Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Elieza
#1338366
Si tu le dis… de ma fenêtre avec un vrai recul c’est la même chose.mais t’as le nez dedans, ça ira dans quelques semaines :)
Comme pour ton mail quoi…on est tous à la rue on comprends rien
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Nila-
#1338368
Hawkins93 a écrit : 20 sept. 2023, 21:51 La réaction normale, dans mon histoire, aurait été de ne pas accepter certaines choses, de dire stop et d'être capable, au moment de la rupture, de couper et de respecter sa décision
Hawkins, arrête. Y a pas de réaction type. Y pas de "j'aurais du/j'aurais pas du". C'est pas grave. Comme tu l'as dit dans l'un de tes posts : tu apprends.
Et plus tu te répètes ce "j'aurais du" et plus tu retardes ta guérison.

Aussi, ce n'est pas parce que tu poses tes limites dans une relation (sans nécessairement dire stop), que tu ne peux pas connaître la "belle" histoire. Et j'ai envie de te dire bien au contraire : tu acceptes des choses, tu finis par tout accepter, et.. toi tu finis par ne plus exister. Au final tu finis par être malheureux.
D'ailleurs en quoi cette histoire était si "belle" puisque tu acceptais des choses qui ne te convenaient pas spécialement ? Là c'était court, mais tu n'aurais pas pu "tenir" comme ça si longtemps.

Essaye de noter ce qui n'allait pas dans cette relation. Ce que tu acceptais, et que dorénavant, tu n'accepteras plus. Je pense que de faire ça, ça pourrait t'aider
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
par Hawkins93
#1338373
La liste, je l'ai faite et elle est clairement connue, il faudra juste que je m'en souvienne le moment venu et que je ne sois pas dans un état d'esprit du genre : "Ah, enfin qqh d'intéressant !" m'amenant à y aller tête baissée.

Quant à cette histoire, elle n'est pas belle, elle est même assez nulle fondamentalement. Mais, sur le moment, c'est la seule dans laquelle je me suis senti vivant, où j'ai ressenti que je pouvais en faire qqch.

Cest ma difficulté. Déployer des efforts mais avec un niveau de certitude proche de 0 parce que ces efforts n'ont jusqu'à présent jamais abouti à qqch de concret. C'est un peu comme pisser dans un violon. Mais ça viendra hein !
par Nila-
#1338375
Hawkins93 a écrit :Déployer des efforts mais avec un niveau de certitude proche de 0
Tu savais ? A ce moment là tu savais que tes efforts ne rimaient à rien ?
par Hawkins93
#1338431
Non bien sûr ! En fait, je parle surtout des efforts à déployer maintenant. Repartir de zéro alors que, jusque-là, les efforts précédents n'ont pas vraiment été couronnés de succès. C'est comme une barre d'énergie dont on sent qu'elle se réduit au fur et à mesure. Elle reprend un peu de peps quand une perspective apparaît pour mieux chuter derrière. Et, évidemment, la comparaison implicite se fait : elle, elle a obtenu ce qu'elle voulait. Moi, je reviens au stade initial avec pas grand-chose. Sans y accorder de l'importance, ça trotte en arrière-plan.

C'est en cela que je dis que je dois prendre en compte mon passé en la matière pour réagir à cette histoire. On réagit tous différemment à une rupture ou une histoire amoureuse parce qu'elle s'inscrit dans un contexte, dans une histoire personnelle. Cela fait quelques années que je sens que ma patience atteint ses limites. Plus jeune, je m'en foutais un peu, maintenant, l'enchaînement de ces scénarios pourris me pèsent et compliquent à chaque fois la guérison suivante. Celle-ci sera longue et difficile. Je sais ce que je dois faire, quels enseignements je dois tirer mais ça ne rend pas la mise en pratique plus facile.

Parce que cette mise en pratique demande du temps et que prendre mon temps me demande une énergie que j'ai du moins en moins. Je vais certainement la retrouver, quand le deuil aura été terminé mais j'ai peur que la détermination ne soit pas la même. A moins de faire quelques changements radicaux dans ma vie, peut-être. Mais, de manière très prosaïque, on dit parfois que ça permet d'apprendre à vivre seul. Mais je suis déjà passé expert en la matière ahah.

Là, clairement, je suis en plein marasme ahah. Mais ça va (un peu) mieux, quand même.
Avatar du membre
par Georges I. Abdamiaou
#1338437
Bonsoir Hawkins,
quand on relit ton histoire on voit bien que tu as fourni énormément d'efforts et que tu as bien avancé sur le chemin de ta rencontre avec toi même.
Ces efforts tu n'auras pas à les refaire parce que le chemin parcouru tu ne vas pas le faire en sens inverse.
J'aime bien la comparaison avec la barre d'énergie, mais justement c'est que la barre d'énergie et avec un objet de soin quelconque elle remontera à 100%
Par contre les caractéristiques de ton perso elles ont augmenté pour toujours, genre charisme +10 Agilité +5 intelligence +7 et Résistance aux attaques élémentaires +12.
C'est que du gold et de l'exp pour la suite, mais la faut reprendre des forces au campement.
Hawkins93 ont aimé ça
par Hawkins93
#1338463
Oui, il faut accepter de repartir au campement. C'est ce qui est un peu dur mais certainement que ces valorisations dont tu parles, je saurai les conserver. La métaphore est bien filée !

En fait, en farfouillant dans des histoires sur ce forum, j'ai retrouvé des schémas similaires de personnes connaissant leur première histoire avec investissement émotionnel fort tardivement. Généralement, il y a un surinvestissement très grand avec forte dose de dépendance affective parce que la personne agit comme une bouée de sauvetage pour nous sortir d'une longue torpeur. Et forcément, on est hyper attentif, investi, à l'écoute etc. On accepte des choses et, au final, le choc est d'autant plus grand quand ça s'arrête. Surtout qu'on a l'impression d'être coupé dans un élan hyper prometteur. Y'a un effet "Enfin !!! Mais non...". Avec une tendance nette à sombrer dans des interdits débiles parce qu'on ne sait pas comment gérer ce flot d'émotions inédits et qu'on dramatise complètement les effets de cette rupture (c'est la chance de ma vie qui s'évanouit etc.). Même si la relation est courte. Et évidemment, une inexpérience émotionnelle qui confine à l'immaturité. Alors même que je sais très bien gérer mes émotions dans un tas d'autres domaines de la vie.

Bon, ça ne change pas grand-chose mais ça permet de mieux comprendre.

En l'occurrence, j'ai fini par lui envoyer un bref message d'excuse il y a quelques semaines après un temps de latence. C'est sûrement un peu débile mais, pour le coup, ça m'a soulagé. Depuis, je sens que je me projette mieux, que je suis moins rattaché à cette espèce de culpabilité qui me hantait. Elle est toujours là mais je la vis mieux. J'ai cette tendance à faire très (trop ?) attention à l'impact de mes actes et réactions sur les autres. C'est aussi le symptôme d'un manque de confiance en soi dans ce domaine précis.

Au moins, tout ça permet de faire une grande introspection.
Avatar du membre
par Georges I. Abdamiaou
#1338464
Tout est question de dosage, trop d'empathie tu vas en chier, pas d'empathie, ceux qui t'entourent vont en chier.
Tu as raison de lire le fofo, nourris toi de l'expérience des autres, tu verras qu'il y a des grandes tendances, des redites, des gens qui vont mourir de chagrin et qui ont un next dans les 15 jours, rien ne remplacera ton empirisme, mais t'as déjà fait sauter les plus hautes murailles, et je me répéte souvent, mais, l'important c'est pas la destination mais le voyage.