Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Gamada
#1335238
Bonsoir à toutes et tous,
Voilà bientôt 3 sem que mon ex compagne m'a annoncé notre rupture. 20ans de vie commune, 2 filles de 13 et 21ans. Au départ, elle voulait attendre les vacances scolaires de la plus petite pour leur annoncer. Ensuite, attendre Halloween car ma fille avait invité des copines à la maison. Mais aucune date n'a été fixé. Depuis l'annonce nous n'avons jms abordé le sujet. Pour moi, c'est à elle de venir vers moi pour qu'on en parle, qu'on se fixe une date. C est à elle de demander à notre grande de venir à la maison pour leur annoncer (elle ne vit plus chez nous). A savoir qu'il n'y a aucune animosité entre nous et que je suis au domicile conjugal. Merci pour vos témoignages, ressentis.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1335240
Vous vivez toujours ensemble, c'est ce que veux dire " je suis au domicile conjugal " ?

" Pour moi, c'est à elle de venir vers moi pour qu'on en parle, qu'on se fixe une date. C est à elle de demander à notre grande de venir à la maison pour leur annoncer (elle ne vit plus chez nous). "

Pourquoi ne souhaites tu prendre aucunes initiative ?
#1335241
Bonsoir, oui nous vivons sous le mm toit.
Je ne vx pas prendre cette initiative car c'est elle qui a voulu attendre (pour le bien être de notre fille certe), c'est elle qui m'a dit qui fallait prendre son temps.
Je ne vx pas aussi qu'elle pense que je vx la brusquer, que j'échange les rôles. Et au fond de moi, mm si je sais que c'est fini, j'espère...et me dis que si elle ne prends les devants c'est qu'elle n'est plus aussi sûre.
#1335246
Elle a trop souffert des abscences plus jeune. Elle ne voulait pas revivre des situations qu elle a vécu enfant. Exemple : ma non présence aux spectacles de fin d'année de la petite. Malgré mes changements le mal était fait. Elle m'avait demandé 3 choses : baptiser nos enfants, acheté une maison, se marier. J'étais contre le mariage puis d'année en année j ai changé d'avis j ai changé d avis ou peut être je me suis senti prêt, jusqu'a acheté une bague l'année dernière. Je n'ai jms fait ma demande car je voulais que psychologiquement,physiquement elle revienne. Mais elle était déjà partie mentalement. Pour l'achat, il y a environ 3 ans j ai relancé le sujet, mais il y avait tjrs qqch qui coinçait (les taux, la covid...).
Pour le baptème, je suis athé et elle très croyante et dès le départ de notre relation je lui ai dit que j étais contre et que qd nos enfants auront l'age de choisir alors pq pas.
Il faut savoir que nous avons eu bcp de pb familieux : notament avec mère qui n'acceptait pas cette relation avec qui j'ai coupé les ponts, mon frère....
Après réflexion cette nuit, je crois comprendre pq elle ne prends pas l initiative, j'attends votre réponse pour voir si c est la mm.
#1335247
Ce que je comprends c’est qu’elle te quitte après 20 ans de vie commune en prétextant des problèmes qui ont été réglé - tu n’allais pas aux fêtes scolaires mais maintenant oui - et des raisons dont elle avait connaissance dès les débuts de votre relation - le mariage, ton athéisme - et qu’elle a de fait accepter en continuant vivre avec toi et en faisant des enfants…

Quant à la raison pour laquelle elle ne dit rien… visiblement elle a besoin de beaucoup de temps avant d’acter les choses… c’est un constat d’après ce que tu racontes…
#1335248
Après je la comprend, notre histoire a été compliqué. Elle en a souffert et souffre tjrs. Je n' ai pas été à la hauteur. Mais ça reste ancré en elle. Comme dit avt,j ai grandi, évolué, progressé et elle me l'a confirmé,grace à elle.
Je ne sais pas si elle a besoin de tps, car c est 1 femme qui sait ce qu'elle veut. Qd elle a décidé c est décidé.
Je lui avait demandé de me prévenir qd elle en aurait informé ses parents pour que je puisse les appeller ou leur envoyer une lettre.Elle a eu sa mère la semaine dernière sans lui dire, et son père il y a 2jours et elle m'a juste dit qu il me passait le bonjour.
Moi je pensais qu elle attendait que je prenne les devant, que je propose à ma fille de venir afin de l annoncer. Je pense qu'elle attend que j assume et que je me comporte comme un homme responsable. C était ça mon idée.
#1335249
Et toi ? Qu’as tu envie de faire par rapport à tes filles, par rapport à toi ? Que ressens tu face à l’annonce de la séparation ? Et que ressens tu face à ses raisons pour rompre ? Avez vous discutez de cette rupture ? Vu pour les modalités techniques : elle part vivre ailleurs ? vous restez vivre ensemble en étant séparés ? Il est important de voir à travers tes émotions et ressentis. De partir de là pour dire, faire, ou ne pas dire, ne pas faire…
#1335254
Ce que jvx elle ne pt plus me l offrir. Pour mes filles, il n y aura pas de pb. On s'est déjà mis d accord sur 1 garde alternée pour la petite. La grande fait sa vie mais elle va souffrir aussi. (Ptite précision, ce n est pas ma fille biologique. Je les ai connu qd elle avait 3mois. Le père biologique ne la reconnu dc je l ai fait).
Quand aux raisons, je comprends sans comprendre et j ai plein de questions ds ma tête. Pourquoi prendre son temps? Pq m a t elle pris la tête et m embrasser sur le front alors que je n etais ds un état comme j ai pu l être. Pq veut elle que l on continue à se voir?
Nous avons brièvement parler des modalités. Chacun prendra son indépendance mais sans date. Comme jdisais, elle m a dit qu il fallait prendre notre temps. Mais c est une torture de rester, de ne pas pouvoir la prendre ds mes bras..
#1335255
Gamada... tu ne me parles pas de toi là... tu me parles d'elle, d'elle, et d'elle...

Et toi ? et toi dans tout ça ? ce qu'elle dit, ce qu'elle veut, ce qu'elle fait... et toi ? et toi dans tout ça ? Veux tu rester en non couple à vivre auprès d'elle ? as tu envie que vos filles soient rapidement prévenu de votre séparation ? as tu envie de partir de votre maison ? as tu envie d'y rester ? As tu envie de prendre ton temps ? pourquoi tu ne lui poses pas les questions que tu poses ici ? As tu envie de continuer à la voir en tant que non compagne ?
#1335256
Tu as raison. Aujourd'hui je ne veux pas rester comme ça. Je vx des réponses à mes questions. Je ne vx pas la voir en non compagne. C est trop dur. Si c est vraiment terminé il faut avancer. Je serais capable d attendre si elle me le demande par contre. Je lui doit bien ça vu qu elle m a attendu pdt 20ans.
#1335259
Numéro 7 a écrit : 03 nov. 2022, 08:03 Ce que je comprends c’est qu’elle te quitte après 20 ans de vie commune en prétextant des problèmes qui ont été réglé - tu n’allais pas aux fêtes scolaires mais maintenant oui - et des raisons dont elle avait connaissance dès les débuts de votre relation - le mariage, ton athéisme - et qu’elle a de fait accepter en continuant vivre avec toi et en faisant des enfants…

Quant à la raison pour laquelle elle ne dit rien… visiblement elle a besoin de beaucoup de temps avant d’acter les choses… c’est un constat d’après ce que tu racontes…
Oui enfin commencer à aller aux fêtes scolaires lorsque les enfants ont 13 et 21 ans hein :lol:

Ce que je lis surtout c'est qqn qui en a eu marre du non engagement . Je suis loin d'être pro mariage et pro achat immo mais bon davantage qu'un prétexte, je vois surtout un ras le bol global .Quand c'est trop tard c'est trop tard.

Quelles couleurs pour ton gâteau d'anniv Numero7 ? :D ;) :bisou:
#1335263
Alors avt de parler, il faut demander.
Je n ai jms dit que j y suis allé cette année ou l'année dernière. Cela fait 6 ans.
Et oui qd c est trop tard c est trop tard.
Merci pour la bienveillance.
#1335266
Gamada a écrit : 03 nov. 2022, 19:13 Alors avt de parler, il faut demander.
Je n ai jms dit que j y suis allé cette année ou l'année dernière. Cela fait 6 ans.
Et oui qd c est trop tard c est trop tard.
Merci pour la bienveillance.
Oui donc ça fait plusieurs années que les problèmes sont sous jacents?
#1335268
Gamada a écrit : 03 nov. 2022, 19:15 Et il est vrai que reconnaitre un enfant qui n est pas le sien, l aimer... ce n est pas un engagement.
Et il est vrai que vouloir et faire un enfant ce n est pas un engagement.
A aucun moment tu ne précises ça dans ton récit initial…
#1335269
Gamada a écrit : 03 nov. 2022, 19:15 Et il est vrai que reconnaitre un enfant qui n est pas le sien, l aimer... ce n est pas un engagement.
Et il est vrai que vouloir et faire un enfant ce n est pas un engagement.
Bah tu n'as rien à me prouver à moi hein , Gamada , tu postes ici, je te dis ce que j'y vois , c'est un peu le principe du forum, mais bon ça ne change pas grand chose à ma vie.

Ce qui est important surtout c'est que visiblement ça n'a pas suffi à ton ex, ce comportement héroïque que tu décris (Et honnêtement mettre en avant que tu as " aimé un enfant qui n'était pas le tien" , je ne trouve pas ça super classe ) . Pour telle ou telle raison, peu importe au fond, ce dont il faut surtout prendre acte c'est le résultat.
#1335270
Gamada a écrit : 03 nov. 2022, 15:37 Tu as raison. Aujourd'hui je ne veux pas rester comme ça. Je vx des réponses à mes questions. Je ne vx pas la voir en non compagne. C est trop dur. Si c est vraiment terminé il faut avancer. Je serais capable d attendre si elle me le demande par contre. Je lui doit bien ça vu qu elle m a attendu pdt 20ans.
Par ailleurs merci de faire des efforts sur l'écriture, les abréviations c'est chouette dans les discussions type messenger, pas ici.