Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Loserlover51
#1334128
sandstorm a écrit : 29 août 2022, 12:49 Le souci c'est qu'une relation saine ne te conduit pas à te poser milles et une questions, comment gérer, comment réagir etc. Quand on se sent perturbé par l'autre c'est un gros red flag...
Je suis amplement d'accord avec toi ! Une relation saine doit se dérouler de manière naturelle, sans stress, sans questionnement. A vrai dire, au début je prenais des pincettes pour ne pas trop la brusquer, j'essayais de me claquer sur son rythme a elle mais en soit cela entrainait pas mal de questionnement.

J'aurai aimé accepté ce manque d'engagement et prendre que ce quelle m'a donné comme un kinder surprise mais quant la personne nous plait vraiment c'est juste fatiguant

Je me demande juste si tous ses questionnements ne sont pas uniquement lié a moi, a ma nature, a mon manque de confiance en moi qui me poussait a avoir cette attitude needy ?

Chercher souvent les câlins... A avoir des attentes, par exemple le coup de s'être loupé au concert et d'avoir exprimé ma déception de l'avoir loupé (tous cela allait au contraire d'une relation sans prise de tête) C'est moins qui par mes attentes m'auto décevait et nuisait a cette relation.

Car au finale, nous n'avions pas les mêmes attentes ... (j'aurai aimé luis donnée envie de s'engager ou du moins respecter les limites (cf pas pécho mon cercle)) Cela n'avait rien avoir au timing mais juste je n'étais pas celui avec qui elle allait s'engager, j'etais condamné a etre de passage dans sa vie...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Loserlover51
#1334131
sandstorm a écrit : 29 août 2022, 14:11 une relation saine accueille tes besoins sans te pousser à penser que tu es "needy".
C'est totalement vrai, au fond je sais que cette relation était toxique pour moi. Que je m'accrochais a elle, espérant être capable de tenir et que ma valeur serait reconnue et la ferait craquer.

Après, j'ai tendance a overthinking... elle l'avait remarqué donc peut-être c'est juste moi qui me trouve needy

Mais au finale, c'est juste une question d'attente , nous n'avions pas les mêmes nos réactions était donc forcément influencé par cela et ça ne pouvais qu'amené au clash tôt ou tard
par sandstorm
#1334134
au fond je sais que cette relation était toxique pour moi. Que je m'accrochais a elle, espérant être capable de tenir et que ma valeur serait reconnue et la ferait craquer.
tu as maintenant l'explication du pourquoi ça n'a pas marché, du pourquoi tu t'y es quand même accroché et du pourquoi tu as eu tendance à suranalyser les choses voire mêmes à te poser des questions sur le type de relation alors même que ce n'était pas l'enjeu de la relation: que ça soit une demi relation, une relation, ou autre c'était toxique pour toi!
Loserlover51 ont aimé ça
par Loserlover51
#1334136
sandstorm a écrit : 29 août 2022, 15:33
au fond je sais que cette relation était toxique pour moi. Que je m'accrochais a elle, espérant être capable de tenir et que ma valeur serait reconnue et la ferait craquer.
tu as maintenant l'explication du pourquoi ça n'a pas marché, du pourquoi tu t'y es quand même accroché et du pourquoi tu as eu tendance à suranalyser les choses voire mêmes à te poser des questions sur le type de relation alors même que ce n'était pas l'enjeu de la relation: que ça soit une demi relation, une relation, ou autre c'était toxique pour toi!
Oui je vois mais pourquoi ce fut toxique pour moi ? Car niveau feeling, il était présent, niveau attirance également. Donc ma question est un peu bête mais pourquoi ce fut toxique ? Je vais peut-être creusé cela avec mon psy....

C'est juste une différences d'attentes ? Une fille qui est dans un moment de sa vie a besoin de plaire ?
par Allys
#1334145
Loserlover51 a écrit : 29 août 2022, 16:13 mais pourquoi ce fut toxique pour moi ? Car niveau feeling, il était présent, niveau attirance également. Donc ma question est un peu bête mais pourquoi ce fut toxique ?
Ce qui rend tes relations toxiques, c’est le fait que tu t’attaches aux personnes qui te permettent de confirmer ton schéma dysfonctionnel, qui est (sans doute) que tu ne mérites pas d’être aimé.
Tu t’attaches donc à des personnes qui, en retour ne s’attachent pas à toi.
Des tas de personnes auraient un bon feeling avec toi, et tu peux être attiré physiquement par des tas de personnes, mais le désir n’est pas l’amour, et encore moins l’amour réciproque. Le feeling, ne suffit jamais, il ne se suffit en tout cas pas à lui-même. J’ai des tas d’amis garçon avec qui j’ai un super feeling, mais je ne les aime pas pour autant.
L’amour se construit avec l’envie de deux personnes de partager avec l’autre au-delà du désir. Quand on aime quelqu’un on se fiche qu’il ou elle est du gras sur le bide, ou qu’il ou elle perde ses cheveux, que l’on sorte tous les soirs ou que l’on se regarde un film sur le canapé. L’amour c’est avant tout l’envie réciproque d’être avec l’autre, de partager sa vie avec lui ou elle, de construire ensemble, dans le respect de l’un et de l’autre et dans l’équilibre. C’est une relation ou chacun est ce qu’il est avec ses défauts et ses qualités, mais où chacun accepte des compromis, parce que le plaisir d’être ensemble est plus fort. c’est une relation ou chacun s’épanouit sans peurs, sans calcul. Une histoire d’amour c’est calme, c’est un lac, et non un torrent un soir d’orage. C’est aussi une relation qui ne peut se construire si l’autre s’en fiche de nous, n’a plus envie d’être avec nous, nous prend pour son parent, son psy, ou son docteur.

Alors la question que tu devrais te poser c’est pourquoi tu acceptes qu’une relation ne soit pas épanouissante pour toi ? Pourquoi tu es prêt à accepter n’importe quoi, pourvu que tu ne sois pas seul ? pourquoi tu t’attaches à des femmes qui te maltraite, ou ne t’aime pas ? Quand tu aura travaillé tout ça avec ta psy, oui tu seras en mesure de mieux comprendre pourquoi tu as des relations toxiques.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
par Loserlover51
#1334148
Allys a écrit : 29 août 2022, 18:10
Loserlover51 a écrit : 29 août 2022, 16:13 mais pourquoi ce fut toxique pour moi ? Car niveau feeling, il était présent, niveau attirance également. Donc ma question est un peu bête mais pourquoi ce fut toxique ?
Ce qui rend tes relations toxiques, c’est le fait que tu t’attaches aux personnes qui te permettent de confirmer ton schéma dysfonctionnel, qui est (sans doute) que tu ne mérites pas d’être aimé.
Tu t’attaches donc à des personnes qui, en retour ne s’attachent pas à toi.
Des tas de personnes auraient un bon feeling avec toi, et tu peux être attiré physiquement par des tas de personnes, mais le désir n’est pas l’amour, et encore moins l’amour réciproque. Le feeling, ne suffit jamais, il ne se suffit en tout cas pas à lui-même. J’ai des tas d’amis garçon avec qui j’ai un super feeling, mais je ne les aime pas pour autant.
L’amour se construit avec l’envie de deux personnes de partager avec l’autre au-delà du désir. Quand on aime quelqu’un on se fiche qu’il ou elle est du gras sur le bide, ou qu’il ou elle perde ses cheveux, que l’on sorte tous les soirs ou que l’on se regarde un film sur le canapé. L’amour c’est avant tout l’envie réciproque d’être avec l’autre, de partager sa vie avec lui ou elle, de construire ensemble, dans le respect de l’un et de l’autre et dans l’équilibre. C’est une relation ou chacun est ce qu’il est avec ses défauts et ses qualités, mais où chacun accepte des compromis, parce que le plaisir d’être ensemble est plus fort. c’est une relation ou chacun s’épanouit sans peurs, sans calcul. Une histoire d’amour c’est calme, c’est un lac, et non un torrent un soir d’orage. C’est aussi une relation qui ne peut se construire si l’autre s’en fiche de nous, n’a plus envie d’être avec nous, nous prend pour son parent, son psy, ou son docteur.

Alors la question que tu devrais te poser c’est pourquoi tu acceptes qu’une relation ne soit pas épanouissante pour toi ? Pourquoi tu es prêt à accepter n’importe quoi, pourvu que tu ne sois pas seul ? pourquoi tu t’attaches à des femmes qui te maltraite, ou ne t’aime pas ? Quand tu aura travaillé tout ça avec ta psy, oui tu seras en mesure de mieux comprendre pourquoi tu as des relations toxiques.
Je suis d’accord sur le fait que le désire n’est pas amour et le feeling n’est pas un gage de relation amoureuse. Néanmoins, je dirais que c’est deux éléments qui sont au départ du sentiments plutôt de l’état amoureux. Je peux me tromper !
Or c’est ce qui semblais avoir entre nous deux ! Les initiatives pour qu’on se voit venait d’elle également. Après c’est vrai, le cote montagne russe et le fait qu’elle a choisit l’autre montre juste qu’il n’y avait que désire et pas de volonté pérenne de construire plus.
J’aimerai dire qu’elle était attaché à moi mais probablement suffisamment pour me choisir.

Je me repose bcp sur le fait que le timings était pas bon etc

Néanmoins, je partage grandement ta vision de l’amour.

Je dis pas que se schéma dysfonctionnement est faux…
par Loserlover51
#1334165
Après une seconde quasi-nuit blanche, je me permet de venir encore ici me vider.
Je m'étais dis que j'allais essayé de tenir 3 semaines- 1 mois avant de revenir au contact.

J'ai faillis craqué durant cette nuit mais je ne l'ai pas fais. J'ai relu vos messages et mes réflexions.

Je pensais au départ envoyé un : "Je suis conscient d'avoir merdé et je te demande pardon pour cela. Acceptes-tu qu'on en parle "

Puis cela a évoluer en ça :
"Hey, je sais pas si un jour tu me redressera la parole, j'aimerai bien le savoir..? J'ai conscience d'avoir merdé et j'adorais l'occasion qu'on en parle... Mais de manière générale nos échanges me manque... avec qui vais-je me plaindre des derniers star wars... J'espère qu'un jour tu trouveras la force et l'envie que je te raconte des bêtises autour d'un sms ou café"

Puis la colère commençais a monté sur se troisième jet , plus il devenait lourd , salé , long et pitoyable. Après tous je comparait mon geste en manque de respect et le fait qu'elle m'a laissé tombé pour l'autre. Puis je me suis dis que ce n'est pas comparable.

Je ne demanderais pas vos avis sur les messages car ils ne seront pas envoyé et aucun en rattraperai l'autre ...

Je me suis ressaisit et j'ai relue tous se forum, tous mon topic et vos réflexion. Cela ma permit de me retenir.

Pourquoi envoyé ce message, pour essayé de partir sur une bonne image, sur des tensions apaiser mais d'un autre coté cela me FAIT CHIER de lui laisser cette image de "garçon naïve et gentils". Pour paraphraser @ LaraTRPN

Je ne suis pas responsable de comment elle va prendre se message, comment elle puisse réagir et au fond savoir ce qu'elle pense de moi, n'est pas pertinent. Avoir un méa culpa ou un pardon de sa part ne changera pas la relation, baissera a peine la culpabilité. Et surtout ses messages qui ne sont pas si facile a envoyé, qui demande du courage et de l'énergie ne seront même pas reçus comme je l'espérait....

J'ai conscience de ça et pourtant la tentation est là ! J'aimerai que c'est elle qui revient et que c'est moi qui luis dit d'aller se faire voir. Que j'ai fais énormément d'effort, été patient mais que c'est elle aussi qui a rendu cette histoire compliqué, qu'elle m'a pris pour un con.

Mais bizarrement, je trouve que cela sonne faux...

C'est un peu comme un camé qui veut de nouveau sa dose... Je me dois de serré les dents encore cette semaine. C'est toujours une semaine de plus qui m'éloigne de cette histoire, j'aimerai croire vers des horizons meilleurs. Mais je n'y crois pas.

C'est tellement triste de souffrir par rapport a quelqu'un où on a même pas été officiellement dans une histoire avec elle.
#1334172
Bon je réagis. J'ai été suffisament patient.
Déjà c'est quoi ce pseudo ? tu n'es pas un loser et tu n'es plus un lover...
Et ce titre !!!!!!
Tu portes ta misére comme un badge d'honneur, ce n'est pas désirable.

Je te garantie que la place que tu occupes dans son esprit est infiniment plus restreinte que la sienne dans ta tête, et cela tu ne dois pas l'accepter.
Respectes toi et apprends à tenir debout tout seul.
Elieza, Sashadubled, sandstorm et 1 autres ont aimé ça
par LaraTRPN
#1334174
Bonjour à toi !

Je n'ai pas pris le temps de te répondre la dernière, mes excuses pour ça.

Je lis absolument tout ce qui se dit sur ton sujet mais plusieurs questions m'interpellent ; t'as l'impression d'aller vers du mieux là ? T'as l'impression que ça va s'arranger ? Ou t'as l'impression de t'enfoncer petit à petit dans tout ce que ton cerveau te dit de croire ?

J'suis désolée pour tes amies qui te disent que ce geste n'est pas pardonnable, mais c'est faux. Excuse-moi d'être aussi cash ; c'est ridicule que tu te prennes autant la tête pour ce foutu geste. Je pourrais parier qu'elle n'en a strictement rien à faire. Vraiment.

Je sais comme c'est difficile, chaque histoire est chaque souffrance est différente, mais il faut vraiment que tu fasses des choses dans le but de laisser cette histoire derrière et d'aller mieux. Des coups de mou, ok. Mais à te lire j'ai l'impression (si je me trompe, tant mieux) que ça ne va pas du tout vers une évolution positive, mais plutôt l'inverse. Rends-toi compte qu'actuellement ce n'est plus cette relation qui te fait autant de mal, mais seulement toi-même.

Une phrase que j'aime beaucoup dit "si tu veux que les choses changent, alors ne fais pas comme d'habitude", j'aime la transformer en "si tu veux que ta vie change, ne pense pas comme d'habitude".

Quoi que tu puisses penser, dire, faire, cette histoire avec cette femme est terminée et derrière toi. Cette relation ne te rendait pas heureux et ne t'aurait pas rendu heureux. Tu le sais. Alors, avance maintenant, accepte et avance.
#1334178
Une phrase que j'aime beaucoup dit "si tu veux que les choses changent, alors ne fais pas comme d'habitude", j'aime la transformer en "si tu veux que ta vie change, ne pense pas comme d'habitude".
J’adore!
Je venais écrire “penses contre toi, à te poser les mauvaises questions tu risques pas de trouver les bonnes réponses”
LaraTRPN, Loserlover51 ont aimé ça
par Loserlover51
#1335345
Salut tous le monde,
Cela fait un bail que je suis pas venu sur le forum. Néanmoins avant de partir j’ai lu vos commentaires remplie de bonnes raisons et de bon sens. Cependant pour cette rentrée j’avais besoin de me centrer sur moi-même. Venir sur ce forum alors que je n’avais rien de nouveau d’ajouter c’était un peu comme remuer le couteau dans la plaie.
Je donne des nouvelles, un peu de bonnes ondes positives !

J’ai commencé mon nouveau travail ! C’est très intéressant et ça fait du bien d’être un travaille ou les tuteur et managers sont bienveillant. Ce concentrer sur une tâche, ça fait du bien et ça évite de ruminer.
Le week-end et même en semaine , je sors pas mal avec mes amis et collègue. J’essaye donc de remplacer les sortis du soir avec elle par d’autre. J’avoue que les semaines et week-end où je sors beaucoup… je ne pense pas trop à cette histoire.
Mais les week-ends et semaine un peu vide. La tentation reviens … j’évite toujours les endroits où je pourrais la croisé.

J’ai fais pas mal de rencontre en octobre ! Ce fut de bonne rencontre, ça fait du bien de séduire. Mais malheureusement ça ne dépasse pas des rencontres d’un soirs … c’est déjà ça.
J’avoue ce week-end pluvieux , l’envie de la recontacter est fort. C’est un peu une envie qui a grossis de plus en plus au fil des semaines. Les semaines bien occupé et les rencontres baisse cette envie. Mais dès que je suis seule l’envie a tendance à revenir et à regonfler.
Je dirais que la colère est parti la culpabilité est nettement moins présente quasiment disparu. Ce qui est bien c’est que je n’ose pas franchir le pas d’envoyer ce message la. Me prendre avant ne me déprimeraient pas énormément mais j’ai juste peur d’être taxé de harceleur ou de m’embrouiller.

Je serai content de renouer contact avec elle mais au fond une petite voix me dit à quoi ça sert ? J’ai pas la force à faire des efforts , a essayé d’animer une discussion et je sais que la moindre attention donnée envers ma personne ne me suffirait pas. J’en voudrait plus. Donc paradoxe du envie de la recontacter mais si ça marche , je n'ai pas envie de replonger.

Je l’idéalise encore mais j’en ai conscience. Évidement que partage ça vie avec quelqu’un c’est super. Évidement que malgré mes quelque conquêtes d’un soir, je ne retrouve pas la même complicité qu'avec elle. Mais ça sert à rien de forcer quelqu’un qui ne veut pas de vous. D’être dans une relation où l’effort doit toujours venir d’un côté. De tous simplement se contenter … Il faut juste que j'arrive a l'oublier et surtout je me suis rendu compte que je dois avoir l'envie de l'oublier..

Donc je sais que les fêtes de fin d’année , peuvent être tentant mais je suis fière de tenir ce silence depuis plusieur mois .
par Loserlover51
#1336830
Salut les amis du forum !

Je donne des petites nouvelles. Je dois vous avouer c'est pas forcément facile , je pense bcp encore à elle. Le mois d'octobre était remplis en rencontre qui occupait partiellement mon esprit mais rien de stable. A cote de ça Je n'ai pas réussi à tenir un silence radio durant le dernier trimestre 2022. Je tenais toujours un peu plus longtemps dans mes messages mais jamais de réponse. Malgres une pseudo légèreté... j'avais toujours ce poids du gestes et une envie d'envoyé des bêtises. Au nouvelles après un bon mois et demi en SR. Je me lance j'envoie un sms de bonne année plutôt léger et honnête. D'abord un vu puis dans la journée une réponse. Victoire ? Non car dès le departs le ton est donné par elle.

Le pire c'est que cette discussion... mon message léger ...sa première réaction ce n'était pas un : "bonne année "mais un : "tu ne lâches pas l'affaire "

A ce moment je me dis jouons la légèreté mais une envie de crever abcès prend le dessus. Cependant au lieu de mettre les deux pieds dans le plats ... je fais dans la demi mesure ...

Cette discussion m'a permis de retiré un poids , mon geste car bien qu'elle a confirmé qu'il était déplacé ce n'était plus qu'un prétexte pour elle. Pourtant le courant était si bien revenue avant ce geste... le fait de le lire m'a retiré ce poids et ma fait du bien.

C'est dur car 1 ans en arrière , on se parlait tous les jours, tant de potentiel gâché par moi par elle et aujourd'hui je vois pas comment recréer ça

Puis bon plus je relis notre dernière discussion plus je me dis qu'elle est claire. Je reprends mot pour mot : "J’avais ni envie d’être un challenge pour toi ni d’alimenter tes sentiments, j’ai préféré couper court en considérant que c’est ce qu’il y aurait de plus efficace. Je te remercie pour ton message de bonne année, j’ai beaucoup apprécié les moments passés ensemble mais tu comprends avec ces explications qu’on ne pourra pas se revoir… je te souhaite évidemment une bonne année aussi, tu mérites ce qu’il y a de mieux pour ces prochains mois, bisous"

Je pense qu'elle est plutôt claire et qu'elle ferme bien la porte. D'un cote vous me direz et avait dit que j'aurais du coupe court face à ce type de message (premier discussion depuis l'été ) mais j'avais besoin de discussion...

Depuis cette discussion , bien qu'elle me manque , je n'ai plus l'envie de recontacte. J'ai pas envie de passer littéralement pour le forceur qui comprends rien. Qui force le contact. Même si des fois l'envie est forte. Je me rappel ça et cela me calme. Je suis à 2 mois un SR. Un records que j'espère bien tenir ! Je me dis déjà tenir jusqu'en mai serait déjà un exploit. Exploit que je compte bien relever... car l'autre différence c'est qu'aujourd'hui je n'ai plus la force et la volonté de me casser pour envoyé un message léger qui ne sera pas lu , me fera stressé et floppera.

Je veux pas encore envoyé l'image du mec qui comprend rien et joue l'épuisement. Oui au fond je l'apprécie mais loins des yeux loins du cœurs. Elle ne veut pas de moi ... ce n'est pas en forçant tous les mois que j'inverserai la tendance. Et ce n'est pas sains. Pourtant je vous écris ça car se soir j'avais envie de me réabonner a elle sur insta... envoyé une connerie et rigole comme avant. Je vois que des nouvelles photo ont été publié ... je ne peux les voire (réflexe de me désabonner direct au moment des embrouilles, un bon reflex que j'ai eu )

Je suis littéralement le gentils garçons qui s'accroche... c'est mon étiquette... bref c'était les nouvelles pas réjouissante , tant d'espoirs pour ce résultat ..

J'écris cela car se soir la tentation de la recontacté est un peu plus forte, un amis m'as offert des places pour un match de basket qui se déroule chez elle demain. J'ai envie de luis proposé mais je ne le ferai pas.