Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Zoma
#1336237
Bonjour,

Mylène 47 ans, 2 enfants. Séparée depuis Octobre du père de mes enfants avec qui j'ai vécue 25 ans.

L'attitude de mon ex reste néanmoins très étrange et malgré nos 25 ans de vie commune je n'arrive pas à le cerner. Je vous explique en gros résumé pour ne pas vous perdre :)

J'étais en couple depuis 25 ans, j'ai eu deux enfants...tout s'est toujours bien passé malgré que mon compagnon était bizarre dans ses convictions, pratiques, alimentations, croyances etc...rien de dramatique mais souvent dans l'extrême et très intolérant vis à vis des autres qui ne font pas ce qu'il fait. C'est quelqu'un de très spirituel mais qui l'est devenu au fil du temps donc j'ai pu m'adapter au fur et à mesure sans trop de difficultés.

Je suis tombée gravement malade il y a deux ans, il s'est toujours occupé de moi et puis fin septembre 2022, il m'annonce qu'il me quitte.

Il n'y a pas eu de disputes ni de signes annonciateurs...il était tendu depuis une petite dizaine de jours mais comme ça lui arrive par moment...

Il a rencontré une dame âgée de 70 ans fin aout, il en a 50. Il en est tombé amoureux, il parle d'elle comme "sa femme". Du jour au lendemain il part habiter chez elle et dit ne plus m'aimer alors que deux jours avant c'était à base de "mon amour" "ma chérie" et un peu plus tôt il me disait que j'étais un don du ciel, la femme de sa vie et me remerçiait de l'aider, d'être là pour lui...ce à quoi j'ai répondu que c'était à moi de le remercier pour toute l'aide qu'il m'apportait depuis tant d'anées et surtout depuis ma maladie. Son entourage, sa famille m'a dit qu'il avait toujours parlé en bien de moi, que j'étais sa femme etc etc...eux aussi sont dans l'incompréhension totale à propos de son rêve et de son choix.

C'en est suivi un silence radio de sa part, il m'a ghosté sans raison mais je n'ai rien fait de mal et il n'a rien à me repprocher, juste que selon lui, cette dame est un don du ciel que Dieu lui aurait mis sur sa route et qu'il l'aurait vu en image dans ses rêves il y a deux ans...exactement la même chose qu'il m'a dit moins d'une semaine avant la rupture.

Au début, je n'ai pas compris sa réaction, ghoster ses enfants, moi, et dire ne plus m'aimer du jour au lendemain et parler de "ma femme" lorsqu'il parle de la dame de 70 ans chez qui il vit. Puis il est revenu vers moi pour m'expliquer mais toujours en sms...j'ai fait des erreurs comme le supplier de revenir, j'ai pleuré...

Puis un matin je me suis assise sur mon lit et j'ai regardé mes mains...je me suis posée deux questions : le pour et le contre. J'ai compris ce jour là que je ne l'aimais plus et que j'avais de l'égo...que c'était cet égo qui me faisait agir de la sorte. Je me suis dit, si je ne l'aime plus, alors ça va, je dois juste travailler mon égo et le ranger de côté.

Depuis le 15 décembre je ne réponds plus à ses messages et je ne le contacte plus. Mes enfants ont l'air de faire pareil alors que je les encourage à ne pas se mêler de cette histoire, que c'est une histoire entre deux adultes et que les enfants n'ont rien à voir. Je sais qu'ils lui en veulent beaucoup pourtant je n'ai rien fait pour cela, je reste relativement neutre...la seule question que je pose c'est si ils ont des nouvelles de leur père, ce à quoi ils me répondent "non". Ca me fait de la peine pour eux car je ne comprends pas pourquoi leur père les ghost.

De mon côté, je me sens mieux depuis que je ne lui parle plus mais je me pose la question...comment une histoire pareille peut être viable ? (sa nouvelle histoire) 50 ans...70 ans...se mettre en couple directement, habiter ensemble...il n'y a même pas eu d'étapes...Je me dis qu'il va se casser la gueule et à vrai dire, c'est ce que je lui souhaite mais je ne serais pas là pour le ramasser. Même si c'est la première fois qu'il me fait ça, je pense devoir me respecter et ne pas accepter son attitude plus qu'irrespectueuse.

Je découvre au fil du temps qu'il est menteur, manipulateur aussi et j'en passe...l'image de l'homme bien sous tous rapports et qui prône le bien partout que j'avais de lui s'éffrite au fil des jours et je ressens que du dégout et du soulagment mais parfois j'ai les larmes aux yeux lorsque je pense à lui...son aide au quotidien me manque (je suis quasi dépendante humainement parlant à cause de mon handicap) mais j'ai des enfants en or qui m'aident du mieux qu'ils peuvent.
Il m'a dit que mainteannt il allait à la messe tous les dimanches...j'éviterai de dire ce que j'en pense pour ne pas offusquer qui que ce soit mais vous avez compris...

J'aimerai juste avoir vos avis là dessus...je ne déprime pas, je suis assez détachée de cette rupture mais dans le flou...je ne sais pas trop quoi en penser.

Désolée pour le pavé, ça soulage d'écrire tout ça...c'est la première fois que je le fais.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1336240
Bonjour zoma, alors la j'avoue que je suis rentré dans la 4éme dimension en te lisant O_O,
j'ai le même âge que toi et j'en ai entendu, lu et vécu des histoires étranges mais la c'est le pompon sur la cerise du gateau.

Ce que je relève:
tout s'est toujours bien passé malgré que mon compagnon était bizarre dans ses convictions
Il continue dans sa bizarrerie visiblement
Il a rencontré une dame âgée de 70 ans fin aout, il en a 50. Il en est tombé amoureux
Pourquoi pas, je n'ai pas d'avis sur ce point, y'a des gens qui préférent la viande maturée chez le boucher, d'autres qui ont horreur de ça.
Du jour au lendemain il part habiter chez elle et dit ne plus m'aimer alors que deux jours avant c'était à base de "mon amour" "ma chérie"
Si tu parcours le forum tu verras que c'est un grand classique, je rajouterais que trente secondes avant d'être mort on est toujours vivant alors ¯\_(ツ)_/¯
ghoster ses enfants
ça c'est de la pure merde, surtout venant de quelqu'un qui se donne de grands airs....
ils ont quel âge ?
Je me suis dit, si je ne l'aime plus, alors ça va, je dois juste travailler mon égo et le ranger de côté.
C'est bien, tu es intelligente, ça va aller.
De mon côté, je me sens mieux depuis que je ne lui parle plus mais je me pose la question...comment une histoire pareille peut être viable ?
Je retiens que tu vas mieux, lui on s'en fout, son histoire on s'en fout, ce qui se passe dans sa tête je ne peux en avoir la moindre idée.
Je me dis qu'il va se casser la gueule et à vrai dire, c'est ce que je lui souhaite mais je ne serais pas là pour le ramasser.
C'est normal d'être en colêre, et tu as la bonne attitude à mon humble avis.
Il m'a dit que mainteannt il allait à la messe tous les dimanches...j'éviterai de dire ce que j'en pense pour ne pas offusquer qui que ce soit mais vous avez compris...
Moi j'ai pas compris, et tu ne risques pas de m'offusquer, donc sois explicite sur ton ressenti s'il te plaît
J'aimerai juste avoir vos avis là dessus...je ne déprime pas, je suis assez détachée de cette rupture mais dans le flou...je ne sais pas trop quoi en penser.
Ben rien, y'a rien à en penser à part de te recentrer sur toi (mais tu sembles le faire déjà)

Qu'attends tu de nous en fait ? j'ai l'impression que tout est trés clair pour toi, et lui on n'est pas dans sa tête donc à part des interprétations qui seront forcément multiples et probablement toujours à côtè de la plaque on va pas pouvoir te répondre, tu le connais depuis 25 ans ou plus, tu es la mieux placée pour savoir comment il fonctionne.

Du courage pour toi, il a des responsabilités de père et il faut qu'il assume ça, le reste franchement on s'en tape il a qu'a aller voir un exorciste.
Elieza ont aimé ça
#1336245
Bonjour

Il a décidé de quitter cette relation. Je comprends ton incompréhension (c'est souvent le cas lors d'une rupture)... Par contre ghoster ses enfants je trouve ça grave: ils ont quel âge? S'ils sont mineurs il y a un trèsgros souci, et tu devrais consulter un avocat pour rappeler à monsieur ses obligations. par contre s'ils sont majeurs tu ne peux rien faire, c'est à tes enfants de gérer les choses avec lui...
par Zoma
#1336257
in vino veritas a écrit : 04 janv. 2023, 10:32 Bonjour zoma, alors la j'avoue que je suis rentré dans la 4éme dimension en te lisant O_O,
j'ai le même âge que toi et j'en ai entendu, lu et vécu des histoires étranges mais la c'est le pompon sur la cerise du gateau.

Ce que je relève:
tout s'est toujours bien passé malgré que mon compagnon était bizarre dans ses convictions
Il continue dans sa bizarrerie visiblement
Il a rencontré une dame âgée de 70 ans fin aout, il en a 50. Il en est tombé amoureux
Pourquoi pas, je n'ai pas d'avis sur ce point, y'a des gens qui préférent la viande maturée chez le boucher, d'autres qui ont horreur de ça.
Du jour au lendemain il part habiter chez elle et dit ne plus m'aimer alors que deux jours avant c'était à base de "mon amour" "ma chérie"
Si tu parcours le forum tu verras que c'est un grand classique, je rajouterais que trente secondes avant d'être mort on est toujours vivant alors ¯\_(ツ)_/¯
ghoster ses enfants
ça c'est de la pure merde, surtout venant de quelqu'un qui se donne de grands airs....
ils ont quel âge ?
Je me suis dit, si je ne l'aime plus, alors ça va, je dois juste travailler mon égo et le ranger de côté.
C'est bien, tu es intelligente, ça va aller.
De mon côté, je me sens mieux depuis que je ne lui parle plus mais je me pose la question...comment une histoire pareille peut être viable ?
Je retiens que tu vas mieux, lui on s'en fout, son histoire on s'en fout, ce qui se passe dans sa tête je ne peux en avoir la moindre idée.
Je me dis qu'il va se casser la gueule et à vrai dire, c'est ce que je lui souhaite mais je ne serais pas là pour le ramasser.
C'est normal d'être en colêre, et tu as la bonne attitude à mon humble avis.
Il m'a dit que mainteannt il allait à la messe tous les dimanches...j'éviterai de dire ce que j'en pense pour ne pas offusquer qui que ce soit mais vous avez compris...
Moi j'ai pas compris, et tu ne risques pas de m'offusquer, donc sois explicite sur ton ressenti s'il te plaît
J'aimerai juste avoir vos avis là dessus...je ne déprime pas, je suis assez détachée de cette rupture mais dans le flou...je ne sais pas trop quoi en penser.
Ben rien, y'a rien à en penser à part de te recentrer sur toi (mais tu sembles le faire déjà)

Qu'attends tu de nous en fait ? j'ai l'impression que tout est trés clair pour toi, et lui on n'est pas dans sa tête donc à part des interprétations qui seront forcément multiples et probablement toujours à côtè de la plaque on va pas pouvoir te répondre, tu le connais depuis 25 ans ou plus, tu es la mieux placée pour savoir comment il fonctionne.

Du courage pour toi, il a des responsabilités de père et il faut qu'il assume ça, le reste franchement on s'en tape il a qu'a aller voir un exorciste.
Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre.

Lorsque j'évoque le sujet "religion", pour moi ce n'est que pure hypocrisie cette démarche et elle ne s'applique que pour son cas précis. C'est juste pour se donner bonne conscience en s'imaginant que le fait d'aller à la messe va effacer ce qu'il a fait. Il croit qu'en agissant ainsi "le ciel le pardonnera" comme il aime dire.
Qu'il parte ok mais qu'il assume...seulement il n'assume jamais rien et à part être centré sur lui et juste lui, y a pas grand chose.

Les enfants sont majeurs, ils ont 18 et 21 ans.

Il est vrai que je donne l'impression de tout maitriser et de poster pour rien. En réalité non, je cherche juste des témoignages, avis, conseils car même si je suis très forte moralement, j'ai tout de même des moments tristes où je me pose des questions...que je ne comprends pas.

Je pense, au fond de moi, qu'il regrette déjà et qu'il reviendra mais même si je sais que je ne dois pas revenir en arrière , je me demande comment je réagirais mais on verra au moment venu si ce moment arrive. Et le ghoster, je ne sais pas si c'est bien...il m'a envoyé un sms pour noel, nouvel an...il est tombé sur mon agenda où je mets mes rdv et à découvert que j'avais un pépin de santé, il a tenté de m'appeller, de me texto mais je n'ai pas répondu et j'ai changé d'agenda...je n'ai pas répondu à ses textos non plus.

Je pense que j'adopte la bonne attitude mais j'ai encore des doutes et c'est normal, on n'efface pas 25 ans comme ça.

Je suis également dans la 4éme dimensions avec cette histoire...malgré nos 25 ans de vie commune, je n'arrive pas à le cerner sur ce point précis.

En tout cas merci pour la réponse et les encouragements :)
par Zoma
#1336258
sandstorm a écrit : 04 janv. 2023, 14:28 Bonjour

Il a décidé de quitter cette relation. Je comprends ton incompréhension (c'est souvent le cas lors d'une rupture)... Par contre ghoster ses enfants je trouve ça grave: ils ont quel âge? S'ils sont mineurs il y a un trèsgros souci, et tu devrais consulter un avocat pour rappeler à monsieur ses obligations. par contre s'ils sont majeurs tu ne peux rien faire, c'est à tes enfants de gérer les choses avec lui...
Bonjour,

Les enfants ont 18 et 21 ans, nous n'étions pas mariés, dans tous les cas je n'eaurai rien pu faire. Le côté dinancier m'importe peu mais ghoster ses enfants, c'est au dessus de ma faculté de compréhension. Je pense et j'en suis quasi certaine qu'il fuit pcq il n'assume pas mais on ne zappe pas ses enfants quelle que soit la raison, surtout si on se dit pieu et prier tous les dimanche.
J'encourage les enfants de parler avec leur père mais ils ne semblent pas en avoir l'envie...ma fille lui envoie un texto une fois par mois pour lui demander de l'argent, c'est tout. Elle n'a même pas répondu à ses voeux de bonne année. Quant à mon fils, il ne veut pas lui parler mais ne vit pas si bien la situation malgré le fait qu'avec son père ce fût toujours tendu..il est inquiet pour moi par rapport à mon handicap alors qu'on se débrouille très bien.

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre également
#1336259
Lorsque j'évoque le sujet "religion", pour moi ce n'est que pure hypocrisie cette démarche et elle ne s'applique que pour son cas précis. C'est juste pour se donner bonne conscience en s'imaginant que le fait d'aller à la messe va effacer ce qu'il a fait. Il croit qu'en agissant ainsi "le ciel le pardonnera" comme il aime dire.
Hahahaha je comprends bien oui, ça fonctionne comme ça l’église catholique, je me comporte comme une ordure, un petit coup de confession, deux ave Maria et trois pater noster et hop je suis une personne merveilleuse et le paradis m’est accordé, et t’as de la chance que le commerce des indulgences ne se pratique plus sinon il aurait vidé le compte en banque en plus pour l’occasion…
par Zoma
#1336640
Bonjour,

Petit bilan après plus d'un mois et demi de SR de ma part.

Depuis 4 jours je suis tiraillée entre l'envie de lui envoyer un texto du style "tu me manques" ou "où en est tu dans ton avanture ?" Mais je ne franchis pas le pas parce que je me dis que ça ne servira à rien. D'un autre côté, je pratique un SR depuis le 15 décembre..au début il ne me contactait pas puis au bout de 10 jours tous pretextes étaient bons pour me contacter par texto, mail...un texto pour me souhaiter un joyeux noel, un pour la nouvelle année (de la part de sa next, ce que j'ai trouvé déplacé mais je n'ai pas répondu), puis un autre texto pour me dire qu'il avait payé le loyer, puis pour les portables des enfants et ensuite un mail pour me réiterer ses voeux, me parler de démarches, prier pour ma santé et me dire qu'il avait payer les téléphones. Je n'ai pas répondu malgré le fait que je doute fort qu'il m'ait tendu une perche...dans le sens où il a payé son telephone avec mon compte bancaire mais à côté à payé le mien avec son compte bancaire...le conaissant, je pense fortement que c'est volontaire de sa part pour me faire réagir pensant que je n'allais pas percuter et gueuler mais je ne suis pas tombée dans le piège et j'ai continuée à me taire.
Je suis de nature impulsive et sanguine, mon comportement n'est pas habituel...ne pas réagir, ne pas répondre, ne rien dire n'est pas mon genre...ça doit l'interpeller..ou pas, je n'en sais strictement rien.
Ensuite s'en est suivit un nouveau mail pour m'informer de l'absence à l'école de ma fille sachant très bien que j'ai reçu le message du lycée puisque mon nom figure dans le mail qu'il m'a transmis.
Je commence à me poser des questions...je ressens un détachement, une facilité d'adaptation mais une petite voix me dit de lui envoyer un petit mot mine de rien, sans engagement, sans colère et d'un autre côté une autre petite voix me dit de continuer à me taire et d'attendre....mais attendre quoi ? J'ai aussi ce sentiment que je vais finir par payer mon détachement...comment je peux aussi bien rebondir après avoir été quittée sans vraiment d'explications au bout de 25 ans ?
Bref, tout ça pour dire que maintenant, je me demande si je fais bien de continuer ce SR...je ne sais pas quoi faire...donc si vous avez des conseils je suis preneuse sinon merci à tous de m'avoir lue.

Bonne journée :)
par Zoma
#1336641
in vino veritas a écrit : 07 janv. 2023, 09:34
Lorsque j'évoque le sujet "religion", pour moi ce n'est que pure hypocrisie cette démarche et elle ne s'applique que pour son cas précis. C'est juste pour se donner bonne conscience en s'imaginant que le fait d'aller à la messe va effacer ce qu'il a fait. Il croit qu'en agissant ainsi "le ciel le pardonnera" comme il aime dire.
Hahahaha je comprends bien oui, ça fonctionne comme ça l’église catholique, je me comporte comme une ordure, un petit coup de confession, deux ave Maria et trois pater noster et hop je suis une personne merveilleuse et le paradis m’est accordé, et t’as de la chance que le commerce des indulgences ne se pratique plus sinon il aurait vidé le compte en banque en plus pour l’occasion…
J'ai adoré ta réponse, je la note et la replacerais un jour...tu as extrêmement bien analysé la situation :lol:
#1336643
Bonjour,
un texto pour me souhaiter un joyeux noel, un pour la nouvelle année (de la part de sa next, ce que j'ai trouvé déplacé mais je n'ai pas répondu), puis un autre texto pour me dire qu'il avait payé le loyer, puis pour les portables des enfants et ensuite un mail pour me réiterer ses voeux, me parler de démarches, prier pour ma santé et me dire qu'il avait payer les téléphones.
il reste cordial (via les voeux), sa next te fait comprendre qu'elle a sa place dans sa vie, et le reste c'est pour les factures et les gamins
dans le sens où il a payé son telephone avec mon compte bancaire mais à côté à payé le mien avec son compte bancaire...le conaissant, je pense fortement que c'est volontaire de sa part pour me faire réagir pensant que je n'allais pas percuter et gueuler mais je ne suis pas tombée dans le piège et j'ai continuée à me taire.
ici l'enjeu n'est pas de parler ou de te taire mais de supprimer son accès à ton compte bancaire...
Ensuite s'en est suivit un nouveau mail pour m'informer de l'absence à l'école de ma fille sachant très bien que j'ai reçu le message du lycée puisque mon nom figure dans le mail qu'il m'a transmis.
idem: contact pour les gamins
Je commence à me poser des questions...je ressens un détachement, une facilité d'adaptation mais une petite voix me dit de lui envoyer un petit mot mine de rien, sans engagement, sans colère et d'un autre côté une autre petite voix me dit de continuer à me taire et d'attendre....mais attendre quoi ? J'ai aussi ce sentiment que je vais finir par payer mon détachement...comment je peux aussi bien rebondir après avoir été quittée sans vraiment d'explications au bout de 25 ans ?
Bref, tout ça pour dire que maintenant, je me demande si je fais bien de continuer ce SR...je ne sais pas quoi faire...donc si vous avez des conseils je suis preneuse sinon merci à tous de m'avoir lue.
il faudrait te demander plutot comment tu va gérer les factures et les gosses avec lui
par Zoma
#1336648
J'avais un peu cette analyse...les contacts sont purement administratifs.

Pour ce qui est des factures...je ne peux rien lui imposer, nous ne sommes pas marié et les enfants sont majeurs (et il n'est pas solvable).

Bref, je vois des signes là où il n'y en a pas...je sais au fond de moi que je ne veux pas récupérer cette personne, je suis juste frustrée (par moment) de ne pas savoir la vérité mais je ne la saurais certainement jamais.

Merci à ceux qui ont pris le temps de répondre, ça doit être toujours la même chose avec ce genre de sujet :)

On peut clôre le post :) et désolée d'avoir posté au mauvais endroit.

Bon dimanche à tous
#1336649
Zoma a écrit : 29 janv. 2023, 06:05 je sais au fond de moi que je ne veux pas récupérer cette personne, je suis juste frustrée (par moment) de ne pas savoir la vérité mais je ne la saurais certainement jamais.
qu'est ce que tu aimerais savoir ?

si des questions te taraudent alors tu peux éventuellement lui poser la question mais pas tout de suite, sinon il pourrait penser que c'est pour corriger les choses.
par Zoma
#1336725
Bonsoir,

Excuse moi pour cette réponse tardive :)

Je vais essayer de faire court car il se passe toujours un truc improbable entre deux réponses...

J'aimerai juste connaitre les vraies raisons de son départ car je ne crois pas une seconde en sa version, image, dieu etc...
Lorsque je lui demande il me répond qu'il n'a rien à me reprocher, que je suis une femme bien que je serais toujours à ses côtés que je le veuille ou non et maintenant il veut m'aider, passer à la maison régler des choses, m'aider à faire l'administratif, veut des nouvelles mais juste de moi, pas de ses enfants. Par exemple, il m'a appelé, je n'ai pas répondu, il est passé par notre fille ben pas un "ça va" rien pour elle ni mon fils et ça, ça me choque, pourtant peu de choses me choquent dans la vie mais zapper ses enfants ça me dépasse. On peut quitter une personne, y a pas de mal à ça, c'est la vie, mais pas ses enfants, ils n'y sont pour rien et les enfants c'est à vie, pas juste quand on veut.
J'ai posé toutes les questions du monde, si c'était d'ordre sexuel, santé, comportement etc...il m'a toujours répondu que ce n'était rien de tout ça, juste une image envoyée par Dieu...
Peut-être que je dois attendre, j'aurai pas mes réponses maintenant, il fuit lorsque je pose des questions alors je n'en pose plus mais quand c'est moi qui fuit il me texto, comme s'il ne voulait pas perdre le contact. J'en sais rien en fait.
Avoir les réponses me permettrait de clore le sujet, savoir c'est important, au moins c'est clair et on peut avancer. Je demande juste ça.
par Nila-
#1336727
Coucou,
Zoma a écrit :Avoir les réponses me permettrait de clore le sujet, savoir c'est important, au moins c'est clair et on peut avancer.
Je pensais ça aussi.. comme beaucoup de personnes ici je pense. Mais en fait, non : ce n'est pas important. Tu peux clore le sujet sans avoir ces réponses, parce que de toute façon quelques soient les raisons, elles ne te plairont pas. Et peut-être même que c'est vraiment celle qu'il t'a donné ?

Il est parti : voici la réponse que tu dois te répéter. Le reste, peu importe.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais laisse le partir, accepte la situation, et focalise toi sur toi et tes enfants (d'ailleurs à ce sujet.. no comment sur le fait qu'il les ait ghosté..).

Courage, tu verras, le temps fera que tu accepteras la situation. A ce moment là, tu n'auras plus ce "besoin" de réponses. Elles ne te serviront à rien pour avancer dans ta vie, contrairement à ce que tu penses, tu peux très bien avancer sans
par Elieza
#1336728
Je plussoie Nia, et de toutes façons, tu ne pourras jamais forcer quelqu'un à te donner des "réponses" (qui comme elle le souligne ne te satisferont pas).
Croire qu'on a besoin de ces réponses c'est une façon aussi de se convaincre que "si j'identifie le problème, je peux le résoudre", or ca retarde juste l'acceptation de la rupture et de facto la guérison.
par sandstorm
#1336753
que je suis une femme bien que je serais toujours à ses côtés que je le veuille ou non
:shock: ce n'est pas à lui de décider si tu seras toujours à ses côtés...

je comprends ta douleur, mais cet homme t'impose d'être à ses cotés que tu le veuille ou non... je trouves cela tout simplement révoltant.