Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1335888
Elieza a écrit : 14 déc. 2022, 14:20 En même temps, difficile de "séduire" avec un faux compte où rien n'est vrai, hein...

Désolée mais tu as des comportements un peu problématiques.
En même temps je n'ai jamais dit que s'était pour séduire ou que je cherchais à séduire...
J'ai dit que s'était pour essayer de me rassurer et voir si d'autres femmes "sur profil" (ça je rajoute) pouvaient me faire envisager un autre avenir.
Exemple tout con : Il y a quelque jours à la caisse d'un supermarché, nous avons rigolé 5 min avec une femme derrière moi d'une situation qu'il y avait à la caisse. Très jolie sourire, très mignonne et une voix douce et apaisante. Et bien c'est con mais pendant 5min cette femme m'a fait oublié mon ex.
Donc je ne cherche pas à oublier absolument en un claquement de doigt mon ex (je sais que c'est un impossible) mais de me dire progressivement : "kanji regarde autour de toi il y a surement pleins d'autres femmes avec qui tu pourras vivre et vibrer comme tu as pu déjà le faire avec ex mme kanji"
Qu'est-ce qui est problématique la dedans ? :roll:

in vino veritas a écrit : 14 déc. 2022, 15:02 Je ne pense pas qu'il était sur Tinder pour séduire, mais pour tester sa capacité à être séduit. Enfin c'est ce que je comprends.
Kanji, prends soin de toi et penses à toi, je comprends bien que t'as pris un bus dans la tête mais ça part dans tous les sens, et si tu ne veux pas qu'elle te déteste au bout du chemin, essaies de mettre de la distance dans tout ça.
Tout à fait c'est ça ;)
Je prends note du conseil je vais essayer de me concentrer à mettre de la distance dans tout ça.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1336051
Bon premier noël sans mon fils... Que c'est dur. Ca fait remonter pleins de choses et souvenirs et même pleins de souvenirs avant sa naissance, à l'époque nous étions bien ensemble et en parfaite osmose. Ca m'énerve d'être comme ça et je me doute de ce que vous aller me dire mais en ce moment le plus dur pour moi est le soir lorsque je vais coucher. J'ai toujours eu l'habitude pendant pratiquement 20 ans d'avoir quelqu'un (une présence) à côté de moi, et là plus rien... J'me mets à pleurer comme une crotte en regardant nos anciennes photos de voyages où elle était amoureuse et ça ce voyait sur les photos.
Je voudrais vraiment me projeter vers l'avenir mais j'ai toujours l'impression d'être encore rattrapé par d'anciens souvenirs et sentiments qui me ramènent en arrière.
Bordel cette situation entre 2 est vraiment dur à gérer.

D'ailleurs petite question : Dans 2 mois c'est son anniversaire (passage à la quarantaine), je ne sais pas si je devrai lui souhaiter ?
Initialement avant tout ça j'avais prévu des idées pour marquer le coups mais là évidemment rien ne se fera. Mon envie première est de ne rien lui dire, comme si de rien n'était mais je ne suis pas sur. Ce n'est pas non plus une année comme les autres. La quarantaine est tout de même un tournant dans la vie d'une personne.
Bref j'suis un peu perdu et je ne sais trop qu'elle attitude adopter.
Avez-vous un conseil à me donner ?
#1336052
Salut Kanji, ce que tu traverses est normal, on ne balaie pas 20 ans de vie et d'habitudes en un claquement de doigts (à moins d'être un sociopathe).
Ne t'énerves pas, ne t'en veux pas, ne te tortures pas plus.

Tu veux te foutre de moi ? Quand j'ai vécu ma séparation aprés 16 ans, j'ai acheté un énorme lapin en peluche à 10 balles chez HEMA, et je m'en suis servi de doudou/coussin, j'avais 40 ans.

Deux ans plus tard on a bouffé ensemble à New York le lendemain de l'anniversaire de ses 40 ans, parce que malgré tout on a passé 16 ans et on a "grandi" ensemble, j'étais la bas pour une dizaine de jours, elle quelques mois. Le repas s'est bein passé mais je n'en attendais rien, j'étais recasé et j'avais de nouveaux projets (qui ont foirés mais c'est une autre histoire).
Je crains que ce ne soit un peu tôt pour autre chose que de juste lui souhaiter avec respect, parce que c'est la mère de tes gosses et que ça risque pas de changer ça. Mais seulement si tu es suffisament détaché pour encaisser un ""ok, merci", sinon c'est pas la peine de retourner le tison dans la plaie.
#1336053
in vino veritas a écrit : 26 déc. 2022, 10:47 Salut Kanji, ce que tu traverses est normal, on ne balaie pas 20 ans de vie et d'habitudes en un claquement de doigts (à moins d'être un sociopathe).
Ne t'énerves pas, ne t'en veux pas, ne te tortures pas plus.
Merci pour le soutient ;)
Je sais bien qu'il faut en passer par là mais je ne m'attendais pas à un truc aussi dur quand même... :( J'ai rarement (voir quasiment jamais) pleuré comme je pleure en ce moment. Tu as raison aussi il ne faudrait pas que je me torture encore plus en regardant ces photos mais c'est plus fort que moi. Dans la journée j'ai l'impression que ça va, devant ma famille et mon fils ça va (du moins j'ai l'impression) mais le soir au moment du coucher ces foutus sentiments remontent.
Et puis le fait de la revoir physiquement 1 fois par semaine pour l'échange avec mon fils me ramène toujours à elle. J'aurais limite besoin d'une coupure nette pendant plusieurs mois mais là c'est impossible. On est obligé de ce voir 1 semaine / 2
Vivement ce que cette phase passe :roll:
in vino veritas a écrit : 26 déc. 2022, 10:47 Tu veux te foutre de moi ? Quand j'ai vécu ma séparation aprés 16 ans, j'ai acheté un énorme lapin en peluche à 10 balles chez HEMA, et je m'en suis servi de doudou/coussin, j'avais 40 ans.
Bonne idée la grosse peluche. Bon après c'est mon fils qui risque de me la piquer ou de me demander pourquoi j'ai ça :lol:
Là j'utilise un gros coussin que je mets à côté de moi et que parfois je mets dans mon dos pour faire comme une pseudo présence à côté de moi.
in vino veritas a écrit : 26 déc. 2022, 10:47 Deux ans plus tard on a bouffé ensemble à New York le lendemain de l'anniversaire de ses 40 ans, parce que malgré tout on a passé 16 ans et on a "grandi" ensemble, j'étais la bas pour une dizaine de jours, elle quelques mois. Le repas s'est bein passé mais je n'en attendais rien, j'étais recasé et j'avais de nouveaux projets (qui ont foirés mais c'est une autre histoire).
Je crains que ce ne soit un peu tôt pour autre chose que de juste lui souhaiter avec respect, parce que c'est la mère de tes gosses et que ça risque pas de changer ça. Mais seulement si tu es suffisament détaché pour encaisser un ""ok, merci", sinon c'est pas la peine de retourner le tison dans la plaie.
Merci pour ton retour d'ex ;) .
Espérons que d'ici deux mois je sois dans un état d'esprit différent. Si je suis toujours dans le même état je pense que je ne dirais rien. Ca vaudra mieux.

Autre question : Nous avions décidé en septembre d'offrir pour noël à notre enfant des places de concerts (concerts pour enfant) où nous avions prévu d'y aller tout les 3. C'était encore une période où elle n'était pas totalement clair vis à vis de moi et moi j'espérais encore.
Bref les places étant ont été donné à notre fils mais le concert n'aura lieu que dans 2 mois et demi.
Là encore je suis partagé. A priori ça n'a pas trop l'air de gêner mon ex qu'on y aille tout les 3 mais moi je ne sais pas. J'aurai l'impression de faire semblant d'être une famille alors qu'on que ce n'est plus le cas. En plus il y aura forcément d'autres familles ensemble, contentes et heureuses et me retrouver au milieu de tout ça je ne sais pas ça va pas me miner encore.
Que feriez-vous ? Feriez-vous l'effort pour votre enfant ou verriez-vous votre propre côté en refusant d'y aller ?
Modifié en dernier par kanji le 26 déc. 2022, 11:57, modifié 1 fois.
#1336056
Et puis le fait de la revoir physiquement 1 fois par semaine pour l'échange avec mon fils me ramène toujours à elle. J'aurais limite besoin d'une coupure nette pendant plusieurs mois mais là c'est impossible. On est obligé de ce voir 1 semaine / 2
Changes le jour ou tu le récupéres pour un vendredi, elle le dépose le matin à l'école et tu le récupéres aprés si c'est possible, comme ça tu ne la croises plus.
#1336057
in vino veritas a écrit : 26 déc. 2022, 11:56
Et puis le fait de la revoir physiquement 1 fois par semaine pour l'échange avec mon fils me ramène toujours à elle. J'aurais limite besoin d'une coupure nette pendant plusieurs mois mais là c'est impossible. On est obligé de ce voir 1 semaine / 2
Changes le jour ou tu le récupéres pour un vendredi, elle le dépose le matin à l'école et tu le récupéres aprés si c'est possible, comme ça tu ne la croises plus.
Je vais voir mais le problème c'est que le planning mon ex a été caler avec son employeur, elle peut difficilement changer (elle travaille certains weekends). Et le problème aussi c'est que mon fils emmène parfois des choses qui n'aurait pas le droit d'avoir à l'école (bonbons, jouets, etc...) donc pas facile
#1336061
kanji a écrit : 26 déc. 2022, 14:00
Elieza a écrit : 26 déc. 2022, 13:47 Comme disait feue ma mère, si il y a un problème, il y a une solution. SI il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Désolé je ne vois pas où tu veux en venir.
Qu'il y a forcément une solution a mettre en place pour que tu ne croises plus ton ex lorsque votre enfant va chez l'un ou l'autre.
Mais il faut la chercher, la solution.
#1336063
kanji a écrit : 26 déc. 2022, 14:13 Ah ok.
Je vais essayer de regarder ça mais pas évident.
Tu vois déja dans une phrase de 9 mots, y'a 3 mots de défaite "essayer" "pas évident".
Fais le au lieu d'essayer, pose la question, au pire elle te dit non et tu proposes autre chose.
Et oui, une séparation ce n'est pas évident, surtout avec un enfant au milieu, et il faut faire des compromis des deux cotés.
Sinon personne ne peut récuperer ton fils (grands parents?) et toi tu le récupères juste après?
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1336065
Elieza a écrit : 26 déc. 2022, 14:18 Tu vois déja dans une phrase de 9 mots, y'a 3 mots de défaite "essayer" "pas évident".
Fais le au lieu d'essayer, pose la question, au pire elle te dit non et tu proposes autre chose.
Et oui, une séparation ce n'est pas évident, surtout avec un enfant au milieu, et il faut faire des compromis des deux cotés.
Sinon personne ne peut récuperer ton fils (grands parents?) et toi tu le récupères juste après?
On va poser la question ;) mais ça ne reste pas si évident que ça car d'un côté comme de l'autre notre famille est trop loin donc pas possible de passer par un tiers de familliale. Et les personnes de notre entourage sur place sont plus de bonne connaissance que des vrais amis. Je me vois mal (et je pense qu'elle aussi) leur demander ça.
in vino veritas a écrit : 26 déc. 2022, 14:25 Just. Do. It.
Et pleures avec ton lapin, pas devant ton ex et encore moins devant ton gosse.
Fais semblant de tenir debout, ça viendra tout seul.
Non non devant mon gosse ça je m'y refuse donc je fait tout pour, même si ça fait plusieurs fois qu'il me dit qu'il préfèrerait rester avec moi à la maison (car je suis toujours notre logement, c'est mon ex qui est partie) plutôt que d'aller dans l'appartement de mon ex. Ca me remue quand il me dit ça. Bien sur je lui dit qu'il faut quand même qu'il aille voir maman, qu'elle l'attends et qu'elle l'aime mais ça me remue.
Et non je ne pleurai pas devant mon ex. Je sais que ça ne m'apportera rien de positif. Pour le moment je tiens le coups devant elle. C'est vraiment le soir que j'ai un gros manque :cry: .
#1337612
Bonjour à tous,

Après plusieurs mois d'absence sur le forum (j'en ressentais un certain besoin), je reviens vous pour donner quelques nouvelles.
Mon ex compagne et moi avons mis officiellement fin à notre relation en nous dépacsant au mois de mars. Bizarrement lorsque j'ai reçu l'attestation j'ai eu un peu de peine mais sans plus. J'ai été étonné de ce sentiment mais je sentais que le temps commençait à faire son effet.
La maison est vendu (acte signé début juillet), j'ai déménagé dans un appartement au mois de juin (en location et donc très difficile à trouver avec la conjoncture) et j'ai signé pour l'achat d'un appartement mais qui sera livré fin d'année prochaine.
Les mois de Mai et Juin ont été assez éprouvant pour moi car j'ai du faire toutes les démarches de ventes tout seul (Notaire, Agence immo, Banque, etc...) mais également l'achat de mon nouvel appartement (mais là c'est normal). J'ai également fait toute la répartition des affaires entre moi et mon ex tout seul (et avec tous les souvenir qui vont avec). Mon ex a souhaité se contenter de prendre uniquement les affaires que je lui mettais en carton. Soit... :?
Côté sentiment j'ai passé beaucoup de phases à pleurer qui rétrospectivement m'ont surement fait du bien. Aujourd'hui mes sentiments pour elle s'amenuisent de jour en jour. Ils ne sont pas parti complètement mais je suis sur la bonne voie. J'ai tenté quelques sites de rencontres, j'ai même un ami qui a essayé de me présenter une personne mais je sens bien que je ne suis pas prêt pour ça encore. J'ai l'impression d'un blocage j'espère juste qu'il ne perdura pas :roll: .
Les contacts avec mon ex se limite uniquement à notre fils et rien d'autre (ce qui me convient). Contact cordial mais sans plus.
Mon ex a bien essayé de me proposer il y a peu de temps que nous soyons présent ensemble pour la kermesse de notre fils mais j'ai décliné car nous serions retrouvé tout les deux la plupart du temps et je n'avais pas du tout envie de lui faire la conversation pendant des heures.
Bref ma vie s'organise avec mon fils avec des hauts et bas. Il y a encore des phases de peine : par exemple, le fait de passer mes premières "grandes vacances" seul avec lui et le fait de voir toutes ces familles autour de moi joyeuses et heureuses. Je ressent une certaine jalousie mais je pense (j'espère) que ça va passer avec le temps. Le seul point qui me fait mal aujourd'hui (et ça je le voyais venir :roll: ) c'est le fait d'avoir un sentiment "de concurrent" avec un possible beau-père pour mon fils. Il y a peu de temps mon fils m'a fait part d'une expérience avec sa mère. D'ailleurs je ne le questionne jamais sur les moments qu'il passe avec sa mère, j'écoute uniquement ce qu'il a envie de me dire.
Un jour il me dit qu'il avait mangé un trop bon gâteau grâce au voisin de sa mère (boulanger) qu'il lui avait offert. La relation qu'il pourrait (ou pas) y avoir entre mon ex et son voisin ne m'a vraiment pas gêner par contre la joie qu'il y avait dans les yeux de mon fils m'ont fait prendre conscience qu'un jour ou l'autre il y aura de grande chance qu'il aura 2 papas. Et le fait qu'il pourrait avoir une préférence pour l'autre pourrait arriver et j'avoue que ça ma fait très mal :cry: . Vous allez peut être me dire qu'un beau-papa ne remplacera jamais son vrai papa mais qu'on le veuille ou non il sera forcément à un moment ou à un autre une semaine sur deux avec deux papas différents. Et ce sentiment de concurrence me fait peur d'une éventuelle préférence et détachement de moi.
Je pense donc avoir bien progressé mais j'encore du chemin à faire.
#1337614
salut Kanji,

c'est bien tu avances.

Sinon, oulala du calme : ton fils .n'aura. jamais. deux. papas.

Sa mère aura un ou (des) nouveau(x) conjoint(s) et toi aussi probablement, et ton fils fera toujours la différence . D'ailleurs franchement ce serait beaucoup plus cool pour ton fils qu'il apprécie ses "beaux parents" ( je peux te dire que j'étais beaucoup plus sereine quand le père de ma fille fréquentait sa première compagne que ma fille aimait beaucoup, tout en faisant clairement la part des choses, qu'à présent avec sa " nouvelle" épouse que ma fille n’apprécie pas du tout )

Et je trouve ça chaud franchement que tu commences à stresser parce que le boulanger a donné un gâteau à ton fils. Si à chaque fois qu'un proche est sympa avec lui, tu t'imagines qu'il couche avec sa mère, tu vas vite le mettre dans un conflit de loyauté impossible, à se censurer sur le moindre moment de joie qu'il a vécu . (ne crois pas qu'il n'a pas perçu ton malaise , quel que soit son âge).
heureusement qu'un enfant peut aimer plein de gens (son entraineur de foot, ses grands parents, des profs, ses potes etc... ) sans pour autant qu'il y ait de "concurrence" avec ses parents
Elieza ont aimé ça
#1337615
Je suis tout à fait conscient que ce "stresse" n'est pas une attitude à avoir mais c'est un sentiment assez nouveau pour moi et j'avoue ne pas trop savoir comment le gérer.
Comment as-tu fait au début pour te permettre de prendre ça avec la sérénité que tu as aujourd'hui ? J'imagine tout de même qu'il t'a fallut du temps non ?
#1337618
Bah déjà c'est moi qui ai été a 'l'origine de la rupture avec le père de ma fille, ça aide j'imagine.

Et surtout je n'ai jamais été " jalouse" des relations que ma fille pouvait valoir avec d'autres que moi , j'ai toujours trouvé rassurant qu'elle ait d'autres influences dans sa vie ( père évidemment , tante, grand mère, amies , et oui la -première :mrgreen:- conjointe de son père ).J'ai souvent regardé avec étonnement mes copines qui refusainet absolument de se séparer de leur bébé ne serait qu'une minute, qui excluaient le père au prétexte qu'il ne savait pas faire par exemple ( voire qui se sentaient menacées quand le'dit bébé gazouillait et rigolait ave quelqu'un d'autre )

Bref te sentir menacé de voir ton fils heureux, ça me dépasse un peu .
Que ça pique si un jour ton fils te dit " l'amoureux de maman il est super , ils se sont font plein de bisous, et il m'a appris à faire du vélo " , je conçois tout a fait ( et pourtant il'faudrait prendre sur toi quand même ). Mais là tu es en train de te construire un scénario paranoïaque au sujet d'un gâteau donné par le voisin .
#1337622
Attention je fais tout de même la différence avec les autres interactions (grand-père, amis, copain, etc...) Je ne me sent aucunement menacé par ce type de relation qu'il peut avoir et je me sens aucunement menacé par le bonheur de mon fils. Bien au contraire. Très franchement ce n'est pas ça.
Aujourd'hui (ou demain) la relation qui peut se rapprocher le plus de la relation qu'il a avec moi sera uniquement celle qu'il aura avec son futur beau-père. C'est uniquement cette éventuellement relation là qui me fait "réfléchir" et un peu peur. Il peut me dire que sa mère fait tout les bisous du monde avec son amoureux très franchement aujourd'hui ça va peut être me piquer au début mais je sais m'y ferai.
Par contre oui j'ai un peu peur qu'il arrive à préférer son beau-père à moi. C'est très con je le sais mais aujourd'hui c'est le sentiment que j'ai eu lors de cette anecdote. Après je ne me focalise pas plus que ça sur le voisin de mon ex. Ca pourrait lui ou un autre. Je ne me rends pas non plus malade au risque de ne penser qu'à ça. Non ce n'est pas ça. J'ai juste raconter cette anecdote car jusqu'à maintenant je me sentais plutôt bien et seul cette histoire m'a peu remué. Elle passera peut être avec temps mais à l'instant T c'est ça que je ressent. Je pense que ça peut être compréhensible surtout quand on est pas à l'origine de la rupture non ?