Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1335276
Salut gamada. Tu sais moi aussi je suis athée ( a la menthe) mais si ça faisait plaisir à la femme que j’aime de faire ces rituels magiques à la con avec de l’eau sur ma fille, ben tant que ça fait pas de mal j’en ai rien à foutre, j’y crois pas. Elle lui demande pas non plus de rentrer dans les ordres, qu’est ce que ça change ? Ça te bloque parce que tu as été abusé par un prêtre dans ton enfance? Tu serais pas un petit peu trop têtu surtout ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1335277
Elieza a écrit : 03 nov. 2022, 21:03 (Et pour le « avant de parler », quand on ne raconte que la moitié de l’histoire, nous on est pas devins donc on se base sur ce que tu racontes hein…)
Il est pourtant évident qu'il n y a plus de fêtes de l école à 13ans et 21 ans.
#1335278
Tu as tout à fait raison. Je n'avais pas cette vision là. Cela fait des semaines que je fais une introspection. Et le constat est simple. Je n'ai fait que les mauvais choix. Petit à petit je commence à comprendre les raisons de mes choix. Une des raisons est que lié à mes parents. Ils n'ont pas été un exemple pour moi. Que ce soit dans l'éducation, l'exemple d'un couple amoureux, l'honnêteté. Mais au moins, ils m'ont laissé ce choix. D'y croire ou non. Dans mon inconscient ou conscient j'ai reproduit ça. Je n'ai pas su passer outre, avoir ma propre vision.
Oui j ai été tétu. Effectivement, est ce que ça aurait été mal de les baptiser? La réponse est simple. non.
#1335280
Gamada a écrit : 04 nov. 2022, 06:38 Tu as tout à fait raison. Je n'avais pas cette vision là. Cela fait des semaines que je fais une introspection. Et le constat est simple. Je n'ai fait que les mauvais choix. Petit à petit je commence à comprendre les raisons de mes choix. Une des raisons est que lié à mes parents. Ils n'ont pas été un exemple pour moi. Que ce soit dans l'éducation, l'exemple d'un couple amoureux, l'honnêteté. Mais au moins, ils m'ont laissé ce choix. D'y croire ou non. Dans mon inconscient ou conscient j'ai reproduit ça. Je n'ai pas su passer outre, avoir ma propre vision.
Oui j ai été tétu. Effectivement, est ce que ça aurait été mal de les baptiser? La réponse est simple. non.
On ne fait jamais que des mauvais choix, tu as fait comme tu as pu avec ce qui t'a construit, maintenant je vais répéter ce que je répéte inlassablement ici, penses contre toi.

Prends le temps d'analyser tes réactions ou les sentiments qu'une situation provoque avant d' agir, prends du recul sur ta façon d'encaisser les choses.

On ne peut pas changer la façon dont on reçoit les choses, mais on peut changer la maniére d'y réagir. Un peu de souplesse n'a jamais tué personne.
#1335281
Numéro 7 a écrit : 04 nov. 2022, 08:10 Que penses tu de l'idée d'aller voir ton exe compagne pour évoquer les modalités de votre séparation et son annonce à vos filles, sa famille ?
Je l'ai fait hier. Nous allons l annoncer aujourd'hui à la plus petite. Nous iront voir une psychothérapeute pour nous aider. Nous allons procéder en douceur pour la petite. Donc à savoir que je reste à la maidon pour le moment pour que chacun puisse se trouver 1 nouveau logement.
#1335282
Gamada a écrit : 04 nov. 2022, 06:23
Elieza a écrit : 03 nov. 2022, 21:03 (Et pour le « avant de parler », quand on ne raconte que la moitié de l’histoire, nous on est pas devins donc on se base sur ce que tu racontes hein…)
Il est pourtant évident qu'il n y a plus de fêtes de l école à 13ans et 21 ans.
Il est evident que tu vas baisser d'un ton surtout :lol:
A 13 ans il y a encore des fetes ou des activités, et la condescendance ici n'est pas de mise, et c'est le deuxième fois.
Si tu n'es pas d'accord avec les règles du forum la porte vers la sortie est grande ouverte.
#1335283
Selmasultane a écrit : 03 nov. 2022, 18:06
Numéro 7 a écrit : 03 nov. 2022, 08:03 Ce que je comprends c’est qu’elle te quitte après 20 ans de vie commune en prétextant des problèmes qui ont été réglé - tu n’allais pas aux fêtes scolaires mais maintenant oui - et des raisons dont elle avait connaissance dès les débuts de votre relation - le mariage, ton athéisme - et qu’elle a de fait accepter en continuant vivre avec toi et en faisant des enfants…

Quant à la raison pour laquelle elle ne dit rien… visiblement elle a besoin de beaucoup de temps avant d’acter les choses… c’est un constat d’après ce que tu racontes…
Oui enfin commencer à aller aux fêtes scolaires lorsque les enfants ont 13 et 21 ans hein :lol:

Ce que je lis surtout c'est qqn qui en a eu marre du non engagement . Je suis loin d'être pro mariage et pro achat immo mais bon davantage qu'un prétexte, je vois surtout un ras le bol global .Quand c'est trop tard c'est trop tard.

Quelles couleurs pour ton gâteau d'anniv Numero7 ? :D ;) :bisou:
Le début du commentaire ce n'est pas de la condécendance? Oui c est pire c est malveillant et je pense qu'ici ça n'a pas lieu d'être.
#1335285
Gamada a écrit : 04 nov. 2022, 10:23
Numéro 7 a écrit : 04 nov. 2022, 08:10 Que penses tu de l'idée d'aller voir ton exe compagne pour évoquer les modalités de votre séparation et son annonce à vos filles, sa famille ?
Je l'ai fait hier. Nous allons l annoncer aujourd'hui à la plus petite. Nous iront voir une psychothérapeute pour nous aider. Nous allons procéder en douceur pour la petite. Donc à savoir que je reste à la maidon pour le moment pour que chacun puisse se trouver 1 nouveau logement.
Je trouve que c'est très bien, et j'espère sincèrement que tout se passera au mieux - notamment pour l'annonce à votre plus petite
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1335298
in vino veritas a écrit : 04 nov. 2022, 13:11 « Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. » Marc-Aurèle
Food for thought.
C est une belle réalité. C est une vérité que je vis. Je ne me suis jamais posé un moment pour réfléchir, analyser mes actes passés et futurs. Ce qui est fait, est fait. Je ne peux rien y faire.
Comme je disais à mon ex conjointe, il y a l'action qui est importante mais la réaction l est aussi. Je ne suis peut-être pas comme tout le monde, long à la détente c est sûr. Mais quand on vit de longues années d une certaine façon il est difficile et long de changer. L important c est d y croire pour le bien des autres et le sien.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1335301
Numéro 7 a écrit : 04 nov. 2022, 14:00
Gamada a écrit : 04 nov. 2022, 10:23
Numéro 7 a écrit : 04 nov. 2022, 08:10 Que penses tu de l'idée d'aller voir ton exe compagne pour évoquer les modalités de votre séparation et son annonce à vos filles, sa famille ?
Je l'ai fait hier. Nous allons l annoncer aujourd'hui à la plus petite. Nous iront voir une psychothérapeute pour nous aider. Nous allons procéder en douceur pour la petite. Donc à savoir que je reste à la maidon pour le moment pour que chacun puisse se trouver 1 nouveau logement.
Je trouve que c'est très bien, et j'espère sincèrement que tout se passera au mieux - notamment pour l'annonce à votre plus petite
Et de mon coté, j ai rdv avec une psychologue pour parler, faire ressortir ce passé. Et l enterrer. Je ne sais pas si c est vraiment ça qui m empêche d avancer. On verra bien.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1335302
Gamada a écrit : 04 nov. 2022, 11:34
Selmasultane a écrit : 03 nov. 2022, 18:06
Numéro 7 a écrit : 03 nov. 2022, 08:03 Ce que je comprends c’est qu’elle te quitte après 20 ans de vie commune en prétextant des problèmes qui ont été réglé - tu n’allais pas aux fêtes scolaires mais maintenant oui - et des raisons dont elle avait connaissance dès les débuts de votre relation - le mariage, ton athéisme - et qu’elle a de fait accepter en continuant vivre avec toi et en faisant des enfants…

Quant à la raison pour laquelle elle ne dit rien… visiblement elle a besoin de beaucoup de temps avant d’acter les choses… c’est un constat d’après ce que tu racontes…
Oui enfin commencer à aller aux fêtes scolaires lorsque les enfants ont 13 et 21 ans hein :lol:

Ce que je lis surtout c'est qqn qui en a eu marre du non engagement . Je suis loin d'être pro mariage et pro achat immo mais bon davantage qu'un prétexte, je vois surtout un ras le bol global .Quand c'est trop tard c'est trop tard.

Quelles couleurs pour ton gâteau d'anniv Numero7 ? :D ;) :bisou:
Le début du commentaire ce n'est pas de la condécendance? Oui c est pire c est malveillant et je pense qu'ici ça n'a pas lieu d'être.
Ma pique est surtout une taquinerie à Numero7 en fait.
Mais bon, sur le fond, tu prends la mouche alors qu'il s'agit juste d'une reformulation par autrui de ce que tu écris toi même ( " elle a passé 20 ans à m'attendre, elle" ). Et de fait, acheter une bague ( sans la donner ) si ça fait 20 ans qu'elle te tanne à ce sujet, bah oui , je trouve ça...maladroit...à côté de la plaque et décalé oui .

Si tu attends d'être entretenu dans une certaine complaisance et l'espoir, il ne faut pas venir sur ce forum .

Maintenant pour revenir au sujet de ton post , la petite surtout. Courage pour cette annonce. Mais surtout soyez très clairs avec elle ( et pour ça il faut l'être dans sa tête ). "Procéder en douceur " c'est à dire rester dans le status quo, ça vous rend service surtout à vous, mais si vous l'annoncez, il faut que la logistique suive ( et donc recherche active de logement ).
Si c'est juste pour lui dire que vous avez des problèmes de couple et que vous ne savez pas ou vous en êtes, abstenez vous . Même à 13 ans , l'incertitude et l'entre deux ce n'est pas un service à lui rendre . Et elle n'a pas à participer à vos problèmes conjugaux .
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1335308
Nous lui avons annoncé notre séparation en fin de journée. Je suis rassuré car elle a extériorisé un peu, elle a parlé. On lui a dit que hacun prendrait un appartement. Les choses sont claires entre mon ex et moi. Même si pour moi je serais parti après lui avour dit elle m a convaincu d y aller en douceur pour la petite. Je pense que c est la bonne solution.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça