Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1332016
Bonjour à vous tous.
Après avoir fait le tour de toute ma famille et tous mes amis. Je me tourne vers vous pour avoir une autre analyse de la situation et pour y voir plus clair. Il y a 7 ans de ça, j'ai rencontré lors de ma rentrée de seconde une garçon. Instantanément, nous sommes tombés amoureux. C'était notre première "grande" expérience de l'amour. Pour ma part j'ai préféré éviter de me mettre en couple avec lui. J'ai donc préféré stopper les choses (en pleurant évidemment) mais pour me protéger. J'avais 15 ans, je n'étais pas prête pour ce genre de relation. J'étais tout bonnement trop petite. Après ça il s'est mis en couple avec une de amies (qui d'ailleurs à cette époque m'a demandé si ça ne me gênée pas : j'ai dit non - fuir encore et toujours). Ils sont restés trois ans ensemble. Beaucoup de hauts, beaucoup de bas. Ce n'était pas une relation stable. Mais le grand problème de leur relation : j'étais toujours présente dans la tête de ce garçon. Il "construisait" quelque chose avec elle en pensant à moi. J'ai été son obsession, son but, ce qui le rendait fou, pendant 6 ans. De mon côté j'ai avancé, j'ai aimé d'autres garçons, touché d'autres peaux. C'était génial sincèrement. Il était pour moi une personne du passé une simple amourette de passage dans mon adolescence. Il est revenu plusieurs dans ma vie, en essayant de me "reconquérir". Pour lui nous avions un lien fort, quelque chose de puissant et il était encore temps de s'aimer à nouveau, de tout recommencer. J'ai plusieurs fois refusé. Et pour cause : décès de mon père, maladie de ma mère, tromperie, trahison. J'étais fatiguée j'avais besoin d'une pause. Je voulais personne. Un jour il a quitté sa copine de l'époque (ils sont restés trois ans ensemble) c'était définitif pour lui. Il est resté seul quelques temps avec un objectif : m'avoir. On se parlait de temps en temps, rien de fou. Puis finalement on s'est rapproché. J'étais toujours réticente, jamais à 100% quand on se voyait. Et un jour j'ai cédé on s'est mis en couple. J'ai mis du temps à l'aimer. J'étais fracassée mentalement. Puis on a trouvé un équilibre et j'ai trouvé la paix. On était bien ensemble, j'étais bien. On était heureux : on avait notre appartement, on bougeait, un super groupe d'amis - il faut savoir qu'il avait très peu d'amis je l'ai donc intégré au mien (un élément important pour la suite de l'histoire). Nous formions tous une grande famille c'était chouette. Les projets avancés : visite de maison, achat de voiture, mariage des amis, naissance de leurs enfants. Nous on voulait prendre notre temps : voyager, s'aimer, rester à deux encore un peu. On était pas un couple modèle on a eu des hauts et des bas. Je suis quelqu'un de dur à vivre : trop ambitieuse, trop carré et lui était plus mou, plus doux. Par moment ça ne matché pas mais on s'en sortait bien à chaque fois. Il le disait lui même : je suis fou de toi, tu es mon obsession, au fond de mes tripes je sais que c'est toi comme une évidence. C'était beau et c'est devenu la mienne d'évidence. Puis finalement tout s'est cassé la gueule. En début d'année il est devenu distant. Il s'est renfermé j'ai essayé de comprendre ce qu'il se passait. Il réfléchissait, il était perdu, il remettait sa vie doute. Pas que moi : tout. Ce qu'il voulait, ce qu'il était. Alors nos amis et moi on a essayé de comprendre. Rien il était juste perdu, c'était sa réponse. Mais j'avais un autre pressentiment : une fille. Sa collègue de travail. Une petite blonde, hystérique, en manque d'attention. En creusant j'ai découvert qu'ils se parlaient. Elle a commencé elle a s'intéressé à lui, à lui parler, à le faire rire. Pour lui c'était la première fois qu'il se faisait "dragué - qu'on s'intéressait à lui sans qu'il fasse le premier pas" (il faut savoir que c'est un garçon qui a très peu confiance en lui). Il m'a menti pendant deux mois puis un jour il a craqué : oui elle me plaît, oui j'aime lui parler et je ne sais pas ce que je veux. J'y étais préparé je m'en doutais. Alors j'ai verrouillé la situation tout de suite : j'ai déposé le préavis de l'appartement, je l'ai quitté sans me retourner. Il faut savoir que j'avais déjà quitté l'appartement depuis 1 mois vu que j'étais tombé sur des messages. Il mentait encore et toujours mais je savais qu'il y avait quelque chose. J'avais raison. Pendant un mois il a voulu me récupérer tout en continuant à parler à cette fille. J'étais toujours la femme de sa vie, son harmonie, la mère de ses enfants, sa folie, celle qui le rend fou et il est conscient que cette fille ça le mènera nul part. Car je suis son pilier, son moteur. Et je le crois sincère dans ses paroles car je le connais. Mais il aime quand même parler à cette fille et ne sait pas si oui ou non il se mettra avec elle. Moi je me reconstruis je vais mieux. J'ai pas eu beaucoup de ses nouvelles : il maintient le lien avec nos amis, il a essayé un pull qu'il aimait bcp et que je lui avais offert chez nous, et il a essayé de me parler pour des papiers mais j'ai refusé et il m'a aussi demandé si je serais prête à lui pardonner toute cette histoire. Je préfère ne pas lui parler. J'en ai trop souffert comme si on m'avait arraché le cœur.
Alors voilà mes grandes questions : pensez-vous qu'il le regrettera (ils ne sont pas touchés physiquement) ? Pensez vous que c'est 6 ans à me courir après et nos 3 ans de relation sont oubliés pour une collègue de boulot qui est l'exact opposé de moi ? Pensez-vous qu'il s'apercevoir de sa bêtise un jour ? Merci vraiment pour vos retours.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test