Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1330683
Bonjour

Voilà 6 mois que mon ex ma quitté après 12 ans de vie ,avec 3 coupure et au moins 2 tromperie de ça part (juste avec ça vous allez me dire que c'était prévisible)

Je l'aime encore mais je ne déprime pas ,je suis en colère et déçu,
Avec des moments de nostalgie et j'arrive un jour à trouver ces défauts et ensuite les miens et au final tout serait de ma faute si notre couple a sombré,

Nous avons des enfants, et j'avais des projets de maison.... mais plus réciproque apparemment,
Je sais que le jour où je suis parti elle a tout de suite était en contact avec quelqu'un même si elle me disait que il n'y avait personne,
Comme elle m'a déjà quitté pour de l'herbe vert qui ne l'était pas au final, elle va attendre cette fois si que ce soit sur .

J'aimerais changer pour être une meilleure version de moi mais je ne comprends même pas ce qui a fait que ça a foiré entre nous,
Elle m'a beaucoup rabaisser après la séparation,
Je ne comprends pas non plus pourquoi cest une personne si différente quand nous sommes séparés et quand nous étions ensemble, je me dis que c'était vraiment moi qui la bridé et maintenant elle est enfin libre et heureuse.
Bref je suis perdu ,merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1330684
Bonsoir
mon ex ma quitté après 12 ans de vie ,avec 3 coupure et au moins 2 tromperie de ça part (juste avec ça vous allez me dire que c'était prévisible)
non. rien n'est prévisible.
Puisque malgré ses tromperies et les 3 breaks, elle est resté avec toi
Et toi malgré ses tromperies et les 3 breaks tu es resté avec elle.

et au final tout serait de ma faute si notre couple a sombré,
D'un coté c'est douloureux de se dire que c'est de sa faute MAIS ça aide à se persuader que l'on peut, nous, changer le cours des choses, en corrigeant les supposés erreurs qui sont les notre,
Je sais que le jour où je suis parti elle a tout de suite était en contact avec quelqu'un même si elle me disait que il n'y avait personne,
c'est donc toi qui a décidé de rompre.
Et ça a été sans doute pour de bonnes raisons. Même si tu as des doutes actuellement
Plutot que de te focaliser sur sa réaction, remémore toi les raisons qui t'ont poussé à la rupture.
Comme elle m'a déjà quitté pour de l'herbe vert qui ne l'était pas au final, elle va attendre cette fois si que ce soit sur .
Plutot que de te focaliser sur ce qu'elle pourrait faire, remémore toi les raisons qui t'ont poussé à la rupture.
J'aimerais changer pour être une meilleure version de moi mais je ne comprends même pas ce qui a fait que ça a foiré entre nous,
encore une fois tu te places comme celui qui peut changer le cours des choses, en devenant la version meilleure de toi même. Mais ça suppose que tout est de ta faute. Ne pense tu pas qu'elle a aussi sa part de responsabilité.
Par exemple elle t'a trompé: est ce que tromper dans un couple est quelque chose que tu tolères, en avez vous parlé? J'imagine que pas vraiment et que si elle t'a dit quelque chose ça devrait être des excuses bidon et des mensonges non?
Je ne comprends pas non plus pourquoi cest une personne si différente quand nous sommes séparés et quand nous étions ensemble, je me dis que c'était vraiment moi qui la bridé et maintenant elle est enfin libre et heureuse.
encore une fois tu prends toute la responsabilité sur toi.
Toi tu étais heureux avec une femme qui te trompe et qui te ment?
Enigme ont aimé ça
#1330687
Merci de ta réponse
Non je ne suis pas à l'origine de la rupture ,
Bien sur que non la tromperie n'ai pas toléré et oui les excuses était bidon,

Je veux essayer de comprendre ce qui ne va pas dans mon comportement, pour évoluer et pour être plus heureux dans le futur, j'espère bêtement qu'un retour soit possible au fond de moi ,
Mais je sais que si moi comme elle restons dans la même logique ça finira toujours pareil
#1330689
Bonjour

si c'est elle qui a décidé de rompre tu ne peux que prendre acte de cette décision et te demander pourquoi tu as toléré la tromperie pendant tout ce temps. par exemple pensais tu qu'ainsi tu la garderas? et qu'au final, non seulement tu as toléré la tromperie alors que c'est quelque chose qui va au delà de tes propres limites et elle a fini par te quitter?
par ses décisions elle a montré dans les faits qu'elle restera dans la même logique. Et si tu dois te remettre en cause c'est comme dis plus haut essayer de comprendre pourquoi ce niveau de tolérance avec elle. ça t'aidera dans tes prochaines relations pour poser tes limites.
Enigme ont aimé ça
#1330690
Je pense avoir pardonner car j'ai toujours cru que c'était la femme avec qui je finirai ma vie,
Quand ça allez bien entre nous elle me disait pareil,
Une des rupture pour aller avec un autre à cassé quelque chose en moi ,
Je me pose la question de savoir de la manière dont elle me voyait,
Quand elle est avec quelqu'un d'autre elle s'habille mieux,
Ce maquille,
Sort fait de la route pour voir son copain alors que ne bouger jamais de la maison,
Pour être plus précis quand on ces mis ensemble elle avait déjà des enfants et il n'y a jamais eu de découvert...(apprendre à ce connaître, sorti à deux,jeu de séduction, sexto et le reste)
On c'était mis en couple directement et à 24 ans j'ai assumer un rôle de beau père directement,
Je pense que ça a étais une erreur de ma part car une routine c'est installé rapidement.
Quand après une coupure pour de l'herbe verts on avait repris doucement elle voulait chacun chez soit est à l'époque je trouvais ça stupide car notre premier enfant avait 2 ans à l'époque et je n'avais pas de chez moi,
J'ai organisé des sortie, week-end, soirée à deux trouvant des solutions pour garder les enfants,
Mais elle a du réserver un restaurant en toute ces années,
J'ai des tort car des que je voyais que ça recommencer comme avant j'essaye de discuter mais en vain alors je me renfermé sur moi et ça accélère la chute lol
Je sais que malgré les bon souvenirs que j'ai
Je n'étais pas vraiment épanouie et heureux,
J'essaye de me faire violence pour passer moi aussi à autre chose ,mes les souvenir bon balais le mauvais à chaque fois,.

On me dit (tu verra ça va pas marcher comme elle le croit, une personne que à presque jamais travaillé va pas être drh demain lol,ou tout les hommes non pas envie de construire avec une femme qui a eu 4 enfants Avec trois père différents ou chassé le naturel blablabla,
Car elle n'était pas féminine avant (survet..)et maintenant oui et le reste car je lui est pourri la vie pendant 12 ans selon elle )
Ça je m'en fiche car moi je veux la garde alterné ,grâce à la rupture je me suis rendu compte qui fallait être plus présent pour les petits
Et accepter la rupture pour passer à autre chose et qu'elle n'existe plus (comme elle avec moi)
,moi je n'existe plus même le message de bonne année à mes enfants qui sont avec moi était écrit comment si elle l'avait envoyé sur leur téléphone (si il en avait un lol)
Je suis maintenant juste un messager ou juste pour les vêtements ou horaires de garde.

Je vais penser à moi car si je suis pas épanouie mes enfants les ressentiron, je dois me prouver que je suis quelqu'un de bien qui peut plaire et rendre heureuse quelqu'un d'autre car elle a réussi à me faire croire que j'étais tellement nul que elle m'a fait des enfants par pitié car sinon j'en aurais jamais eu (même si elle m'a dit( mdr j'ai un peut abuse lol et si il n'y avait pas les enfants ça ferait longtemps qu'elle serait loin ...)
#1330693
Merci de tes réponses claires
Après c'est mon interprétation sur les faits passés,elle devait sûrement ce projeter avec moi sinon ça n'aurait pas duré si longtemps et le fait de penser que à moi des qu'elle devenait distante car j'avais peur (et j'avais raison) que ça finisse comme des colocataire comme elle dit et que elle trouve un mec qui la fasse vibré,
J'ai merder et elle aussi mais ,
Ça devrait bien ce passer ,j'ai juste à accepter que cette fois il ne doit pas avoir de retour possible et la voir comme elle me voit (donc rien)😂
#1330695
peu importe les projections qu'elle a pu faire Enigme...

tu as encaissé tromperies, comportements irrespectueux, chaud froid en fonction des moments et toi tu réagissais en fonction de ta peur de la perdre. c'est ça que tu devrais creuser; si ça marche pas avec quelqu'un,s'il ne nous donne pas ce que l'on veut, libre à nous de quitter la relation plutot que d'encaisser et dépendre de la bonne volonté de l'autre.

faut aussi penser à consulter un avocat pour la garde des enfants, n'oublie pas ça;

courage à toi

et bonne année pleine de bonnes et nouvelles choses pour toi!
Enigme ont aimé ça
#1330706
Merci pour tes réponses
Il va falloir que je fasse une rétrospective et un travail sur moi même,
Pour comprendre comment on en est arrivé là ,
Ça m'aidera à y voir plus clair sur moi j'ai l'impression d'être fautifs à un autre moment non,ou bien quel est pn et ensuite moi ,
C'est ma première vrai histoire et à la durée longtemps et je n'ai pas de points de comparaison.
#1330709
tu as peut être eu des "petites "histoires alors commence à comparer avec les comportements de ses femmes. donc tu compares le début de la relation. tu verras qu'il y a avait des drapeaux rouges, des trucs qui sentaient le sapin dès le début et que tu n'a pas vu ou tu as plus ou moins laisser couler. c'est aussi quelque chose qui se fera dans le temps en t'ouvrant sur d'autres personnes, en rencontrant des gens, en échangeant, en rentrant dans une autre relation que tu verras plus clair. Quoiqu'il en soit ne t'autoflagelles pas...
courage!
Enigme ont aimé ça