Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Madie77
#1339302
Bonjour
Tout est dans le titre. J'entretiens une relation sexfriend depuis 7 mois avec un homme du même âge (tous deux 45 ans) et tous 2 célibataires.
Il y a des sentiments qui sont nés et lui-même m'a fait part des siens à plusieurs reprises (je t'aime, tu es la femme de mes rêves). Avec le recul, je pense de sa part qu'il s'agissait de quoi me garder sous le coude.
Nous nous voyions toutes les semaines, juste pour du plaisir. Et nous envoyions des messages quasi quotidiens.
Nous nous sommes vus il y a 4 jours, avons passé un très bon moment. Et depuis... silence radio de sa part. Et de la mienne aussi... je sens que de son côté, ça s'essouffle un peu et j'en ai marre de lui courir après. Je ne lui ai fait aucun reproche, ni prise de tête.
Je sais qu'il faut que je lâche l'affaire, car son attitude me fait mal. Je souffre de ce silence.
Besoin d'en parler et ce forum me semble approprié.
Merci de m'avoir lue.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1339321
Βοnsoir Madie,

Ce qui est très positif c'est que tu es consciente de la situation.
C'est une relation sexfriend, vous passés de bons moments ensemble, tu sais bien que les "tu es la femme de ma vie" c'est pas la vérité,.

Par contre dans une relation de sexfriend qui dure en plus 7 mois je pense que tu sais bien la chose suivante: on peut très bien parler de la situation, on est libre de poser la question "tu penses que ça s'effoufle entre nous? tu veux continuer?", ou encore "j'aimerais te contacter un peu plus souvent est ce que tu es d'accord?", tu peux aussi lui dire " de mon coté ça commence à changer, je commence à développer des sentiments" quitte à devoir faire la discussion très difficile de "on continues comme ça, on devient couple, on veut pas les mêmes choses? on se sépare?"
Est ce que tu es assez à l'aise avec lui pour parler? Parler vraiment.

Je ne sais pas ce que tu attends de nous: des conseils pour prendre une décision? des avis sur cette histoire? envie de parler de cette histoire et échanger dessus?

Prends soin de toi, Sandstorm
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1339322
Salut Madie
ton histoire me parle, j'ai fait sex friend pendant presque deux ans, elle m'a dit être amoureuse au bout de 17 mois et, au retour des premiéres vacances ensemble avec ses gosses, silence radio et puis un message au bout de 4 jours pour me dire qu'elle réfléchissait.
La semaine suivante je lui ai demandé de réfléchir plus vite, elle n'a pas souhaité continuer la relation. J'avais le même âge que toi à l'époque.

ça c'était pour te mettre à l'aise.

Qu'est ce que tu entends par "j'en ai marre de lui courir après" ?
Tu estimais la relation déséquilibrée ?
la première partie de ton message me semble évoquer une relation vécue pour ce qu'elle est (du plaisir) par les deux parties concernées.
Tu penses qu'il a capté l'intensité de tes sentiments et qu'il rétropédale ?
Tu fais un SR en retour du sien pour lui manquer ? ou tenter de lui faire croire que son silence ne te touche pas ?
par Madie77
#1339352
@sandstorm
Merci pour ta réponse. Discuter franchement avec lui, je ne sais pas ce que ça va donner. Il risque de prendre peur de me perdre et de me sortir le baratin habituel qu’il est fou amoureux…
Dur de savoir où on en est dans cette situation.

C’est plus un besoin de vider mon sac, je crois. J’en ai gros sur le coeur ces temps.
par Madie77
#1339353
@Georges
Comment as-tu tenu tout ce temps?
J’en ai marre de lui courir après, car c’est bcp moi qui initie nos rdv.
Je ne pense pas qu’il ait capté l’intensité de mes sentiments. Je suis distante et ne lui fait pas part de mes sentiments (il me reproche parfois de ne pas me dévoiler)… :shock:
Après 5 jours, il a repris contact pour demander des news. Je lui ai répondu… 12 heures après, très banal « ça va très bien et toi? ». Et ce matin, quelques échanges où il me propose une journée d’activité, à l’occase… je réponds par la positive et il ne rebondit pas.
Je finis par lui demander s’il veut qu’on calme le jeu et qu’on ne se voie plus qu’occasionnellement… il me dit que pas du tout, qu’il a la tête ailleurs ces temps et me propose un rdv. Je lui dis que je verrai quand, car très occupée ces temps. Je ne sais pas si je vais donner suite à ce rdv… j’ai l’impression de quémander…
par Ethan101
#1339355
@Madie77
Bonsoir !
"Je ne pense pas qu’il ait capté l’intensité de mes sentiments. Je suis distante et ne lui fait pas part de mes sentiments (il me reproche parfois de ne pas me dévoiler)…"
Cette phrase m'interpelle. Tu souffres de la situation mais, en même temps, tu reconnais un manque de communication de ta part. Tu lui demandes s'il a envie de freiner la relation, mais il te répond que ce n'est pas le cas. Et en réaction, tu lui dis que tu es très occupée, ce qui exprime un (faux) sentiment de désintérêt. Au train où ça va, il risque effectivement de décrocher pour de bon en croyant qu'il t'ennuie. Mais ce n'est pas le cas. Alors pourquoi ne pas lui dire la vérité comme le propose Georges ? Tu pars défaitiste en pensant que ça ne donnera rien de bon, mais ton comportement actuel ne te donnera pas de meilleurs résultats, c'est certain !
par Madie77
#1339356
@Ethan
Tu as raison dans ce que tu dis.
En fait, j’ai toujours l’impression d’initier nos rdv et que quelque part je lui force la main… si je ne lui avais pas envoyé ce message, il n’aurait pas proposé de me voir. J’ai peur que ce soit trop pour lui
par Ethan101
#1339359
@Madie77
Voilà ! "j’ai toujours l’impression", "J’ai peur que"... tu es dans les suppositions. Peut-être que tu as raison, peut-être que tu es complètement à côté de la vérité. En attendant, tes suppositions sont en train de détruire ta relation avec lui. Foutu pour foutu, dévoile-toi, dis la vérité, sobrement, sans mettre la pression. Peu importe sa réaction après, ça va te libérer. Parce que tu sais que tu auras été authentique et que tu n'auras rien à te reprocher. Dans le cas contraire, si il quitte ta vie sans que tu n'aies jamais pu lui dire ce que tu pensais, ça va te ronger comme un poison.

Avec une meilleure communication, je crois que la moitié des séparations n'aurait pas lieu, haha ! Après, il faut être deux pour une bonne communication, bien sûr. Mais il en faut bien un pour commencer !
par Ethan101
#1339362
@Madie77
Le fait que tu le réalises est déjà un grand pas en avant ! Concrétise-le, maintenant. Communique tout simplement avec lui et ouvre-toi, sans rien attendre de bien ou de mal. Le reste sera entre ses mains mais tu verras à quel point tu seras soulagée ! Et, au moins, il prendra sa décision en sachant ce que tu ressens ! C'est la seule chance de sauver la situation en fait.
par sandstorm
#1339374
Madie77 a écrit : 22 nov. 2023, 22:19 @sandstorm
Merci pour ta réponse. Discuter franchement avec lui, je ne sais pas ce que ça va donner. Il risque de prendre peur de me perdre et de me sortir le baratin habituel qu’il est fou amoureux…
Dur de savoir où on en est dans cette situation.

C’est plus un besoin de vider mon sac, je crois. J’en ai gros sur le coeur ces temps.
regarde comment tu réponds "il risque de..""
d'abord tu n'en sais rien ici se sont des projections que tu fais

et surtout tu ne dis rien de tes envies, tu te concentres sur lui et au final comment garder la relation
C'est vers tes propres besoins que tu dois te tourner...
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
par Madie77
#1339375
Merci pour vos réponses si pleines de bon sens.
Je suis trop enfermée dans la peur du rejet. J’analyse chacun de ses mots, quelle torture.
Vous avez raison, se laisser vivre et oser.
Ethan101 ont aimé ça