Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1330085
Bonjour à tous,

À force de voir les témoignages sur ce forum, je me sens obligé de devoir raconter mon histoire à vous membre de ce forum. J'ai un besoin incessant de réponses qui est entrain de me ronger à l'heure où je vous écris et ce depuis plusieurs jours.

Mon histoire n'a duré que "2 mois" mais étais très intense. Je pense être tombé amoureux de cette fille malheureusement.

Notre histoire du coup a démarré de manière très intense. On s'est rencontrés en boite de nuit début septembre. Elle n'avait pas encore 18 ans, elle allait les avoir dans 1 mois. Moi j'en ai 21. C'était ma première soirée dans la nouvelle ville où nous nous sommes rencontrés. Le feeling passe directement, on parle tous les deux de coup de foudre. On ne se lâche plus. On fait un tas de choses ensemble. Premier bisous, première fois à coucher ensemble, etc., s'enchaînent très vite. Nous sommes sur notre petit nuage. J'ai rencontré toute sa famille, on se fait bcp de surprises (surtout moi) et elle dit que je suis l'homme dont elle a toujours rêvé.

Fin octobre, c'est son anniversaire. Je décide de lui faire la surprise de partir en voyage. J'ai eu des billets d'avion pour très peu chère et j'ai une envie de voyager moi aussi. Donc je décide de lui faire ce cadeau. Mais à ce moment-là je n'avais pas encore réservé d'hôtels. Je me disais qu'au cas où la relation n'évoluait pas positivement (le voyage étant début décembre), j'aurais juste perdu "40 euros".

Quelques jours après, elle met des stores visés sur Instagram où elle me dit que c'est pour moi. Des chansons "I love you so", "we fall in love in October", etc. Je lui demande du coup si c'est bien cette phrase "we fall in Love in October" qui m'est visé et elle me répond que "Oui, je ne suis peut-être pas amoureuse mais je ressens des choses de plus en plus fortes envers toi. Après We ça veut dire on donc je sais pas toi aha mais mes sentiments montent en flèche". Je lui répond que pareil et que je suis sur le chemin pour tomber amoureux, elle répond qu'elle a hâte.

Il y a deux semaines, commence une semaine où elle ne fait que me dire qu'elle m'aime de plus en plus et que c'est difficile pour elle de ne pas toujours me voir. Qu'elle a toujours envie de me voir et qu'elle doit même apprendre à avoir moins envie mais que du coup c'est pas facile pour elle. Je me dis donc à ce moment que c'est même elle qui est plus à fond que moi. Elle a peur que je me lasse parce qu'elle devient trop collante. On a eu cette discussion milieu de semaine. Bref, tout allez bien. Fin de semaine, on va en week-end chez ses parents. Tout se passe bien. Week-end chill. Elle me supplie le samedi qu'on réserve l'hôtel pour le voyage, qu'on le fasse ensemble. J'accepte, on réserve et elle est très contente.

Le soir, elle refuse qu'on couche ensemble. Mais je me pose en aucun cas des questions à ce moment là. Je me dis juste que c'est une petite baisse de désir par rapport à la pilule ou juste fatigué. Mais ça me marque car on couchait en général comme des lapins.

Le lendemain, je joue un match de foot. Ça se passe très bien. Elle est là à ce match. En face, elle me l'apprend à la fin du match, il y avait son premier amour. Chose à savoir, il était revenu vers elle 2-3 jours avant et elle faisait que me demander si elle pouvait l'ajouter. Qu'elle voulait juste garder bon contact avec et que si quelque chose de bizarre se passait, elle le bloquerait. J'accepte, elle m'a rassuré et je ne veux la brider de rien. On se laisser de la liberté et de l'espace chacun. Un couple sain quoi.

Sauf que le soir en rentrant dans notre ville étudiante. Je la sens bizarre. Elle me confirme qu'elle est pas bien et qu'elle a besoin de temps pour elle. Qu'elle a besoin de réfléchir et que du coup elle veut être seule ce soir. On était presque tous les soir ensemble. Le soir elle me reconfirme qu'elle se pose des questions mais cette fois sur notre relation au téléphone. Je suis effondré, je tombe de dix étages.

Sa copine m'envoie le lendemain du coup il y a une semaine jour pour jour ce message : "Salut, oui je suis au courant de la situation. XXX est quelqu’un de spontané, qui fait les choses quand elle les sent et parfois trop vite. Aujourd’hui le pb de votre relation c’est que tt est allé très vite sans que vous appreniez réellement à vous connaitre. Je pense qu’elle a besoin d’espace pour apprendre à être heureuse par elle même et de pas dépendre de l’amour de qq. Malgré les sentiments qu’elle a pour toi je pense pas que vous allez continuer d’être ensemble je suis désolé. XXX a beaucoup de problèmes et il faut qu elle apprenne à les régler au lieu qu’il déborde sur votre relation et sur toi. Tu peux peut être croire que c’est égoïste, mais je pense qu’elle fait ça autant pour elle meme que pour toi. Ne crois pas non plus qu’elle est ai pu se moquer de toi, tu a étais un réel engagement, elle t’as présenté à sa famille alors que pour elle c est une barrière qu’elle se posait à chaque fois. Elle t’as présenté à ses amis et elle s est beaucoup livré d un point psychologique et physique. Et le fait d’autant cogiter la rend mal et quand bien même c est pas normal d autant réfléchir pour qq chose qui devrait être aussi simple.
Je dis pas tt ça pour te blesser ou encore pour lui trouver des excuses. Je l’aime très fort et aujourd’hui je pense pouvoir être capable de dire ce dont elle a besoin et malgré toutes tes attentions il lui manque encore de l’amour pour sois.
Aujourd’hui ça a était une erreur de se mettre en couple, pas forcément avec toi jsute ce statut ne correspond à ses besoins. Et maintenant elle s’en rend compte.
Je sais que c qq de pas facile à cerner mais elle a un coeur immense qu’elle a besoin de guérir avant de pouvoir le donner à qq."

Je l'appelle et elle me confirme la chose.

Deux jours après, elle m'envoie ça (le mercredi) : "Coucou, j’espère que ça va. Je voulais juste te dire que j’avais pleurée toute la matinée. Parce que c’est aussi difficile pour moi de me dire que j’ai perdu l’homme dont j’ai toujours rêvé simplement parce que je ne m’aime pas. Ça me fait beaucoup de mal dès que je revois des photos ou des souvenirs dans ma tête. Ou quand mes parents me rappellent à quel point il t’aimaient et que t’es le seul qu’il ont apprécié. Je te promet que c’est pas facile pour moi non plus et que je cogite tout les jours. Ma mère a décidée de me reprendre rdv chez la psy pour que je soigne ce problème de dépendance de l’homme pour m’aimer, bien que tout ce que j’ai ressenti a toujours été sincère. Je m’en veux de te faire du mal et de me faire du mal. Je suis détruite par mes traumatismes. Et je pense que je mérites amplement d’être triste parce que je ne sais qu’être difficile à vivre et indécise. Je suis persuadée qui si on doit se retrouver quand tout ira mieux dans nos tête on le fera, même si c’est dans des années ou des mois. Ne te prive pas de vivre ta vie. Sache que je re remercie infiniment de m’avoir prouvé que l’homme parfait existait. Je pense que je vais m’en mordre les doigts d’avoir pris cette décision même si à chaque instant je réfléchis à si y en a d’autres. On me le fait déjà assez comprendre que je retrouverai jamais quelqu’un comme toi. Mais les gens n’ont pas l’air de comprendre tout ce qui se passe dans ma tête.
Je te remercie pour l’entièreté des choses que tu as faites pour moi. Tu m’as appris à trouver du bon en moi et à me sentir aimé par quelqu’un.
Pour le voyage je sais même pas comment faire. C’est évident que je n’irais pas si c’est pas avec toi sauf que maintenant c’est compliqué je pense.
Sache que je serais toujours là pour toi parce que tu comptes énormément pour moi. "

Je lui répond que je suis abasourdi mais je la veux pas triste etc, et que je lui souhaite le meilleur.

Je la croise par hasard dans un bar le lendemain. Jeudi soir donc. Je lui demande de discuter, elle refuse la discussion presque. Je la vois parler avec un autre garçon. Elle accepte enfin et est hyper froide. Je l'ai jamais vu comme ça. Pas une once de sentiments. Elle me dit que voilà elle est comme ça, qu'elle a tourné la page, qu'elle s'est rendu compte qu'elle ne tomberait pas amoureuse, qu'on était comme un couple de plusieurs années, qu'elle voulait y croire parce que tout le monde disaient qu'on était trop beaux et parfaits ensemble, etc.

Je suis perdu. Je ne sais même plus ce que je dois faire. Je l'ai bloqué de partout parce que je pense avoir été pris pour un gros con. Je n'ai plus contact avec elle depuis 4jours donc. Pensez-vous qu'elle va revenir ? Que lui passe t-elle par la tête ?

De plus, j'ai ce voyage donc, tout réserve et non remboursable et malgré tout j'ai envie d'aller avec elle. Je ne sais pas quoi faire. Je suis brisé.

Merci pour vos réponses vraiment, je vous en serez très reconnaissants.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1330086
Le voyage est vendredi prochain. Je dois vite me décider. Aussi le jeudi soir, elle m'a dit que j'en faisais "trop". J'ai conscience que je lui ai peut-être trop donné. Lui ai-je fais peur ? Elle était tellement réceptive et semblait tellement avoir de sentiments pour moi que je ne sais pas si j'ai bien agit.
#1330087
De plus, des amis m'ont dit qu'elle n'a jamais mis autant de stores où elle s'amusait, où elle faisait la fête depuis notre rupture. Je ne comprend plus rien. Tout était si beau. Pourquoi m'a-t-elle fait réserver un voyage si elle avait des doutes ? Elle même n'a pas su me donner de réponses
#1330089
Salut, sur quoi tu dois te décider?
Va s'y, mais ne continue pas a penser qu'elle viendra avec toi. Elle s'est emballée et le retour sur terre a mené a la rupture.
Tu n'es pas responsable et deux mois c'est un peu moins que le temps qu'il faut en général pour savoir si "ca va le faire (3/4 mois).
#1330090
Vous pensez que je ne dois pas lui proposer de venir avec moi à ce voyage ? Pensez-vous qu'elle ne voudra plus jamais se mettre avec moi et que je dois l'oublier ? Je ne sais pas si je dois lui ré-envoyer des messages ou faire un "silence radio" ? Elle ne m'aimait donc pas juste elle s'est emballée ?
#1330092
Je ne sais pas je me dis que c'était son cadeau et que je me vois n'aller avec personnes d'autres qu'avec elle. Pensez-vous juste que je dois garder contact avec elle ou la laisser faire sa vie ? Ça me brise la coeur de devoir se cacher après une si belle histoire. Dois-je espérer ?
#1330095
RasquiFR a écrit : 22 nov. 2021, 19:49 Je ne sais pas je me dis que c'était son cadeau et que je me vois n'aller avec personnes d'autres qu'avec elle.
Si tu veux lui faire ce cadeau, donne lui les deux places... c'est son cadeau, elle ira avec qui elle veux non?
Mais je sais que ce n'est pas ce que tu veux. Donc ton problème ce n'est pas que ce voyage est "son cadeau", ou que veux voyager, mais que tu veux le faire avec elle...
Et ça ce n'est plus possible.

De plus, je pense, que son premier amour est arrivé dans sa vie quand elle t'a fait toutes ces déclarations... parfois on essaye de se persuader tellement que l'on aime quelqu'un (pour pas aller avec quelqu'un d'autre), que l'on "surjoue", on en fait des caisses alors qu'on sent très bien que c'est la fin. Parfois on dit je t'aime juste pour entendre "moi aussi", et se sentir rassuré dans son égo, quand on commence a douter des sentiments que l'on porte.
J'ai un ex qui m'a écrit un poème d'amour, ou il finissait par une promesse de mariage, 48h avant de me larguer comme une merde avec un "je ne sais plus si je t'aime"...


RasquiFR a écrit : 22 nov. 2021, 19:49Pensez-vous juste que je dois garder contact avec elle ou la laisser faire sa vie ?
Mais pourquoi tu veux garder contact? pour qu'elle te raconte ses galipettes avec son next?


RasquiFR a écrit : 22 nov. 2021, 19:49Ça me brise la coeur de devoir se cacher après une si belle histoire. Dois-je espérer ?
Non.
Elle a été claire, elle ne veux plus de toi dans sa vie.

Je sais que c'est dur, mais crois moi, plus vite tu accepteras que c'est fini, plus facilement tu avanceras dans ta vie.