Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Renouveau17
#1335520
Bonjour à toutes et tous,

Je suis dans ma dernière semaine de silence radio potentielle (potentielle car j’ai encore quelques points à régler avec moi-même).

Je me prépare à rompre le silence radio et je pense à envoyer un sms de ce type le 28 novembre (date anniversaire de mon premier je t’aime) :

« Bonjour X. J’espère que tu vas bien. Une petit pensée pour toi aujourd’hui en ce jour qui me rappelle de doux souvenirs. »

Je le trouve toutefois un peu cul-cul et trop marqué « je suis encore accroché ».

Après tout elle sait ce qu’est cette date dans notre histoire donc envoyer à la même date un message du style suivant me paraît plus neutre.

« Bonjour X. J’espère que tu vas bien. J’ai entendu la chanson Xxx a la radio ce matin en allant au boulot et ça m’a fait penser à toi. »

Qu’en pensez-vous ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1335522
J'en pense que c'est une très mauvais idée... de rompre ton Silence Radio... C'est par contre une excellente chose de continuer à régler ces quelques points avec toi-même... Quels âges avez vous ? combien de temps a duré votre relation ? pour quelle(s) raison(s) a t elle rompu ?
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1335523
Elieza a écrit : 22 nov. 2022, 13:27 Aie aie aie...
Je ne sais même pas par où commencer...
Je m'y colle ( et moi aussi j'espére que tout va bien, j'ai vu passer trop de messages à ton sujet pour ne pas me poser de question sur ton bien être actuel Elieza)

Tout d'abord on va se mettre d'accord sur l'objectif de ton "SR", même si ça ne me parait pas forcément nécessaire....

Le SR vendu sur le site qui consiste à appliquer des "techniques" de manipulation psychologique à deux roubles à des individus dans la majorité des cas dotés d'un cerveau et encore plus généralement d'un libre arbitre n'a pas sa place sur le forum.
Ici on va parler de toi avec toi.
Il ne sert absolument à rien de se perdre en spéculations douteuses sur les raisons du départ de Monique par le prisme de tes biais cognitifs, elle n' est pas là pour nous contredire, ou nous apporter son point de vue, car un couple c'est deux personnes (en général)
Donc, si tu veux qu'on parle de toi et que l'on t'accompagne dans cette période difficile, tu es le bienvenu.
Si tu veux échaffauder des stratégies alambiquées pour faire revenir Monique, n'ayant plus de compte bancaire numéroté aux iles Caîman, je laisserais les "experts" du site te soutirer quelques deniers.
Elieza, sandstorm, Powercath ont aimé ça
par Renouveau17
#1335524
Merci pour vos premiers retours qui agissent sur moi comme une gifle car j’ai l’impression d’avoir été quelque peu naïf…

Pour répondre aux questions nous avons tous les deux 40 ans et étions ensemble depuis 5 ans.
La raison invoquée au moment de la séparation a été une forme de lassitude (« je ne veux plus de cette vie là ») et a pu être catalysée par une jalousie récente chez moi qui était apparue quelques mois avant à la découverte d’un message.

J’ai réagi à la rupture par la colère et ai eu des paroles blessantes. Les deux premières semaines, j’ai tenté, en harcelant de questions, de savoir si le départ était lié à une autre relation naissante. Elle m’a juré que non, m’a réexpliqué et j’ai accepté de lui faire confiance.

Depuis lors je me suis recentré sur moi-même et poursuivi une introspection débutée un peu plus tôt (lectures, psy, écriture, etc.). J’ai découvert beaucoup sur moi-même comme des blessures enfouies au plus profond (Brandon, trahison, etc.).

Ce qu’il me reste à faire (en tout cas dans cette phase d’initiation) est de m’assurer que j’ai envie de tenter de la séduire et non pas besoin.

Pourquoi pensez-vous que le SR devrait se poursuivre ?
par -Numéro 7
#1335525
" Pourquoi pensez-vous que le SR devrait se poursuivre ? "

Parce qu'il n'est pas terminé... tout simplement. Tu attends beaucoup de ce message - tu es ici à demander conseil sur son contenu et tu as suivie - suis encore - des méthodes évoqués par In Vino Veritas qui dit vrai, elles n'ont aucune efficacité... Dans l'hypothèse ou ce message qui a attisé ta jalousie est un message d'un homme ou vers un homme - selon moi, qu'il y ait eu ou non relation ensuite avec cet homme - est que ton exe compagne était - tout en étant avec toi en couple - disponible dans son esprit... on ne s'ouvre pas à une éventuelle relation par hasard... peut-être avait elle besoin de cela pour te quitter vraiment...
par sandstorm
#1335526
Bonsoir

La lassitude au bout de 5 ans de relation, entre deux personnes de 40 ans est une ''raison" tout à fait valable de rupture. Peu importe si elle a entamé une autre relation ou pas, si elle était satisfaite avec toi elle ne se serait pas tourné vers quelqu'un d'autre. dit autrement ce "quelqu'un d'autre" s'il existe n'est pas la cause de la rupture, c'est plus une conséquence, un effet...
Ce qu’il me reste à faire (en tout cas dans cette phase d’initiation) est de m’assurer que j’ai envie de tenter de la séduire et non pas besoin.
De ton coté peut être mais de son coté? si elle t'a dit qu'elle ne veut plus être avec toi, tu ne peux qu'accepter sa décision...
Pourquoi pensez-vous que le SR devrait se poursuivre ?
parce qu'en te lisant on sent que tu attends beaucoup de ce message.
parce qu'il faut laisser le temps faire son oeuvre de ton coté comme du sien (c'est d'ailleurs le but du SR...): plus spécifiquement de ton coté ça te permet de prendre du recul. de son coté puisqu'elle t'a quitté ça lui permet de prendre du recul aussi, réfléchir sur cette histoire, et soit elle va se dire qu'elle a pris la bonne décision (donc un message de ta part ne changera rien du tout), soit elle va se dire qu'elle a pris la mauvaise décision (donc elle reviendra par elle même).
par Renouveau17
#1335530
J’ai bien conscience qu’un autre homme serait plus une conséquence qu’une cause. J’ai suffisamment travaillé ce point pour en être pleinement conscient. Malgré tout l’idée qu’elle ait trouvé du réconfort au près d’un autre me reste insupportable surtout si cela a commencé quand nous étions en couple. Il y avait des promesses de sa part, des serments, de l’intimité partagé encore une semaine avant notre rupture et je me sentirai trahi. Est-ce mal ? Est-ce simplement humain ?

J’accepte sa décision et je ne veux rien brusquer mais j’ai vraiment mis à profit mon SR pour me concentrer sur moi et comprendre mes réactions, mes torts (que je niais toujours auparavant). Je suis prêt mais peut-être pas elle (certainement même). Je veux vraiment faire les choses à deux et prolonger le SR est sans doute le mieux mais comment lui faire savoir alors le chemin que j’ai parcouru ?
par -Numéro 7
#1335532
Renouveau, il te faut parvenir à accepter que tu ne peux plus rien faire à ce stade... Comme te l'as dit Sandstorm, si elle souhaite revenir elle le fera... à la façon dont tu décris votre pré rupture et rupture, elle était déjà " partie " tout en étant avec toi... quand cela se passait " bien " avant que tu découvres ce message... est-ce que tu comprends ? peut-être que si tu nous dévoilait le contenu de ce message on comprendrait mieux... je ne vois qu'un message adressé à un homme ou un message qu'un homme lui aurait adressé et qui serait plus qu'ambiguë pour expliquer un sentiment de jalousie...
par Renouveau17
#1335533
Le message était seulement sur sa montre connectée ce qui me semble signifier qu’elle l’a effacé de son portable. Il était simple « passé un bon week-end et repose toi bien 😘 ». C’est ce smiley qui m’a interpellé couple à la suppression à moitié du message et au moment où elle l’a envoyé. C’est à dire quand elle était seule et sûre que je ne serai pas là. Pour me rassurer, elle m’a dit qu’il ne s’agissait que d’un collègue qui pleurait sa femme et sa propre rupture mais qu’il s’était remis après peu de temps après. Ce qui s’est avéré faux. Bref le doute ne m’a plus quitté et la jalousie aussi…

Je ne veux pas absolument pas reprendre notre histoire. Éventuellement en construire une nouvelle mais j’ai besoin de savoir, de faire un bilan pour tourner la page. Est-ce une pure manifestation de mon ego ?
par Renouveau17
#1335538
Oui j’ai demandé à voir le téléphone. Je suis quelqu’un de très intuitif (psychique) et je sentais que quelque chose clochait. Ça fait 3 semaines de vrai SR et je me sens prêt de mon côté à entendre la vérité
par -Numéro 7
#1335539
Quelle vérité ? Tu évoques ton instinct, tu évoques son mensonge, tu évoques ta confiance en elle lorsqu’elle te dit qu’elle ne t’a quitté pour aucune relation naissante entamée lorsque vous étiez encore en couple…

Il y a des antécédents de tromperie dans ton ou tes anciennes relations amoureuses ?
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
par Renouveau17
#1335540
Pas à ma connaissance mais des trahisons qui remontent à l’enfance…

Je pense que je cherche surtout un moyen d’en finir rapidement et la colère en est un tellement facile…