Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1338111
Bonjour,
Je suis une jeune femme de 25 ans séparée depuis 4 mois du garçon avec qui je partageais ma vie et j'aurais besoins d'avis sur ma situation.

J'ai commencé a parlé a ce garçon (que nous appelerons J) il y'a un peu plus d'un an. Pour être honnête nous nous suivions depuis des années sur les réseaux sociaux car nous avions des amis en communs, mais sans savoir qui nous étions réellement.
A cet époque je venais d'être larguée lourdement 3/4 mois auparavant par un garçon avec qui j'avais eu une longue relation, alors que parallèlement un membre de ma famille proche décédait brutalement. J lui venait de se séparer d'une relation de 3 mois, avec une fille qui s'était remise avec son ex.

Lorsque nous avons commencé a nous parler, nous avons très vite accroché et developper une connexion et un feeling different de ce que j'avais connu jusqu'ici. On ecoutait les meme musique, on faisait les memes activités, on avait les memes ambitions les memes hobbies, les memes craintes dans la vie. J'avais l'impression d'avoir mon copié collé en garçon. Nous sommes devenu vite des amis proches. De son coté rapidement il m'a avoué ce qu'il ressentait. Il souhaitait profiter d'un déplacement professionnel d'1 mois a ATL pour me laisser le temps de réfléchir.
Moi plus dans un mood ascendant par rapport aux lourds événements de l'année j'étais surtout contente d'avoir fait sa rencontre et celle de ses amis et de me sentir enfin épanoui dans des sorties qui me correspondais. J m'a beaucoup aidé, conseillé, ecouté lorsque je me remettait de ces evenements.

A son retour d'ATL je n'ai pas su lui donner de reponse c’etait trop tot. Il etait fortement decu. Mais il s'accrochait. Il continuer a faire des pieds et des mains pour m'avoir. M'offrait des roses, m'emenait dans de superbes endroits, passait de superbes soiree a l'improviste avec moi. Puis nous sommes partie en vacances que tous les deux. Certainement la meilleure semaine de vacances de toute ma vie. Nous avons finis ce voyage en nous embrassant pour la premiere fois chose qu'il attendait depuis 4 mois. Ce bisou etait incroyable. Puis quelques semaines plus tard après avoir pris conscience que sa présence me manquait lorsqu'il n'était pas a mes cotés, qu'il comptait de plus en plus pour moi. Nous nous sommes mit ensemble. Notre relation était passionnelle. On etait fou l'un de l'autre. On avait des projets pleins la tete (des concerts, finir les travaux de mon appartements et habiter ensemble, voyager, se pacser dans quelques annee, avoir des enfants plus tard aussi, faire des activités sportives ensemble, des musees...)
Cependant tres vite les galeres sont arrivees.
Bcp de problemes familliales assez importants de son coté et pour moi mon appartement a renover, le retour a vivre chez mes parents. Donc pas d'endroit pour se voir tranquillement.

Au fur et a mesure je l'ai senti s'eloigner de moi. Je voyait bien que sa situation familiale etait difficile a gerer pour lui. Mais il gardait beaucoup pour lui sur les emotions qu'il ressentait vis a vis de ca. De mon coté j'etais prise par les travaux de mon appartement que je gerais seule (budget, heure/nuit sup au travail, embauche d'entreprise, gestion des travaux etc). Autant dire que je me sentais seule a gerer mon projet. Et c'est vrai que j'ai fais l'erreur de faire peser ça sur J qui n'y etait pour rien. Car c’etait difficile a gerer pour moi et que comme je pensais qu'on en ferait notre cocon (lui s'etait bcp projeté au depart en faisant bcp de travaux chez moi).

Ce qui a je pense le plus degradé notre relation c'est lorsqu'il m'a annoncé du jour au lendemain qu'il voulait passer les concours de l'armee de l'air. Ca signifiait partir a 800 km de moi pendant 3 ans si il reussissait, ne pas habiter ensemble, changer tout nos projets. J'ai tres mal reagit sur le coup.
Avec du recule desormais je sais qu'on aurait pu discuter calmement, trouver d'autres solutions.. et que j'aurais du accueillir son projet correctement et l'encourager.

Apres ca nous avons pas arreter de nous disputer souvent pour cette raison et d'autres. Il arretait de me parler pendant plusieurs jours puis revenait en me parlant de rupture. Puis ca s'apaisait jusqu'au jour ou ca a ete definitif..

J'ai lourdement souffert de cette separation car en parallele il me disait des choses incroyable comme "je me vois pas faire ma vie sans toi" "tu es la femme de ma vie" "je t'aime" parfois les larmes dans les yeux.. et emotionnellement de mon coté je ressentais des choses tres fortes.

Apres la separation j'ai commis des interdits. Ayant peur de l'abandon et ete trompee dans plusieurs de mes relations j'ai envoyé un message a une amis a lui sur instagram pour savoir si il se passait qqch entre eux. Cette fille lui a évidement repeté. Ce qui l'a mit dans une enorme colere il s'est senti trahis, espionné, humilié de mon manque de confiance en lui et a commencé a porter des accusation lourde sur mon dos comme quoi j'avais les mots de passes de ses reseaux. J'ai compris qu'il me soupçonnait depuis plusieurs mois de ca. Alors que c’etait strictement faux. Il m'a menacé de porter plainte pour harcelement etc)

Bref j'ai finis par lui rendre ses affaires en présence de ses potes (qui etaient aussi devenu les miens avant que tout ca ne se passe) car il ne souhaitait pas etre seul avec moi.

J'ai beaucoup souffert des accusations denla brutalité des choses je me suis retrouvés sous anti depresseurs. Il a eu des paroles tres dur et violentes avec moi.
J'ai essayé de revenir vers lui apres 2 mois de sr pour apaiser les choses maisnil m'a dit que tout se payait, que le passe etait le passe et que je recolté le fruit de ce que j'avais fait.

Aujour'dhui on est plus ensemble depuis 4 mois et j'ai pu constaté via les reseaux de nos amis en communs car il m'a bloqué de partout. Qu'il est a nouveau en couple avec une fille. Je suis completement detruite par tous ca. Desormais j'ai ouvert les yeux sur sa personne. Mais je ne peut m'empêcher de repenser à nos souvenirs du debut et aux sentiments incroyables que j'ai ressentis pour lui, a l'amis qu'il a été pour moi. Au soutiens qu'il m'a apporté dans cette période difficile pour moi.

On est tatoué ensemble sur la cheville. Et beaucoup de nos hobbies communs continue a mes faire penser a lui... que dois je faire mon coeur est detruit
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1338115
Bonjour Nana,

Que dois tu faire? Personne n'est à ta place, ni ne peut prendre de décision à ta place.

Tu vois un psy je suppose puisque tu es sous antidépresseurs.

La relation s'est dégradée petit à petit, vous aviez parlé de projets communs mais son projet de partir loin signifiait la fin de la relation.

Tu dis que tu as ouvert les yeux sur sa personne: qu'entends tu par cela?
#1338118
Bonjour Nana,

Je suis désolée pour ce que tu ressens en ce moment.

Je sais que tu n’entendras pas ce que je vais dire car il faut un certain recul pour cela, mais je te le dis quand même.

Qu’il ait fait le maximum pour être avec toi ne veut pas dire grand chose en ce sens qu’au début tout ou presque est idyllique.

Puis comme souvent le soufflé est retombé. C’est en général le moment où l’on se confronte à la réalité et l’on essaie d’avancer dans les projets.

Pour toutes ces raisons, pour ton bien, il faudrait que tu te concentres sur ton ressenti au moment où tu ne voulais pas qu’il s’engage dans l’armée. À ce moment-là, à mon humble avis, tu exprimais ton besoin profond et authentique: l’envie d’avoir un homme à tes côtés.

Je pense, ce n’est que mon avis encore, que par la suite tu as étouffé ton besoin intime et tu as voulu entrer dans son « moule » en acceptant son projet et allant jusqu’à t’en vouloir de ne pas l’avoir soutenu.

Fais la paix avec toi s’il te plaît. Tu n’as rien fait de mal. Tu as senti que cette perspective d’avenir ne te convenait pas. Il te reste à respecter davantage tes besoins en les affirmant et en étant fidèle à toi-même.

Quant à la suite, quand bien même tu as fait X choses sur les réseaux, je trouve cela étrange pour ne pas dire autre chose qu’il ait voulu te voir en présence de tierces personnes pour les affaires. Vous étiez un couple, il est sensé te connaître et ne pas te redouter ni « vous exposer » en présence des amis pour quelque chose qui reste de l’ordre du privé, selon moi.

Reprends le dessus s’il te plaît. Réfléchis davantage à tes besoins naturels. Deux ruptures font mal, abîment et font voler en éclats la confiance en soi. Je l’entends. Mais cela signifie que ces hommes n’étaient pas pour toi.

Petite phrase que j’aime beaucoup lire quand je la vois passer sur les réseaux: « si le diable t’incite toujours à regarder le passé, c’est qu’il y a quelque chose de merveilleux dans ton avenir qu’il ne veut pas que tu voies », j’ai mal traduit, mais l’idée est là.

Plein de courage <3
Nila- ont aimé ça
#1338119
Salut Nana,

Et désolée de ce que tu traverses .

Si je compte bien , vous êtes restés 4 mois ensemble .
Je trouve ton histoire très très caractéristique des feux de paille avec une forte composante narcissique ( je m' explique ):
- au départ tu es très fragilisée, par ta rupture récente et par ce deuil, tu résistes;
- il s' accroche , prend toute la place, confident, tu as l' impression de voir ton jumeau ( miroir et pansement narcissiques bonjour, grand classique ) .Il dit ce que tu veux entendre , ça ta rassure , tu te laisses aller ( au bout de 2 mois, sans vous connaître , vous faites déjà des projets sur le long terme, trop tôt, trop vite / vous ne vous connaissez pas vraiment à ce stade, en revanche vous adorez la sensation que vous procure cette relation )
- et paf , y a plus personne, les grands discours ne se transforment en rien de concret , je miroir narcissique se brise;
- et là tu tombes brutalement de ton piédestal, il t' accuse de tous les maux , de façon aussi disproportionnée qu'il t' a courtisée au début ( très caractéristique vraiment )

C' est effectivement douloureux et très destructeur car tu étais déjà fragile au début , et cet ascenseur émotionnel est très brutal . En vérité c' est davantage le renoncement à toute cette projection qui te fait mal plutôt que le fait de le perdre lui. Tu as vécu 24 ans sans lui , sois sûre que tu es tout à fait capable de vivre les 60- 70 ans a venir sans lui ( et je te souhaite vraiment de trouver qqn de moins beau parleur mais plus sincère )

que faire ? Soigne toi, fais toi plaisir , consacre toi à toi, trouve tes propres projets, construis des fondations solides . Ça prend du temps mais ça te servira pour toujours

( sinon que veux dire ATL? )

Courage
#1338120
Bonjour,

Je confirme le propos de selma. Pour être passé récemment par une histoire similaire avec une nana dont j'ai servi de pansement, ça a démarré très vite avec un très fort investissement émotionnel de sa part qui a entraîné le mien, projection, idylle rêvée puis plus rien presque du jour au lendemain. Une sorte d'illusion avec un brutal retour à la réalité qu'on refuse.

J'aime à dire que plus qu'elle, c'est la situation que j'aimais, cette projection ou cet espoir. ça ne fait pas forcément moins mal sur le moment mais je pense qu'on s'en remet plus vite.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1338393
Hummm.. je sens que la fin de ton histoire est baclée. Tu as omis surement certain détails peu reluisant sur ta personne. Pour qu'une personne avec qui tu as été en couple commence a avoir peur de toi et tu dises des trucs comme: toutes les choses que tu as faites, etc. je trouve ca gros pour le peu de réaction a la rupture que tu as bien voulu nous présenter. j'espere que tu es plus honnête avec ton psy qu'avec nous. Bref pour le reste je suis d'accord avec les copines. C'est correct d'avoir mal réagis a son idée d'aller vivre a 800km de toi, surtout avec les projets que vous aviez mis en branle ensemble.