Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par lyloote
#1338394
Bonjour à tous !

Une présentation est obligatoire pour pouvoir commenter vos histoires alors nous y voilà...

Cela fait longtemps que je vous lis et j'ai récemment créé un compte pour pouvoir conter à mon tour la mienne.
Seulement pour cela, il faut de la force et du courage, tout centraliser pour que ça ne parte pas dans tous les sens...

Pas grand chose à dire.
Moi, 37 ans, maman solo d'un Boy de 10 ans.
Lui, 41 ans, papa solo de deux Girls de 5 et 7 ans.

On s'est mis ensemble en septembre dernier alors que je ne cherchais rien et que je vivais ma Best Life de célibataire.
Un salon professionnel où je mets en vitrine la société pour laquelle je travaille, lui traiteur sur ce même évènement.
Je le connais de vue depuis des années mais ce jour-là (ville de province), il ne me laisse pas indifférente ou alors est-ce le contexte du salon qui nous pousse à être charmant...
Toujours est-il qu'il ne lui aura pas fallu longtemps pour me retrouver sur le célèbre RS bleu !

Discussion par messages, qui finit par des appels visios/vocaux.
Une présence virtuelle quasi continue car elle ne s'arrête tout simplement que lorsque l'on dort.
Un premier date sur une de mes pauses déj, je me surprends à être déçue qu'il ne m'embrasse pas avant de partir.
Plutôt sûre de moi, bien dans mes pompes, je lui donne rdv le soir même et là, miracle il m'embrasse xD
Et s'en suit une histoire légère, parfaite et surtout bien trop belle pour ne pas cacher quelque chose de louche.
Accro à mon indépendance et ma liberté, je lui répétais non stop "un jour après l'autre" jusqu'à ce qu'il me dise au bout de 3 mois de relation qu'il ne peut pas avancer avec moi car je lui répète toujours ça, qu'il a eu un coup de foudre pour moi au salon, qu'il m'aime et qu'il veut qu'on avance ensemble sérieusement (un classique quoi!)

Et comme tout était beau, parfait etc, je me suis laissée aller et me suis prise moi-même dans les mailles du filet.

La phase lune de miel n'aura duré guère plus longtemps car sous ses airs de Prince Charmant, c'était surtout un gros queutard et s'en est suivie la valse des nanas!
Elles savaient qu'il était en couple mais bon, quand un des hommes riches du coin s'intéressent un peu, ça réveille les michto en sommeil ....

Dégringolade de la relation, le conte de fée est devenu - comme pour bcp de monde - un cauchemar.

Je me suis transformée en une personne que je ne connaissais pas : n'y voyez aucune prétention mais j'ai toujours eu du succès auprès de la gente masculine notamment parce que je suis une personne que l'on qualifie de solaire.
Là, le soleil ne brillait plus, au contraire il a laissé la place aux intempéries.
Grosse perte de confiance en soi, autodévalorisation constante etc.

J'ai tenté de mettre un terme à la relation plusieurs fois mais forcément, lui n'était pas d'accord et a tout fait à chaque fois pour me reconquérir.
Et forcément, ça a fonctionné à chaque fois.

Et puis, il y a quelques semaines (fin août/début septembre), j'ai commencé à me demander si j'avais des sentiments pour lui ou si j'étais seulement nostalgique de nos débuts avec un espoir de pouvoir revivre ces instants.
J'étais toujours dans la réflexion (sans lui en parler) lorsqu'on s'est engueulé par message sur un détail : il voulait venir passer la nuit chez moi et moi j'avais juste envie de rester tranquille avec mon fils, faire une bonne nuit de récup avant d'affronter ma grosse journée de boulot le lendemain.
Ce fameux lendemain où on allait fêter notre premier anniversaire de couple.
J'avais prévu ce soir là de porter la même tenue que le fameux jour où il a posé ses lèvres sur les miennes la première fois, j'ai réservé une table dans le resto où nous avions dîné pour la première fois et comme cadeau, j'ai pris un fameux kit de moulage pour immortaliser nos doigts entrelacés. [même moi je ne me savais pas autant fleur bleue !]

Cette dispute s'est soldée par un message de ma part : "j'en ai plein le cul de cette relation de merde, zappe moi" et je l'ai bloqué de partout.
J'ai annulé le resto et le colis (cadeau) repart demain chez l'expéditeur pour un remboursement.

Quand à moi, depuis donc mardi, je ne suis ni triste, ni heureuse, seulement soulagée. La sensation d'avoir un poids en moins sur les épaules.
J'ai ressenti l'absence de ses messages le premier jour (on s'écrivait vraiment non stop pendant un an) mais totalement gérable.

Je sens que cette rupture est différente, qu'elle est réelle et définitive, que je suis allée au bout du truc et que cette soirée que j'avais préparée était plus dans la nostalgie d'un instant bel et bien terminé.

Bien que j'ai créé de base ce compte pour un but différent, aujourd'hui, je ne cherche pas tellement de conseils ni d'avis, je viens juste raconter mon histoire dans les très grandes lignes. Elle a eu lieu, elle a été très intense et elle n'est plus. Ainsi va la vie.

Merci à celles et ceux qui auront pris le temps de me lire.

Lyloote
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1338411
Les gens qui écrivent boys & girls pour parler de leurs enfants j'ai envie de les quitter avant même de les connaître.
C'est dommage tu écris proprement mais tu gâches tout avec des expressions de connasse.
Je suis absolument convaincu qu'un vieil ami à moi te qualifierait de boite aux lettres, les BAL c'est les gens qui ont pas la raie des fesses dans le même sens que tout le monde, et c'est la vibe que tu m'envoies en tout cas.
lyloote ont aimé ça
#1338425
Bonjour LyLoote, au regard de ta réaction à la lecture de mon message de connard, je ne vois d'autre issue que:

1) te demander en mariage avec un genou à terre
2) essayer de répondre sérieusement à ta question
3) considérer que tu es un troll car il y a des choses bizarres dans ton récit

Je vais commencer par l'option 2.

Donc si je résume, lors d'un salon, tu fais la rencontre d'un "notable" du coin, il débarque dans tes DMs twitter et roule ma poule.
Et s'en suit une histoire légère, parfaite et surtout bien trop belle pour ne pas cacher quelque chose de louche.
Pour une personne "solaire" ça me paraît bien pessimiste comme à priori, une histoire légère ne cache rien par définition si elle est réellement légère.
Accro à mon indépendance et ma liberté, je lui répétais non stop "un jour après l'autre" jusqu'à ce qu'il me dise au bout de 3 mois de relation qu'il ne peut pas avancer avec moi car je lui répète toujours ça, qu'il a eu un coup de foudre pour moi au salon, qu'il m'aime et qu'il veut qu'on avance ensemble sérieusement (un classique quoi!)
Non, mais, meuf, un classique pour qui ? C'est archi blasée et hautain comme réponse à une déclaration d'amour, qui à des coups de foudre pour qui, quand et ou ça ? Je sais pas si tu dis ça avec le recul de ce qui s'est passé après, et du cynisme ou si t'es vraiment une croqueuse d'hommes. Tu peux aussi être une personne solaire à qui on a piétiné le coeur et je ne trouve pas que 3 mois soit une durée interminable pour accorder sa confiance à une nouvelle personne.
Et comme tout était beau, parfait etc, je me suis laissée aller et me suis prise moi-même dans les mailles du filet.
Pas d'auto flagellation, c'est comme ça que fonctionnent les filets, les araignées jettent pas leurs proies dedans, elles viennent s'emberlificoter d'elles mêmes.
La phase lune de miel n'aura duré guère plus longtemps car sous ses airs de Prince Charmant, c'était surtout un gros queutard et s'en est suivie la valse des nanas!
Elles savaient qu'il était en couple mais bon, quand un des hommes riches du coin s'intéressent un peu, ça réveille les michto en sommeil ....
Ici tu me perds par contre, tu mas l'air d'une fille intelligente, consciente de ses atouts et de sa valeur sur le marché (un peu trop à mon goût, mais c'est subjectif) et tu acceptes qu'il voit d'autres femmes ? Tu sembles tenir pour responsables les "michtos" mais lui ? il accepte bien son harem de tatasses, en général quand tu as eu un coup de foudre tu calcules plus les autres personnes. une sorte de coup de pression pour te forcer à vouloir une relation monogame classique ? Titiller ta jalousie ?
J'ai tenté de mettre un terme à la relation plusieurs fois mais forcément, lui n'était pas d'accord et a tout fait à chaque fois pour me reconquérir.
Et forcément, ça a fonctionné à chaque fois.
Pourquoi: forcément ?
Ce fameux lendemain où on allait fêter notre premier anniversaire de couple.
J'avais prévu ce soir là de porter la même tenue que le fameux jour où il a posé ses lèvres sur les miennes la première fois, j'ai réservé une table dans le resto où nous avions dîné pour la première fois et comme cadeau, j'ai pris un fameux kit de moulage pour immortaliser nos doigts entrelacés. [même moi je ne me savais pas autant fleur bleue !]

Cette dispute s'est soldée par un message de ma part : "j'en ai plein le cul de cette relation de merde, zappe moi" et je l'ai bloqué de partout.
J'ai annulé le resto et le colis (cadeau) repart demain chez l'expéditeur pour un remboursement.
Je ne sais plus ou vous en êtes entre les michtos, les ruptures, les réconciliations, mais toi tu sembles accorder une valeur symbolique à l'anniversaire de ce premier baiser, c'était connu de lui ? vous aviez chargé ce jour de la même symbolique ?

Lui emploie le terme "relation de merde" le jour anniversaire de la dite relation, c'est symbolique aussi, y'aurait pas eu comme de la friture sur la ligne dans votre communication ?

Toute la seconde partie de ton texte est admirablement écrite et lucide, et ça c'est le vrai toi.

J'ai le sentiment que dans cette relation également tu as joué un rôle pour te protéger au début et quand tu as baissé ta garde pour être toi, l'image que tu as laissé était celle de la première partie, et c'était pas le vrai toi, mais la wonderwoman qui écrit boys/girls pour parler de sa progéniture.
par lyloote
#1338429
Bonjour,

Je ne suis ni un troll ni rien de tout ça, juste une nana qui a fait un résumé plus que sommaire de sa dernière relation pour pouvoir commenter d'autres sujets...

C'est moi qui lui ai dit que c'était une relation de merde.

Je suis restée 8 ans seule avant de retenter l'expérience du couple avec lui et je compte rester seule encore longtemps.

Je te remercie de le faire mais il n'y a rien à analyser dans cette histoire, quand un couple ne fonctionne pas, on l'arrête.
Parfois on est un peu plus long à le faire car on espère retrouver la personne connue au départ et dans mon cas le réveil aura eu lieu au bout d'un an.
#1338430
e suis restée 8 ans seule avant de retenter l'expérience du couple avec lui et je compte rester seule encore longtemps.
C'est exactement ce que je pensais.
Merci d'avoir répondu, fais attention à toi on tombe facilement amoureux de sa solitude.
lyloote ont aimé ça