Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1339218
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Pierre et ça fait un an que je suis séparé de ma femme pour une relation de 4 ans avec une petite fille de 3 ans et un mariage.

Difficile de résumer une histoire en quelques lignes, mais en gros, je me suis rendu compte d'une maladie que j'avais qui m'a rendu psychologiquement très instable par phases. Irritable, dépressif, alors que j'étais quelqu'un de solaire, des rêves plein la tête, une vie artistique avec plein de projets. Mon ex qui s'appelle Marie, était attirée par mon côté bon vivant, et on a commencé notre relation sur les chapeaux de roue, passionnée, j'ai dépensé toutes mes économies pendant cette période malgré que j'ai toujours été plutôt pauvre avec ma vie de bohème. Puis on s'est marié. Son rêve à elle, c'était d'être maman et c'était loin d'être ma préoccupation. Avoir un enfant était même un frein à cette période car financièrement, j'aurais dû prendre un travail alimentaire avec plus d'heures et donc arrêter des projets. Petit à petit pour la rendre heureuse j'ai accepté de devenir Papa, et aussi parce qu'elle m'avait promis que le côté financier ne serait pas un problème. Et je l'ai assez mal vécu pendant un temps alors que aujourd'hui c'était la meilleure décision de ma vie, je me suis révélé en tant que père. Le temps a passé et mon comportement aussi (des problèmes qui avaient déjà commencés par bribes depuis longtemps). Je le pensais lié au fait que je m'éloignais de mon rêve parce que j'ai dû travailler plus et laisser tomber des projets. Le truc c'est qu'en fait j'avais une maladie lié à une intolérance alimentaire qui m'a fait développer une maladie auto-immune qui me détruisait cognitivement parlant, ça a agit sur ma mémoire, mes émotions, mon moral, ma concentration, mon énergie, ma peau... Donc au niveau comportemental, j'étais devenu une autre personne, tellement angoissé de tout que je ne sortais plus de chez moi, que je m'éloignais de tout le monde, et je devenais forcément très égoïste mais aussi ultra dépendant voir même idiot. Je ne savais plus faire grand chose par moi-même. Mon ex m'a annoncé qu'elle me quittait. J'ai fait énormément d'interdits et j'ai été fou, je voulais mourrir. J'ai fait tous les pires interdits au point où je l'ai vraiment dégoûté de moi. A côté j'ai fait mon chemin et j'ai essayé de comprendre ce qui m'arrivait et petit à petit j'ai compris que c'était lié à ça. Mon changement alimentaire a tout changé. Je ne pouvais plus lire de livres tellement j'étais dans l'incapacité de me concentrer et maintenant je relis tout le temps. Ma peau est redevenue belle. J'ai retrouvé mon calme, je n'ai plus d'angoisses et pourtant je ne fais pas de théâtre. Malgré tout, je sais que notre famille s'est détruite à cause de cette maladie. Depuis après mon changement et ma manière de réagir qui était différente, mon ex vit aujourd'hui en Bourgogne avec ma fille alors que je vis en région parisienne, ce qui a donné lieu à plein de disputes du fait que ma fille était loin de moi, mais étant donné que la famille de mon ex est bourguignonne et qu'elle était parti de Bourgogne pour moi à la base, il me semblait normal que je la laisse retourner là-bas).
Mon ex vit sa vie et semble épanouie. Moi je vais beaucoup mieux même si comme je n'ai plus le théâtre, ni ma famille, je suis parfois triste d'être loin de ma femme et de ma fille. Ma maladie m'a éloigné de plein de gens, vu que je paraissais pour le "méchant" dans ma relation ou que ça les lassait que je sois dépressif, et c'est dur de prouver aux gens que l'on n'est pas toujours responsable de nos actions, surtout quand on est complètement déréglé (pourtant j'assume plein de mes erreurs, mais c'était flagrant sur plein de choses que j'étais malade). Ma famille a bien vu le changement impressionnant qui s'est produit quand j'ai changé mon alimentation, et même certains de mes amis qui me restaient. Mais pour les autres comme pour mon ex, difficile de m'expliquer. Du coup pendant un certain temps après qu'elle était moins en froid avec moi, j'ai essayé de lui envoyer plein d'articles et de témoignages de gens qui ont vécu la même chose que moi mais elle ne les lit pas. Elle veut sûrement se persuader de son choix d'avoir rompu j'imagine.

Du coup j'ai commencé il y a trois jours un silence radio et je l'ai bloqué partout (sauf SMS) parce que j'étais bien trop acquis. Elle m'a recontacté au bout de deux jours pour savoir pourquoi je l'avais bloqué, parce qu'elle ne comprenait, qu'elle trouvait que ça se passait bien, qu'on était cordiale chaque fois que l'on parlait quand on faisait les appels vidéos avec ma petite fille. Mais je sentais que j'en avais besoin, qu'après plus d'un an je m'accroche à elle et je reprends pas le théâtre parce que ce serait lui dire adieu puisque ce serait retourner vers une instabilité financière (ce qui était un problème dans notre couple), du coup en un an, j'ai avancé beaucoup psychologiquement, mais pas assez socialement et professionnellement et ça me gêne. En plus j'étais un peu en colère du fait qu'elle ne lise jamais les articles sur ma maladie, qu'elle n'ai jamais pris ma maladie au sérieux et que je me sois senti si seul quand j'étais perdu mentalement, qu'elle ai été si dure, et qu'elle soit partie loin avec ma fille. Je me suis dis que ce n'était pas juste qu'elle vive une super vie avec ma fille et que je ne puis la voir que si peu (à cause du coût des transports et du logement).
Je suis rentré dans ce silence radio en me disant que ça ne pouvait que me faire du bien de toute façon. Mais elle s'est mise en colère par message que je ne lui donnais pas la raison, donc je lui ai dit que j'en avais besoin pour mon bien être, elle l'a compris et m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis. Je pense que je n'ai pas bien fait en lui expliquant cela. Qu'en pensez-vous ? Et que devrais-je faire pour faire avancer la reconquête, en sachant qu'on a un appel visio tous les trois jours et que pendant ces visios, le dialogue est plutôt bon mais pourtant elle reste sur l'idée que nous ne reviendront pas ensemble.

Désolé pour le pavé et je vous remercie d'avance pour votre aide !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1339223
Salut Pierrot, mon pote, mon copain, mon poteau...

tout d'abord désolé, c'est moi qui m'y colle, et je suis un connard 3eme dan.
Mais si tu cherches un rôle je te propose "the flash" c'est pas un rôle de composition pour toi.
T'as été super vite, normal que le crash soit brutal, et que tu fasses n'importe quoi.

Y'a une montagne de trucs qui m'ont fait tiquer dans ton récit, mais la première, même si je conçois que ce soit inhérent à la profession, c'est ton égocentrisme.
Ya plus de "moi je" dans ta prose que de racistes au RN....
mais je vais pas insister la dessus.

étude de texte:
je me suis rendu compte d'une maladie que j'avais qui m'a rendu psychologiquement très instable par phases
C'est à dire que ton instabilité ne te causait pas de souci avant d'être diagnostiquée ?
Fut elle réellement diagnostiquée par un professionnel, ou bien s'agit il d' un auto-diagnostic bien pratique pour attribuer la cause de ton instabilité à la dite maladie ?
Mon ex qui s'appelle Marie, était attirée par mon côté bon vivant, et on a commencé notre relation sur les chapeaux de roue
Comment on fait pour être un bon vivant sans thunes ? la valstar c'est dégueulasse et j'ai arrêté la graffen walder à 17 ans...
j'ai dépensé toutes mes économies pendant cette période malgré que j'ai toujours été plutôt pauvre avec ma vie de bohème.
Tu n'étais pas pauvre, tu étais frugal et économe, maintenant tu es pauvre, car tu as mangé tes économies.
Cet acte de dépenser sans compter, tu le mets plus du côté de la ferveur des débuts amoureux ou bien sur l'instabilité liée à ton régime alimentaire ? T'as voulu lui en mettre un peu plein les yeux ? (c'est pas du tout un jugement)
Avoir un enfant était même un frein à cette période car financièrement, j'aurais dû prendre un travail alimentaire avec plus d'heures et donc arrêter des projets. Petit à petit pour la rendre heureuse j'ai accepté de devenir Papa
Je suis bien d'accord avec toi, comme dirait Spiderman, "With great power comes great responsibility" et il n'y a pas de plus grande responsabilité que d'amener une nouvelle vie dans ce monde merveilleux.

Tu acceptes de devenir Papa, tu acceptes aussi la vie qui va avec sans qualifications ?

Te lever le matin, aller à l'usine, voir la tête de con de tes managers, continuer de rêver en mettant les petits pois dans les boîtes (ou tout autre activité hautement réjouissante et enrichissante), retour maison, torcher le môme, bouffer, décor penché, mettre la viande dans le torchon et rebelote. Et si t'es super déter et que tu veux un futur plus stable financièrement t'inscrire au cnam aussi pour les cours du soir.

T'avais intégré que t'allais bien manger de la merde pour ton bout de chou ?
C'est violent comme transition je trouve, soit t'es un killer soit il eut été plus judicieux de faire ça progressivement, t'auras beau être mastoc, là, ça fait un sacré camion à digérer en une fois.

T'as quel âge pierrot ? qu'est tu foutais avant de vouloir être Jean Marais ? (oui on a les références de son âge, S.O etpourtant)
T'es un provincial monté à paris ?
Puis on s'est marié
Pierrot "Ayrton" Senna
vroom vrrrrroooooommmm

j'ai accepté de devenir Papa, et aussi parce qu'elle m'avait promis que le côté financier ne serait pas un problème. Et je l'ai assez mal vécu pendant un temps alors que aujourd'hui c'était la meilleure décision de ma vie, je me suis révélé en tant que père. Le temps a passé et mon comportement aussi
Alors la c'est le pavé qui m'a obligé à prendre mon clavier. Je vais remettre des morceaux de phrases à la suite les unes des autres si tu veux bien:

" j'ai accepté de devenir Papa > elle m'avait promis que le côté financier ne serait pas un problème "

Tu avais engrossé Paris Hilton ? même en faisant abstraction des fonctionnalités de bases (chier, bouffer, hurler, dormir et être mignon) un enfant ça demande un très légèrement plus d'implication que d'acheter des trucs.
Il est construit comment ce couple ?
Elle proposait des trucs, tu disais non, elle insistait, tu cédais ?
Je comprends pas comment ça à pu aller aussi vite, tu t'es laissé happer par le souffle du train.
je l'ai assez mal vécu pendant un temps > c'était la meilleure décision de ma vie > Le temps a passé et mon comportement aussi.
Tu n'as toujours pas digéré, tu aimes ton gosse mais t'étais pas équipé pour, pas déjà.

"Le temps a passé et mon comportement aussi" ça me fait penser à Biolay "mon amour hélas, mon amour est lasse"
Le truc c'est qu'en fait j'avais une maladie lié à une intolérance alimentaire qui m'a fait développer une maladie auto-immune qui me détruisait cognitivement parlant, ça a agit sur ma mémoire, mes émotions, mon moral, ma concentration, mon énergie, ma peau
Bon ça je t'avoue que je n'y crois pas, mais passer de la vie de punk à chat à daron en un an, personnellement je serais devenu épileptique à tendances cannibales je pense.

Mais ça semble nourrir ta mythologie....

Aucune maladie auto-immune ne se développe ou disparait en un an, au pire tu somatisais au mieux tu mitonnes pour construire un narratif pour qu'elle te laisse une chance.

Moi ça que casserait les couilles qu'une ex me raconte qu'elle était insupportable à cause d' une intolérance aux chips poulet braisé qui a dégénéré en Alzheimer précoce.......
Du coup j'ai commencé il y a trois jours un silence radio
Putain mec, mais ça fait un an, elle est pas resté le cul posé par terre elle, tu m'étonnes qu'elle capte pas, mais t'est tellement autocentré que tu saisis pas que t'es pas le centre de l'univers et que ta temporalité n' est plus la sienne.....
Elle n'est pas à la disposition de votre petite excellence pour gérer vos caprices, vos "Srs",
vous avez une enfant en commun à gérer, c'est aberrant elle doit avoir envie de te frapper.

Tes Srs ou petites stratégies sur les RS archi éclatés au sol ne font que la rasséréner sur ses choix.

Bon je vais passer sur le reste du texte,

Ce qui est certain c'est que contrairement à beaucoup d'intervenants sur le forum tu ne manques pas d'amour de toi même. Apprends leur à s'aimer si tu veux être utile.

Faut grandir et arrêter de se regarder le nombril.
Aimer c'est donner. Aimer c'est sacrifier. Aimer c'est choisir.
Ton univers c'est ta fille maintenant, tu vas bosser pour qu'elle ait des jouets, des habits et à bouffer.
Tu te démerdes comme tu veux mais tu vas produire de la stabilité pour ta fille, et ça veut dire de la moula, y'a des théatreux qui gagnent leurs vies sans être des stars, si t'es juste un branleur qui veut vivre une vie de branleur sans rien "devoir" à personne laisses ces deux personnes tranquilles, elles seront mieux sans toi.
Sinon sors toi les deux bras du derche, et fais ce que tu as accepté de faire, être responsable et être un Papa.
Pas une starlette capricieuse et lunatique.
Elieza ont aimé ça
#1339240
Georges I. Abdamiaou a écrit : 13 nov. 2023, 19:43 Salut Pierrot, mon pote, mon copain, mon poteau...

tout d'abord désolé, c'est moi qui m'y colle, et je suis un connard 3eme dan.
Mais si tu cherches un rôle je te propose "the flash" c'est pas un rôle de composition pour toi.
T'as été super vite, normal que le crash soit brutal, et que tu fasses n'importe quoi.

Y'a une montagne de trucs qui m'ont fait tiquer dans ton récit, mais la première, même si je conçois que ce soit inhérent à la profession, c'est ton égocentrisme.
Ya plus de "moi je" dans ta prose que de racistes au RN....
mais je vais pas insister la dessus.

étude de texte:
je me suis rendu compte d'une maladie que j'avais qui m'a rendu psychologiquement très instable par phases
C'est à dire que ton instabilité ne te causait pas de souci avant d'être diagnostiquée ?
Fut elle réellement diagnostiquée par un professionnel, ou bien s'agit il d' un auto-diagnostic bien pratique pour attribuer la cause de ton instabilité à la dite maladie ?
Mon ex qui s'appelle Marie, était attirée par mon côté bon vivant, et on a commencé notre relation sur les chapeaux de roue
Comment on fait pour être un bon vivant sans thunes ? la valstar c'est dégueulasse et j'ai arrêté la graffen walder à 17 ans...
j'ai dépensé toutes mes économies pendant cette période malgré que j'ai toujours été plutôt pauvre avec ma vie de bohème.
Tu n'étais pas pauvre, tu étais frugal et économe, maintenant tu es pauvre, car tu as mangé tes économies.
Cet acte de dépenser sans compter, tu le mets plus du côté de la ferveur des débuts amoureux ou bien sur l'instabilité liée à ton régime alimentaire ? T'as voulu lui en mettre un peu plein les yeux ? (c'est pas du tout un jugement)
Avoir un enfant était même un frein à cette période car financièrement, j'aurais dû prendre un travail alimentaire avec plus d'heures et donc arrêter des projets. Petit à petit pour la rendre heureuse j'ai accepté de devenir Papa
Je suis bien d'accord avec toi, comme dirait Spiderman, "With great power comes great responsibility" et il n'y a pas de plus grande responsabilité que d'amener une nouvelle vie dans ce monde merveilleux.

Tu acceptes de devenir Papa, tu acceptes aussi la vie qui va avec sans qualifications ?

Te lever le matin, aller à l'usine, voir la tête de con de tes managers, continuer de rêver en mettant les petits pois dans les boîtes (ou tout autre activité hautement réjouissante et enrichissante), retour maison, torcher le môme, bouffer, décor penché, mettre la viande dans le torchon et rebelote. Et si t'es super déter et que tu veux un futur plus stable financièrement t'inscrire au cnam aussi pour les cours du soir.

T'avais intégré que t'allais bien manger de la merde pour ton bout de chou ?
C'est violent comme transition je trouve, soit t'es un killer soit il eut été plus judicieux de faire ça progressivement, t'auras beau être mastoc, là, ça fait un sacré camion à digérer en une fois.

T'as quel âge pierrot ? qu'est tu foutais avant de vouloir être Jean Marais ? (oui on a les références de son âge, S.O etpourtant)
T'es un provincial monté à paris ?
Puis on s'est marié
Pierrot "Ayrton" Senna
vroom vrrrrroooooommmm

j'ai accepté de devenir Papa, et aussi parce qu'elle m'avait promis que le côté financier ne serait pas un problème. Et je l'ai assez mal vécu pendant un temps alors que aujourd'hui c'était la meilleure décision de ma vie, je me suis révélé en tant que père. Le temps a passé et mon comportement aussi
Alors la c'est le pavé qui m'a obligé à prendre mon clavier. Je vais remettre des morceaux de phrases à la suite les unes des autres si tu veux bien:

" j'ai accepté de devenir Papa > elle m'avait promis que le côté financier ne serait pas un problème "

Tu avais engrossé Paris Hilton ? même en faisant abstraction des fonctionnalités de bases (chier, bouffer, hurler, dormir et être mignon) un enfant ça demande un très légèrement plus d'implication que d'acheter des trucs.
Il est construit comment ce couple ?
Elle proposait des trucs, tu disais non, elle insistait, tu cédais ?
Je comprends pas comment ça à pu aller aussi vite, tu t'es laissé happer par le souffle du train.
je l'ai assez mal vécu pendant un temps > c'était la meilleure décision de ma vie > Le temps a passé et mon comportement aussi.
Tu n'as toujours pas digéré, tu aimes ton gosse mais t'étais pas équipé pour, pas déjà.

"Le temps a passé et mon comportement aussi" ça me fait penser à Biolay "mon amour hélas, mon amour est lasse"
Le truc c'est qu'en fait j'avais une maladie lié à une intolérance alimentaire qui m'a fait développer une maladie auto-immune qui me détruisait cognitivement parlant, ça a agit sur ma mémoire, mes émotions, mon moral, ma concentration, mon énergie, ma peau
Bon ça je t'avoue que je n'y crois pas, mais passer de la vie de punk à chat à daron en un an, personnellement je serais devenu épileptique à tendances cannibales je pense.

Mais ça semble nourrir ta mythologie....

Aucune maladie auto-immune ne se développe ou disparait en un an, au pire tu somatisais au mieux tu mitonnes pour construire un narratif pour qu'elle te laisse une chance.

Moi ça que casserait les couilles qu'une ex me raconte qu'elle était insupportable à cause d' une intolérance aux chips poulet braisé qui a dégénéré en Alzheimer précoce.......
Du coup j'ai commencé il y a trois jours un silence radio
Putain mec, mais ça fait un an, elle est pas resté le cul posé par terre elle, tu m'étonnes qu'elle capte pas, mais t'est tellement autocentré que tu saisis pas que t'es pas le centre de l'univers et que ta temporalité n' est plus la sienne.....
Elle n'est pas à la disposition de votre petite excellence pour gérer vos caprices, vos "Srs",
vous avez une enfant en commun à gérer, c'est aberrant elle doit avoir envie de te frapper.

Tes Srs ou petites stratégies sur les RS archi éclatés au sol ne font que la rasséréner sur ses choix.

Bon je vais passer sur le reste du texte,

Ce qui est certain c'est que contrairement à beaucoup d'intervenants sur le forum tu ne manques pas d'amour de toi même. Apprends leur à s'aimer si tu veux être utile.

Faut grandir et arrêter de se regarder le nombril.
Aimer c'est donner. Aimer c'est sacrifier. Aimer c'est choisir.
Ton univers c'est ta fille maintenant, tu vas bosser pour qu'elle ait des jouets, des habits et à bouffer.
Tu te démerdes comme tu veux mais tu vas produire de la stabilité pour ta fille, et ça veut dire de la moula, y'a des théatreux qui gagnent leurs vies sans être des stars, si t'es juste un branleur qui veut vivre une vie de branleur sans rien "devoir" à personne laisses ces deux personnes tranquilles, elles seront mieux sans toi.
Sinon sors toi les deux bras du derche, et fais ce que tu as accepté de faire, être responsable et être un Papa.
Pas une starlette capricieuse et lunatique.
Pas mieux :-Blue :-Blue