Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1330500
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru le forum, je me lance pour vous raconter ma situation. Elle est probablement récurrente et banale mais je sais que vos réponses me feront du bien. Je vous demanderais simplement le respect.

J’ai 21 ans, je vis à Paris et je suis déjà dans le monde du travail. J’ai rencontré Benoît, 20 ans qui exerce le même métier que moi dans une boîte différente, via un ami en commun qui me l’a recommandé pour une collaboration pro. Après l’avoir accueilli dans nos locaux pour un rdv entre lui, moi et mon boss, nous avons eu un très bon feeling et avons continué de discuter ensemble puis à nous voir.

Il y a eu un énorme coup de foudre de chacun de nos côtés, une très bonne entente, nous couchions ensemble, on passait de bons moments comme des sexfriends.

À un moment, le sujet de relation de couple a été mis sur la table. Je sortais d’une relation de 5 ans et même s’il me plaisait beaucoup, je ne voulais rien précipité et je lui ai fait savoir. De son côté, il disait ne pas être prêt à être en couple non plus. Il disait que j’étais arrivée dans sa vie dans un moment un peu perdu, triste et que je lui avais apporté beaucoup de tendresse. Nous avons alors convenu de continuer à nous voir et de voir ce qu’il en adviendrait. Nous nous sommes laissé la liberté de nous unir ou pas. Je ne suis pas du genre à presser les choses, je laisse toujours le libre arbitre.

Quelques jours après, il m’a finalement demandé et j’ai accepté sans hésiter. Cela nous semblait être le bon moment. Nous avons passé moins d’un mois ensemble mais un mois où tout allait bien ! Rien n’aurait laissé imaginer la suite… Nous nous voyions souvent mais pas trop, je prenais toujours garde à laisser de la liberté car c’est une chose dont il avait souffert dans sa précédente relation. Il venait souvent chez moi car accès plus pratique à nos boulots respectifs. J’ai eu l’occasion de rencontrer sa famille, sur sa demande (il vit chez ses parents). Cette petite vie à deux chez moi nous faisait beaucoup de bien, les conversations tournaient autour du fait qu’il s’installerait sûrement avec moi. Pareil à ce sujet, je ne forçais à rien, j’étais d’accord mais je ne lui demandais pas de venir habiter chez moi, c’était également sa demande. Les choses allaient très vite malgré nous, malgré le fait que je ne faisais rien pour que cela accélère, tout était fluide, naturelle, aucune prise de tête. Bref, tout se passait très très bien, nous avions chacun nos vies, nos amis, nos boulots mais nous étions très contents de nous voir de temps en temps tous les deux.

Un soir nous devions nous voir et nous avions chacun la crève donc on avait reporté puis j’ai eu le droit à un SR de 2/3 jours… J’étais inquiète car je me doutais de ce qu’il allait en ressortir mais un sentiment d’incompréhension prenait le dessus. Sans crier garde, il a décidé d’arrêter notre relation pour les raisons suivantes : peur de ne pas développer assez de sentiments pour moi, a du mal à imaginer le futur, ne se sens pas prêt à être en couple, a une vie trop instable pour construire quelque chose… Lui qui était si attentionné, et était vraiment amoureux, je suis tombée sur le cul.

Après ces explications très claires, il a ajouté que je n’y étais pour rien, que j’avais tout pour lui plaire et pour que ça marche entre nous mais qu’il était juste fermé à être en couple et ce, avec qui que ce soit. Il a insisté pour que nous restions amis (“même sans sexe si tu préfères” a t il ajouté), dans ces propos, j’ai ressenti beaucoup d’affections pour moi.

De mon côté, ça a été une profonde tristesse car j’avais eu le temps de m’attacher un minimum même en si peu de temps. J’ai bien sûr accepté de rester amie avec lui, car cela avait commencé comme ça entre nous mais encore quelques semaines après la rupture, je ressens toujours un petit quelque chose pour lui : se détacher c’est dur.

On s’est revu, on a bossé ensemble, il est venu dormir chez moi et une ambiguïté prônait. Dans nos yeux, ça se voyait, on était fous l’un de l’autre, attentionnés, on a même fini par recoucher ensemble. Mais on s’est dit que cette ambiguïté n’allait pas nous aider a nous détacher mutuellement alors on prends quelque distances sans pour autant se ghoster.

On s’est dit qu’on s’était rencontrés au mauvais moment. Il y a tout pour que cela marche mais à ce moment précis, ni lui ni moi ne sommes stables (je disais tout à l’heure : je sortais d’une longue relation, lui une période triste de sa vie). Je lui ai dit que je ne me fermais pas ce qu’il se passe quelque chose un jour, lui non plus ne l’est pas même si on essaye chacun de pas y penser pour ne s’attendre à rien et ne rien espérer : on joue plutôt les pessimistes à ce sujet.

Le nom du site « je récupère mon ex » est peut-être pas très applicable à mon cas parce que pour être honnête, s’il changeait d’avis là aujourd’hui je ne pourrais pas accepter tant que nous ne sommes pas chacun dans une situation stable. Malgré tout, si dans quelques mois les choses évoluent, je ne serai pas fermée à vivre cette relation qui a tout pour qu’on soit bien.

Pour moi en ce moment, c’est les montagnes russes. La rupture a ressorti en moi tous les autres soucis que j’avais enfoui ces dernières années, c’était un peu la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Perte d’appétit, vomissement, déprimes, crises d’angoisse… tout y passe ! Benoit était même très inquiet pour moi malgré le fait que je lui explique que ça ne venait pas de lui. J’évite de faire le premier pas mais nous discutons de temps en temps tels des amis. Des fois, je suis lucide et je me dis “je suis heureuse dans cette relation amicale et nous avons bien fait de ne plus être en couple au vu de nos instabilités”. En revanche, des fois, je suis triste et je me dis que je ne vais jamais réussir à ne le considérer que comme un ami… Voilà à quoi ressemblent les journées en ce moment ! Ce qui est bien, c’est qu’une forte activité dans chacun de nos boulots (beaucoup de déplacements etc) nous permets au moins de nous éloigner physiquement.

Mes amis me conseillent un SR pour pouvoir bien perdre mes sentiments. Pour l’instant, je ne suis pas sure que ce soit une bonne solution, j’aurais peur de ne jamais le retrouver même en tant qu’amis, nous en avons déjà discuté. Pour l’instant il n’y a que lui qui vient vers moi et ça m’apprend à sortir de cette dépendance affective de ne pas aller vers lui. Ces messages me font plaisir et j’apprends à faire en sorte de ne pas les attendre à tout prix. Je suis sur une bonne voie je crois :)

Voilà, peut-être que l’on se retrouvera à un moment où nous seront prêts mais d’ici là, j’apprends à vivre seule et célibataire sans faire pansement avec qui que ce soit.

Benoit est un très bon ami, quelqu’un d’attentionné, qui s’inquiète vraiment pour ses proches, de doux mais c’est un garçon perdu ! (il n’a que 20 ans pour rappel) Je sais qu’il enfoui en lui beaucoup de souffrances dont nous avons eu l’occasion de parler et je comprends sa peur de l’engagement.

Toute cette situation je crois que je la trouve simplement injuste. Nous nous aimons mais ne pouvons pas être ensemble pour le moment et rien ne garanti que nous le seront un jour.

Merci pour votre lecture
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1330501
Bonjour Noemimi,

Et désolée de ce que tu traverses .

Une seule question pour savoir si vous pouvez être "amis" : si tu apprends qu'il y a quelqu'un dans sa vie,qu'est ce que ça te ferait ?
Si la réponse est " un micro pincement d'ego , mais au fond je serais contente pour lui, et toute prête à l'écouter m'en parler ", alors go for l'amitié .

Sinon , je te conseille de s'éloigner un max , comme tes amis te l'ont dit ( et je ne comprends pas : " Pour l’instant il n’y a que lui qui vient vers moi et ça m’apprend à sortir de cette dépendance affective de ne pas aller vers lui. Ces messages me font plaisir et j’apprends à faire en sorte de ne pas les attendre à tout prix. Je suis sur une bonne voie je crois" . Genre pour décrocher de l'héroïne , la solution ce serait de s'en faiire régulièremen injecter à petite dose ? Je ne crois pas )

Bon courage
#1330502
Selmasultane a écrit : 18 déc. 2021, 19:47 Bonjour Noemimi,

Et désolée de ce que tu traverses .

Une seule question pour savoir si vous pouvez être "amis" : si tu apprends qu'il y a quelqu'un dans sa vie,qu'est ce que ça te ferait ?
Si la réponse est " un micro pincement d'ego , mais au fond je serais contente pour lui, et toute prête à l'écouter m'en parler ", alors go for l'amitié .

Sinon , je te conseille de s'éloigner un max , comme tes amis te l'ont dit ( et je ne comprends pas : " Pour l’instant il n’y a que lui qui vient vers moi et ça m’apprend à sortir de cette dépendance affective de ne pas aller vers lui. Ces messages me font plaisir et j’apprends à faire en sorte de ne pas les attendre à tout prix. Je suis sur une bonne voie je crois" . Genre pour décrocher de l'héroïne , la solution ce serait de s'en faiire régulièremen injecter à petite dose ? Je ne crois pas )

Bon courage
Je n’ai pas envie de le perdre en tant qu’ami. L’idee d’un SR m’angoisse, je suis plutôt dans l’idée qu’un sevrage se fait petit à petit…

S’il devait rencontrer quelqu’un aujourd’hui, ce serait un immense coup d’ego car notre rupture est toute fraîche et qu’il me quitte car pas prêt à être en couple… En ce sens, je sais donc que ça n’arrivera pas de suite.

L’idée d’être en couple avec lui m’est bien sorti de la tête mais je ne veux pas le perdre de ma vie.
#1330503
Je ne sais pas trop ce que tu es venue chercher ici - peut-être juste à te confier - mais ce qui m'interpelle dans ton récit est ceci :

"La rupture a ressorti en moi tous les autres soucis que j’avais enfoui ces dernières années, "

Je crois que te focaliser sur cette relation mi amoureuse mi amicale est une façon de ne pas traiter des choses que tu gagnerais pourtant à résoudre...
#1330504
Noemimi a écrit : 18 déc. 2021, 20:17 S’il devait rencontrer quelqu’un aujourd’hui, ce serait un immense coup d’ego car notre rupture est toute fraîche et qu’il me quitte car pas prêt à être en couple… En ce sens, je sais donc que ça n’arrivera pas de suite.
Ne prends pas ça en mauvaise part , mais si j'avais eu un dollar à chaque fois qu'un "quitté" s'est pris un(e) next dans la figure comme un 38 tonnes, bien plus tôt que prévu ( voire antérieurement à la rupture) alors que le largueur jurait la main sur le coeur et l'oeil humide qu'il se reconstruisait grâce à une vie solitaire et monacale, je serais riche .
Lorcki, Allys, Agatheyzac et 2 autres ont aimé ça
#1330545
Tu devrais supprimer le fil que tu viens d'ouvrir - la modération intervient souvent pour clore les différent fils sur un même sujet ouvert par la même personne. Ici des conseils t'ont été donné, des discussions sont déjà en cours.

" Comment pourrais-je le rassurer et l'aider ? "

" Nous avons décidé de ne pas nous fermer à la possibilité de se remettre ensemble mais ce, uniquement si nous trouvons une stabilité dans nos p'tites têtes. "

Pourquoi tu ne veux pas commencer par déjà régler tes problèmes personnels enfouis et qui ont ressurgit lors de cette rupture ? Tu es en train de te raccrocher à quelqu'un qui coule, là... ou qui nage loin de toi en douceur...