Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par MargauxPap
#1331168
Bonjour à tous,
N'ayant aucune idée de comment me sortir de cette situation, j'ai décidé de vous solliciter, pour avoir vos opinions. Pour contextualiser, cela faisait bientôt 11 ans que j'étais en couple avec la même personne (nous nous étions rencontrés quand nous avions 16 ans), du coup comme vous l'avez sûrement deviné j'ai actuellement 27 ans. Il y a maintenant 3 semaines, alors que notre couple allait bien, mon copain (ex) m'a annoncé qu'il ne souhaitait plus poursuivre cette relation, du moins qu'il avait besoin de temps. Il m'a indiqué qu'il voulait être seul mais qu'il n'avait réellement aucune explication à me donner, que c'était comme ça. Pendant trois semaines, j'ai résisté à lui envoyer des messages (bon il y a eu quelques loupés où je n'ai su résister) et au bout d'un moment, il m'a demandé s'il pouvait m'appeler, ce que j'ai accepté. Son discours n'avait pas changé, il ne savait pas m'expliquer pourquoi d'un coup il avait envie d'être célibataire, tout en n'étant pas sûr de vouloir se séparer de moi. Cependant, il continue à m'appeler par mon petit surnom et à prendre de mes nouvelles. Et là j'en arrive à la fin de mon épilogue, il a décidé d'écrire à ma meilleure amie pour lui dire qu'il allait venir me voir pour me confirmer que tout était terminé. Elle a essayé de comprendre ce qui lui passait par la tête et il lui a répondu "J'ai envie d'être seul, je pars mais peut être que je reviendrais, je ne sais pas. Qui sait, dans quelques jours, mois, années j'aurais sûrement envie de revenir vers elle car je l'aime". Autant vous dire que mon amie n'a pas su quoi répondre à ces propos et moi, j'attend l'échéance qui va arriver quand il va, encore m'annoncer que c'est terminé. Je ne sais réellement pas quoi penser de la situation, d'autant qu'on parlait d'acheter ensemble et de se pacser...
Merci d'avance pour votre soutien.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1331182
Bonsoir
alors que notre couple allait bien, mon copain (ex) m'a annoncé qu'il ne souhaitait plus poursuivre cette relation, du moins qu'il avait besoin de temps.
"tout allait bien" de ton point de vue.
mais ce n'est pas le vécu de ton ex compagnon qui t'annonce la rupture.
Il m'a indiqué qu'il voulait être seul mais qu'il n'avait réellement aucune explication à me donner, que c'était comme ça.


L'amour n'est pas rationnel, à un moment on peut constater que l'on n'a plus de sentiments sans pouvoir rationaliser, dire exactement qu'est ce qui se passe. Ce n'est pas de ta faute, ce n'est pas toi qui en est responsable, c'est lui qui a constaté un désamour de sa part. Tu n'a pas à te sentir coupable mais tu ne peux pas non plus changer la décision de cet homme.
Je ne sais réellement pas quoi penser de la situation, d'autant qu'on parlait d'acheter ensemble et de se pacser...
vous projetiez de vous pacser et d'acheter ensemble mais ça c'était avant. quand il avait des sentiments. Maintenant, il ne veut plus poursuivre la relation.

Alors quoi penser? Prendre acte de la rupture d'abord et ensuite te focaliser sur toi, ton ressenti, essayer de prendre soin de toi.
Le problème avec ce genre de situation c'est qu'on n'a pas le choix à part accepter la décision de l'autre...
Peut être aussi ça serait l'occasion de te demander si ta relation n'avait pas ses problèmes, adopter donc un regard plus critique sur la relation, apprendre de celle ci pour pouvoir avancer.

Courage à toi !