Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Hawkins93
#1337691
Bonjour à toutes et à tous,

Il y a trois mois, j'ai rencontré une fille avec lequel le feeling est passé très vite. Elle avait rompu son ex plusieurs mois avant, qui était son premier amour. Une relation parfois fusionnelle mais aussi très difficile, dont elle a parfois souffert et elle a mis du temps à en sortir.
Avec moi, elle s'est très vite montrée très attachée et a manifesté le fait qu'elle était très heureuse de notre début de relation, par rapport aux autres aventures qu'elle a eu juste avant. Elle introduit une dimension émotionnelle forte, à laquelle je réponds positivement car elle m'intéresse vraiment.
C'est elle qui prend l'initiative de basculer vers une relation sérieuse, avec le développement progressif de sentiments, sans aller jusqu'à l'amour (un peu court pour ça).
Puis, quand elle a saisi que la relation devenait véritablement engageante, elle a pris peur et a souhaité ralentir le rythme sans revenir en arrière, craignant parfois de me perdre ou de me sentir distant.
J'ai eu du mal à tout suivre car tout fonctionnait bien et aucune difficulté n'émergeait.
Néanmoins, j'ai bien senti une distance de fait de sa part, en dépit de son discours de ne pas me voir froid et distant à son égard. On s'est vu un soir pour discuter de ça, elle m'a redit vouloir faire le point sur sa vie avant de s'engager complètement avec moi. Elle s'apprêtait à partir quelques semaines en Afrique, pour son boulot. Puis, le surlendemain, après avoir un peu réfléchi, je lui dis être ok pour attendre son retour d'Afrique et sa réflexion. Immédiatement, elle me répond en me remerciant puis m'annonce que dans les derniers jours de sa récupération, elle a pris des billets pour le Canada, où réside son ex. Elle souhaite profiter de son visa (pas encore naturalisée française) et faire le point avec son ex. Officiellement en ami. Je ne sais pas trop comment réagir mais lui demande un temps d'échange à son retour, tout en me mettant en retrait les jours à venir. Elle accepte mais se montre assez froide malgré tout.
A son retour, j'insiste pour avoir rapidement une discussion, ce qu'elle accepte, non sans avoir un peu freiné. Là, elle m'annonce vouloir recoller avec son ex malgré la distance et les difficultés passées, m'indiquant qu'elle ne ressent pas pour moi de sentiments aussi forts que pour lui. J'accepte sans trop protester mais lui signifie que je n'ai pas apprécié la tournure des événements et que je me mets en retrait pour un certain temps, à voir pour elle, si elle souhaite maintenir un contact. Je n'en sais trop rien, elle dit qu'elle pourrait avoir plaisir à avoir de mes nouvelles.

Je ne sais pas trop comment appréhender ça et l'éventualité d'une reprise de contact d'ici 6 semaines, à son retour d'Afrique. Est-ce réaliste ? Je ne veux pas non plus attendre éternellement, même si je me doute que les chances de réussite avec son ex sont très faibles.

Merci de vos éclairages éventuels.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1337694
Ben je ne sais pas, en gros si ça ne marche pas avec son ex tu es le deuxième choix quoi… tu ne préfères pas être le premier choix de quelqu’un ?
par Hawkins93
#1337695
Dans mon esprit, j'avais aussi le souci de me demander si je pouvais lutter contre son ex ? Forcément que si elle le revoit, ça recrée qqch de fort face auquel je ne peux pas lutter. Evidemment, si ça doit se relancer, ce serait à certaines conditions (plus de retour en arrière). Mais je comprends ton idée. Evidemment, je vais continuer à avancer et rencontrer des gens. Si c'est le cas, ça résoudra le problème.
par Elieza
#1337696
Y’a pas vraiment de lutte là en fait… les sentiments ne se contrôlent pas et là en fait de facto c’est lui qu’elle a « choisi »
Donc même si il y avait retour, tu as envie de te demander tous les 4 matins si elle pense encore à lui, si elle « t’aime « plus que lui, etc..?
par Hawkins93
#1337697
Oui, je comprends, d'où mon interrogation. Plus largement, je me demande si ma relation n'était de toute façon pas vouée à l'échec avec une nana qui avait son ex dans la peau. Est-ce que ce genre de relation est viable ?
par Elieza
#1337698
Ben….non.
Pour construire une relation if faut être disponible que ce soit physiquement ou affectivement… avoir fait son deuil de sa relation passée…
par Hawkins93
#1337699
Je comprends bien oui. Je ferai un petit retour je pense courant septembre pour tâter le terrain et voir comment ça se passe. Histoire de. Mais je vais m'investir sur d'autres relations en parallèle.
par sandstorm
#1337701
Hawkins93 a écrit : 22 juil. 2023, 19:06 Je comprends bien oui. Je ferai un petit retour je pense courant septembre pour tâter le terrain et voir comment ça se passe. Histoire de. Mais je vais m'investir sur d'autres relations en parallèle.
salut Hawkins

là tu t' apprête à faire exactement la même chose que ton ex: tu as l'intention de rentrer dans de nouvelles relations tout en gardant en tête cette ex.
outre le fait que tu repètes le même motif de comportement qui t'a amené ici et que tu risques de blesser des personnes; tu te doutes bien que ce n'est pas la bonne façon pour avancer dans la vie... n'est ce pas?
par Hawkins93
#1337702
Je ne serai pas aussi catégorique. Evidemment que cette histoire ne pas disparaître d'un coup mais ça ne devrait pas non plus trop tarder donc autant m'ouvrir à de nouvelles perspectives. Si celles-ci ne sont pas immédiatement intéressantes, ça m'aura au moins permis de prendre du recul.
par Hawkins93
#1337703
Autre question : pensez-vous qu'elle a pu revenir vers son ex car elle me sentait trop acquis ? En gros, une fois qu'elle m'a demandé d'être en couple et qu'elle a senti que je partais dans cette direction alors qu'elle avait des doutes, elle a pu plus facilement revenir vers son ex ?

C'est plus une question d'ordre générale, pour des relations futures.
par Hawkins93
#1337766
Bon, une semaine après notre rupture, j'ai un peu craqué. J'ai publié quelques stories Insta en mode tout va bien, elle m'a unfollow et je l'ai interpellé à ce propos. Discussion de crise, je lui fais des reproches sur sa manière de faire alors que je tenais à elle. Elle ne réagit pas vraiment. Le lendemain, contact de ma part pour dire que c'était pas top comme discussion, elle me dit vouloir stopper tout contact. Echec du SR mais je pense qu'il était de toute façon voué à l'échec. Je vais lui envoyer un dernier mail pour lui faire part de ma façon de penser de ma colère.
par etpourtant
#1337767
Hello,
Je vais lui envoyer un dernier mail pour lui faire part de ma façon de penser de ma colère.
Colère ? Ben si tu as publié des stories en mode tout va bien, pourquoi es-tu en colère?
Contre qui ? Tu lui fais des reproches alors que tu tenais à elle, re-reproches, et elle, ben normal quoi, elle se dit "bon, ben lui il me gave, allez hop stop on coupe". Réaction on ne peut plus normale. Perso ça me gonflerais au max qu'on vienne me faire des reproches parce que je décide de ce qui est bon pour moi à savoir mettre les bouts.

Et ce dernier mail il va servir à quoi ? à ton égo tout au plus. Genre je vais lui montrer qui c'est Raoul, aux quatre coins de Paris qu'on va la retrouver, éparpillée par petits bouts façon puzzle... Et là, ben au mieux elle va s'en foutre royalement, car tu lui as fait la démonstration par A+B qu'elle a bien fait de ne pas investir un kopek de plus dans ces échanges.

Demande à tous ceux que tu connais comment ils réagiraient si ils étaient dans la situation de ton ex ? à part ceux qui vont te brosser dans le sens du poil, tous ceux qui sont un tantisoit objectifs vont te dire : "euh ben en effet, je te me l'enverrais paitre dans les grandes largeurs celui-là, j'ai pas envie de garder contact avec quelqu'un qui va passer sa vie à me demander des comptes (voire à me harceler), donc ouais, ciao et bonjour chez vous..."

Bref, j'espère que tu comprends que cette petite manifestation d'humeur ne sert à rien, mieux vaudrait pour toi et ton avenir sentimental te poser les bonnes questions...
IVV2, sandstorm, Elieza ont aimé ça
Avatar du membre
par IVV2
#1337768
Salut,
pourquoi tu t'enterres tout seul ?
La dychotomie entre tes propos ici et l'image que tu veux renvoyer et tes actes crève les yeux.
Je ne comprendrais jamais cette propension à courir aprés des gens qui ne veulent pas de nous et cet aveuglement.
Quand on tient à quelqu'un, on fait en sorte de ne pas risquer de le perdre.
Le reste n'est que billevesées, manipulations, égoïsmes et insécurités.
Tu es étouffant.

EDIT: @etpourtant, jolie citation des tontons flingueurs.
etpourtant ont aimé ça
par sandstorm
#1337771
Hawkins93 a écrit : 28 juil. 2023, 09:41 Bon, une semaine après notre rupture, j'ai un peu craqué. J'ai publié quelques stories Insta en mode tout va bien, elle m'a unfollow et je l'ai interpellé à ce propos. Discussion de crise, je lui fais des reproches sur sa manière de faire alors que je tenais à elle. Elle ne réagit pas vraiment. Le lendemain, contact de ma part pour dire que c'était pas top comme discussion, elle me dit vouloir stopper tout contact. Echec du SR mais je pense qu'il était de toute façon voué à l'échec. Je vais lui envoyer un dernier mail pour lui faire part de ma façon de penser de ma colère.
admettons que tu lui envoie un "dernier" mail pour lui exprimer ta colère.
tu vas très probablement encore la recontacter pour lui dire que "c'était pas top".

et ce, parce qu'actuellement tu es en train de digérer la rupture avec tout le tsunami de sentiments contradictoires qu'il engendre et que tu es très probablement incapable actuellement à exprimer les choses de façon claire et définitive;
par Hawkins93
#1337780
Je comprends vos réactions. Je précise malgré tout que j'ai accepté ses hésitations et accepte qu'elle parte au Canada où se trouvait son ex pour qu'elle résolve ses dilemmes. 2 jours avant, elle me demandait si je l'aimais. Lors de notre dernier échange, j'ai été très correct, j'ai accueilli sa décision avec douceur et lui ai dit que je ne la détestais pas. J'ai eu un moment de faiblesse, c'est vrai mais rien de harcelant non plus. Quelques messages whatsapp sans insultes, juste l'expression d'une certaine tristesse et malaise.