Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1336965
Bonjour à tous,
je viens vous raconter mon histoire, c'est la première fois que j'écris sur un forum...
Voilà mon ex et moi étions en couple depuis 19 ans (j'en ai 35 aujourd'hui), une relation fusionnelle avec beaucoup d'amour, nous faisions tout ensemble, nous avons eu 2 merveilleux enfants...une jolie maison, des projets, nous avions tout pour être heureux!
Il y a environ 1 an dépression pour mon compagnon, perte de repère, plus envie de rien, et une distance s'est installée entre nous, pourtant j'ai tout fait (enfin je pense pour le soutenir et lui montrer mon amour,...). Il m'a annoncé en décembre, après beaucoup de mensonges, qu'il pensait qu'il ne m'aimait plus et que c'etait la cause principale de sa dépression! Il m'a demandé d'etre patiente, qu'il avait besoin de moi, de nous,... pour finalement m'annoncer début mars "c'est terminé, je ne t'aime plus, je prends mon appartement...".
Nous sommes dons séparé depuis un peu plus, d'un mois nous démarrons la garde alternée aujourd'hui,... que c'est compliqué de me dire que je ne verrai mes enfants que 50% du temps ça me dévaste!
Le comportement de mon ex est déroutant, je pense qu'il culpabilise, il m'envoi une photo des meubles achetés, de la chambre des enfants ds son appart, ... et le pompon, il m'a invité ce soir a manger chez lui avec les enfants! Je suis perdue je ne sais pas comment me positionner, c'est dur pour moi car je l'aime encore et je n'arrive pas a me le sortir de la tête, et il est constamment dans les parages , je ne sais plus quoi penser et vous qu'en pensez vous? (j'ai perdu le manuel de la rupture... :lol: j'attend vos conseils/ avis) Merci de m'avoir lu!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1336967
Bonjour Libre,

Mets beaucoup, beaucoup, beaucoup de distances.
Communication uniquement pour les enfants, rien à foutre de ses photos et de ses manipulations sentimentales.
Tu lui mets un grand stop, tu ne flattes plus son ego.
Et soit il revient comme une serpillière chouinante dans les mois à venir, soit tu te prépares pour le futur premier jour du reste de ta vie.

Mais en aucun cas ne lui cours aprés. Ne lui apportes pas de soutien, il a voulu marcher tout seul.
!Libre! ont aimé ça
#1336968
Merci de ta réponse....
Je sais mais c'est tellement dur de me séparer de mes enfants, je pense qu'il est surpris que je ne sois pas tant que ça" au fond du sceau"... Il me dis que "je mérites d'etre aimée, bien plus que ce qu'il m'a offert ces derniers temps..." . J'ai des fois l'impression qu'il cherche mon approbation et il souhaite que je valide la décision que LUI nous a imposé! Il a toujours un prétexte pour venir a la maison , le prétexte jusqu'a aujourd'hui c'est les enfants mais maintenant , il a son appart donc je vais prendre mess distances pour souffler et m'occuper un peu de moi, si il me laisse un peu d'espace...
#1336970
in vino veritas a écrit : 03 avr. 2023, 13:25 C'est ça le sujet, occupes toi de toi,
et si "il" ne te laisse pas d'espace c'est parce que tu lui laisses la possibilité de le faire.
19 ans d'habitudes, c'est compliqué a effacer, la dernière année je me suis pliée en 4 pour les désidératas de Monsieur pour que ces sentiments reviennent, pour qu'il se sente mieux, je me suis comportée comme une vraie serpillère, maintenant qu'il est parti, il me manque certes, mais je retrouve un peu de confiance en moi et d'estime de moi ...
J'aimerai trouvé le juste équilibre pour profiter de mes enfants le plus possible (c'est tellement dur de me séparer d'eux), et le laisser se débrouiller avec ces choix et surtout les assumer! Je me sent forte, je gère la maison les enfants seule depuis un mois et je me débrouille très bien... il vient a chaque fois me dynamiter le moral, en passant à la maison, en me disant que je suis une femme, une mère, amante merveilleuse et que je mérites mieux... il me perd et arrive sous ces aires bienveillant a continuer a me faire du mal!
#1336972
Elieza a écrit : 03 avr. 2023, 15:08 Bonjour, vous êtes séparés, ce n’est plus sa maison, il n’a pas à venir comme bon lui semble.
Ce sont des choses que tu as le droit de lui dire.
Je sais j'ai toléré pour le moment parce que, il était a l'hotel et passait voir les enfants quand il le souhaitait...
Maintenant il a son appartement , il a aménagé le weekend dernier, mais c'est bizarre c'est lui qui part et c'est moi qui doit mettre des limites... C'est dingue quand même, c'est encore a moi de faire la démarche, c'est compliqué de mettre des limites quand on aime encore!
#1336974
in vino veritas a écrit : 03 avr. 2023, 15:57 Choisis de t'aimer plus.
Il a pris des décisions, donc c'est à lui de les assumer. Sois ferme et laisse le comprendre ce qu'il a choisi de laisser.

Et puis je note que tu as choisi le pseudo "Libre", ce n'est pas anodin et ça doit bien traduire ce que tu ressens au fond de toi sans peut être te l'avouer.
Oui, tu as sans doute raison, mais je ne sais plus si ce que je ressent si c'est de l'amour ou de l'emprise ... j'ai peur d'etre sans lui, d'affronter la solitude et toutes "les premières fois" seule, je crois aussi que lui a peur, peut etre peur de ce qu'implique la décision de partir, ...
Il me parle "d'amitié", de "faire partie de sa vie", "faire mon bonheur à distance", j'ai l'impression d'avoir toujours fil a la patte , nos enfants sont notre lien et aussi un bon alibi pour lui... pourtant il ne parle pas de regrets concernant sa décision mais il m'est notre ancienne vie de couple sur un piédestal, je crois que je vais attendre qu'il prenne lui aussi ces marques dans sa nouvelle vie, lui laisser un peu de temps et je re-cadrerai si il n'arrete pas... qu'en pensez vous? Merci de vos réponse et de votre boenveillance! :)
#1336975
C'est de l'habitude, ton cerveau s'est conditionné d'une certaine façon durant ces 19 ans et maintenant il faut ré-apprendre à marcher seule.

Je ne suis pas d'accord sur la suite, "amitié", de "faire partie de sa vie", "faire mon bonheur à distance", c'est que de la merde avec un ruban autour, désolé.
Le mec est déprimé et n'arrive pas à être heureux par lui même et veut faire TON bonheur ?
C'est pas un poil présomptueux ?

Il ménage juste la chèvre et le chou, on va pas se mentir, c'est classique.
Si il te semble mettre votre histoire sur un piédestal, ce n'est pas le cas, sinon il n'aurait pas fait choir cet "idéal".
Donc il fait le ménage dans sa tête, ok, mais respectes toi.

Tu n'es pas sa psy
Tu n'es pas sa mère
Tu es son EX
Ainsi soit il.
Elieza ont aimé ça
#1336976
in vino veritas a écrit : 03 avr. 2023, 16:28 C'est de l'habitude, ton cerveau s'est conditionné d'une certaine façon durant ces 19 ans et maintenant il faut ré-apprendre à marcher seule.

Je ne suis pas d'accord sur la suite, "amitié", de "faire partie de sa vie", "faire mon bonheur à distance", c'est que de la merde avec un ruban autour, désolé.
Le mec est déprimé et n'arrive pas à être heureux par lui même et veut faire TON bonheur ?
C'est pas un poil présomptueux ?

Il ménage juste la chèvre et le chou, on va pas se mentir, c'est classique.
Si il te semble mettre votre histoire sur un piédestal, ce n'est pas le cas, sinon il n'aurait pas fait choir cet "idéal".
Donc il fait le ménage dans sa tête, ok, mais respectes toi.

Tu n'es pas sa psy
Tu n'es pas sa mère
Tu es son EX
Ainsi soit il.
MERCI pour tes mots, je crois que j'avais peut être besoin de l'entendre, tu as raison!
Je suis une grande fille autonome, dynamique, je vais me "retrouver"... et je n'ai pas besoin de lui pour faire mon bonheur, je vais relever la tête avec fierté et me prouver d'abord a moi même que je peux affronter la vie avec mes enfants... je suis certaine qu'un petit coin de ciel bleu m'attend, la vie est pleine de surprise et j'espère de bonnes surprises, merci d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir donné le courage de poser les limites!
#1336978
in vino veritas a écrit : 03 avr. 2023, 16:46 Je t'en prie, si j'ai pu être utile ça aura fait ma journée.
Mais je me répéte, avec un pseudo comme celui que tu as choisi, tu savais déjà.
Merci à toi pour ton intelligence.
Je te remercie sincèrement , je pense que j'avais besoin qu'une personne extérieure à notre Histoire me dise ces mots... J'ai bcp trop souffert, j'ai trop donné, je me suis perdue, je me suis oubliée pour sauver mon couple et ça n'a pas marché! Je me suis surprise après son départ, je me suis trouvé forte au milieu du chaos , ...
Je me suis dit à un moment donné que je voulais le récupérer, et en faite je pense que ça n'a pas de sens, il a fait son choix, et c'est ainsi... je pense qu'il n'y aura pas de retour possible! je vais me re-construire et aborder la vie différemment, il y aura des hauts et des bas mais maintenant mes enfants et moi nous sommes ma priorité!
#1336979
in vino veritas a écrit : 03 avr. 2023, 16:28
Le mec est déprimé et n'arrive pas à être heureux par lui même et veut faire TON bonheur ?
C'est pas un poil présomptueux ?

Il ménage juste la chèvre et le chou, on va pas se mentir, c'est classique.
Si il te semble mettre votre histoire sur un piédestal, ce n'est pas le cas, sinon il n'aurait pas fait choir cet "idéal".
Donc il fait le ménage dans sa tête, ok, mais respectes toi.

Tu n'es pas sa psy
Tu n'es pas sa mère
Tu es son EX
Ainsi soit il.
ÇA!! ^^
Il veut sa liberté, grand bien lui fasse, donc il s’assume, tu n’as pas à être sa béquille le temps que Monsieur prenne son envol (et on va pas se mentir rencontre quelqu’un d’autre hein…)

Sois déjà ton propre roc, t’as pas à être celui de ton ex.
#1336980
Elieza a écrit : 03 avr. 2023, 17:00
in vino veritas a écrit : 03 avr. 2023, 16:28
Le mec est déprimé et n'arrive pas à être heureux par lui même et veut faire TON bonheur ?
C'est pas un poil présomptueux ?

Il ménage juste la chèvre et le chou, on va pas se mentir, c'est classique.
Si il te semble mettre votre histoire sur un piédestal, ce n'est pas le cas, sinon il n'aurait pas fait choir cet "idéal".
Donc il fait le ménage dans sa tête, ok, mais respectes toi.



Tu n'es pas sa psy
Tu n'es pas sa mère
Tu es son EX
Ainsi soit il.
ÇA!! ^^
Il veut sa liberté, grand bien lui fasse, donc il s’assume, tu n’as pas à être sa béquille le temps que Monsieur prenne son envol (et on va pas se mentir rencontre quelqu’un d’autre hein…)

Sois déjà ton propre roc, t’as pas à être celui de ton ex.
Tu as raison, le soutenir pour qu'il aille mieux j'ai fait, pour le "merci" que j'en ai eu c'est bon...
Une histoire de 19 ans c'est pas rien dans une vie, il faut que j'arrive a avancer sans lui et ne plus lui être la béquille de Monsieur, il a fait son choix, il s'assume lui et ces décisions! S'il ne m'aime plus je vais m'aimer pour 2 ça compensera, merci de vos réponse bienveillante qui font du bien et donne du courage!