Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1332871
Bonjour à vous tous et toutes. Besoin de vos conseils! Je suis séparée depuis début mars avec mon ex qui n a plus de sentiments cause routine et autres pblm qu il n arrive pas à définir explicitement. Nous vivons du coup sous le même toit car pacse et 3 enfants et 16 ans de vie commune ! Donc début mars, il décide de se séparer puis moins de 15 jours a next lors de son déplacement travail. Des km les séparent. Ils se sont parlé et échangé des regards , sa next l'a recherché sur FB mais le statut couple ne l a pas dérangé dans sa démarche. Il m a dit qu il a été faible moralement car il cogitait sur nous (est ce vrai ou pas car il n arrête pas de se contredire). Suite à leurs discussions plusieurs fois par jour, des sentiments naissaient pour elle, dit que c'est son âme sœur, etc.Il lui a dit des je t aime au bout de 15j /3 semaines.
Il y a 3 semaines il hésitait à le dire à sa famille maintenant c'est fait. Tout le monde est abasourdi de sa décision. Dise que c'est crise quarantaine.
Je lui avait posé cette question mi mai : "Si suite à notre discussion, tu désires un jour(pas trop lointain) laisser tes sentiments revenir vers moi et que notre famille qu on a créée soit de nouveau réunie , n hésite pas à me le faire comprendre entre 4 yeux !😉 C'est douloureux de penser qu'en début d année, nous aurions pu éviter cela. J'avais tellement de surprises à te faire ! Le véritable amour ne se perd jamais 💕"
Il m a répondu : "Oui je te le ferai comprendre et même mieux, je reviendrai vers toi. Oui je comprends. Je t'ai aimé et tu seras tjs la personne que j'ai aimé pendant 16ans. 😚
Même question debut juin : "Dis moi sincèrement si tu ne veux pas que nos chemins se recroisent.
Sa réponse :Je te l'ai dit hier. Cela reste une possibilité mais je ne connais pas nos futurs.
Quoi pensais, abandonner reconquête car très amoureux de sa next, il dit qu il a des papillons dans le ventre, qu il est comme un ado. Ptit aparté, pendant la séparation on avait des rapports intimes jusqu'à ce qu il conclu avec elle car il dit à tout le monde qu il est en couple officiel. On a fait un week-end romantique et concert avec ce que ça suppose fin mai et le lendemain lors de son déplacement, il couche et conclu avec elle. Je vous rassure il ne me touche plus car il se dit fidèle ! Vous pouvez tout me dire car depuis presque 4 mois, je m en plein la figure. Nos enfants ne sont pas encore au courant (ce sera début juillet).Dois je abandonner pour notre famille ou fait il une crise calgon ? Merci de m avoir lu
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1332873
Bonjour,
Désolé pour ce que tu traverses. Premièrement, quelqu'un qui est heureux dans son couple ne tombe pas amoureux aussi facilement d'une autre en faisant des échanges a distance par texto. Il devait se passer quelque chose dans votre couple, baisse de sentiement de sa part. Possibe que tu es rien vue et bien triste pour toi qui voit ta sa éclater a ta figure. Je pense qu'il essais de faire gentil pour se séparer en bon terme mais entretenir l'espoir pour toi serait bien néfaste. est-ce qu'il a commencé des démarches pour acter la séparation comme se chercher un nouveau chez lui etc. ?
#1332875
Catlilou a écrit : 22 juin 2022, 20:25 Nous en avons parlé. Il se rend compte que c est un gâchis. Mais il veut aller jusqu'au bout. Que penses tu du message où il dit possibilité dans l avenir?
Le beurre, l'argent du beurre, la possibilité du cul de deux crémières, et surtout l'assurance que si sa foire avec sa nana sa gentille femme est là bien gentiment a l'attendre...
Pourquoi il se priverait?
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1332876
C est pour cela que j'ai besoin de vos avis et conseils. Je ne suis pas naïve mais je pense à nos filles. Donc vous pensez que sa phrase possibilité éventuelle dans l avenir c'est bidon ? Peux être lui fera t il le même coup dans quelques années ? J'avais parlé à un coach qui disait que ça ne durerait car relation pansement et en plus à distance. C'est pour cela que j hésitais à m inscrire au programme reconquête.
#1332877
" C est pour cela que j'ai besoin de vos avis et conseils. "

Les miens seront ceux-là : tu évoques, auprès du père de tes filles, des chemins qui pourraient se recroiser ou pas, tu le questionnes à ce propos et il te laisse dans le flou... mais... vos chemins ne se sont pas encore séparés. Vous vivez ensembles. Sépare toi physiquement de lui le plus rapidement possible. Cherche un appart, une maison, fais toi héberger par un.e ami.e, de la famille, laisse lui les filles une semaine. Puis reviens chez " vous " une semaine. Ne t'occupes pas de lui lorsque tu es là. Fais des démarches pour rompre votre PACS. Même si tout ça est très dur, même si tout ça est très compliqué. Plus tôt il sera confronté aux réalités qu'implique la vie d'un père solo, plus vite il sera à même de savoir s'il souhaite que vos chemins se re-croisent... soit pas confort... soit par amour...
Sois ferme. Sois pragmatique. Sois intelligente.
#1332878
Chacun de son côté des le mois prochain. Je vais pouvoir destresser et me retrouver. Que penses tu de sa relation avec sa next, moins de 15j après sa décision de me larguer ? Et surtout que penser de son message possibilité dans l avenir potentiellement (c'est pour nos enfants que je demande ça car je ne veux pas qu ils se fassent des espoirs). Ah oui Mr a décidé de nous laisser pour être avec une femme qui divorce et a 2 enfants et relation qui est à des km. Pas très logique tout ça. Plus de sentiments pour moi mais dit que c'est son âme sœur comme si il la connaissait depuis toujours. Relation rebond?
#1332879
Hello Catlilou,

Je ferai raccord avec tous les commentaires précédents.

Effectivement, pour balancer votre relation aussi facilement derrière les poubelles, c'est que forcement, tu ne connais pas encore toute l'histoire et ton next ne t'as certainement pas encore tout dit.

Le next qui te laisse croire qu'il pourrait revenir un de ces quatre, c'est tangent comme idée. Ca va te laisser en attente, te faire souffrir et de son côté, ça lui permet d'avoir un parachute de secours que tu lui propose très naïvement.

Il y a un moment, ou si tu ne te préserve pas, tout ça va remonter et ça risque de faire des dégâts. Aussi, si je puis te donner un conseil, c'est d'éviter de te poser des questions, et d'aller un maximum de l'avant, pour toi et tes enfants.
#1332880
" Que penses tu de sa relation avec sa next, moins de 15j après sa décision de me larguer ? "

Très honnêtement pas grand chose. Tu viens ici, je m'intéresse à toi. Pas à lui. Pas à son histoire.

" Et surtout que penser de son message possibilité dans l avenir potentiellement (c'est pour nos enfants que je demande ça car je ne veux pas qu ils se fassent des espoirs). "

Sa réponse est là " Cela reste une possibilité " - comme j'ai, moi, la possibilité de mourir demain mais j'ai aussi la possibilité de continuer à vivre... et elle est lucide - qui connait l'avenir ?
Si tu ne souhaite pas que tes enfants se fassent de faux espoirs - tu écris qu'ils seront au courant de votre séparation en juillet - ne leur rapporte pas ses paroles. Garde ça pour toi et préserve les.

" Relation rebond? "
Il la rencontre, ensuite il te quitte, donc, non, par définition, ce n'est pas une relation rebond...
#1332883
Catlilou a écrit : 23 juin 2022, 09:27 Donc pas la peine de prendre un coach pour reconquête. Le coach que j ai eu m a dit que c'était une relation rebond, se trompe t il ? Si un coach passe par là pour me donner son avis, ça serait gentil de sa part !
Les coaches ne "passent pas par la", c'est payant...ici on est tous bénévoles et on a rien a vendre ...
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1332884
Catlilou a écrit : 23 juin 2022, 09:27 Donc pas la peine de prendre un coach pour reconquête. Le coach que j ai eu m a dit que c'était une relation rebond, se trompe t il ? Si un coach passe par là pour me donner son avis, ça serait gentil de sa part !
Bonjour,
Forcément le coach il a un truc à vendre, il va pas te dire c'est mort c'est anticommercial de son point de vue.
De plus cette notion de "coach" prône la manipulation et présuppose que les individus n'ont pas de libre arbitre.

Le site devrait donc s'appeler JeGratteDeLaThuneADesPersonnesEnSouffrance.com
Par contre le forum c'est je.récupére.ma.dignité.com

Donc bon courage mais ne perds pas ton argent en plus de ton temps.
Laisse le temps au temps, ça pique mais on se reléve un jour, moi aprés ma longue histoire de 16 ans j'ai bien mis 2/3 ans avant d'arrêter de faire n'importe quoi.
#1332885
Bonjour Je vais suivre vos conseils même si c'est dur et difficile de se dire que mon ex et père de mes enfants s'est bien foutu de moi et de nos enfants en se payant du bon plaisir avec moi en attendant d être avec sa next. C'est évident que s'il a sacrifié sa famille pour passer à une autre sans regrets, c'est que c'était mort.
Le mois prochain chacun chez soi, enfin libre sauf pour les sorties avec les enfants. Ah oui, Mr a dit à sa famille qu il n a que seule vie et qu il veut en profiter et qu il fait passer son bien être avant. Je viens de l apprendre, c'est sympa pour moi qui est sacrifié ma carrière professionnelle, ma vie entre autres pour élever mes enfants par amour. Je sais que je dois garder ma joie de vivre, sourire, lui faire croire que sa rupture ne m atteint plus, sortir, ect...
#1332889
Catlilou a écrit : 22 juin 2022, 20:25 Nous en avons parlé. Il se rend compte que c est un gâchis. Mais il veut aller jusqu'au bout. Que penses tu du message où il dit possibilité dans l avenir?
En plus de la réponse d'Elieza avec laquelle je suis d'accord, l'autre raison maladroite pourrait être la peur de te faire trop mal d'un coup

Je sais c'est bête et contre productif et surtout cela donne de l'espoir et rallonge le deuil mais quel que soit l'une des deux raisons, elles sont mauvaises donc ne retiens pas sa réponse à cette question.
#1332890
Merci de me donner votre soutien. J'ai appris qu il avait fait des échanges de regards lors de leur rencontre. Je suis sûr qu il me ment sur la date de début de leur relation car quand on plaque sa famille c'est que sérieux et que ça ne date pas de 4 mois. Il m énervé quand il siffle pour montrer son bonheur dès qu il lui écrit ou reçois un message. La phrase peut être possibilité dans l avenir, je n y croyais pas.
#1332907
Juillet ,on a prévu des sortie pour les filles. Il emménagé 2ème semaine de juillet donc là je ne le verrai plus ou entendrait le vibreur du tel . J'ai vu qu il avait prévu un concert en novembre avec elle dans notre région. Donc c'est sûr que la reconquête est morte et plus d espoir que ses sentiments reviennent vu qu il se projette loin avec elle . En peu de mois, très accro le mec qui jette sa famille qu il a créée !
Il a prévu Noël avec ma belle famille, nos enfants mais sans sa next, que dois je faire accepter ? Pas évident quand on doit composer avec les enfants.
#1332908
C'est toi qui vient nous écrire que là, maintenant, tu souffres de son comportement... je te donne une solution pratique. Pourquoi attendre juillet... tu aimes souffrir ?!
Noël est dans précisément 6 mois... 6 mois... Fais des démarches maintenant pour la garde de vos filles...
#1332909
Catlilou c’est assez déprimant pour ne pas dire autre chose que de donner des conseils à quelqu’un sans avoir rien du tout en retour.
Tu attends quoi de ce forum à part la formule magique sans coach pour réussir ta reconquête ? ( ce qui n’existe pas avec ou sans coach hein)