Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par TAZ89
#1330134
Bonjour à toutes et à tous, TAZ, 28 ans,

Après plusieurs mois difficiles je me décide à poster sur le forum pour témoigner de mon expérience mais aussi avoir besoin de conseils vis-à-vis de ma situation actuelle, (merci et bravo d'avance à celles et ceux qui iront au bout du pavé :D )

Après 4ans avec la même personne, je me suis fait plaquer entre les deux confinements. La chute a été rude même s'il y avait des signes avant-coureurs que je ne voulais pas voir. Je ne vais pas me focaliser sur l'avant de la relation mais plutôt ce qui s'est passé pour moi ensuite en espérant que ça pourra aider celles et ceux qui cherchent des réponses ici.

J'ai commis beaucoup d'interdits, pleuré devant elle, essayé de comprendre ce qui était pourtant très clair, de la récupérer alors qu'elle ne bougeait pas d'un iota, passé en silence radio, créer un manque, bref... J'ai cru que je ne m'en relèverai jamais, jusqu'à aujourd'hui :D
En premier lieu j'ai fini par accepter que c'était réellement fini et que je ne pouvais pas avoir d'influence là-dessus. Pour autant j'étais toujours au fond du gouffre. Voici ce qui m'a permis d'aller mieux:

- J'ai pris du temps pour réfléchir à ce qui s'était passé, mais de mon côté seulement, j'ai laissé de côté l'analyse comportementale de mon ex. Est-ce que j'avais commis des erreurs, été authentique, ou bien peu importe ce que j'aurai pu faire, l'issue aurait était la même? Je me suis rendu compte que j'avais toujours eu beaucoup de mal à verbaliser ma vision des choses et de l'évolution à donner à notre couple, différente de la sienne, par peur justement d'arriver au même résultat qu'aujourd'hui :roll: J'ai donc fait du stand-by jusqu'à ce que ça explose. Néanmoins, c'était ma première relation sérieuse et j'ai essayé d'être indulgent avec moi-même, que l'immaturité n'est pas un mal et que le mieux c'est d'en tirer de l'expérience pour la relation qui suivra pour éviter les déconvenues vécues.

- Un peu plus en paix avec moi-même je me suis focalisé sur les choses qui me faisait du bien et pour lesquelles j'avais ne serait-ce encore qu'un minimum de goût et d'intérêt, on en a toujours un peu malgré ce qu'on peut dire au moment de la rupture ;) je me suis fixé des objectifs vis-à-vis de celles-ci, (sport et évolution professionnelle). ça permettait d'avoir le focus au quotidien sur autre chose que l'ex.

- Je me suis mis en retrait des réseaux sociaux. J'ai n'ai pas rompu le dialogue avec mon ex par nécessité administrative ni bloquée sur les réseaux. Je ne la contactais que pour le strict minimum et nous sommes arrivés au bout de ce qui nous liait administrativement. A ce stade, je n'ai pas coupé les ponts car je n'en ai pas ressenti le besoin mais je suis convaincu que si ça doit permettre d'aller mieux alors il faut le faire.

- La famille et les amis. C'est l'aide la plus précieuse que j'ai eue même si ça ne reste qu'une aide et que je pense que c'est surtout par nous-même qu'on peut surmonter ce genre d'épreuve. J'ai seulement évité de suivre les copains qui voulaient me recaser tout de suite ou me créer un profil Tinder :roll: je disais oui à tout ce qu'on me proposait, surtout avec les amis/membres de ma famille qui évitaient le sujet de l'ex et qui cherchaient surtout à me changer les idées.

Bien que focalisé sur les objectifs que je m'étais fixés, il y a des moments au quotidien où j'étais fatigué d'être focalisé dessus, d'être parfois seul, (notamment avec le confinement) et c'est ces moments où les vieux démons ressurgissent, qu'on se met à gamberger. Avec le temps j'arrivais à mieux les gérer mais au début, je me sentais coupable de me faire plaisir pour me changer les idées et de dévier de mes objectifs mais si vous êtes comme moi je pense qu'il faut de toutes façons s'accorder des pauses et avoir un panel d'activités assez large et se dire que ça fait partie du processus de guérison :)

Après plusieurs mois de hauts et de bas, je ne dis pas que je suis "guéri", mais les épisodes où je me morfondais et ou je doutais sont derrière moi. J'ai évolué dans le bon sens physiquement, (merci le sport :D ) et j'ai une situation professionnelle bien meilleure.

J'en viens donc au besoin de conseils, un peu différent de ce qu'on peut rechercher sur le forum.
Alors que je ne cherchais pas l'âme sœur, je fais une rencontre accidentellement. Je perds un porte-carte avec pièce d'identité, pass tram et cartes de visite. Heureusement une fille bien attentionnée les trouve et me les rends. Pour la remercier je propose de lui payer un verre. On passe un bon moment, le courant passe bien et on décide de rester en contact. Après quelques semaines de silence on reprend contact et ceux-ci sont de moins en moins espacés, on reste ensemble 3 journées et soirées entières qui me permettent de la connaître davantage. Bien qu'elle se dise introvertie, je trouve qu'elle se dévoile beaucoup et elle me pose des questions sur moi et mes idées. Sa personnalité me plaît et je commence à avoir le béguin pour elle. Je vois cependant qu'elle se montre crispée voir légèrement réticente à mes tentatives de rapprochements au début mais que dernièrement elle commence à me rendre (bien que timidement) mes gestes, comme une main autour de la taille par exemple. Elle aime aussi proposer des activités comme prochainement passer une journée avec elle et sa meilleure amie qui vient la voir depuis l'étranger, (ah oui elle n'est pas française). Bref je sens que les choses évoluent dans le bon sens même si doucement.

J'ai cependant un souci: prévu depuis un moment, une amie vient me rendre visite dans quelques jours et je vais l'héberger. Ce serait légitime qu'elle se pose des questions à ce sujet et vu comment cela avance entre nous, ça me mettrait dans l'embarras.

J'aurais envie de tout lui déballer pour être le plus honnête et transparent possible mais j'ai l'angoisse de tout faire capoter en allant trop vite, alors que je ne sens que ce n'est pas encore le bon moment pour elle, avec au verso le fait qu'elle puisse se poser des questions sur la nature de la relation avec cette amie si je ne lui dis rien même si je n'ai aucune relation autre qu'amicale avec cette fille, (erreur de ma part je ne lui ai pas parlé de ça plus tôt :cry: )

Que pouvez-vous me conseiller à ce sujet?

Merci beaucoup et au plaisir d'échanger avec celles et ceux qui le voudront :)

TAZ
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test