Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par RichardB
#1331227
Bonjour, je m'appelle Richard et j'ai 31 ans. Je suis sorti avec une fille qui a été une inspiration pour moi pendant 5 ans. Nous étions juste fous l'un de l'autre. Elle m'a assuré que j'étais la meilleure chose qui lui soit arrivée. Et nous étions déjà en train de planifier un mariage. Mais il y a environ deux mois, elle a changé de travail. Dans son nouveau travail, elle a rencontré un jeune homme. Et apparemment ils ont commencé une liaison. Il y a une semaine, elle a décidé de rompre avec moi. Elle a récupéré ses affaires alors que je n'étais pas à la maison et a laissé un mot disant "désolé" et décrivant la situation en quelques mots... Maintenant, elle ne répond plus au téléphone et évite de parler... Je ne comprends pas ce qui se passe... On s'en sortait bien. On ne se disputait pas et on s'entraidait beaucoup... Maintenant, je suis confus et je ne sais pas quoi faire ensuite ...
Modifié en dernier par RichardB le 23 févr. 2022, 16:37, modifié 3 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1331229
Bonjour Richard

tu as eu une belle relation avec une femme pendant 5 ans.

Et puis elle se retrouve avec un autre, un nouveau collègue. elle décide de te quitter, et de son point de vue c'est justifié: pour ses raisons à elle elle veut vivre cette nouvelle relation.

Le souci c'est de ton coté: tu comprends pas sa réaction...
D'autant plus que vous avez planifié un mariage... Mais hélas, tu peux parcourir le forum et puis le net aussi et tu trouveras nombre d'histoires où le largueur ou largueuse s'engage d'une façon ou d'une autre pour ensuite exprimer des doutes, ou quitter la relation pour un(e) autre. cet engagement ça peut être se pacser, se marier, emménager ensemble, planifier un gosse, faire un projet pro enfin bref ça dépend des cas mais c'est toujours quelque chose qui engage sur le long terme et qui fait passer la relation au next level; Alors forcément le largué ou la larguée comprend que dalle. Au début du moins... Parce qu'il a rien vu venir. Mais au fil du temps le largué commence à se rappeler de petits détails qui lui paraissaient plus ou moins anodins ou qu'il a tout de suite mis de coté en étant persuadé que tout allait bien dans la relation. Bref tu l'a pas vu venir ce truc mais une personne qui est bien dans une relation ne va pas voir ailleurs...
Je ne comprends pas ce qui se passe... On s'en sortait bien. On ne se disputait pas et on s'entraidait beaucoup...
ça c'est ta vision des choses Richard... Parce que d'abord dans un couple on peut s'engueuler sans se séparer ou on peut ne pas s'engueuler et se séparer. On peut s'entraider aussi mais ça veut pas dire que tout va bien. Pour elle visiblement c'était pas si parfait que ça, ou ça l'a été pendant un temps (elle ne serait pas restée avec toi pendant 5 ans si ce n'était pas le cas), mais vers la fin de la relation ça allait moins pour elle.
Maintenant, elle ne répond plus au téléphone et évite de parler... Je ne comprends pas ce qui se passe...


Et c'est normal de pas comprendre pour le moment. Alors forcément tu as envie d'avoir des réponses. Mais elle a pris ses distances et en un sens c'est mieux au moins ça te laisse pas d'espoir... Mais c'est en même temps dur pour toi car tu veux des réponses. Or justement tes réponses tu les a déjà si tu te tournes vers toi même plutot que vers elle et tu te poses les bonnes questions.
Maintenant, je suis confus et je ne sais pas quoi faire ensuite...
alors quoi faire? pour le moment toute discussion est bloquée. et si tu persistes à vouloir exiger des réponses ça risque de la rendre encore plus distante. Alros pour le moment la seule ressource que tu as c'est toi même. Essayes d'adopter un regard plus critique face à votre histoire et profites de ce temps pour prendre tes distances, te focaliser sur toi, tes ressentis etc. Et tu peux bien sur venir poster ici pour nous faire part de ses ressentis ou de tes réflexions ;)

Voilà quelques pistes

Amitiés, Sandstorm
par RichardB
#1331235
Merci ! Tu m'as fait penser à des choses évidentes que je ne veux probablement pas remarquer... Je pense que je suis au bon endroit... Merci encore pour votre soutien honnête