Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par aloha05
#1330924
Bonjour,
voilà bientot 2 mois que mon copain m'a quitté. Cela faisait 2 superbes années qu'on était ensemble et tout ce passait bien jusqu'à là. Mais en septembre, je suis retourné à mes études tandis que lui avait terminé. Il aurait donc dû travailler dans la logique des choses mais n'en avait pas envie donc il a décidé de rester chez ses parents (je vis chez les miens) et de se prendre quelques temps. Je n'étais pas contre l'idée dutout mais forcément il se posait des questions tandis que moi je faisais toujours la même chose. Dès septembre, on a commencé à vivre une mauvaise passe : on se disputait fort, on a passé 1 ou 2 week-end chacun de notre côté pour réfléchir, on commençait doucement à parler de rupture,... sans que rien ne devienne sérieux. Et puis il y a de ça 3 mois je dirais, on s'est disputé plusieurs jours de suite et je sais que ça le pesait énormément mais je l'ai compris seulement quand on a sérieusement parlé de rupture et qu'on est resté quelques jours sans se voir, sans messages,... mais j'étais certaine qu'on pouvait arrêter de se disputer pour tout et n'importe quoi,j'attendais seulement qu'il revienne... puis quelques jours après, il est revenu en me disant qu'il croyait en nous. ensuite, deux semaine sont passées: on ne se prenait plus dutout la tête et tout allait pour le mieux. et puis on s'est repris très fort la tête sur quelques jours, on a passé le week-end séparés (au bout de quelques jours, je lui demandai qu'on discute mais il disait qu'il n'etait pas prêt). au bout d'un peu plus d'une semaine, on s'est vu pour discuter et il m'a expliqué qu'il ne voulait plus être en couple, qu'il voulait être seul, n'avoir personne dans sa vie amoureuse... mais qu'il m'aimait toujours et que ça n'avait rien à voir avec moi... j'ai essayé de lui proposer des solutions mais en vain... alors on a continué à s'envoyer quelques textos de temps en temps pour discuter de cela ou autre puis 3 semaines après, je lui ai apporté une lettre dans sa boite aux lettres où j'expliquais que je comprenais que notre ancienne relation le pèse, qu'il en avait marre de se disputer mais qu'on pouvait faire evoluer notre relation parce qu'on s'aimait et que c'est le plus important. je lui ai aussi dit que j'aimerais aussi le voir pour discuter des nouvelles choses qu'on avait en tête (il a esquivé). quand je lui parlais de la possibilité de se remettre ensemble, il se mettait en colère parce que je ne respectais pas sa décision. alors j'ai pris mes distances quelques temps... il a encore ses affaires chez moi et moi les miennes chez lui parce que ce ne sont pas des choses essentielles dont on a besoin alors il sait qu'il peut venir les chercher quand il veut (sans même forcément me voir) mais il ne l'a pas encore fait. j'aimerais vraiment beaucoup qu'on réessaie parce que je sais qu'il n'est pas forcément tres bien dans sa vie personnelle même avant la rupture car il s'ennuyait quand même beaucoup, je pense qu'il est un peu perdu aussi et qu'il trouve que c'est plus simple de se séparer que de continuer avec les contraintes du couple... mais moi je pense qu'on s'aime et qu'on peut faire évoluer notre relation en fonction de nous et que tout peut être plus simple et plus léger. ça me rend folle de le laisser partir quand je vois ce qu'on a vécu et ce qu'on pourrait vivre parce que c'est quelque chose de rare...je ne sais pas comment faire pour qu'il n'ai plus envie d'être seul dans sa vie amoureuse et qu'on se remette ensemble même si c'est différent d'avant...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par ItsDurnelle
#1330928
Bonjour,

Désolé de ce que tu traverses tout mon courage

Pour commencer ne l'écris plus, ne l'appelles plus comme on dit sur le site SR. Les disputes récurrentes épuisent le couple et épuisent les sentiments parfois il t'aime encore mais la tension qui existe entre vous deux peut aussi le faire douter sur la suite de la relation, Personne n'aime être dans un environnement stressant ça rend malheureux.

Ca fait mal j'avoue mais prends du temps pour toi, essaie de comprendre qu'est ce qui fais que vous vous disputiez souvent et travailles sur ces points là si ça vient de toi et pour lui tu n'y peux rien face à sa décision à part ACCEPTER. Plus vite t'auras accepté plus vite tu te reprendra en mains et peut-être que ça le fera réfléchir
aloha05 ont aimé ça