Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Elieza
#1337883
Nan mais n'importe quoi...a 30 ans t'as toute la vie devant toi, d'une, deuxièmement c'est pas avec tes parents que tu vas faire ta vie hein...ni avec ta famille.
Ca leur passera (ou pas), mais si toi t'as pas les couilles de leur imposer TES choix, c'est sur que tu resteras toute ta vie malheureux a subir.
Donc j'ai envie de te dire y'a que toi qui peut changer les choses.

Et je répète,, parce que tu occultes le truc completement: la première étape, C'EST QUITTER TA FEMME.
IVV2 ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par IVV2
#1337884
RyadSr a écrit : 01 août 2023, 15:07
IVV2 a écrit : 01 août 2023, 14:34
Elieza a écrit : 01 août 2023, 14:19 Heu me semble quand même que l’urgence c’est de régler ta situation avec ta femme non…?
Avant de recontacter ton ex…
Si un ex me recontactait alors qu’il est marié, je l’ignorerais aussi hein.
Il a autant de considération pour sa femme que pour son ex, ou tout être humain vraisemblablement....
C'est à dire aucune.... "moi, moi, moi, pauvre de moi"
Franchement ne dis rien si tu ne connais pas le sujet de base.

Oui j'ai juste essayer de prendre de ses nouvelles et c'est déjà énorme je trouve. Je me vois mal aller tout lui balancer d'un coup alors que ça fait un an qu'on n'a pas parlé. C'est que mon avis.

Oui j'ai de moins en moins de considération pour ma femme, son comportement est insupportable depuis le début, je me suis marié avec par dépit, et elle refuse de faire le moindre effort de son côté, ni de communiquer.

Je me sens hyper mal, j'ai honte de ce que je fais tu peux me croire, et je ne supporte plus cette situation.

Et ne dis plus jamais que je n'ai aucune considération pour mon ex. C'est faux. Ça fait un an et demi que je pète les plombs à cause de cette rupture, donc forcément ça ne m'aide pas d'être ignorer quand je décide enfin de bouger.
Et pour ce qui est de son ressenti à elle, là je peux vraiment pas savoir ce qu'elle pense sur le coup. Si elle m'aurait dit stop, je n'aurai peut être rien rajouter.
Et même si elle me déteste, j'ai le droit de savoir pourquoi non?
Ou comme d'habitude je vais devoir me plier aux autres c'est ça ?

Edit : Vu qu'elle m'ignore, je devrais plutôt lâcher l'affaire normalement, mais c'est trop dur.
Pour elle ça fait peut être encore mal. Mais je peux plus rester comme ça
Tout d'abord je dis ce que j'ai envie, que tu sois trop egocentré pour l'entendre ce n'est pas mon problème.

Tu n'as aucune considération pour ton ex, tu l'approches comme un lâche, pour ton confort, pour ton bien être, tu n'as ni le courage de la laisser tranquille aprés avoir fait n'importe quoi, ou bien de donner un grand coup de pied dans la fourmilliére et de vivre ce que tu as envie de vivre avec ou sans elle.

Tu ne prends aucun risque, tu tâtes le terrain sans te soucier des conséquences de tes actes, ni des larmes qu'elle va essuyer en voyant apparaître ton nom

Tu n'as aucun droit par rapport à elle, ton non choix est un choix, elle a parfaitement le droit de te haïr et de ne plus jamais te reparler, tu te comportes comme un porc. Tu vis dans le mensonge et la dissimulation.

Même si elle t'avait répondu, tu n'a rien de neuf à lui offrir, à quoi ça sert ? ah si tu vas lui apprendre que tu es marié !!!!! Non mais sérieusement ? Tu lui fais encore du mal.

Je suis sérieusement révolté pour elle.

Je t'ai proposé de l'argent, de t'héberger, enfin tout ce qui est en mon pouvoir pour t'aider et ne pas reproduire une situation que des gens que j'aiment on pu vivre. Mais tu ne fais rien, si ce n'est pleurnicher et reporter le blâme.

Sois un homme.

Et viens en MP si t'es pas content je monte te voir la semaine prochaine je suis en congés et moi j'assume qui je suis à 100%.

Tu m'énerves Ryad, t'es un gamin et tu parles comme si t'étais déjà mort.....
par RyadSr
#1337885
Elieza a écrit : 01 août 2023, 16:23 Nan mais n'importe quoi...a 30 ans t'as toute la vie devant toi, d'une, deuxièmement c'est pas avec tes parents que tu vas faire ta vie hein...ni avec ta famille.
Ca leur passera (ou pas), mais si toi t'as pas les couilles de leur imposer TES choix, c'est sur que tu resteras toute ta vie malheureux a subir.
Donc j'ai envie de te dire y'a que toi qui peut changer les choses.

Et je répète,, parce que tu occultes le truc completement: la première étape, C'EST QUITTER TA FEMME.
J'ai passé des mois à leur expliquer que c'était moi qui devait choisir ma compagne, littéralement tout les jours , on a même failli en arriver aux mains. Ça ne les a pas empêché de me mettre des bâtons dans les roues.

30 ans? Pas périmé ? C'est pas ce qu'on a fait comprendre perso.

Et oui je dois partir, mais je vais pas assumer comme d'habitude
par Elieza
#1337886
Mais mon ex aussi s'est battu avec ses parents..sa soeur qui s'est mariée avec un béninois ne leur a pas parlé pendant 5 ANS. Mais ils ont assumé leurs choix (enfin elle plus que lui).
J'ai compris y'a pas longtemps pour ma part que c'est pas parce que certaines personnes sont de ta famille qu'il faut tolérer leur connerie. Et que si ils sont cons et toxiques ben t'as le droit de t'en éloigner, même si c'est ta famille.

Je sais pas qui t'as sorti ces conneries sur périmé a 30 ans mais là pareil, fais toi du bien et évite ce genre de personne.

Pars, et assume, tu verras, dans quelques mois tu verras la vie d'un autre oeil.
IVV2 ont aimé ça
Avatar du membre
par IVV2
#1337887
Je sais pas qui t'as sorti ces conneries sur périmé a 30 ans mais là pareil, fais toi du bien et évite ce genre de personne.
Les mêmes abrutis qui disent qu'il faut pas épouser une gwer.
Elieza ont aimé ça
par RyadSr
#1337888
IVV2 a écrit : 01 août 2023, 16:55
Je sais pas qui t'as sorti ces conneries sur périmé a 30 ans mais là pareil, fais toi du bien et évite ce genre de personne.
Les mêmes abrutis qui disent qu'il faut pas épouser une gwer.
Exactement
par RyadSr
#1337889
IVV2 a écrit : 01 août 2023, 16:24
RyadSr a écrit : 01 août 2023, 15:07
IVV2 a écrit : 01 août 2023, 14:34

Il a autant de considération pour sa femme que pour son ex, ou tout être humain vraisemblablement....
C'est à dire aucune.... "moi, moi, moi, pauvre de moi"
Franchement ne dis rien si tu ne connais pas le sujet de base.

Oui j'ai juste essayer de prendre de ses nouvelles et c'est déjà énorme je trouve. Je me vois mal aller tout lui balancer d'un coup alors que ça fait un an qu'on n'a pas parlé. C'est que mon avis.

Oui j'ai de moins en moins de considération pour ma femme, son comportement est insupportable depuis le début, je me suis marié avec par dépit, et elle refuse de faire le moindre effort de son côté, ni de communiquer.

Je me sens hyper mal, j'ai honte de ce que je fais tu peux me croire, et je ne supporte plus cette situation.

Et ne dis plus jamais que je n'ai aucune considération pour mon ex. C'est faux. Ça fait un an et demi que je pète les plombs à cause de cette rupture, donc forcément ça ne m'aide pas d'être ignorer quand je décide enfin de bouger.
Et pour ce qui est de son ressenti à elle, là je peux vraiment pas savoir ce qu'elle pense sur le coup. Si elle m'aurait dit stop, je n'aurai peut être rien rajouter.
Et même si elle me déteste, j'ai le droit de savoir pourquoi non?
Ou comme d'habitude je vais devoir me plier aux autres c'est ça ?

Edit : Vu qu'elle m'ignore, je devrais plutôt lâcher l'affaire normalement, mais c'est trop dur.
Pour elle ça fait peut être encore mal. Mais je peux plus rester comme ça
Tout d'abord je dis ce que j'ai envie, que tu sois trop egocentré pour l'entendre ce n'est pas mon problème.

Tu n'as aucune considération pour ton ex, tu l'approches comme un lâche, pour ton confort, pour ton bien être, tu n'as ni le courage de la laisser tranquille aprés avoir fait n'importe quoi, ou bien de donner un grand coup de pied dans la fourmilliére et de vivre ce que tu as envie de vivre avec ou sans elle.

Tu ne prends aucun risque, tu tâtes le terrain sans te soucier des conséquences de tes actes, ni des larmes qu'elle va essuyer en voyant apparaître ton nom

Tu n'as aucun droit par rapport à elle, ton non choix est un choix, elle a parfaitement le droit de te haïr et de ne plus jamais te reparler, tu te comportes comme un porc. Tu vis dans le mensonge et la dissimulation.

Même si elle t'avait répondu, tu n'a rien de neuf à lui offrir, à quoi ça sert ? ah si tu vas lui apprendre que tu es marié !!!!! Non mais sérieusement ? Tu lui fais encore du mal.

Je suis sérieusement révolté pour elle.

Je t'ai proposé de l'argent, de t'héberger, enfin tout ce qui est en mon pouvoir pour t'aider et ne pas reproduire une situation que des gens que j'aiment on pu vivre. Mais tu ne fais rien, si ce n'est pleurnicher et reporter le blâme.

Sois un homme.

Et viens en MP si t'es pas content je monte te voir la semaine prochaine je suis en congés et moi j'assume qui je suis à 100%.

Tu m'énerves Ryad, t'es un gamin et tu parles comme si t'étais déjà mort.....
Ok t'as le droit d'avoir ton avis mais il y a une façon de le dire. Enfin bref.

Aucune considération ?
Parce qu'elle en a eu quand elle a décidé de partir ?
Genre tout était de ma faute : pas d'emploi stable c'est entièrement ma faute ? Crise d'angoisse au lit c'est ma faute ?
Ne pas être aussi bien que son premier amour c'est ma faute aussi ?

J'ai pas le droit de faire comme d'autres ? Retenter ma chance ?

Pour ce qui est d'elle, de ses ressentis : comment tu peux être sûr que ça lui fait du mal? C'est pas du tout mon objectif.

Et je n'en veux pas de ton argent et ton hébergement. T'es pas de la famille, ni un ami. Quel intérêt à m'aider ?

Et t'aurais pu me dire que t'écrivais avec un autre compte
Avatar du membre
par Georges I. Abdamiaou
#1337890
Ok Ryad, je vais répondre dans l'ordre et c'est bien parce que tu m'es sympathique
La façon de dire, je suis d'accord avec toi je ne l'ai pas sur mes derniers messages, mais je t'ai écrit des pavés polis dont tu ne tiens guére compte, j' attaque au marteau maintenant, et crois moi bien que c'est parce que je pense que tu as du potentiel, sinon, RAF.
Aucune considération car je comprends de ton histoire qu'elle a fini par craquer et que tu reviens vers elle "les mains vides", tu n'as pas fait de changement flagrant dans ta vie, tu essaies de ménager la chèvre et le chou, de quoi as tu peur toi au fond ? de perdre un confort matériel ?
Concernant les reproches que tu sembles avoir à faire à ton ex, là, je ne te suis plus
Pas d'emploi stable ta faute ? moi je dirais oui, quand j'ai eu 21 ans je me suis barré de chez mes parents, coupé le contact pendant prés de 2 ans, j'ai travaillé de nuit dans une station service et suis allé à la fac la journée. Personne m'a aidé, personne m'a dit quoi faire. Je n' en suis pas mort.
Si j'ai pu le faire, toi aussi.
Crise d'angoisse, pas ta faute non plus? c'est effectivement pas ta faute d'en faire mais c'est ta faute de pas te traiter, de pas consulter de dire c'est trop long il faut attendre, depuis le temps tu aurais eu 50 RDV.
Ne pas être aussi bien que son premier amour, j'y étais pas mais vu comment tu fais ta drama queen je doute que ce soit les termes exacts employés, mais je peux évidemment me tromper, ceci dit si elle te sort ça t'as envie d'aller vers elle ?
Pour le ressenti je n'affirme rien, c'est une possibilité, tu ne connais pas son état d'esprit actuel, et ton SMS peut tomber comme un cheveu sur la soupe, et pour rien surtout, tu n'as réglé aucun des points qui ont entrainé votre séparation.
Honnêtement si j'étais toi j'aurais un boulot (merdique) un appart (merdique) mais je serais libre, et libre d'aimer qui je veux.
ET tu as accepté un mariage arrangé....
Il s'agirait d'avoir un peu de sang dans les veines et pas que du jus de navet.

Je n'ai aucun intérêt personnel à t'aider, je t'ouvre le champ des possibles, pour que tu comprennes que la seule chose qui t'empêche d'avancer c'est toi, et tu rejettes systématiquement la responsabilité sur les autres "elles", "ta famille" "la vie qui est injuste".
Juste en fait tu n'agis pas. Tu te laisses porter, tu te laisses quitter, tu te laisses marier, tu te laisses dicter tes choix, tu n'es pas acteur de ta vie.
Je te donne le choix de l'action, tu fais celui du discours et de la pleurniche.
Ainsi soit il.
Powercath ont aimé ça
par Cémoi2
#1337896
RyadSr a écrit : 01 août 2023, 16:16 Je suis à l'aube de la trentaine et je suis déjà périmé. Et pour trouver quelqu'un c'est une galère.
RyadSr a écrit : 30 ans? Pas périmé ? C'est pas ce qu'on a fait comprendre perso.
Bon ben si "on" te l'a dit... je vais de ce pas me suicider du haut de mes 40 ans.
Elieza ont aimé ça
par Elieza
#1337900
Cémoi2 a écrit : 01 août 2023, 20:48
RyadSr a écrit : 01 août 2023, 16:16 Je suis à l'aube de la trentaine et je suis déjà périmé. Et pour trouver quelqu'un c'est une galère.
RyadSr a écrit : 30 ans? Pas périmé ? C'est pas ce qu'on a fait comprendre perso.
Bon ben si "on" te l'a dit... je vais de ce pas me suicider du haut de mes 40 ans.
J’ai déjà trouvé une corde perso 😂
par RyadSr
#1339847
Je me permets d'écrire ici suite à la prise de bec de la dernière fois même si ça fait longtemps.

Au final j'ai réussi à la quitter, cette femme n'était pas carrée non plus. Pourtant je ne me sens pas mieux.
Toujours les mêmes pensées.
par RyadSr
#1339855
Elieza a écrit : 14 janv. 2024, 19:46 Ben bravo déjà. Ça va? Comment tu te sens?
Honnêtement, mal.
Je pensais me sentir un peu mieux mais en fait non. Je me sens seul.
par RyadSr
#1339857
Elieza a écrit : 14 janv. 2024, 21:30 C’est plutôt normal. Mais tu as fait ce qu’il fallait faire.
Je sais.
C'était devenu insupportable pour nous deux entre ma négligence et ses bêtises
par RyadSr
#1339964
Bonjour,
J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas ouvrir d'autres sujets si cela concerne la même histoire.

J'aurais une question à poser, j'ai beau chercher et réfléchir je n'arrive pas à trouver de réponse.
Quand le manque est toujours présent plus de deux ans après avoir été largué, comment savoir si il s'agit de sentiments ou de dépendance affective ?
par Ethan101
#1339965
Bonjour RyadSr,

Ce n'est que mon avis mais, après 2 années, si tu ressens du manque (le mot en lui-même veut tout dire, on est dans le champ lexical de l'addiction), c'est automatiquement de la dépendance affective.
par RyadSr
#1339967
Ethan101 a écrit : 06 févr. 2024, 15:57 Bonjour RyadSr,

Ce n'est que mon avis mais, après 2 années, si tu ressens du manque (le mot en lui-même veut tout dire, on est dans le champ lexical de l'addiction), c'est automatiquement de la dépendance affective.
Ressentir le manque d'une personne est une addiction ?