Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Julyroot
#1335177
Bonjour,

Voilà j’étais en couple depuis 20 ans, 11 ans de mariage et 2 enfants. Mon mari m’a annoncé vouloir se séparer en septembre. L’annonce a été brutale, en effet, nous revenions de vacances entre amis, en juillet nous cherchions une nouvelle maison, et je venais d’accéder (depuis 1 semaine) a un poste de cadre manager. Cela a été un tsunami. Il m’a dit ne plus m’aimer. Entre temps il m’a avoué avoir eu des jeux de drague avec une collègue (messages et appels), je suis sa 1ere femme, nous avions 18 ans. Il me dit que cela n’a rien à voir (elle est en couple avec 2 jeunes enfants) mais que ça été un accélérateur pour prendre sa décision et qu’il est encore en âge de refaire sa vie… Aujourd’hui je me sens vide, très entourée amicalement mais tellement seule… j’ai décidé de partir dans un mois avec les enfants, lui il reste dans notre maison, seul, le temps de la vendre. À aujourd’hui, il ne voit plus personne (amis et famille), hormis ses collègues qui ne me connaissent pas. Nous avons convenu de lancer le divorce seulement après la vente de la maison, histoire de prendre du recul tous les 2. J’ai tout essayé pour qu’il reste, allant même jusqu’à proposer des choses que je n’aurai jamais imaginé de ma part. Il m’a toujours répondu: non j’ai pris ma décision, je dois être honnête avec moi même. Aujourd’hui j’essaie d’aller de l’avant, je rachète des meubles et de la déco car je ne veux pas vivre dans les souvenirs, mais je sais que de dures épreuves m’attendent encore. J’ai l’intime conviction qu’un jour il se rendra compte de ce qu’il a fait et regrettera, mais il sera malheureusement trop tard… des avis de personnes qui ont vécu la même situation? Merci 😉
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1335193
Salut et évidemment désolé de ce que tu traverses. Mais je plussoie Elieza.
Tu lui as certainement proposé d'ouvrir le couple mais je crois que ce n'est jamais une solution aprés coup, une situation non exclusive peut naturellement devenir exclusive, l'inverse est trés rarement couronné de succés.
Vous avez fait votre bout de chemin, penses à toi, organises toi et avances.
par kanji
#1335514
salut Julyroot,

Désolé pour ce que tu traverses. Je suis un peu dans le même cas que toi. Mon ex-compagne m'a annoncé il y a 3 mois maintenant ne plus avoir de sentiment pour moi après 20 ans ensemble et un enfant.
Elieza et in vino veritas pensent que dans mon cas il y a next même si pour le moment je pense le contraire et peu importe ça ne changera rien.
Nous sommes resté 3 mois à plus ou moins végéter entre deux et moi à espérer alors qu'avec le recul sa décision était déjà prise depuis son annonce. Tu as donc bien fait de couper cours rapidement car pour moi ça devenait insupportable de la voir dans le même lit tout en ayant une distance entre nous.
Gros soutien donc à toi car je suis dans la même phase que toi. Mon ex-compagne cherche un appart et normalement je devrais commencer à vivre seul (en garde alterné avec mon enfant) très prochainement :cry: . Mais il FAUT passer par là.
Agatheyzac ont aimé ça