Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Alined
#1330715
Bonjour,


Désolé d'avance pour le roman. merci à ceux qui prendront le temps de lire.
j'écris ici car j'ai vraiment besoin de conseil extérieurs (autre que ceux de mes amis).

Je suis sortie avec mon voisin pendant presque 2 an. j'ai emmenagé chez lui très rapidement (trop rapidement) vu qu'un étage seulement nous separait et qu'il avait un plus grand appartement que le mien.

il y a deux mois, il m'a quitté du jour au lendemain sans que je ne vois rien venir. je ne dis pas que tout était rose, on avait nos problemes comme chaque couple mais de là à tout plaquer sans possibilité aucune, je ne m'y attendais pas.

ca a ete un choc émotionnel énorme.

je remonte plutôt pas trop mal la pente mais j'ai l'impression que le processus de deuil ne peut se faire totalement car je suis obligé de l'entendre faire 'sa vie'.

nous sommes dans une petite immeuble sans ascenseur, lui est au dernier etage et donc n'entend rien ou presque pas de ce qui se passe dans l'immeuble contrairement à moi qui suis en plein milieu .
je suis 'obligé' l'entendre sortir, rentrer, inviter des gens etc...

j'essaye de me forcer à ne pas regarder par le trou de ma porte chaque fois que je l'entend passer mais c'est extremement dur. l'autre jour j'ai vu qu'il recevait une fille que je ne connaissais pas (il m'a pourtant dit qu'il ne voulait plus se remettre en couple avant longtemps et qu'il m'informerait quand il aura refait sa vie par 'respect' si je le croise avec sa nouvelle compagne. je ne sais pas s'il tiendra parole, mais je suis au plus mal depuis que j'ai vu ca)

j'ai également fait quelques interdit dont un 'tu me manques' qui est rester sans reponse avant que je renvoi un deuxieme message pour essayer de me rattraper.
(Il faut aussi savoir que nous avons un chat ensemble que j'ai du lui laisser car il a le double de superficie chez lui.)
Je lui ai expliqué dans mon deuxieme message que j'etais désolé d'avoir dit ça mais que c'etait dur pour moi de gerer d'etre voisin avec lui et de devoir tout entendre. Et aussi que le chat me manquait. Il m'a dit qu'il comprenait totalement, et que pour lui c'etait plus évident d'être au dernier étage mais que c'etait quand meme pas facile pour lui meme si c'etait sa décision.

bref tout ca pour dire que j'aimerai savoir s'il y a des gens parmis vous qui saurait faire abstraction de cette situaition? si oui comment ? comment ne pas être envahit d'angoisse, de tristesse et ne pas me poser 1000 question sur où il va , avec qui , etc.. chaque fois que je l'entend passer ?

cette situation semble si facile pour lui que je me demande si c'est pas moi qui ai un probleme...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1330719
Hello Alined,

Et désolée de ce que tu traverses .

Effectivement cette proximité ne facilite pas les choses.

Maintenant , inutile de te flageller, il 'n'y a rien d'anormal à ne pas à être remise 2 mois après une rupture qu'on n'a pas choisie ( et évidemment que c'est plus facile pour lui , il est décisionnaire )

Comme j'imagine qu'il n'est pas envisageable de déménager (?) , essaie de ne pas observer les allées et venues( ne fais pas qu'essayer d'ailleurs ) . Tu entends juste les passages dans les parties communes ou ce qu'il se passe chez lui aussi ?

Je n'ai pas été dans ton cas ( Dieu merci car le rencontres sporadiques me mettaient dans tous mes états pendant plus d'un an ) mais une camarade d'infortune, Sev, oui , au cas où elle passe par par là

Et puis le temps fera son oeuvre, même si clairement ce n'ets pas la situation idéale pour faire le deuil

Bon courage
par Alined
#1330721
Merci beaucoup de ta reponse :)

j'entends uniquement ce qu'il se passe dans le couloir de l'immeuble (sauf s'il fait des fêtes ou reçoit du monde, là j'entend également ce qui se passe chez lui car l'insonorisation n'est pas terrible)

et non malheureusement démenager n'est pas envisageable pour le moment. Avant tout pour une question de finance, je n'ai pas les moyens.

merci en tout cas de comprendre la situation , je me sens un peu moins seule, j'ai l'impression de vivre une situation hors normes.