Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1332062
Bonjour à tous, je me suis récemment inscrit sur le forum afin d'obtenir des conseils. Depuis maintenant 3 semaines, je suis activement ce forum :D

Je suis avec ma compagne depuis bientôt 8 ans, nous avons récemment déménagé pour se rapprocher de notre famille étant donné que nous avons un petit garçon d'un an. Depuis le déménagement, une routine s'est installée, en effet, j'ai été très pris par mon boulot quitte à travailler le soir très tard + les dimanches (à noter que j'ai quitté mon job il y a 2 mois), de plus notre garçon nous prend beaucoup de temps. Il est vrai que je croyais ma femme amoureuse et dans une certaine facilité j'ai laissé faire les choses. Il y a de cela 3 semaines, elle m'a annoncé qu'elle doute de ses sentiments, que la flamme s'est éteinte du fait de la routine et qu'elle ne sait plus où elle en est. Je ne lui disais jamais mes sentiments par peur d'être vulnérable. De plus, elle a une perte de confiance, elle souhaite reprendre soin d'elle. Elle m'a dit qu'elle souhaite pensé à elle-même.
Mon monde s'est écroulé. J'ai pris sur moi, je prends toujours sur moi pour ne pas lui montrer.
Depuis qu'elle me l'a avoué, un changement s'est opéré en elle, elle reprend soin d'elle, elle voit de plus en plus ses amies.

Depuis cette discussion, nous avons arrêté notre routine (plus de TV), nous privilégions la discussion, l'échange chaque soir, il y a toujours le feeling, on parle sans cesse. Je lui ai dit ce que j'éprouvais pour elle, que j'assume le fait d'avoir une part de responsabilité. Elle m'a ouvert les yeux, je m'ouvre plus à elle et je pense évoluer dans la bonne direction.

Néanmoins, nous n'avons plus aucun contact, nous ne dormons plus dans le même lit. Elle souhaite des distances afin de prendre la bonne décision. Je lui ai dit que je respecterai toujours son choix et que si elle estime être plus heureuse sans moi alors je le respecterai.
Aujourd'hui nous avons échangé à ce sujet et elle est toujours au même point. Je l'ai même incité à partir en voyage quelques jours afin de réfléchir et de faire un point sur elle même.

J'ai lu des tonnes d'articles à ce sujet. Je m'efforce d'avoir le sourire dès que je la retrouve le soir. Mais je ne sais pas quel niveau de distance mettre. Je vous avoue que je suis perdu, je ne sais plus quoi faire.

Merci de vos conseils.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1332100
Kikou...

Ca craint du boudin, il y aurait un autre homme la dessous que ça ne m'étonnerais pas...
Augmentation des sorties + prendre soin de soi + distance physique c'est le combo gagnant de la femme qui a rencontré un autre homme.

Quel que soit le niveau de distance, si elle souhaite te quitter elle le fera. Par contre il y a un moment ou elle va devoir se positionner, parce que tu ne va attendre comme ça toute ta vie... Si?
#1332102
Bonjour Allys
Merci pour ta réponse. J’ai la certitude qu’il n’y a pas d’hommes derrière. J’ai vérifié son téléphone.
On a eu une discussion et c’est clairement une remise en question globale dû aux déménagement, à son manque de confiance en elle mais aussi notre couple du fait de la routine. Je fais tout pour sortir de cette routine. Je lui ai dit que je lui laisserai le temps mais à un moment donné il faudra qu’elle prenne une décision sinon je la prendrai.
#1332104
Je trouve que la routine a le dos large souvent. Tsé avec un enfant, c'est normal et même sain d'établir une routine.
Moi je vote pour le je veux un autre homme (meme si pas en ce moment présent) tout les signaux d'alarme sont la. Bref, au lieu de la laisser dans son petit confort, je lui demanderais de se positionner parce que tout ce temps c'est souffrant pour toi.
#1332107
Kikou89 a écrit : 28 avr. 2022, 14:51 Bonjour Allys
Merci pour ta réponse. J’ai la certitude qu’il n’y a pas d’hommes derrière. J’ai vérifié son téléphone.
On a eu une discussion et c’est clairement une remise en question globale dû aux déménagement, à son manque de confiance en elle mais aussi notre couple du fait de la routine. Je fais tout pour sortir de cette routine. Je lui ai dit que je lui laisserai le temps mais à un moment donné il faudra qu’elle prenne une décision sinon je la prendrai.
Ok.
Je disais tout paeil que toi pour mon ex mari...
Et pourtant... Il y avait bien quelqu'un.
Des messages ça s'efface hein...