Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Ditter87
#1336048
Bonjour à tous,

Le récit que j’expose ici est encore tout chaud…je suis assez tourmenté et j’attends vos avis et conseils par rapport à la situation.

Je suis en couple depuis 2 ans avec « M » tout va pour le mieux dans le meilleur des monde et nous avons des projets en communs…notre couple avance.

Une femme bien et réservée de premier abord. Blâmant souvent toutes ces femmes frivoles et assoiffées d’uniformes de pompier…(le fameux fantasme)

J’ai senti depuis plusieurs semaines un arrêt dans nos projet…des excuses pour ralentir ce rythme…des envies qui divergent…jusqu’à un soir où elle me parle d’une de ses collègues qui a rencontré un beau pompier bien monté et physiquement parfait…
Je vois ses yeux s’écarquiller de bonheur et d’envie par rapport à la situation de sa collègue…limite envieuse.

Je prends note je remarque cela…mais passe à autre chose…

Cette histoire avec sa collègue revient régulièrement sur le tapis avec le même enthousiasme dans ses yeux, mots et langage corporel…je commence à cogiter à me poser des questions sur cet engouement limite viscéral…

Et puis un jour nous étions sur le canapé l’un à côté de l’autre…elle ouvre son whatsapp je passe un coup d’œil « léger » sur son téléphone et j’aperçois le nom et une photo d’un homme…inconnu au bataillon…

Peu de temps passe, l’histoire avec sa collègue revient sur le devant de la scène et…mon cerveau Tilt…
Je ne peux pas l’expliquer mais j’ai été envahi par un sentiment suspicieux, de mal-être de questionnement par rapport à cela et cet homme whatsapp…

Je cogite quelques jours et…je craque…j’ai regardé son whatsapp (pas bien je le sais)
Je vois cette discussion avec ce mec… je lis…
Ils se connaissent depuis 4-5 ans…pompier…beau gosse… elle allant régulièrement passer des nuits à la caserne, lui venant de temps en temps chez elle (pas pour jouer au tricot mais jouer de la lance à incendie)

Elle me disait être en couple 2 ans avec un mec avant moi…j’en ai conclu qu’elle le trompais

J’ai lu les messages…un sentiment de dégoût, une déception ultime et le dernier message ou ce pompier demande qu’ils se voient autour d’un verre…elle accepte avec plaisir. Ce dernier message date d’il y a 3 mois… je ne sais pas si il y a eu rencontre ou quoi…

Je me sens sali, trahis par ma nana qui blâmait ce genre de femmes intéressées par ce genre de mec.
Elle m’a menti affirmant le contraire alors qu’elle prenait du plaisir avec ce mec dans une caserne comme une vulgaire….

Vous allez me dire : elle faisait ce qu’elle voulait avant d’être avec toi. Oui vous avez raison.
Si cela se trouve elle est jamais allée boire ce verre avec ce mec. Oui vous avez raison…

Je tiens juste à rappeler que leur « plan sexe » se déroulais à intervalle régulier (2 mois à peu près avec des moments plus intenses)
Elle n’a jamais coupée le contact avec ce mec…

Et je suis dégoûté…

Vous en pensez quoi? Est-elle toujours éprise de ce pompier? M’as-t-elle déjà trompé ?

Je n’arrive plus à la regarder à faire semblant…le clash est proche j’ai besoins de vos avis.

Merci pour vos avis et conseils cher jrmiste
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par kanji
#1336074
Je ne suis peut être pas la personne à donner mon avis en ce moment (rupture toute fraiche), mais je pense que tu as besoin de réponse et qu'on s'intéresse à ta situation.
Je pense que malheureusement il va falloir mettre les pieds dans le plat avec ta conjointe. Sans pour autant lui dire que tu as fouillé dans son tel car là (même si je te comprends) elle pourrait t'en faire le reproche et elle aurait raison. Peut être dans un premier temps la prendre en 4 yeux et lui dire qu'en ce moment tu la trouves très distante et que cela t'inquiète et lui demander si tu as des raisons de t'inquiété ? voir sa réponse et de fil en aiguille essayer de gratter pour voir ce qu'elle te dis.
#1336106
Salut,
Je me tatais à répondre parce que je risque d'être assez désagréable, mais bon je te mets un disclaimer, lis pas en dessous si tu veux pas te faire engueuler.
Une femme bien et réservée de premier abord
ça commence, c'est quoi une femme "pas bien" ?
Blâmant souvent toutes ces femmes frivoles et assoiffées d’uniformes de pompier
Quand on critique gratuitement, on parle souvent de soi, de ce qu'on a fait, ou pas ou de ce qu'on souhaiterait faire. Parce que je te garantie qu'en 47 ans on m'a jamais parlé de pompiers, sauf une fois.
Elle est infirmiére ?
elle ouvre son whatsapp je passe un coup d’œil « léger » sur son téléphone
Y'a jamais de coup d'oeil "léger".
j’ai regardé son whatsapp
Je te confirme, c'est de la merde.
un sentiment de dégoût, une déception ultime
Pas si ultime que ça si t'es la à nous poser des questions...
elle accepte avec plaisir. Ce dernier message date d’il y a 3 mois… je ne sais pas si il y a eu rencontre ou quoi…
Ben elle a accepté, il se sont vus.
ce genre de femmes intéressées par ce genre de mec
C'est quoi "ce genre de femme", je repose ma question, elle est infirmiére ?
et c'est quoi "ce genre de mec", t'es un curé ? c'est toi le gardien des "bonnes" moeurs ?
Si ce genre de mec c'est un beau gosse musclé qui a des aventures multiples et ne s'embarasse pas de pseudo sentimentalité à la con pour assouvir ses pulsions sexuelles et bien qui es tu pour juger encore ? Ta masculinité est si fragile que ça ?
dans une caserne comme une vulgaire….
Une vulgaire quoi ? putain tu cumules avec tes jugements mi machos mi fragiles....

Sur le fond je comprends que tu sois blessé, sur la forme je ne cautionne pas du tout.
Si tu avais des doutes comme tu le dis au début de ton post, il aurait été de bon aloi de lui poser la question directement entre quatres yeux et pas de fouiller dans son téléphone, c'est un comportement détestable et qui pour moi dénote une grande fragilité.

Donc tu vas aller la voir, lui dire "Chérie j'ai fouillé dans ton téléphone, parce que j'avais la désagréable sensation d'être pris pour un jambon, il se passe quoi avec Roger ?"
Parce que si elle se fait pécho par un pompier c'est sûrement le côté "brut de pomme" qui l'excite et qui doit contraster avec ce que tu es.

Si tu veux la garder va falloir te faire pousser des couilles, si tu estimes que ça ne te convient pas et ben casses toi, mais je te garantie que t'as rien à gagner à pleurnicher.
Powercath ont aimé ça
par Elieza
#1336107
Bon ben IVV s’est lancé donc je vais le faire aussi….
Mais pas sure que ça soit plus agréable.

J’avoue que ce côté « gardien de la vertu «  qui transpire (pue?) dans ton récit est super gênant, surtout que quand on exige de l’autre certaines choses on ne fouille pas son téléphone, mais passons encore.
Perso je ne connais aucune « femme assoiffée d’uniforme » ou fantasmant sur les pompiers, j’ai même cru à un troll pour être tout à fait honnête.

Mais du coup oui, c’est quoi une femme « bien »?
Pourquoi malgré tes doutes tu ne dis/fais rien?
Pourquoi tu as une vision si dégradée/dégradante de la gente féminine en général ?
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1336108
une petite crotte de nez pour kanji au passage
Je pense que malheureusement il va falloir mettre les pieds dans le plat avec ta conjointe. Sans pour autant lui dire que tu as fouillé dans son tel car là (même si je te comprends) elle pourrait t'en faire le reproche et elle aurait raison.
Ah oui, on demande des éclaircissements en mentant et en manipulant soi même?
Je comprends mieux le "faux compte" tinder....
Elieza ont aimé ça
par kanji
#1336109
in vino veritas a écrit : 27 déc. 2022, 20:05 une petite crotte de nez pour kanji au passage
Ah oui, on demande des éclaircissements en mentant et en manipulant soi même?
Je comprends mieux le "faux compte" tinder....
Pourquoi y voir systématiquement le mauvais côté ?
Quel lien avec le faux compte ? :?:
par Elieza
#1336110
kanji a écrit : 28 déc. 2022, 10:08
in vino veritas a écrit : 27 déc. 2022, 20:05 une petite crotte de nez pour kanji au passage
Ah oui, on demande des éclaircissements en mentant et en manipulant soi même?
Je comprends mieux le "faux compte" tinder....
Pourquoi y voir systématiquement le mauvais côté ?
Quel lien avec le faux compte ? :?:
Bah visiblement tu as du mal avec les limites.
par kanji
#1336111
Elieza a écrit : 28 déc. 2022, 10:13 Bah visiblement tu as du mal avec les limites.
Pourquoi aller à clash tout de suite ?
Je me suis peut être mal exprimé mais pourquoi ne pas amener les choses en douceur au départ et si vraiment pas de réaction alors oui y franco et dire chose.
#1336112
kanji a écrit : 28 déc. 2022, 10:23
Elieza a écrit : 28 déc. 2022, 10:13 Bah visiblement tu as du mal avec les limites.
Pourquoi aller à clash tout de suite ?
Je me suis peut être mal exprimé mais pourquoi ne pas amener les choses en douceur au départ et si vraiment pas de réaction alors oui y franco et dire chose.
Parce que soit on assume ses actes, soit on ment. Choisis ton camp camarade.
Demander de la clarté en cachant la vérité ce n'est pas un comportement que je cautionne personnellement.
C'est de la manipulation.
par kanji
#1336113
in vino veritas a écrit : 28 déc. 2022, 10:59 Parce que soit on assume ses actes, soit on ment. Choisis ton camp camarade.
Demander de la clarté en cachant la vérité ce n'est pas un comportement que je cautionne personnellement.
C'est de la manipulation.
Perso je pense que la vie n'est pas toujours binaire. Il y a pas que des 1 ou des 0, il peut y avoir des entre deux si ça peut éviter des confrontations inutiles.
Mais encore une fois je ne lui ai pas dit de ne pas le dire mais de ne pas forcément aller au clash tout de suite.
Mais bon je m'arrête là car on s'éloigne un peu de la demande de ditter87
Modifié en dernier par kanji le 28 déc. 2022, 11:23, modifié 1 fois.
#1336114
Ok, pas toujours binaire. Donc la dame elle répond non il n'y a pas de souci, et ?
Je pourrais éventuellement être d'accord si il n'avait pas fouillé, mais il l'a fait, donc soit il assume soit il ment pour ne pas avouer ce qu'il a fait.
Sur ce point c'est binaire, mensonge OU vérité, mais on se raconte les histoires que l'on veut pour se donner la "fausse" image de soi même que l'on veut.
Ce n'est pas non plus la conception que j'ai d'un couple, elle ment, il ment, tout le monde ment et tout le monde est content ?
So be it.
par kanji
#1336115
in vino veritas a écrit : 28 déc. 2022, 11:22 Ok, pas toujours binaire. Donc la dame elle répond non il n'y a pas de souci, et ?
Je pourrais éventuellement être d'accord si il n'avait pas fouillé, mais il l'a fait, donc soit il assume soit il ment pour ne pas avouer ce qu'il a fait.
Sur ce point c'est binaire, mensonge OU vérité, mais on se raconte les histoires que l'on veut pour se donner la "fausse" image de soi même que l'on veut.
Ce n'est pas non plus la conception que j'ai d'un couple, elle ment, il ment, tout le monde ment et tout le monde est content ?
So be it.
Et bien non justement dans ce cas là on voit bien que la personne n'est pas "vrai", et là il faut y aller franco en lui disant qu'il a vu sa discussion en fouillant.
Et même si elle répond : oui il y a un problème, j'ai rencontré une personne, etc... Alors oui il faut être clair avec la personne en lui disant qu'il s'en doutait car il a vu cette discussion sur son tel.
Encore une fois c'est pour amener les choses en douceur.
#1336116
Fouiller c'est un comportement qui me répugne, donc tu te mets systématiquement en position de faute quand tu fais ça, et ça montre aussi la personne que tu es au fond quand il y a un problème.
Plutôt que d'affronter les choses avec courage c'est agir sournoisement.
Le retour de batôn c'est que la discussion évoluera sur le fait d'avoir fouillé et non plus sur la rencontre ou pas de l'autre personne.
Fouiller c'est violer l'intimité d'une personne, et pour moi c'est pire qu'une histoire de coucherie.
Mais chacun voit midi à sa porte...
par kanji
#1336120
Alors je vous pose la question : Il serait droit dans ces bottes, imaginons 2 min qu'il n'aurait pas fouillé dans son téléphone. Il parle à sa conjointe parce qu'il a des soupçons mais sa conjointe nie en bloque. Tout va bien madame la marquise. Que doit-il faire ?

PS : Pour mon histoire de faux compte je me suis déjà expliqué là-dessus je ne vais pas y revenir.
par Elieza
#1336121
Une relation entre deux personnes, c'est avant tout de la confiance.
Il lui pose la question, elle nie, il a deux options: il fait confiance et la croit, il ne la croit pas et quitte la relation, simple as shit.
par kanji
#1336122
Et tu trouves que dans les deux cas la confiance est partagée et mutuelle ? Parce que comme tu le dis (et je suis d'accord) une relation de couple c'est avant tout (mais pas que) la confiance
par Elieza
#1336123
kanji a écrit : 28 déc. 2022, 15:07 Et tu trouves que dans les deux cas la confiance est partagée et mutuelle ?
Ce n'est pas la question. Soit tu fais confiance (peut être a tort), soit tu quittes la relation. Ca fait partie du "jeu".
#1336124
kanji a écrit : 28 déc. 2022, 15:07 Et tu trouves que dans les deux cas la confiance est partagée et mutuelle ? Parce que comme tu le dis (et je suis d'accord) une relation de couple c'est avant tout (mais pas que) la confiance
kanji, rien ne peut justifier de violer l'intimité d'une personne, quand on en arrive la on devrait déjà être parti. C'est mon opinion, je vis comme ça.
Se comporter mal parce que l'autre se comporte mal c'est quand même mal se comporter.
On décide de la personne que l'on veut être.