Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Marie??
#1330599
Bonjour,
Je m’appelle Marie le 11 septembre suite à l’anniversaire de mon ex: 22 ans de couple un enfant. J’apprends accidentellement par un message très explicite que je suis probablement trahie 😳nous avions des invités je suis restée digne d’après un ami qui était à côté de moi et qui a assisté.
J’ai tenté d’avoir une explication le lendemain et là il va m’emmener dans une histoire abracadabrante……😱🤔
Il reste dans l’anonymat de la personne 😭 et me dit il n’y a rien enfin je vais mettre deux mois pour savoir qui!! et j’apprends que un matin il y’a 8 mois en arrière il a eu une lueur qu’il ne m’aimais plus.
Aujourd’hui vu les mensonges je ne veux pas le récupérer je veux juste de l’aide pour l’oublier et c’est difficile dans la mesure où il reste à proximité pour m’aider!!🤔🤔🤔
Comment tourner la page et est-ce que c’est possible si il reste dans le secteur!!
Merci de votre aide je suis anéanti 😭
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1330600
Bonjour Marie

vous étiez ensemble depuis 22 ans? et tu as appris qu'il te trompait? ai je bien compris?

la bonne nouvelle c'est que tu veux pas le récupérer. effectivement il va mentir, te donner des excuses bidon au mieux, il va pas te dire la vérité et même si tu l'apprends ça ne change rien, l'essentiel est qu'il y a eu tromperie et que la tromperie pour toi c'est ce qui te pousse à rompre.

par contre j'ai pas compris: qu'entends tu par "il reste pour t'aider"?
si tu veux l'oublier il faut impérativement couper les ponts avec lui...
par Marie??
#1330601
Bonsoir,
C’est tellement compliqué que j’ai du mal à résumer! Donc en avril il a eu cette lueur il m’aime plus mais ne me dis rien!
Par contre il va beaucoup sortir il ne travail pas à cette période et le décès de la femme d’un collègue, va faire qu’il part le vendredi de plus en plus tôt et rentre le dimanche soir voir lundi dans la matinée pour soutenir cet ami et moi je ne peux pas venir• mais je laisse faire sans soupçons j’ai tellement confiance en lui! C’est vrai que la relation est compliqué il a des addictions et j’ai toujours pensé à tords que un jour il comprendrait et arrêterais de se détruire. C’est raté car le 11 septembre je reçois ce message sur son second téléphone qu’il vient de me passer, il parlait avec une amie en commun. Sauf que le message arrive! Je vais prendre sur moi mais c’est violent 😭la suite le lendemain je vais parler à un mur et il va inventer que c’est sa fille et la femme du message va par texto se faire passer pour la maman de sa fille qu’il n’a jamais revue😳😳et je vais faute explication mettre deux mois à trouver par moi même je vais faire pirater son tel et je vais découvrir une facture de 20 pages de messages avec cette personne (il est pas texto 😜avec moi) et là il continue à mentir me dit que je suis folle que je m’invente dès histoire pour rien!il résilie son premier téléphone sans prévenir ? Il passe 80 % de son temps chez deux femmes mère et fille qui vivent sur un terrain et que je connais elles lui conseille de me quitter! l’appui dans ses addictions !il roule alcoolisé et finit parfaire ses nuits la bas ( j’ai rien à dire se sont des amis psy) qui le comprennent pas comme moi! il leurs a menti en disant que nous n’avions plus de rapport depuis 3 ans je suis encore sous le choque ( et si rapport il y’a eu je cite ( il devait être trop bourré) 😱😭c’est monstrueux ! Il reste dans le jardin et moi à l’appartement il ne veut pas partir car pour lui il n’a rien fait de mal je suis juste jalouse et je fais des histoires pour rien par contre il ne m’aime plus mais bizarrement il veut que l’on reste en bon termes et que l’on sorte en week-end en amitié je ne sais plus quoi penser 🧐 j’ai appris par notre fils qu’il est malade il doit faire une colposcopie début janvier ( test positif depuis un an ( il ne m’avait pas prévenu). Je suis désemparée il me rejette et préfère rester avec ses copines et refuse tout dialogue avec moi!
Il refuse de couper les ponts avec moi ! Il m’aide en me faisant les courses je suis atteinte d’une maladie très rare et compliqué il m’a jamais soutenu mais peut-être aussi que ça lui fait très peur!! Je ne sais plus quoi penser j’ai peur de l’avenir je ne comprends toujours pas ce qu’il c’est passé pour en arriver là et je l’aime toujours.merci
par Nila-
#1330611
Bonjour,
sandstorm a écrit : 27 déc. 2021, 14:24 Bonjour Marie

vous étiez ensemble depuis 22 ans? et tu as appris qu'il te trompait? ai je bien compris?

la bonne nouvelle c'est que tu veux pas le récupérer. effectivement il va mentir, te donner des excuses bidon au mieux, il va pas te dire la vérité et même si tu l'apprends ça ne change rien, l'essentiel est qu'il y a eu tromperie et que la tromperie pour toi c'est ce qui te pousse à rompre.

par contre j'ai pas compris: qu'entends tu par "il reste pour t'aider"?
si tu veux l'oublier il faut impérativement couper les ponts avec lui...
Je valide ce message.
Si tu ne veux pas le récupérer, il va falloir tout mettre en œuvre pour prendre tes distances. Peu importe ce qu'il dit/veut (il est perdu de toute façon.. il ne veut pas de dialogue, mais ne veut pas couper les ponts non plus), le plus important c'est ce que tu veux toi, pour ton bien être à toi.

Sortir en week-end en amitié, je ne pense pas que tu sois prête pour ça..
par Marie??
#1330617
Bonjour,
Je suis perdue, en colère, lui ne change rien à sont train train et je ressens comme un manque de respect
Vis à vis de moi-même•
Comment me sortir de cette situation que je n’ai pas vu venir et pour que la douleur s’arrête 😭
En sachant qu’il continue d’entretenir ces relations malsaines (je n’arrive pas à comprendre pourquoi il me fait autant de mal)

Et surtout pourquoi il ne veut pas partir!!!
Merci de votre aide
par Marie??
#1330637
Ok c’est sûrement ça le problème !
Désolée de ne pas savoir comment réagir je n’ai pas l’habitude pfff je reviendrai dans une autre vie avec de l’expérience et vraiment vraiment désolé pour le dérangement.
Bonne soirée
par sandstorm
#1330639
il ne va pas changer son train train car ça l'arrange. c'est à toi Marie de faire le nécessaire pour aller mieux, sinon tu risques effectivement d'etre blessée. alors coupe les ponts avec lui, et tout ce que tu juges nécessaire pour l'oublier.