Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Jeyrem
#1338628
Hello
La situation
> 2 ans de relation est rupture en avril car je l’ai mise de côté pendant quelques mois. Involontairement. J’étais moins impliqué, moins présent pour elle. Pas d’enfants ensemble ou de maison. Chacun 2 enfants en GA.
Depuis on a juste eu 2 semaines de distance. Début avril. On a fêté nos 2 ans à Paris. On a fait facilement 1 week-end par mois ( Paris Lille Normandie ) chaque semaine où l’ont a pas nos enfants on ce voit.
On a fêté les anniversaires de nos enfants. Barbecue régulier à 6. Shopping ensemble…
On était clairement dans une relation type «  situation ship » entre le plan cul et le couple.
Seulement depuis mi-juillet et nos vacances, chacun de son côté qui ont créer une distance. Elle m’envoie des photos d’elle sur la plage etc…. Échange quotidien. Pendant mes congés, pareil. Appel en visio.., elle est présente, prend du temps, me dépannes, moi aussi. On est là l’un pour l’autre. À chaque nuit passée ensemble cents câlin le matin pendant qu elle s’habille. Elle avoue elle-même un matin, qu’elle est collante, que je n’ai plus l’habitude…
On était clairement beaucoup plus proche de ce remettre ensemble. Enfin j’allais y proposer de ce donner une vraie seconde chance. Seulement voilà, elle refait un pas en arrière. En me disant une fois de plus que ses sentiments amoureux ne reviennent pas aussi vite. Que oui j’ai changé en mieux, clairement ( psy et physique) c’est d’ailleurs pour cela qu’elle me voit encore. Je lui dit que ce n’est pas grave qu’il y a suffisamment de sentiments, d’actes qui vont dans le bon sens et que l’amour ce cultive. Selon elle, elle a agit par peur de me décevoir car elle n’aime pas faire souffrir les personnes qui compte pour elle. Pourtant plein de fois elle faisait des choses spontanément, pas besoin d’insister… elle me disait être égoïste, vouloir ce recentrer sur elle et ses enfants. Cela va en contradiction avec le côté j’agis par compassion. Pour elle au départ, on partait sur une relation plan cul qui a évolué, en partie car elle ne sait pas me dire non… pourtant elle est demandeuse ! Qu’elle passe de bon moment avec moi, qu’elle aime ma compagnie, faire des activités / sortie ensemble.
De mon côté j’ai toujours était claire sur mes sentiments et objectifs. Aujourd’hui encore, elle me dit qu’elle veut garder le contact , ce voir , dîner ensemble, couché ensemble. Que cela la rend triste d’imaginer ne plus me voir.
C’est une personne qui a fini en burn out avec ex car il avait une emprise sur elle. ( 6 ans de relation, dont 4 à vivre chacun chez soit, au démarrage de leur relation) avec le père de ses enfants suite la naissance du deuxième ils ceux sont séparés car il l’a délaissée.. parents divorcés, mère qui a collectionné les conquêtes et père reste célibataire.
Aujourd’hui, 1 semaine après, y’a un peu plus de distance. Elle like mes story, ( ça n’était jamais arrivé depuis avril), m’envoie des réel sur de la cuisine… mais dès que je parle couple, elle me dit je ne suis dans un état où je ne souhaite pas une relation, car je n’ai pas avancé depuis avril sur mes besoins.
Pour mon psy qui est thérapeute de couple également, son attitude est clairement celle d’une personne en couple. Elle a un blocage ou peur selon elle sur l’amour et/ou l’engagement. Elle me parle d’amour conscient..
Aujourd’hui la seule chose que je n’ai pas fait ( a part durant les vacances, mais c’était involontaire et surtout physique car échange tout les jours) c’est de mettre une vraie distance. Et de voir. Je suis perdu car son attitude, n’était clairement pas en phase avec son discours. Depuis lundi aussi. Je sors un soir cette semaine, elle me lache un «  j’espère que ta soirée c’est bien passée » ce justifie de sa propre sortie en soirée vendredi ( alors que je n’ai rien demandé) ma grand-mère est malade, jeudi soir elle me propose de venir boire un café. Et vendredi midi, elle me propose de venir me voir.
A votre avis, elle est perdue ? Je fais un silence et vois sa réaction ? Je lache l’affaire ?
Nous sommes voisins, et je l’aime. J’ai peur de la perdre définitivement si je fais un sr.
> ah oui elle m’a aussi ramené un cadeau de ses vacances..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1338629
Bonjour,
Alors la première chose a faire c'est de ne pas faire analyser ta compagne par TON psy, (un psy qui pose des diagnostics sur une personne par le biais d'une autre personne est a fuir en courant), mais plutôt de travailler sur TOI.
par Red08
#1338659
Bonjour Jeyrem,

Vous vous êtes séparés, et maintenant vous êtes plus ou moins un couple. Pourquoi vouloir absolument mettre des mots sur votre relation ? On s’en fiche. Profite de l’instant présent, profite des instants que vous passez ensemble, tout simplement.
Quand on a souffert, le mot « couple » peut faire peur, peur de ressouffrir, peur d’une nouvelle rupture si cela venait à ne pas fonctionner à nouveau. Vous agissez comme un couple, c’est cool non ? N’essaie donc pas de forcer les choses, de mettre une étiquette, laisse le temps au temps. Normal qu’elle recul quand tu lui parles de ça, c’est trop tôt pour elle. Ses sentiments sont en train de revenir, elle voit tes changements, c’est sur la bonne voie. Du moment qu’elle ne va pas voir ailleurs, y’a pas de quoi s’inquiéter. Seul les actes comptent ! Et si ses actes sont en contradiction avec ses paroles, je pense que tu as tes réponses.
Après bien sur que si ça devient trop douloureux pour toi, mets à terme à cette relation ou sois plus ferme, mais au grand risque de la perdre…
J’ajouterai, pourquoi vouloir mettre de la distance entre vous ? Lui mettre une pression, pour qu’elle se décide ? Tout se passe bien entre vous pourtant. Ca peut la faire fuir plus qu’autre chose.
par Jeyrem
#1338662
Merci
C’est elle justement qui me dit, me préviens que ses sentiments amoureux tarde à revenir et qu’elle ne veut pas me donner de faux espoirs, elle faut juste une mise au point. Depuis ce week-end, elle est plus présente qu’avant… like publication réseau… aller comprendre. Merci de votre retour en tout cas,
par Jeyrem
#1338674
Justement depuis juillet ( et avant mais c’était moins régulier ) les actes allaient clairement dans le même sens et étaient en contradiction avec son discours.
Son attitude était celle d’une personne en couple. Ma psy me l’a confirmé à plusieurs reprises
par Elieza
#1338675
Elieza a écrit : 15 oct. 2023, 15:09 Bonjour,
Alors la première chose a faire c'est de ne pas faire analyser ta compagne par TON psy, (un psy qui pose des diagnostics sur une personne par le biais d'une autre personne est a fuir en courant), mais plutôt de travailler sur TOI.
voila voila
ta psy c'est TA psy, pas la psy du peuple
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
Avatar du membre
par Georges I. Abdamiaou
#1338679
Ma psy me l’a confirmé à plusieurs reprises
En même temps si les psys confirmaient pas les choses, les gens n’y retourneraient pas.
Pour 250€ un enfant qui mange son caca est forcément HPI.
par Red08
#1338699
Jeyrem a écrit : 16 oct. 2023, 21:23 Son attitude était celle d’une personne en couple. Ma psy me l’a confirmé à plusieurs reprises
Elle a l'attitude d'une personne en couple et donc ? J'le redis, mais n'est-ce pas ce que tu souhaites, être de nouveau en couple avec elle ? Si vous agissez tel quel, tant mieux non ?
par Jeyrem
#1338701
C’est elle qui fait un pas en arrière, niveau sentiments, mais ok pour ce voir et passer du temps ensemble.
Je suis perdu entre continuer ainsi, et prendre de la distance..
par Nila-
#1338703
Coucou,

Seul les actes comptent ! Et si ses actes sont en contradiction avec ses paroles, je pense que tu as tes réponses.
Je suis mitigée par rapport à ça. Je dirai même que je suis pas d'accord.. je pense qu'on a un peu tous vécu (ou fait vivre à l'autre) ce moment où : "mais what c'est fini ? Mais pourtant il/elle demandait encore à me voir / il/elle m'envoyait encore des messages / il/elle était encore investi" etc. Et un jour, on prend du recul et on se rend compte qu'en fait on avait pas pris en compte ce qu'il/elle nous disait : "je suis perdu(e) / j'ai besoin de temps / je suis pas prêt(e) / je veux me recentrer sur moi et mes enfants / je voulais pas te décevoir" etc.

Pour moi, les mots comptent autant que les actes. En fait, ils vont ensemble. Au risque de se prendre un jour en pleine face "mais je te l'avais dit". Et tu pourras toujours lui répondre "mais pourtant dans les actes tu faisais ci ça ça", tu auras toujours un "oui mais" (ici "oui mais j'avais peur de te décevoir" ? ou un truc égoïste du genre "oui mais je voulais pas te perdre, mais comme t'acceptais que ce soit flou ben moi ça m'allait" ?)

Elle a l'attitude d'une personne en couple et donc ? J'le redis, mais n'est-ce pas ce que tu souhaites, être de nouveau en couple avec elle ? Si vous agissez tel quel, tant mieux non ?
Du coup, je suis méfiante par rapport à ça Red. "Avoir l'attitude de" et dire "ouais mais j'sais paaas" / "je voulais pas te décevoir" / "je veux me recentrer sur moi et mes enfants" ben en fait, vas-y. Recentre-toi sur toi et tes enfants.
par Red08
#1338705
Je suis d'accord avec toi Nilabolly, c'est pour ça que c'est une situation qui ne doit pas s'éterniser non plus. Là, elle a l'air pas mal demandeuse quand même. Un jour ou l'autre, il faudra bien mettre des mots dessus car ça peut être lassant, prendre du temps ou même faire peur. Tout est relatif.
par Jeyrem
#1338711
Merci de vos retours.
Oui cette situation ne doit pas s’éterniser, oui elle me tient ce discours mais oui elle est demandeuse. Quand on va au théâtre par exemple, elle me tient la main, me caresse la cuise. Quand on va à la mer, dans la voiture elle me tient la main..
Quand elle part un dimanche dans sa famille, elle passe me voir ( on est voisin) avant.
En vacances, c’est photo d’elle sur le transat , avec des enfants etc… pendant mes vacances c’est appel visio…
Une pointe de jalousie quand je sors.
Je ne compte même pas tous les élans d’affection qu’elle a lorsque l’ont est tous les 2. Bien plus qu’un plan cul…
Pour mes 40 ans, en mars 2 semaines avant qu’elle me quitte, elle m’offre un stage de voiture de course. Je l’ai fait dimanche y’a 1 semaine, elle est venue avec son fils.
Sa fille lui dit qu’elle ne sait pas me dire non.
Je consulte beaucoup, lit beaucoup également. Je pense qu’elle a un attachement type évitant et moi j’étais anxieux, en transition sur secure.
Vu l’intensité qu’il y a encore dans nos échanges, la complicité etc.. je ne peux imaginer qu’elle n’a plus de sentiments amoureux
par Jeyrem
#1338712
Même la, après son éclaircissement, elle me dit que l’ont peut continuer à ce voir, en soirée etc.. je lui ai posé clairement la question si cela concerne le sexe aussi, elle m’ dit oui.
Que cela la rend triste d’imaginer ne plus me voir. Que cela le bouleverse. Tout le monde me dit que je suis trop présent depuis avril et que je ne la laisse pas assez tranquille ( sauf en congés ) que je devrais mettre de la distance et arrêter toutes mes attentions à son égard. Compliqué de mettre une distance avec une personne qui va répondre présente à chaque solicitation ou presque.
On a quand même fais chaque mois un week-end en mode amoureux 🤩
par Jeyrem
#1338713
À chaque fois que l’ont reviens à une relation quasiment en couple, elle fait un pas en arrière.
Comme s’il y avait un blocage, une peur… Pourtant je ne la force pas, c’est elle qui revient vers moi.
par Elieza
#1338716
Jeyrem a écrit : 17 oct. 2023, 11:07
Que cela la rend triste d’imaginer ne plus me voir. Que cela le bouleverse. Tout le monde me dit que je suis trop présent depuis avril (...)

Compliqué de mettre une distance avec une personne qui va répondre présente à chaque solicitation ou presque.
Oh la pauvre bichette...ben oui, faire des choix c'est renoncer...

Et non ce n'est pas compliqué en fait, faut juste le vouloir.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça