Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par kanji
#1336125
Elieza a écrit : 28 déc. 2022, 15:20 Ce n'est pas la question. Soit tu fais confiance (peut être a tort), soit tu quittes la relation. Ca fait partie du "jeu".
Donc in fine soit on est le dindon de la farce soit on explose tout sur des soupçons parce que c'est le "jeu" ?
in vino veritas a écrit : 28 déc. 2022, 15:20 kanji, rien ne peut justifier de violer l'intimité d'une personne, quand on en arrive la on devrait déjà être parti. C'est mon opinion, je vis comme ça.
Se comporter mal parce que l'autre se comporte mal c'est quand même mal se comporter.
On décide de la personne que l'on veut être.
On est bien d'accord que la fin ne justifie pas les moyens mais rien justifie le mensonge non plus. On a aussi ce que l'on récolte. Enfin comme toi c'est mon opinion.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Ditter87
#1336134
Bonjour à tous,

Alors pour vous répondre oui j’ai merdé et j’ai commis quelque chose d’interdit dans une relation qui doit être basée sur la confiance…j’ai fouillé…et je suis à blâmer à 200% sur ce cas biensur. Je ne suis pas fier de mes actes et de ce que j’ai fait…

Ensuite je le lui ai avoué je lui ai dit clairement ce que j’ai fait… elle m’en veut a un point inimaginable, mais réfute totalement le fait qu’elle ai vu ce mec… dixit « et même si j’étais allée boire un verre cela ne veut strictement rien dire, je sais me mettre des limites et dire non quand il le faut »

Voilà maintenant je suis le « l’accusé » j’ai fait quelque chose de reprehensible (soit…j’accepte totalement)

Je me suis excusé pour mon comportement déplorable cela n’arrivera plus à l’avenir…je vais devoir vivre avec un doute ou une épée de Damoclès au dessus de la tête quelque temps, jusqu’à ce que j’accepte…
par Kocrane
#1336136
J'ai vécu la même chose mais sans fouiller, selon elle il ne c'était rien passé mais bref, vivre dans ce doute est loin d'être anodin, y a des jours avec et des jours sans.

Je sais pas si faire confiance c'est un choix ou une interprétation de l'attitude de l'autre mais si tu ne l'as plus c'est très compliqué à vivre.
par Ditter87
#1336139
Seul le temps me le dira…en tout cas dans l’histoire c’est moi le con…elle boude me parle plus et c’est une situation assez tendue et compliquée. Elle m’a expliqué en détails le pourquoi du comment et ça tiens la route du coup je me sens idiot…

Je ressent un mélange de honte, d’incompréhension, de colère, d’auto-déception… bref j’ai bien foiré
#1336148
Maintenant ce qui serait intéressant Ditter, c'est comme le disait Elieza, pourquoi tu as cette image dégradée des femmes "frivoles" "assoifféees d'uniformes de pompier" "femme de ce genre".
Qu'est ce que tu racontes aussi avec ton "pompier bien monté" (non mais sérieusement, qui raconte ça ?)
Tu me parais pas super secure sur ta propre personne.
par Ditter87
#1336153
Alors non elle n’est pas infirmière

Et je crois avoir une dent avec les pompiers…expérience passée douloureuse ou j’ai été trompé par mon ex…avec un pompier… je pense que j’extrapole pour le coup et je manque de discernement sur ce sujet…

L’arroseur arrosé oui…mais cela m’a montré qu’il y avait tout de même anguille sous roche.
#1336156
Ok, je te remercie, en fait ça vient de toi le délire pompier. J'insistais parce que j'ai eu une histoire avec une infirmière et j'avais appris que les aventures étaient monnaie courante entre ces corps de métier dû à la proximité qu'impliquent ces deux professions (les pompiers emménent les patients aux urgences), et aussi (mais ça c'est moi qui extrapole) au stress d'être confronté à la douleur et à la mort qui pousse à profiter du moment présent sans se poser de question et à lacher la pression de cette manière.

Ouep mais maintenant t'es bien avancé avec ton anguille, tu t'es mis en tort à lire ses messages, tu vas vivre dans la parano constamment ?
Comment envisages tu le futur ?
par Ditter87
#1336157
Elieza a écrit : 28 déc. 2022, 21:06 Non mais bon y’a une différence entre avoir été trompé avec un pompier une fois et parler des femmes comme tu le fais…
Oui tu as raison, je suis peut-être un peu cru…un peu véhément je le conçois et si cela vous a dérangé je m’en excuse. J’ai écris ces premier mots sous une certaine colère…
par Ditter87
#1336158
in vino veritas a écrit : 28 déc. 2022, 21:10 Ok, je te remercie, en fait ça vient de toi le délire pompier. J'insistais parce que j'ai eu une histoire avec une infirmière et j'avais appris que les aventures étaient monnaie courante entre ces corps de métier dû à la proximité qu'impliquent ces deux professions (les pompiers emménent les patients aux urgences), et aussi (mais ça c'est moi qui extrapole) au stress d'être confronté à la douleur et à la mort qui pousse à profiter du moment présent sans se poser de question et à lacher la pression de cette manière.

Ouep mais maintenant t'es bien avancé avec ton anguille, tu t'es mis en tort à lire ses messages, tu vas vivre dans la parano constamment ?
Comment envisages tu le futur ?


Le futur je l’envisage avec elle à 100%. Je n’envisage en rien une séparation.

Je vais devoir faire un travail sur moi même, ne plus avoir cette tentation de fouiner…retrouver ma confiance en moi déjà, et cela reviendra je pense…
J’espère que de son côté la confiance reviendra même s’il faut du temps au temps je saurais être patient.
#1336159
je m’en excuse
Je suis méga casse couilles, mais on ne s'excuse pas soi même, on présente ses excuses.

Ce que tu as dit "sous le coup de l'énervement" dénote quand même un sentiment général.
Bosses sur toi et tes insécurités, va à la salle pousser de la fonte, lis des livres.
Tu verras le temps passe vite et tu n'en sera qu'un meilleur humain, plus sûr de lui et moins dans le jugement.
par Ditter87
#1336162
La prise de conscience est la…on le sait tous entre la prise de conscience et le résultat il y a du temps du temps et du travail.

Sincère oui car je ne veux pas que ma relation s’arrête, c’est hors de question