Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1335462
Bonjour à tous,

Je ne connaissais pas ce forum et je suis tombé un peu par hasard dessus.
En couple avec ma conjointe (bientôt ex-conjointe :( ) depuis 20 ans et pacsé depuis 13 ans.
J'ai 41 ans et un enfant de 9 ans.
Je ne vais pas faire un historique de nos 20 ans passé mais nous avons passé vraiment de très bons moments ensemble et je pensais vieillir avec jusqu'à la fin. Nous avons toujours su nous compléter et faire pas mal de choses ensembles : mon côté carré et structuré (un peu maniac parfois mais ne m'a jamais fait de reproche pour ça :bisou: ) la rassurait et elle, intelligente et toujours de bonnes idées pour nos sorties ou voyages.
Nous nous sommes toujours soutenu lorsque l'un ou l'autre avait des problèmes (baisse d'estime de soi, baisse de moral, problème au travail, etc...). Autant nous avions du mal avec l'expression des sentiments autant nous discutions de beaucoup d'autres choses.

Seulement voilà depuis mi-août, ma compagne m'a avoué un soir que j'étais un super papa, qu'elle n'avait rien à me reprocher que j'étais même un conjoint très bien quand elle compare avec les conjoints de ces autres collègues mais qu'elle ne sait plus trop où elle en était et que ces sentiments étaient flou dans sa tête. Je voyais bien que depuis 1 mois il y avait quelques choses mais nous nous sommes pas parlé et avons fait l'autruche. Surement parce que j'étais en recherche d'un nouveau de job car ça commençait à être très compliqué dans ma boite. Aujourd'hui j'ai retrouvé un autre poste depuis maintenant 1 mois. Ca se passe bien mais en période d'essai pendant 4 mois.

A la suite de cela, pendant une semaine j'ai profité que notre enfant était dans la famille pour organiser un tas de choses (sorties, repas, balades) pour que nous puissions nous retrouver et lui faire plaisir. La connaissant et sans me faire de fleur je pense que j'ai mis dans le mille et chaque choses organisés lui a fait plaisir.
A ce moment là nous nous faisions encore des bisous le matin pour nous dire en revoir mais pas de rapports sexuel depuis 1 mois. D'ailleurs chose important, elle m'a avoué lors de notre conversation, que ce mal-être datait depuis le début de l'année mais ne m'a jamais rien dit (surement à cause de mon boulot. Excuse ou vérité je ne sais pas...) et je ne me suis aperçu de rien. Elle m'a même avoué que dans notre dernier rapport elle en a pleuré pendant le rapport :shock:
Elle toujours voulu faire ça dans le noir complet car un peu complexé avec son corps ce qui fait que dans notre dernier rapport je ne me suis aperçu de rien. Je me demande même si c'est vrai car une personne qui pleure ça s'entends à défaut de ne pas voir et j'ai rien entendu.
J'ai bien évident dit qu'elle aurait du me le dire tout de suite qu'elle n'avait pas envie et j'aurais arrêté sans problème.
Cependant à la suite de notre semaine ensemble, elle a voulut faire une semaine de break fin août en vivant 1 semaine dans un appart hôtel. A son retour elle m'a dit que s'était toujours le "bordel" dans sa tête qu'elle se voyait vivre toute seule et qu'elle me voyait très bien avec quelqu'un d'autre, chose qui aurait été inconcevable pour elle avant.
Depuis cette semaine là plus aucun rapprochement n'a été possible : impossible de lui prendre la main, impossible de la prendre dans mes bras, bref plus aucun rapprochement tactile. Je crois que même des amis sont plus proche que nous :cry: .
Elle m'a dit : "si tu veux que ça puisse revenir, reste comme tu es, n'essaye pas de changer et laisse moi remettre mes idées.

Je me suis exécuté à sa demande et pendant maintenant 2 mois et demi j'ai essayé de la laissé tranquille avec tout ça. J'ai tout de même de temps en temps essayé de lui faire quelques surprises, être une épaule sur laquelle elle peut compter et être aussi un confident sur ces problèmes notamment avec son boulot.
Les quelques fois ou j'ai essayé d'amorcer une discussion elle ne répondait pas ou peu.
Même si je me suis plié à sa demande durant ces 2 mois j'avais mal et j'ai toujours mal. Mal car je vois bien qu'elle met de plus en plus de barrières entre nous et ça me brise de plus en plus. Nous dormons toujours dans le même lit mais nous nous endormons chacun d'un côté lit et elle toujours dos à moi.
J'ai également l'impression de la reconnaitre de moins en moins. En effet, j'ai parfois l'impression qu'elle n'est plus sincère avec moi et surtout le clou du clou c'est que j'ai découvert la semaine dernière qu'elle avait visité un appart dans mon dos sans rien me dire :?
Je m'en suis aperçu en faisant quelque chose que je n'aurais jamais imaginer faire un jour. En effet, la semaine dernière, un jour j'ai eu un mauvais présentiment. Ne me demandez pas pourquoi c'est un sentiment. J'ai consulté nos caméras vidéosurveillances et je l'ai vu partir un après-midi avec des papiers sous le bras. Je sais que ce n'est pas bien et je lui ai toujours fait une confiance aveugle jusqu'à maintenant mais j'ai fouillé dans ces papiers et j'ai découvert un dossier de candidature de location à compléter pour un appart qui est disponible.
Je ne l'a comprends pas car vis à vis de tout le monde : nos amis, la famille et elle fait semblant que tout va bien.
Perso je n'arrive plus à faire semblant j'en ai parlé à mes parents et également au sien de la situation. Je m'entends bien avec ses parents et par correction je trouvais important qu'ils soient au courant de la situation mais je leur ai demandé de ne pas dire à leur fille que je les avais mis au courant. Je ne voudrais pas qu'elle m'en fasse le reproche.

Même si je suis vraiment dégouté et dépité car jamais je n'aurais imaginé une fin comme ça, je vois bien que la séparation arrive à grand pas et que de son côté son choix est fait. En ce qui me concerne c'est vraiment très très dure car mes sentiments sont toujours aussi fort pour elle. Elle m'attire toujours physiquement même si j'essaye depuis le début de la semaine ne plus la voir nue notamment lorsqu'elle sort de la salle de bain. Même elle n'est pas à l'aise mais pourtant on s'aperçoit même le soir quand nous allons nous coucher.

Nous avons un enfant en bas âge donc le SR total risque d'être compliqué. Nous devrons toujours au moins échanger pour notre enfant 1 semaine sur 2.
Même si j'aimerais qu'elle revienne, j'aimerais surtout mettre en place un SR efficace et si ça permet de progressivement la faire revenir tant mieux et sinon me permettre de sortir la tête de l'eau et peut être retrouver une nouvelle vie de famille par la suite :)

PS : Je ne pense pas qu'elle est une nouvelle relation car jusqu'à maintenant je n'ai jamais remarqué de signe. Je lui ai également posé la question au mois d'août et elle m'a répondu que non et qu'elle voulait être seule. Même sa mère m'a avoué avoir une rapide discussion avec elle en juin dernier car elle sentait quelque chose et lui a demandé ce qu'elle avait à me reprocher et si elle avait quelqu'un d'autre. Elle lui a répondu que non elle avait personne d'autre et que justement elle n'avait rien à me reprocher mais que ces sentiments diminuaient.

Je vous remercie par avance de tous vos conseils et analyse.
Si des précisions manque, n'hésitez pas ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1335463
Salut et désolée de ce que tu traverses.
Tout au long de ton récit , jusqu’à tes dernières phrases, la seule chose que je me suis dite c’est « elle à quelqu’un d’autre ».
Et honnêtement je pense sincèrement que c’est ça.
Alors bien sûr qu’elle ne va pas te le dire ni à ses parents, c’est plus facile « c’est le bordel dans ma tête » que « je te quitte pour un autre »…mais je suis prête à parier que c’est ça. Elle ne passe pas pour la « méchante «  et toi ça « adoucit » le bordel…le nombre de gens ici qui sont arrivés ici en jurant mordicus que non il n’y avait personne d’autre pour découvrir assez rapidement qu’en fait si…je serais riche si j’avais parié dessus à chaque fois.
Pour le reste, concernant les enfants ben la communication doit se limiter au strict minimum et rester factuelle.
Mais vous n’êtes pas officiellement séparés si?
Parce que ça serait quand même la première étape…
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1335465
Sincérement désolé pour toi, je l'aurais pas écrit mais pour pas changer je suis d'accord avec elieza, c'est le sentiment que j'ai eu en te lisant.

Mais restons factuels.
Tu me donnes l'impression d'un sacré bon type et tu vas morfler.
Penses à toi, c'est que le début du tour de manège je te le garantis.
Tu n'es plus dans son équation, quelles que soient ses raisons.
Prépares la suite, commences par dormir sur le canapé, partager le lit, c'est de la torture pour vous deux et c'est inutile.
Cohabiter c'est trés dur, si tu peux casses toi.
Elieza ont aimé ça
#1335466
Merci de ton retour et soutien.
Je me pose de plus en plus la question mais honnêtement si vraiment elle quelqu'un je ne vois même pas quand elle pourrait le voir... Elle rentre de son travail vers 20h (fait journée continue) et à son boulot il n'y a que des femmes et un homme gay. Ce n'est pas une personne qui sort beaucoup pour faire la fête donc le weekend quand elle ne travaille pas elle est à la maison, d'ailleurs on fait parfois des choses en famille. Quand elle va au sport (qu'elle a commencé en septembre car on a tous décidé de reprendre le sport) elle y va avec une copine que je connais bien d'ailleurs et son sport est au même dojo que le mien et à le même prof. Donc je sais qu'elle va réellement au sport.
Et les jours où elle ne travaille pas l'après-midi, elle rentre et sur les caméras je ne l'a vois plus beaucoup bouger de la maison.
Donc si vraiment elle a quelqu'un ça doit pas être folie.
Sinon non effectivement nous ne sommes toujours pas officiellement séparé. Je veux que ce soit elle qui prennent cette décision car c'est elle qui est à l'initiative de cette situation et fasse à ma belle famille et ma famille je ne veux rien avoir à me reprocher.
Par contre la chose que je me demande c'est si elle n'est pas influencée par des collègues à elle que je ne sens pas trop...
In vino veritas > non malheureusement je ne peux pas me casser. Je suis en période d'essai et actuellement je ne trouverai jamais rien et en plus dans mon secteur il n'y a pas beaucoup de logement dispo :?
Donc je suis obligé de rester dans la maison pour le moment. Et puis j'me dit que dormir dans le même lit si c'est dur pour moi c'est dur pour elle aussi. Donc je serre les dents en attendant mais c'est clairement pas facile.
#1335468
Je sais bien que cette situation commence à être toxique. Normalement sa mère doit venir parler avec elle demain. Elle m'a clairement dit qu'elle n'ira pas à l'encontre des sentiments de sa fille mais peut être essayer de comprendre ce qu'il se passe et surtout qu'elle clarifie la situation vis à vis de tout le monde. On verra ce qu'elle me dit.
Modifié en dernier par kanji le 16 nov. 2022, 20:55, modifié 1 fois.
#1335470
Ah et « l’influence » de ses collègues… à part si elle a un QI d’huître, une personne dans la quarantaine normalement constituée ne fout pas en l’air 20 ans de vie commune parce que ses collègues l’influencent…
Par ailleurs, tu as l'air bien au courant de ses moindres faits et gestes. C'est...bizarre?
#1335471
Elieza a écrit : 16 nov. 2022, 20:44 Ben ben ok.
T’as pas un canapé?
Si effectivement, on a même 2 clic clac (au moins chacun le sien quand on sera séparé) mais j'avoue ne pas avoir le courage de le faire :?
Elieza a écrit : 16 nov. 2022, 20:45 Ah et « l’influence » de ses collègues… à part si elle a un QI d’huître, une personne dans la quarantaine normalement constituée ne fout pas en l’air 20 ans de vie commune parce que ses collègues l’influencent…
Je suis bien d'accord mais encore une fois c'est pressentiment. Je ne prétends pas avoir quelques pouvoirs que ce soit mais j'ai toujours fonctionné au feeling. Et d'ailleurs mon dernier pressentiment c'est avéré juste. Sinon je ne saurai toujours rien.
Là c'est plus 1 ou 2 collègues (qui sont d'ailleurs un peu papillon) qui l'a renforcerait dans son idée de partir plutôt que de lui dire de réfléchir avant tout acte.
Modifié en dernier par kanji le 16 nov. 2022, 21:18, modifié 1 fois.
#1335475
Enfant de 9 ans.
Je ne sais plus trop depuis combien de temps nous faisions l'amour dans le noir tellement ça fait longtemps mais je dirais avant la naissance de notre enfant.
Après ça s'était quand nous étions uniquement dans le lit. Lorsque nous étions dans la piscine ou le séjour c'était plus compliqué mais la grosse majorité des cas où nous faisions l'amour c'est au lit.
#1335476
kanji a écrit : 17 nov. 2022, 07:17 Enfant de 9 ans.
Je ne sais plus trop depuis combien de temps nous faisions l'amour dans le noir tellement ça fait longtemps mais je dirais avant la naissance de notre enfant.
Après ça s'était quand nous étions uniquement dans le lit. Lorsque nous étions dans la piscine ou le séjour c'était plus compliqué mais la grosse majorité des cas où nous faisions l'amour c'est au lit.
Ok, enfant en bas âge c'est jusqu'à 36 mois, c'est pour ça que je demandais.
ça faisait longtemps donc et vous n'avez pas pensé à consulter un sexo pour essayer de régler ce "souci" ?
Problèmes de communication entre vous ?
#1335477
Clairement la communication a été notre point faible mais faire l'amour dans le noir pour moi n'est pas non plus un problème en soit. Nous avions des rapports régulier et nous prenions plaisir tous les deux même si j'étais plus de demandeur de nouveautés qu'elle. Mais un couple pour moi c'est aussi faire des compromis tant que l'un des deux n'est pas laisser sur le bord de la route. Ça nous convenait.
Donc non nous n'avons pas pensé à consulter un sexo. Il faut préciser que nous sommes tout les deux notre première fois. Nous n'avons pas connu d'autres partenaires.
#1335478
D'accord, mais étant donné que tu relèves la chose, même si tu ne considérais pas que c'était un "problème", ça te perturbait tout de même, c'est pour ça que je parle de communication.
Savoir si elle a quelqu'un ou non ne te fera pas avancer toi en tout cas, je t'invites vraiment fortement à acter sa volonté de séparation, dors sur le clic-clac, essaies de passer le moins de temps possible à coexister, sois proactif dans ses souhaits de séparation, la tu fais le caniche.
Elieza ont aimé ça
#1335479
Clairement tu as sûrement raison sur certaines choses nous avons eu des problèmes de com.
Dans la situation actuelle clairement je ne pensais pas qu'un jour je serai aussi complaisant que je le suis aujourd'hui. On m'aurait dit ça un jour j'aurais dit : "niet fin de l'histoire". Et pourtant...
Je ne cherche pas forcément à savoir si elle a quelqu'un ou non encore que ça me donnerait peut être une bonne raison de faire la démarche de séparation.
Cependant la moindre des corrections et par respect pour notre relation, si elle veut une séparation c'est quand même a elle de faire la démarche et pas l'inverse.
#1335480
Vous êtes déjà séparés mentalement, tu le dis toi même dans ta première phrase.
Maintenant faut savoir ce que tu veux, rester dans cet entre deux en espérant que si tu fais bien le canard elle va se rendre compte de la personne merveilleuse que tu es, ou bien acter rapidement ses paroles et lui laisser vivre sa vie sans toi, et toi penser à toi.
La elle a le beurre et le sourire du crémier. Et peut être le cul du boucher, mais on sait pas, et honnêtement OSEF.

Il est l'heure pour le crémier de baisser le rideau de fer si il veut pas que le beurre devienne rance.