Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Laurat
#1331858
Bonjour
Voici ma petite histoire.
J’ai 27 ans 1 enfant il a 30 ans 1 enfant , nous nous somme rencontré sur un site Il y a 5 mois
Ça a été un coup de foudre lors de notre premier rencontre et depuis ce jour on ne s’est pas lassé , message a longueur de journée ; de nuit ( lorsqu’il travaillait ) présentation des amis , on a parlé à nos parents , et surtout nos enfants se sont rencontrés et chez eux aussi ça a été évident .. l’entente était parfaite
Ombre au tableau son ex envahissante qui avait peur que je vole sa place de mère. 1 an qu’ils étaient séparés elle n’a eut de cesse de le harceler jour et nuit sans relâche , et quand il lui a officiellement dit pour nous bizarrement elle est devenue douce comme un agneau comme si elle changeait de stratégie de reconquête. Elle avait un nouveau mec qui a un enfant ( j’ai appris lundi que c’était faux cet homme a jamais existé )
Bref, tout se passait bien on évoquait même la vie commune , au début fin d’année puis voyant que nos enfants étaient heureux on y songeait à la rentrée puis il tenait de plus en plus à ce que nous venions avant l’été , il a commencé à aménager sa maison ( nouveau dressing plus grand, et samedi dernier installation d’un lit pour min fils chez lui)
Samedi nous avons passé notre premier week-end entier à 4 , tout s’est passé super bien !
Dimanche chacun rentre chez soi ; et à 17h le drame … il me quitte me disant qu’il n’est pas prêt à ça.
Depuis je suis effondrée , il est devenu fermé , plus aucun message , je l’ai confronté hier pour avoir des explications il m’a même balancé un « je ne t’aime pas » et pour finir « je ne suis pas prêt »
Pourtant ce revirement me paraît tellement pas normal … je ne sais pas et je comprends pas comment passe t on d’un extrême à l’autre quand on était si fusionnel..
aujourd’hui on m’appelle pour m’offrir une opportunité professionnelle à 700km de paris , je ne sais plus quoi faire … il était l’homme avec qui j’étais enfin prête à construire de nouveau quelque chose , je ne sais pas si je dois attendre un retour, faire un SR , ou partir de la région.
Évidemment hier j’ai fais quelques interdit et je m’en veux .. j’ai fondu en larme ( j’ai appris un début de cancer et je lui ai confirmé on attendait les résultats lorsqu’on était ensemble ) , son je ne t’aime pas m’a brisé …
Mon cerveau va explosé, je ne sais plus ce que je dois faire !

Merci d’avoir lu ce roman j’espère ne rien avoir oublié
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1331860
Bonjour Laurat,
tout d'abord courage
je me permet d'intervenir parce qu'il m'est arrivé sensiblement la même chose alors je vais partager avec toi mon expérience, j'ai quelques semaines d'avance.
Mon post se trouve dans ce thread:
viewtopic.php?f=6&t=69724&p=1331699#p1331633
ci dessous mes observations

J’ai 27 ans 1 enfant il a 30 ans 1 enfant , nous nous somme rencontré sur un site Il y a 5 mois
5 mois c'est trés court
Ombre au tableau son ex envahissante
Oups, voila l'ex... depuis combien de temps étaient ils séparés et combien de temps sont ils restés ensembles ? il n'a rien fait pour l'empéher "d'envahir" ?
Bref, tout se passait bien
De ta fenêtre tout semblait bien se passer.
Samedi nous avons passé notre premier week-end entier à 4 , tout s’est passé super bien !
Ah ben la c'est pour ça que je suis intervenu, pareil mais aprés la premiére semaine de vacances avec ses deux enfants. tout se passe bien encore une fois, pas si certain, tu as senti de la distance, de l'agacement parfois ?
Pourtant ce revirement me paraît tellement pas normal …
comme dirait @sandstorm y'en a plein le site des histoires comme ça à commencer par la mienne
aujourd’hui on m’appelle pour m’offrir une opportunité professionnelle à 700km de paris , je ne sais plus quoi faire …
Le mot important c'est opportunité dans ta phrase, tu fais ta vie donc tu poursuis ton opportunité, tu vas perdre du temps et de l'énergie avec lui si il n'est pas prêt, que son ex rôde..
Je dis pas que ce sera facile au début mais si c'est intéressant comme opportunité ça va t'aider à avancer et t'occuper l'esprit pour gérer tout ça.
Bon courage mais surtout ne gache pas ton futur pour une relation de 5 mois, tu es jeune et la mer est grande et remplie de poissons.
#1331862
Hello Laurat,

Et désolée de ce que tu traverses, le sentiment de passer d'un extrême à l'autre est très difficile à vivre et encaisser.

Si cette situation peut arriver quelle que soit la nature de la rencontre , je trouve que les sites de rencontre sont très propices à ce type de revirement .

D'abord parce qu'une bonne partie des inscrits sont trop fraîchement séparés et y viennent pour accélérer le deuil. Dans le cas que tu racontes , très clairement les relations n'étaient pas apaisées avec son ex , et quoi qu'on en dise, 1 an c'est court , y compris pour celui qui pense avoir fait le deuil.
Du coup quand toutes les cases semblent cochées, Youhou on se projette dans le coup de foudre ( auquel je ne crois pas personnellement , c'est surtout un aveuglement volontaire à mon sens , pratique pour faire l'économie d'un long deuil chiant et solitaire de la relation précédente). Il est très typique aussi que ce type de relation soit fusionnel ( être collé à l'autre h24 , ça permet d'éviter de regarder le reste )
Du coup on continue à cocher les cases, présentation des enfants , projets rapides d'emmenagement etc...tout doit coller au conte de fée.

Sauf que la réalité revient toujours rattraper l'histoire , Et la réalité , en matière de recomposition , elle est souvent différente de la famille ricoré que vous aviez plaisir à à imaginer .
Je ne dis pas que ça ne peut pas marcher , il faut juste être très réaliste, pragmatique, accepter qu'il y aura des ajustements ( bien davantage que dans une relation sans enfants de part et d'autre). Or le tableau idyllique que tu dresses, ce conte de fée où il y avait juste la méchante ex dans le rôle de la sorciere hystérique, il n'est ni réaliste ni pragmatique .

Apparemment la réalité de la vie recomposée a rattrapé ton ex . C'est plus facile de construire un dressing que de passer un week end entier avec deux enfants petits dont un n'est pas le tien.

Ce n'est pas rare , j'ai vu ça arriver un grand nombre de fois dans mon entourage ( et à titre perso dans une certaine mesure )

Et oui c'est très dur , car renoncer à une projection idéalisée c'est parfois beaucoup plus difficile que de mettre une fin à une relation où on a connu l'autre au quotidien, sur le long terme, avec ses bons et ses mauvais côtés

Quoi qu'il en soit soigne toi bien , et si cette opportunite pro est intéressante et te convient à titre perso , saisis la . ( mais pas pour fuir hein, pour toi pas pour lui ) . D'expérience aussi, quand le miroir narcissique caractéristique des coups de foudre idealisés et fusionnel est brisé, il est brisé pour de bon

Bon courage
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1331864
Bonjour

Je rejoins les avis d' Ezak et Selma

Juste un petit rajout: tu dis ne pas comprendre comment il est possible de passer d'un extrême à l'autre... Et de ton point de vue c'est normal puisque tu pensais que tout allait bien. Mais de son coté à lui c'est différent: ce weekend à quatre lui a permis de prendre conscience que ça va pas le faire.... Je comprends que c'est rude pour toi mais au moins il a été clair avec toi, il n'a pas soufflé le chaud et le froid, n'a pas été indécis, ce qui aurait pu te blesser beaucoup. Peut être as tu été prise dans ce tourbillon où tout va vite et tu n'as pas eu le temps d'évaluer correctement l'histoire, peut être avec le temps et la distance émotionnelle tu t'apercevras que de ton coté aussi ça n'allait pas le faire. Mais ce n'est pas le moment encore. Prends le temps d'accepter cette rupture.
Pour l'opportunité pro: pèse le pour et le contre de cette proposition de travail en essayant de ne pas prendre en compte cet homme. Regarde plutôt si ça te convient à toi et ton enfant.
#1331898
Bonjour à vous
Excusez moi je suis débutant sur le forum j’avais pas vu vos réponses ..
je vais tenter de vous répondre à vous 3
Du coup, ça faisait 1 an qu’ils étaient séparés et depuis c’était harcèlement , chantage , pleures j’en passe et quand il lui a officiellement annoncé pour nous elle est devenue arrangeante et douce comme un agneau ..

Je comprends effectivement que le tableau idyllique de la famille nécessitait de mettre chacun de l’eau dans son vin, personnellement j’ai constaté des petites choses ce week-end mais j’étais prête à accepter tout ça car il faut faire la part des choses pour ce recomposer.

Avec une semaine de recule sur la séparation ( et le film qui a tourné 10000 fois dans ma tête ) il était effectivement moins affectueux le week-end dernier mais j’ai mis ça sur sa bonne crève et la présence des enfants car il n’y avait pas moins de désire physique .
J’ai réussis à ne pas lui écrire depuis mercredi ou il m’a affirmé être sur de son choix mais chaque jour est difficile, c’est difficile de le voir en ligne un peu partout sans qu’il m’écrive ; sans qu’il me porte l’attention qu’il me portait .
Couper tout contact du jour au lendemain est très difficile surtout qu’en ce moment j’aurai énormément besoin de son soutien.

Pour l’opportunité pro; je pense la saisir car toute ma famille est déjà dans la ville où on me propose le poste , à paris je n’ai plus aucune raison d’y rester maintenant que tous nos projets sont tombés à l’eau ..
je pense effectivement qu’il a pris peur ( sûrement dû aussi à son manque de confiance en lui + la rupture d’un an c’est frais quand même ) et qu’il a préféré mettre un terme définitif même si selon moi on aurait pu dialoguer pour trouver des solutions.

Je n’arrive pas à m’empêcher d’attendre son retour, d’attendre un mot, un appel. Vous le supprimeriez de partout ?
Demain je me force à aller à la piscine ( la où nous nous sommes vu pour la dernière fois dimanche dernier avec nos enfants ) c’est à reculons mais je dois le faire pour me réapproprier le lieu !

Merci pour vos conseils bienveillants
#1331899
Du coup, ça faisait 1 an qu’ils étaient séparés et depuis c’était harcèlement , chantage , pleures j’en passe et quand il lui a officiellement annoncé pour nous elle est devenue arrangeante et douce comme un agneau ..
oui son ex compagne a certes eu des comportements problématiques (du moins c'est ce qui semble être le cas), mais son comportement montre qu'il a malgré tout pas encore fait son deuil de cette relation, ce qui est normal, comme dit plus haut il y faire le deuil d'une relation c'est pas uniquement ne plus vouloir être avec la personne en question, c'est aussi et surtout avoir évolué pour être de nouveau capable de construire une nouvelle relation.
je pense effectivement qu’il a pris peur ( sûrement dû aussi à son manque de confiance en lui + la rupture d’un an c’est frais quand même ) et qu’il a préféré mettre un terme définitif même si selon moi on aurait pu dialoguer pour trouver des solutions.
peut être qu'il a pris peur, peut être qu'il n'est pas encore prêt à construire quelque chose, peut être que vous êtes allé trop vite et il s'est aperçu qu'il ne voulait pas ou plus de cette relation, on en sait rien, le dialogue permet parfois de résoudre les choses mais pas toujours...
J’ai réussis à ne pas lui écrire depuis mercredi ou il m’a affirmé être sur de son choix mais chaque jour est difficile, c’est difficile de le voir en ligne un peu partout sans qu’il m’écrive ; sans qu’il me porte l’attention qu’il me portait .
Couper tout contact du jour au lendemain est très difficile surtout qu’en ce moment j’aurai énormément besoin de son soutien.
une solution c'est de demander soutien à d'autres personnes proches si possible car en effet si tu es tout le temps en attente d'un signe de sa part ça ne te permet pas d'aller mieux...
Je n’arrive pas à m’empêcher d’attendre son retour, d’attendre un mot, un appel. Vous le supprimeriez de partout ?
si ça te fait du mal de le garder sur les réseaux sociaux pourquoi ne pas le supprimer? c'est à toi de voir qu'est ce qui t'empêche de le faire, est ce par exemple la peur de renoncer à une possibiité de retour (même très peu probable puisqu'il a dit rester sur son choix) ? Il a su décidé de rompre il saura te retrouver s'il se décide de vouloir reprendre la relation... Mais entre temps toi tu ne penses pas qu'il faudrait prendre le temps pour toi, pour t'interroger si tu veux poursuivre cette relation?
Demain je me force à aller à la piscine ( la où nous nous sommes vu pour la dernière fois dimanche dernier avec nos enfants ) c’est à reculons mais je dois le faire pour me réapproprier le lieu !
tu peux aussi créer un nouvel espace pour toi, même si c'est pas la peine de fuir comme la peste tout lieu qui te rappelle ton ex!
#1331900
Merci pour ta réponse

Effectivement on ne saura jamais vraiment ce qu’il s’est passé dans sa tete mais une chose est sure c’est que je comprends si c’est qu’il n’était pas prêt , moi même j’ai mis 3 ans et demi ( ma rencontre avec lui ) avant d’être réellement prête , alors je peux comprendre.

En ce qui concerne le soutiens , j’arrive à en avoir de mes quelques amies , mais j’aurai aimé son épaule, son écoute c’est différent de se confier à ses amis comparé à la personne qu’on aime. Mais, je finirai par reprendre le dessus et aller de l’avant

Tu as tout bien résumé, j’ai peur de supprimer et de perdre définitivement cette relation, comme si il allait se dire c’est bon elle ne veut plus de moi et que je me tirai une balle dans le pied. Et encore une fois tu as raison; il sait me contacter ; il connaît mon domicile, mon boulot ..

Je ne fuirai pas cette piscine ; mon fils l’aime beaucoup, c’est pour cela que je parlais de me réaproprier le lieu , j’évite de fuir comme la peste de toute façon chaque jour je passe devant son boulot en allant au mien alors je dois affronter les choses

Je vais finir par accepter et avancer, je pense qu’il faut que je me soigne d’abord ( la santé et le moral ) et que je fasse le mieux pour mon enfant et tout ira bien !
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1331901
Hello Laurat,

Pour le poste , je te dirais de foncer. C'est important d'avoir sa famille proche quand on est seule avec un enfant . Tu ne mentionnes pas le papa de ton enfant , j'imagine que tu en as la garde exclusive ?

Pour la question de la suppression des réseaux, oui c'est recommandé, mais je sais aussi combien c'est difficile , donc bon, fais comme tu peux . Tu finiras par faire les bonnes actions pour toi

Passe un bon dimanche malgré tout . Je compatis pour la piscine , j'ai passé des mois et des mois le coeur arraché à m'attendre à voir surgir mon ex dans les lieux que l'on fréquentait ensemble ( et comme on était constamment ensemble pendant près de deux ans , ça en faisait, piscine, ciné, médiathèque etc...).
Ça passera, ne t'en fais pas , c'est promis ;) la vie est pleine de bonnes surprises à venir, a fortiori à ton âge

Prends soin de ta santé surtout
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1331904
Hello, merci pour la bienveillance de ton message

Effectivement le père de mon fils a déserté et à choisi de partir vivre dans le sud du coup j’ai la garde exclusive

J’ai réussis à surmonté la piscine, je me sens un peu moins faible du coup
J’ai organisé un voyage avec ma meilleure copine et nos enfants pour juin ça me change les idées aussi
Ça ne m’empêche pas d’espérer un message , un signe mais comme tu dis ça passera

Je vais foncer et aller rejoindre ma famille pour cet été , je pense effectivement que je n’ai plus rien à faire à paris , autant qu’on aille au soleil et qu’on profite de nos proches

Prends soin de toi également , le soleil revient de ça devrait éclairé notre moral
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça