Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1334880
Bonsoir, ça va pas être sympa.
Azzuro a écrit : 04 oct. 2022, 00:39 Bonsoir à tous

C'est la première fois que j'écris sur un forum alors veuillez m'excuser si je m'y prends mal.
Tu es tout excusé.
Je viens ici pour essayer de comprendre un peu le comportement de mon ex. Nous sommes resté un peu plus d'un an ensemble, avec 5 mois de vie commune chez elle (dans un appartement qu'elle a prit quand nous étions ensemble) et cela fait aujourd'hui 2 mois que nous ne nous sommes plus vu et plus d'un mois qu'on a cessé tout contact.
J'avais à ce moment là 31 ans et elle 24.
non, on s'en fout de ce qu'elle a dans la tête, on n'y est pas et on ne pourra que se perdre en spéculations vaseuses. Ce qui va nous intéresser c'est de comprendre pourquoi ti tu réagis comme ça, et ce qu'il faut mettre en oeuvre pour te détacher et envisager sereinement l'avenir.
Pour commencer, nous nous sommes rencontrer sur un site de rencontre, tout de suite le courant est super bien passé. Nous avons attendu un petit mois pour nous rencontrer et le jour où nous nous sommes vu, c'était vraiment génial. On a finit la soirée par s'embrasser tendrement.
Bon déjà je vais peut être pas avoir un avis objectif sur les sites de rencontre, mais si elle pratique, sache juste que c'est la caverne d'ali baba pour une fille, et une épicerie soviétique pour les gars qui ont pas de game. Elle est peut être soumise à de multiples sollicitations, elle est jeune, elle aurait tort de ne pas en profiter.
Je dois préciser qu'elle habitait à ce moment chez son père en appartement dans le Nord de la grande ville, et que nous vivions à un peu plus d'une heure de route.
Premier symptome "la grande ville", votre histoire me fait penser à la fable du rat des villes et du rat des champs, j'y reviendrais plus tard, enregistres la métaphore.
Elle travaillait en tant que surveillante dans une école situé à l'autre bout de la grande ville et à l'opposé d'où j'habites, soit une bonne heure et demi de trajet.
T'as un problème avec la route ? les 3/4 de ton post font références à des distances ou des temps de déplacement. Perso je bosse à 40 km de chez moi, 35 mn le matin et parfois plus d'1 h le soir, surtout en été, les parisiens c'est 1h30 le matin 1h30 le soir, ça t'es arrivé de te frotter à la vraie vie ?

Jusque là tout allait pour le mieux, elle venait les week ends et pendant ses vacances et on profitait de chaque instant à passer ensemble.
Un jour pendant qu'elle était en vacances chez moi, elle m'a fait une sorte de crise juste avant un entretien d'embauche pour je ne sais plus quel sujet.
ça me fait tiquer que tu ne te souviennes pas le sujet, si c'était votre première embrouille tu devrais t'en souvenir, ou alors tu n'écoutais pas ce qu'elle te disait. Je ne la défend pas j'essaie d'établir un peu plus ton profil.
Elle m'a dit qu'elle voulait partir et ne plus jamais me voir... Je lui ai dis que moi je devais y aller mais que si elle voulait partir, je n'avais aucun droit de la retenir. Je suis allé à mon entretien, et quand je suis rentré, elle était toujours là, et à ma surprise, elle avait même été faire les courses et m'avait acheté un petit cadeau. Je l'ai laissé me parler et elle s'est excusé pour son comportement et qu'elle regrettait. J'ai passé l'éponge mais ces réactions m'ont paru bizarre.
Bizarre dans le contexte que tu décris c'est le moins qu'on puisse dire, mais tu as bien géré je trouve.
Il y a eu plusieurs coups comme ça après ça, mais je ne vais pas tous vous les raconter, ce serai beaucoup trop long.
Bon ben fallait t'arrêter la en fait, t'aimes bien vivre dans l'instabilité ?

J'ai finalement travailler au poste pendant un mois, et le patron ne voulait pas me garder du fait que je n'avais pas assez d'expérience dans le domaine (il faut que je précise que j'avais effectuer une reconversion professionnelle et que du fait, je n'avais que très peu d'expérience dans mon nouveau domaine, et vu que je vis en campagne, je ne trouve pas facilement.
Au poste de l'entretien post pètage de plombs ?
T'as des nerfs en acier ou c'était un job de merde ?
Le rat des champs repointe son nez tien.
Il faut que je précise qu'à ce moment là, elle a eu une promotion au travail pour passer assistante maternelle, poste auquel elle s'était battu pendant des années pour avoir ce poste.
Le rat des villes.
Arrêtes moi si je me trompe mais il y a trés peu d'assistantes maternelle à la campagne ?
Après mon petit mois de travail, je suis donc resté au chômage durant 4 mois.
C'est à partir de mon 3ème mois de chômage qu'elle me dit qu'elle veut ce prendre son appartement prêt de son travail (soit 1h30 de distance de chez moi, sans bouchons vu qu'elle vit dans une grande ville).
Et l'intérim c'est pour les chiens ?
Elle elle se bouge pour avancer, tu fais quoi toi ?
Elle a finalement pas trop tardé à en trouvé un par le biais d'une amie à elle qui lui a confié qu'elle le quittait. Elle a donc eu son appartement en décembre 2021. Après avoir eu les clés, elle stressait pour tout, elle a même eu du mal à avoir l'électricité et le gaz pour le chauffage. Du coup elle a continué à vivre chez son père durant un petit mois. Et moi pour la soulagé, je suis allé faire tous les travaux d'ordre esthétique chez elle qui ne lui plaisait pas (peinture des murs en tapisserie, plafonds, meubles de cuisine, réception des meubles qu'elle avait commandé, accompagné faire les magasins , montage des meubles, etc... ). Je me tapais 2 à 3 fois par semaine les trajets (3h aller et retour) pour pouvoir faire ses travaux. Il faisait trop froid dans l'appartement, et il n'y avait pas de lumière, donc mon temps de travail était assez restreint et j'étais obligé de rentrer chez moi le soir et revenir le lendemain quand c'était nécessaire. Enfin bon, tout ça pour vous faire comprendre que je me suis investi comme un dingue pour elle...
Avec un sac de couchage on dort partout, pourquoi t'es pas resté dans l'appart ? elle était chez son pére tu squattais l'appart avec un réchaud et tu faisais ton taff puisque t'avais pas de job officiel, tu te faisais pas iech à faire la route et tout le monde était content.
Quelle est ta relation avec tes parents? vous êtes trés proches ?
Quand tout a été finit, et qu'elle avait aménagé son appartement, elle me fit la proposition de venir vivre chez elle car je trouverai plus facilement du travail. Je lui ai dis que j'étais d'accord mais qu'à une seule condition, qu'on reste qu'un temps dans la grande ville mais qu'après on irait vivre dans ma maison (je suis propriétaire). Elle m'a dit qu'elle était d'accord et on s'est fixé comme date juillet 2023.
La "grande ville" à la fois c'est mignon et à la fois ça m'effraie comme tu écris ça. J'ai l'impression que tu parles d'un endroit ou tout est laid, tout le monde est menaçant et dont tu veux t'éloigner le plus possible.
J'ai été confiant et je suis allé travailler là bas.
moue tu pars pas non plus en slip arc en ciel en Afghanistan
J'ai pu trouver sans problème un travail dans mon nouveau domaine à coté de chez son papa.
Ben oui, la grand ville c'est pas que que des inconvénients.
Je me suis retrouvé dans un boulot où je faisais entre 45 et 48h par semaine (contrat de 35h à la base) et heures supplémentaires non payés. Malgré mes heures, le fils du patron m'a fait comprendre que je ne partais beaucoup trop tôt le soir, et qu'il fallait que je vienne plus tôt le matin....
C'est un nouveau domaine pour toi, c'aurait pu être une opportunité d'apprendre plus vite, mais je ne sais pas je n'y étais pas, et il y a des patrons qui sont effectivement des fumiers.
J'ai commencé à me sentir très mal, mon ex me faisait des reproches comme quoi c'était à elle de tout faire à la maison et que moi je rentrais mettre les pieds sous la table et que je n'allais pas l'accompagner au lit à 21h le soir ( je rentrais en générale pas avant 19h30 voir même des fois vers 20h). Ma vie ce serai résumée à métro boulot dodo comme ils disent là bas... J'ai commencé à me sentir vraiment pas bien, perte de confiance en moi, j'étais tellement fatigué le week end que je ne trouvais pas souvent la motivation de rentrer chez moi à la campagne.
Bienvenue dans la vie d'adulte.
Un jour, j'ai dis à mon ex que je n'en pouvais plus et qu'il fallait que je trouve un autre boulot, mais je ne voulais plus en trouver dans cette grande ville, il fallait que je parte de là bas, mais je voulais rester avec elle, quitte à trouver de l'interim en attendant la date fatidique qu'on s'était fixé.
Donc retour en arriére ? Ton nouveau domaine de compétence il ne semblait pas avoir d'avenir à la campagne ? Mais je te félicite pour l'intérim.
J'étais prêt à vendre la maison pour prendre une location en attendant de trouver notre future maison qui soit à mi-chemin entre chez moi et son boulot.
Après avoir regardé les prix des maisons, j'ai très vite déchanté et je me suis retrouvé à voir que les maisons les moins chères étaient toutes beaucoup trop chère pour nous.[/quote]
Alors la tu pars en quenelles. Tu parles de vendre ta maison, mais de trouver une nouvelle maison à mi chemin entre "chez toi" et son boulot. Mais si tu as vendu TA maison, c'est quoi le "chez toi" ? C'est une vraie question, c'est chez tes parents ?
Un jour, en cherchant du travail, je suis tombé sur une offre d'emploi très alléchante avec un salaire mirobolant. Avec mes compétences, j'avais mes chances d'être pris. Sauf que ce boulot ce situait vers chez moi. Je me suis dis que tant pis, il fallait que je tente et que si je veux une maison entre nous deux, il fallait que j'ai un gros salaire pour combler son petit salaire. Je n'ai finalement pas été pris.
C'est hyper méprisant moi gros salaire parce que elle petit, et je te rappelle que toi t'es au chomedu pendant qu'elle gratte.
C'est à partir de là qu'elle m'en a voulu à mort, on ce disputait toutes les semaines plusieurs fois juste parce qu'elle me disait que nous n'avions plus d'avenir ensemble. Ca m'a déchiré le coeur... Et à la plupart des disputes, elle me gueulait de dégager de chez elle,etc... Et le lendemain, ça allait mieux, elle était calmé. Mais le moindre mot de trop qui sortait de ma bouche, ou le moindre truc qui la perturbait là faisait repartir dans une colère noire contre moi...
Tu penses qu'elle croit que tu as volontairement foiré ? C'était à coté de chez toi donc elle n'avait rien à y gagner non plus, je ne vois pas pourquoi cela serait la base de sa fureur.
J'ai finis par lui proposé une dernière chose, une localisation qui était à peine plus loin pour elle mais les maisons coutaient moins chère. Elle a refusé en disant qu'elle ne voulait pas ce taper tous les bouchons (sans bouchons c'était 30 min de route et 45 min pour moi dans le secteur que je visais).
Au final, on s'est laissé emporter, la fierté à pris le dessus et un jour alors qu'elle venait de me dire 'casse toi de chez moi", j'ai pris mes affaires et je suis partis. Avant de partir, elle a essayé d'arranger la situation et elle me disait qu'elle voulait qu'on rester quand même ensemble. J'ai donc quand même ramener mes affaires chez moi et j'y retournais de temps en temps .
non mais tu proposes quoi à part de la fierté mal placé et d'être têtu ? Sérieusement, quelle est ta valeur ajoutée à part des problèmes ? il me semble que pendant tout ce temps Madame elle est assistante maternelle et elle est structurée dans sa vie, toi pas trop.
J'ai demandé à mon travail un licenciement à l'amiable qui a été accepté et elle m'a dit de rester chez elle pour finir mon contrat. Mais c'était souvent des reproches , des pleurs des deux côtés, de la souffrance, etc...
T'es pas stable frérot, si t'avais été mon coloc je t'aurais cassé les couilles aussi pour que tu te bouges.
Je remarquais qu'elle parlait beaucoup avec des gens sur son téléphone, peut etre plus qu'avant. Et elle me disait qu'elle parlait avec des potes. J'ai commencé à être très mal et à pété un câble aussi.
Ah ben tu m'étonnes elle est bien patiente....
De quel droit tu pêtes un cable ? La jalousie c'est du poison, si ça ne te plais pas pars, mais ne fouille jamais un téléphone, un réseeau social, c'est toi que tu avilis en faisant ça.
Elle continuait à me réclamer assez souvent mais en même temps m'envoyer des pics qui faisaient très très mal du genre, quand j'ai appris que j'allais avoir des vacances en même temps qu'elle, je lui ai demandé qu'on parte en vacances ensemble au bord de la mer. Elle m'a répondu à ça que ça ne servait à rien de partir avec quelqu'un avec qui on avait pas d'avenir..... Je me suis écroulé...
Vous n'êtes pas compatibles, vous avez pas les mêmes objectifs, les mêmes envies et peut être même les systémes de valeur, on ne serre pas un écrou avec un marteau, y'a des clefs faites exprés.
Vers fin juillet, elle me dit qu'elle a prit la décision de partir en vacances seule dans le village où sont éparpillé les cendres de sa grand mère. J'accepte et n'insiste pas là dessus.
Début aout, je vais chez elle pour faire quelques travaux car mon chat avait arraché de la tapisserie et que je lui avais promis de faire les réparations. Je l'ai entendu au téléphone avec son père en parlant de plage, de mer, etc... Quand elle est sortit de la chambre j'étais énervé qu'elle ne me l'ai pas dit. J'ai finalement pris le restant de mes affaires et je suis partis. C'est la dernière fois que je l'ai vu...
Tu es énervé qu'elle ait passé un bon moment avec... son père ? ça craint.
On continuait à communiquer par sms et appels, mais c'était de plus en plus froid entre nous, nous n'avions plus la complicité d'avant et elle refusait de faire le moindre compromis pour la localisation. Cependant au bout de 2 ou 3 jours sans avoir de mes nouvelles, elle me relançait d'un message du genre "super, toujours pas de nouvelles de toi depuis 2 jours, tu as pas mis longtemps pour m'oublier". Je répondais à ça que j'étais très triste de la situation et qu'elle ai subitement changé d'avis concernant notre avenir, c'est ce qui a mis en l'air notre relation. Elle m'avoua quand même une fois au téléphone qu'elle espérait que la vie à la ville me plairait et que je veuille rester vivre pour toujours avec elle là bas alors que j'ai toujours été clair que je ne voulais pas vivre là bas...... Je me suis senti trahis, et depuis une dernière dispute où elle ce montrait très détachée et "je m'enfoutiste", que j'ai vraiment décidé de ne plus lui écrire du tout. Cela fait maintenant plus d'un mois qu'on ne s'écrit plus.
Elle te tend des perches et tu ne saisis vraiment pas ?
Mais il faut bouger ! Tu restes borné sur ton truc de localisation.
Il faut savoir que ça faisait un petit moment qu'elle m'avait bloqué des réseaux sociaux, et après qu'on ce soit pris la tête pour la dernière fois (sois le 25 aout 2022) j'étais toujours bloqué.
Pourquoi? Tu la stalkais ?
Le 31 Aout, je vois qu'elle m'a débloqué de facebook. J'ai donc attendu pour voir si elle me réécrirait.
Les RS c'est pas mon délire, mais comment tu as vu ça ? tu as fait une action pour vérifier ou tu as eu une notification ?
Le 26 Septembre, sois un mois presque pile, je vois qu'elle a changé sa photo de profil sur facebook avec une photo d'elle juste magnifique, mais sans trop sourire. J'ai donc regardé les j'aimes, et là à ma grande surprise, je vois que plusieurs mec(3 ou 4) que je n'ai jamais vu sur son profil qui ont liké, et dont un avec un cœur.... J'ai été pris de crises de colères, crises d'angoisse, remords, déception, etc... Je suis passé par toutes les questions possibles et imaginable. Est ce que c'est son next?
Rappelles moi ton âge ?
Dans tous les cas, je n'ai pas lâché, et je ne lui ai pas réécris non plus. Le 31 au soir, je découvre qu'elle m'a de nouveau bloqué sur facebook...
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi une femme fait ça svp???
Pas moi, ni pour un un homme d'ailleurs.
Si vous arrivez à lire tout mon texte et que vous pouvez me dire ce que vous en pensez et si vous pensez qu'il y a une chance pour qu'elle puisse changer d'avis d'ici un moment et revenir et qu'on puisse vivre ensemble de nouveau en faisant des compromis, moi je ne peux plus vivre là bas, trop de stress et je fais aujourd'hui de l'hypertension artériel à cause de ça..
Alors je vais être dur.
Tu es borné,
Tu n'as fait que de lui imposer des contraintes, sans forcément de fondement, sans te mettre à sa place. Je crois comprendre aussi que c'est plutôt une fille citadine et que toi tu préféres vivre dans la forêt avec les caribous. Alors pourquoi vouloir faire changer cette pauvre fille qui t'as déjà donné beaucoup de son temps pour ne se voir opposer que des fins de non recevoir par un grand dadais de 31 ans ? J'ai l'impression que tu manques cruellement de maturité, en tout cas ce que tu nous décris n'est pas sexy.
Comment es tu propriétaire à 31 ans ? Quelle est ta relation avec tes parents ?
Tu vois je n'imagines pas ce qu'elle a dans la tête, mais je parle de toi avec toi.
Désolé si ça pique.
Sujet remonté par Azzuro le 16 févr. 2023, 12:57.