Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par jeanvaljean
#11123
D'abord merci à hasard 2 pour son conseil de venir vous rejoindre.
Ma situation est la suivante:
Mon ex est partie fin mai du foyer conjugal.
La séparation bien que prévenu bdepuis longtemps à cependant été brutale.
Nous vivions ensemble de puis plus de 15 ans et avons 2 enfants ensemble.
J'ai fait beaucoup d'erreurs ces derniers temps pour la retrouver et le passé est lourd.
Les conseils de Nicolas Buchez me paraissent assez loin de la réalité que je connais.
En effet, je ne vois pas comment faire un silence radio de 4 semaines alors, que nous pratiquons la garde alternée et nous nous voyons donc au moins une fois par semaine.
De plus, un tas de détails de tailles nous obliges à être souvent en contact comme la maison, voiture, école etc.
Aussi, les poblèmes financiers arrivent à grand pas et je pense qu'elle ne va pas tarder à faire appel à un avocat.
Voilà, en synthèse ma situation, elle n'est pas mirobolante.
Je pense que l'échange et le partage d'expériences est profitable à tous, c'est la raison essentielle de mon arrivé sur ce site.
Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Hasard 2
#11240
tout d'abord, merci de me remercier et j'espère que tu pourras trouver tout le soutien que je trouve moi. Et désolée d'écrire si tard...

Oui, je comprends que ce soit délicat avec des enfants et je pense que quelqu'un saura mieux t'aider que moi à ce niveau, car je n'ai qu'une expérience d'"ex-couple" d'un peu plus de 2 ans et pas d'enfant. Mais en tt cas, je peux te dire que le seul moyen de respecter le SR, c'est d'être le plus distant possible avec elle, et même, de la voir le moins souvent, limite les rencontres avec elle. Au bout de 15 ans, encore une fois, elle ne peut pas tout effacer comme ça, ni ne plus avoir de sentiments je pense que bcp seront d'accord avec moi...
Et il y a des enfants, dc elle a besoin de tps pr réfléchir certainemt, elle va se rendre compte que sa famille, dc vos enfants et toi sont plus importants que tt. Je ne sais pas pourquoi elle t'a quitté et je ne suis pas sûre que tu es envie de tout raconter maintnt, moi, j'ai mis du temps à pouvoir parler de mon histoire (enfin, qq jours, ms bon!)

Ne lui parle surtt pas de vous, de votre relation, de ce que tu ressens pr elle, du fait qu'elle te manque etc...

Je ne fais que suivre les conseils de ce site et ceux que j'ai entendu, après, je ne suis pas sûre de détenir la solution pr le respect du SR, d'autant que je suis moi-même nouvelle! j'ai découvert le forum (et le site) dimanche dernier seulement.

Ms tu trouveras tt le réconfort qu'on peut demander, le soutien et des conseils.
Je suis sûre que certains plus "compétents" que moi en vie de couple avec enfants vont bientôt te conseiller mieux que moi. Ms pr le mmt, je ne vois que ça, ne pas lui montrer tes sentiments et lui laisser de l'air, donc du temps, puisqu'effectivmt, vs devez vous "croiser" relativement souvent....
Avatar du membre
par eyeshield84
#11260
bonsoir , je n'ai pas de conseil particulier a donné mais en tout cas je compatits fortement. je suis avec vous ainsi qu'avec chaque personne sur ce forum.
bon courage a tous