Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1331360
Bonjour à tous,

J'ai 48 ans, j' avais tout!
Une femme, des enfants, une travail, une maison, un chat, des voiture, une maison de campagne, de la famille, des amis....

Aujourd'hui, c'est du passé;
Voici deux mois, j' ai été pris la main dans le sac. Je me suis inscris sur des sites de rencontres, et ma femme l'a découvert.
Une nuit, au travail, j'ai suivis le mouvement avec les collègues, je ne sais pas pourquoi, j' ai même donner mon numéro perso...
Il ni avait aucun sentiment, aucune envie de rencontre, le fait de susciter de l'intérêt sur le net était suffisant. J' ai tout effacer, et supprimer, mais le lendemain, une personne m'a recontacter, j' ai répondu ..., et voilà! Ce fut le début de la FIN!

Nous avons rompus le PACS, la maison est vendu, et je vis dans un petit logement pas trops éloigné, j' essais de voir notre fille de 11 ans, mais elle ne souhaite pas venir ici. Je n'ai aucun contact avec la famille de mon ex, ou de nos amis commun.
Je suis une thérapie du comportement sur la dépendance affective etc...


Nous avons découvert, que j'étais en pleine crise de la quarantaine au moment ou cela est arrivé! Burn-out, dépression, se rassurer sur sa séduction, lassitude, vie professionnelle difficile , décès dans la famille , et j' en passe.

MA QUESTION est la suivante, est-ce que cela servirait à ma reconquête si mon EX savait cela?
Merci de vos avis, je suis près à donner plus de détails pour éclaircir la situation au besoin.

Cordialement
Antoine
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1331362
Bonjour Antoine,

Désolé pour ce que tu traverses.

Avant de penser à une reconquête je pense qu'il y a d'autres points plus importants à creuser...
C'est très court 2 mois pour passer de "tout vas bien" à "chacun chez soi".
Ça serait pas plutôt la conclusion d'une plus longue périodes de flou entre vous?
Tu parles d'une séparation un an avant...

Pourquoi ce besoin de séduction? Manque de confiance? Regard de ton ex? Cette incursion sur des sites de rencontres n'est pas anodine mais je ne pense pas que ce soit la seule raison de votre séparation...

Dans tous les cas, tu vois que ton ex avance de son côté, à des projets... tu devrais faire pareil.
En premier tu devrais t'intéresser sur ton rôle par rapport à tes enfants et la place que tu as pour eux.

Tu parles très rapidement de ta fille de 11ans qui "ne veut pas venir"... et tes autres enfants?
C'est des points très intimistes et sûrement sensible pour un père mais les mômes sont là priorité dans ces cas là.
C'est là-dedans qu'il faut mettre de l'énergie.

Bon courage!
#1331363
Merci pour cette réponse.
C'est c'est ce que je ressentais, une crise existentielle est difficile à gérer quand on ne le sait pas. La Psychologie m' a beaucoup aidé. En prendre connaissance c'est essentiel.
J'avance prudent, ma famille est a priorité. Je recherche activement un logement proche.
Je me bouge, je me documente, je lis, je vois le psychologue régulièrement....!
Les projets sont sur la table, étudiés méthodiquement.
Je vais beaucoup mieux que l'année dernière.
Je sais ce que je veux maintenant, je ne voyais plus que j'étais déjà en train de le vivre et que je ne faisais plus ma part... C'est difficile à expliquer, mais rien que de savoir ça, ça a complètement changé mon état d'esprit et ma façon de voir le monde.
Cdt
#1331364
Une période de flou entre nous ?
C'est une question étrange, je crois que en cette période, tout les couples ont du traverser des moments difficiles. En 15 ans de vie commune, il y en a eux. Mais j'étais tellement mal, que je ne peux donner de précision, sauf sur les sentiments que j'avais régulièrement, comme de la jalousie, de l 'eloignement de ma femme, etc...
Je pense que ça venait de moi. De mon mal être.
Cdt
#1331368
C'est bien de prendre conscience de tout ça.
C'est bien aussi de se remettre en cause, de faire les choses différemment. Mais c'est encore mieux de le faire pour soi:
Ce qui me fait revenirs à ta question du premier message:

"MA QUESTION est la suivante, est-ce que cela servirait à ma reconquête si mon EX savait cela?"

Ce que j'essaye de te dire c'est qu'une séparation ne vient pas du jour au lendemain, ça fait sûrement un moment que vous avez commencé à vous éloigner pour x raisons...
Ta remise en cause est nécessaire pour toi, pas pour une reconquête. Si tu te mets en tête que grâce à ça tu vas reprendre avec ton ex comme avant, tu risques de te prendre un mur ... et ça fait mal.
Préserves toi, avance pour toi et si ton ex veut savoir des trucs sur toi et ta thérapie, elle saura bien trouver les infos toute seule ;)
#1331373
Bonjour Antoine,

et désolée de ce que tu traverses .

Ta question m'a fait sourire j'avoue . Tu veux fournir à ton ex une attestation médicale certifiant que tu souffrais de "la-crise-de-la-quarantaine" (pathologie reconnue par l'OMS) et donc que ce n'est pas de ta faute ?

Heu, ça ne se passe pas comme ça en fait hein.

Perso je trouve que le concept de la crise de la quarantaine, fourre tout et à la mode , n'existe pas en tant que tel.

Bah oui au bout de 20 ans de boulot, de mariage, on se pose des questions , la lassitude s’installe voilà tout .

Là tu es en train de regarder ça très superficiellement , sans interroger les vraies raisons de la rupture ( dans un mariage solide, ce n'est pas un échange par sms qui vient tout bouleverser, à mon avis, il y a des racines bien plus profondes à ça , comme il y a des racines bien plus profondes qu’une simple rigolade entre collègues, au fait que tu te sois inscris sur un sdr )

bon courage à toi
#1331375
J'ai vu un psychanalyste, 2 psy, lu 7 bouquins, je suis pas fier de ce que j'ai fait. Je cherchais les raisons. Quand tu comprends ce que tu as fais, tu te bouges et tu fais tout ce que tu peux pour comprendre, agir , et faire de ton mieux pour éviter que cela ne empire à cause de toi. Surtout quand tu comprends que c'est toi qui à fait n'importe quoi !
#1331377
Antoine73 a écrit : 07 mars 2022, 14:10 J'ai vu un psychanalyste, 2 psy, lu 7 bouquins, je suis pas fier de ce que j'ai fait. Je cherchais les raisons. Quand tu comprends ce que tu as fais, tu te bouges et tu fais tout ce que tu peux pour comprendre, agir , et faire de ton mieux pour éviter que cela ne empire à cause de toi. Surtout quand tu comprends que c'est toi qui à fait n'importe quoi !
Une chose est sûre en tous cas, ce "développement personnel express" ne t'incite en revanche pas au dialogue.
Nous on a pas besoin d'être convaincu-e-s que tu es devenu une "meilleure version de toi même" en 2 mois (Hum...). Quand a la crise de la quarantaine, si tous les gens arrivés a 40 ans faisaient n'importe quoi, y'aurait plus grand monde en couple hein...

Les questions soulevées ici et là sont très pertinentes, parce qu'effectivement, un mariage solide n'implose pas suite a un flirt par sms.
Un travail psy (et je sais de quoi je parle), ca prend des mois, (pas deux...), le plus souvent même, des années.
Mais on a tous bien compris ici que ta logique est "si je fais disparaitre le "problème" (en le mettant sous le tapis par exemple), mon ex va revenir".
Sauf que la seule personne sur laquelle tu as une prise, c'est toi même.
Et ce qui toi te semble pardonnable ou rattrapable ne l'est pas forcément pour l'autre.
#1331391
Antoine73 a écrit : 07 mars 2022, 14:58 Je préfère échoué que ne pas agir.

J'ai été con quelques heures..., Cela n'arrivera plus jamais.
Et bien agis alors , mais à mon avis , ce qui se passe en ce moment c'est que tout seul dans ton petit logement , tu regrettes ton kit "Une femme, des enfants, une travail, une maison, un chat, des voiture, une maison de campagne, de la famille, des amis" , donc tu veux retrouver le package vite fait , moyennant une réflexion aussi intense que superficielle .

Mais tu n'as absolument pas réfléchi à ce qui avait mené là. La réflexion , ça n'est jamais en terme de " à qui la faute " . Quand on on est encore à endosser tous les torts, ou à en accabler l'autre, c'est qu'on en est au stade zéro de la réflexion et du recul .

Garde en tête également que si ton ex a liquidé allègrement aussi vite toute votre vie commune , c'est peut être que le malaise était bien plus profond que cet échange sur sdr sur lequel tu focalises , et qui n'est que la toute petite partie visible de l'iceberg.

Mais bon tu n'as pas besoin de notre autorisation , donc fais bien comme tu l'entends