Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Luna50
#1330057
Bonjour à tous,
Je suis désespérée aujourd'hui. Je vous raconte mon histoire. J'ai rencontré il y a 8 mois le serveur du restaurant où je mangeais presque chaque midi. Il a fini un jour par me proposer un apéritif offert proposé par son resto et tout a commencé. Il m'a dit qu'il me cherchait depuis ces 8 mois sur les réseaux, sans succès.
Nous sommes deux personnes qui nous mettons rarement en couple, et tombons rarement voire jamais amoureux. En une semaine, il me disait je t'aime, en deux semaines me donnaient les clés de son appartement, m'envoyait des messages tout le temps, voulait me voir tout le temps, jusqu'à ce que je passe presque toutes mes soirées chez lui. Tout se passait excessivement bien, c'était passionnel. Je suis tombée malade (maladie longue durée - arrêt d'un mois). Il a voulu que je vienne passer mon arrêt chez lui. Puis, il a fini par "regretter". J'ai senti que je finissais par l'oppresser, il m'a rapproché d'annuler des rdv avec ses potes (sans me le dire pour apparemment pas me contrarier comme j'étais seule chez lui toute la journée à attendre que mon arrêt se passe). Il a fini par me faire comprendre qu'il était heureux avec moi mais n'arrivait pas à conjuguer sa vie entre moi et ses amis en même temps (il a un cercle d'amis qu'il connait depuis x années). Puis, rapidement tout s'est cassé la gueule. Je sentais limite que je le faisais chier quand j'étais là, (ex : il me regardait plus jamais en face quand je lui parlais,. Au bout de deux semaines d'arrêt, je suis repartie chez moi, pour le laisser respirer. Mais rien n'a changé, la situation s'est détériorée, j'ai essayé de lui parler à plusieurs reprises pour essayer d'améliorer la situation. Mais, malgré tout, il me disait qu'il serait brisé sans moi, qu'il ne pouvait pas vivre sans moi. Puis deux jours plus tard, quand je l'ai appelé au lendemain d'une de ses soirées où je l'ai laissé tranquil avec ses amis pour lui demander comment ça s'est passé il m'a hurlé dessus que j'étais trop là, trop oppressante et qu'il n'en pouvait plus et que c'était terminé. On s'est vus pour en discuter il m'a dit qu'il m'aimait beaucoup moins qu'au début et que ne plus voir ses potes ce n'était plus possible, et qu'il se sentait comme obligé de se justifier à chaque fois sur son planning. Je l'ai très mal pris. Sachant que quelques jours plus tôt, je lui avais dit que si ça allait pas on pouvait arrêter que je voyais bien qu'il n'était plus dedans. Il a refusé et a accouru chez moi. Je suis rentrée chez moi dans un mal immense. Malheureuse d'avoir tant donné dans une relation, en 30 ans je ne l'avais pas fait, et étais encore moins tombée amoureuse et lui également. J'ai essayé de lui écrire de chez moi, plusieurs même énormément de messages, essayé de l'appeler. Il ne répondait pas. Je suis devenue folle j'ai fini par envoyer des messages ultra agressifs, méchants, toujours sans réponse. Le lendemain, un agent de police m'appelait pour me dire qu'il avait porté plainte pour harcèlement moral et que je risquais gros. Une heure plus tard, il m'a envoyé un texto (le dernier) pour me dire que les messages envoyés étaient particulièrement dégueulasses et qu'il retirerait sa plainte s'il voyait que je m'étais calmée avec le temps. Je me suis excusée et ai fini par entrer en silence radio, depuis maintenant une semaine. De toute façon, je suis bloquée de partout ..
Que faire ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1330058
Bonsoir

un conseil: si tu veux maximiser le nombre d'intervenant essaye d'aérer tes écrits pour que ça soit plus facilement lisible
Nous sommes deux personnes qui nous mettons rarement en couple, et tombons rarement voire jamais amoureux. En une semaine, il me disait je t'aime, en deux semaines me donnaient les clés de son appartement, m'envoyait des messages tout le temps, voulait me voir tout le temps, jusqu'à ce que je passe presque toutes mes soirées chez lui.
Déjà il y a un truc qui cloche.
D'un coté il te dit (si j'ai bien compris, ici tu n'es pas claire: est ce qu'il te l'a clairement dit ou tu l'as supposé?) que c'est un gars qui tombe rarement amoureux, de l'autre il se montre très enthousiaste....
Il a voulu que je vienne passer mon arrêt chez lui. Puis, il a fini par "regretter".
là encore un coup c'est comme ça, un coup c'est comme ci
Il n'a clairement pas l'air stable.
Il a fini par me faire comprendre qu'il était heureux avec moi mais n'arrivait pas à conjuguer sa vie entre moi et ses amis en même temps (il a un cercle d'amis qu'il connait depuis x années).
et là il te dit très indirectement qu'il n'a pas l'intention de construire une relation sérieuse avec toi. parce que le coup du "j'ai pas le temps, je suis trop occupé", c'est une façon de retirer ses épingles du jeu...
Je sentais limite que je le faisais chier quand j'étais là, (ex : il me regardait plus jamais en face quand je lui parlais,. Au bout de deux semaines d'arrêt, je suis repartie chez moi, pour le laisser respirer. Mais rien n'a changé, la situation s'est détériorée, j'ai essayé de lui parler à plusieurs reprises pour essayer d'améliorer la situation. Mais, malgré tout, il me disait qu'il serait brisé sans moi, qu'il ne pouvait pas vivre sans moi. Puis deux jours plus tard, quand je l'ai appelé au lendemain d'une de ses soirées où je l'ai laissé tranquil avec ses amis pour lui demander comment ça s'est passé il m'a hurlé dessus que j'étais trop là, trop oppressante et qu'il n'en pouvait plus et que c'était terminé.
et là encore c'est un coup jme fais chier, un coup je peux pas vivre sans toi, un coup je me sens étouffé/opprimé etc.

pour après être un coup je t'aime moins qu'avant, qu'il est occupé, etc
je lui avais dit que si ça allait pas on pouvait arrêter que je voyais bien qu'il n'était plus dedans. Il a refusé et a accouru chez moi.
si l'autre accoure c'est pas forcément un signe qu'il nous aime, ou qu'il veut continuer la relation....
en 30 ans je ne l'avais pas fait, et étais encore moins tombée amoureuse et lui également.
Pardon je vais être dure: les comportements mentionnés ci dessus sont ils pour toi des comportements d'un homme amoureux?
J'ai essayé de lui écrire de chez moi, plusieurs même énormément de messages, essayé de l'appeler. Il ne répondait pas.
donc tu lui dis d'arrêter la relation, il t'accoure, puis ensuite tu lui écris et lui ne réponds pas. et tu ne te doutes pas que cet homme ne veut pas communiquer avec toi?
Je suis devenue folle j'ai fini par envoyer des messages ultra agressifs, méchants, toujours sans réponse. Le lendemain, un agent de police m'appelait pour me dire qu'il avait porté plainte pour harcèlement moral et que je risquais gros. Une heure plus tard, il m'a envoyé un texto (le dernier) pour me dire que les messages envoyés étaient particulièrement dégueulasses et qu'il retirerait sa plainte s'il voyait que je m'étais calmée avec le temps. Je me suis excusée et ai fini par entrer en silence radio, depuis maintenant une semaine. De toute façon, je suis bloquée de partout ..
je sais pas si c'est un troll ce truc. sérieux.
mais je continue.
comme tu vois si tu communiques avec lui, t'es poussée à bout et tu réagis mal. pour des raisons que tu dois trouver il te pousse à avoir des comportements néfastes. hélas cet homme ne veut pas communiquer avec toi et tu dois le respecter.
alors que faire? eh bien ne plus le déranger. car la relation prend une très mauvaise tournure.
S'il revient vers toi évites la communication cet homme n'est visiblement pas fait pour toi;
#1330059
Merci pour ta réponse.
Au début il avait un comportement amoureux, puis sur la fin plus du tout.
L'histoire de la plainte n'est malheureusement pas un troll. J'ai eu un mec au téléphone qui me disait être agent de police et qui m'a demandé lourdement d'arrêter mes messages, qu'on était en situation de concubinage (alors que non) que c'était aggravé que je serai condamnée etc
J'ai appelé le commissariat derrière croyant à un canular et effectivement une plainte a été déposée..
Je pense avoir été dans une relation trop trop vite puis plus rien..
#1330060
Autre chose : une semaine avant la rupture il devait rencontrer ma famille. La veille au soir il s'en est mis plein le nez et s'est mis une grosse murge du coup et n'est pas venu. Ça aurait dû me faire comprendre la situation..
#1330061
alors dans ce cas ce qui semble être difficile à gérer pour toi c'est le changement soudain (du tout au rien).
c'est pas évident mais en fait il n'y a pas grande chose à comprendre là dedans, il y a des gens qui sont très instables et qui passent du tout au rien (ce qui vient confirmer que cet homme n'est pas sérieux, contrairement à ce qu'il a essayé de faire croire (consciemment ou inconsciemment).
#1330062
Luna50 a écrit : 20 nov. 2021, 20:10 Autre chose : une semaine avant la rupture il devait rencontrer ma famille. La veille au soir il s'en est mis plein le nez et s'est mis une grosse murge du coup et n'est pas venu. Ça aurait dû me faire comprendre la situation..
tu n'étais visiblement pas prête à comprendre la situation

une bonne piste pour toi serait de te demander pourquoi tu avais tant besoin de croire à cette relation? pourquoi es tu tombée sous le charme d'un homme qui se disait vouloir du sérieux mais tu t'es empressée de le croire plutôt que d'attendre pour voir ce qui en est, ce qui est pas commun pour quelqu'un qui pense tomber amoureuse difficilement.
#1330063
Je crois que je suis tombée amoureuse de la relation qu'on m'offrait plutôt que du reste. L'arrêt de travail ayant aidé à m'accrocher dans une relation où j'étais visiblement seule. Je ne comprendrai jamais l'intérêt de faire miroiter quelque chose à quelqu'un comme ça pour au final rien. Il paraissait sincère au début dans tous ses actes et gestes et pourtant..
#1330073
Les premières semaines, il ne pouvait pas être 5minutes sans moi. Et sur la fin, il préférait tout faire sauf me voir : "si on se voit pas ce soir, on se verra un autre jour, ou en fin de semaine prochaine."
La descente de tout à rien a été vraiment bizarre. D'un côté jusqu'au bout, je le sentais amoureux, d'un côté non. Intuitivement, je savais qu'il était plus dedans, parce que ses amis ont commencé à lui faire la guerre parce qu'il n'était plus tout le temps avec eux, et c'est ce qui a vraiment joué. Ça faisait deux ans qu'il était célibataire, donc quitter ses habitudes de base a compliqué la chose.
Il était intimement persuadé d'être dans une prison avec moi, et de devoir constamment justifier ses faits et gestes et encore plus quand il sortait avec ses amis, et pourtant je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir été cette personne.

Je suis restée moins de 8 mois avec lui.
#1330076
Luna50 a écrit : 21 nov. 2021, 15:36 . D'un côté jusqu'au bout, je le sentais amoureux, d'un côté non. Intuitivement, je savais qu'il était plus dedans, parce que ses amis ont commencé à lui faire la guerre parce qu'il n'était plus tout le temps avec eux, et c'est ce qui a vraiment joué. Ça faisait deux ans qu'il était célibataire, donc quitter ses habitudes de base a compliqué la chose.
Il était intimement persuadé d'être dans une prison avec moi, et de devoir constamment justifier ses faits et gestes et encore plus quand il sortait avec ses amis, et pourtant je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir été cette personne.

Je suis restée moins de 8 mois avec lui.
pardon mais tu penses vraiment que les responsables sont ses potes, soit sa sensation d'être en prison? il n'a aucune responsabilité dans l'affaire? n'est ce pas lui qui a décidé de prendre ses distances puis quitter la relation?

il y a des choses qui clochent dans cette histoire.
#1330080
Il m'a envoyé un message hier soir.
Qu'en pensez vous ?

Bonjour,

Ce serait mentir de dire que je ne ressens rien. Depuis maintenant 3 jours, je reçois le contre coup de la rupture dans la gueule et je dois admettre que ça me déchire.

Je ne pensais pas que ça allait être aussi douloureux de ne plus être avec toi.

Le jour où je t’ai rencontré, tu as sincèrement été une illumination dans ma vie, très sincèrement j’ai vraiment cru que tu étais la femme de ma vie. Cependant au fil des semaines, tu as fais en sorte d’être détestable à mes yeux. J’ai ma part de responsabilité aussi, je reconnais que j’ai fais le con à certains moments. Mais ça ne méritait pas des prises de tête pareilles ! Te rends-tu compte que tous les jours, il y avait une nouvelle histoire à gérer entre nous qui devenait oppressante et à l’encontre des principes meme du bonheur dans un couple. Voilà la raison pour laquelle il était mieux je te l'accorde de s’arrêter là à mon grand regret.

Pourquoi m'as tu tant appelé ? Pourquoi as tu été si envahissante à des moments pendant notre relation?

Beaucoup de questions qui restent sans réponse aujourd’hui et qui bouffe la santé, parce que je trouve ça injuste ce qui s’est passé! J’étais heureux avec toi, tu était un soleil dans mes journées, mais tu as tout fais pour détruire cela, et encore une fois j’ai mes tors aussi mais pas au point de se séparer .

Aujourd’hui, je me retrouves comme un con tout seul, je n’ai plus goût à rien, je ne penses plus à rien, vide…c’est le mot à employer pour décrire l’état dans lequel je suis en ce moment et je vais devoir vivre avec ça!

Sois sans crainte là dessus, j’ai bien l’intention cette semaine de retirer cette putain de plainte qui n’avait pas lieu d’être mais vu les circonstances qui se sont passées en à peine 24h, je devais le faire pour moi.

Je veux que saches que je t’ai vraiment aimé, comme jamais j’ai pu aimer quelqu’un comme ça, mais ça devenait ingérable à la fin, a un point ou j’avais juste besoin de respirer à des moments, mais tu ne voulais pas l’entendre et c’est qui nous a détruit, et je ne pense pas aujourd’hui retrouver quelqu’un d’aussi génial comme toi, et ça me brise le cœur.

Sois heureuse dans ta vie, tu es belle personne, tu as tout pour réussir alors fonce et ne t’arrête pas en chemin.

J’espère que tu trouveras un jour la personne de ta vie avec qui tu pourras partager les meilleurs moments possible et être heureuse.

Prend soin de toi.
#1330081
Bonjour,

Moi j'en pense que c'est une façon assez correct de mettre fin à une relation qui ne marchait pas et qui s'est gravement envenimée sur la fin.
Il te souhaite une "bonne continuation" tout en se flagellant un peu quand même bien sûr...
Il préfère garder ses questions sans réponses, et c'est très bien pour tout le monde...

Fait ton chemin de ton coté, et comme il dit "prend soin de toi"...
Ce sera aussi peut-être l'occasion pour toi de creuser ce coté "envahissant" voir "oppressant" qu'il évoque? ;)

Bon courage
#1330107
Il a renvoyé des messages hier soir pour proposer un verre puis s'est rétracté en disant que ce serait trop dangereux pour l'un comme pour l'autre, que ce serait une bêtise, qu'il ne pouvait pas me voir maintenant. Puis, est devenu agressif en me disant qu'il avait juste besoin d'être seul et qu'on lui foute la paix.
Comprends rien.
#1330108
Luna50 a écrit : 23 nov. 2021, 12:35 Il a renvoyé des messages hier soir pour proposer un verre puis s'est rétracté en disant que ce serait trop dangereux pour l'un comme pour l'autre, que ce serait une bêtise, qu'il ne pouvait pas me voir maintenant. Puis, est devenu agressif en me disant qu'il avait juste besoin d'être seul et qu'on lui foute la paix.
Comprends rien.
Tu l'as laissé écrire sans lui répondre ou tu lui a répondu ? si oui, qu'as tu écris ?
#1330115
Bonjour,

Le mec a porté plainte contre toi :roll: je pense que tu ne devrais plus lui répondre et couper le contact.

Il paraît complètement immature et instable. Un jour noir un jour blanc. Pour ton équilibre il vaut mieux éloigner ce genre de personnalité toxique de sa vie.

Il rejette la faute sur toi et sur le fait que tu l'as étouffé mais si j'ai bien compris c'est lui à la base qui t'as demandé de venir chez lui ...

Et maintenant il te propose un verre puis devient agressif ... Moi je prendrai mes jambes à mon cou ...
#1330118
idem je prendrais mes jambes à mon cou
ça a l'air d'être quelqu'un de très égoiste, qui peut aller loin dans son comportement si tu ne fais pas ce qu'il veut (insulter, voire même te balancer aux flics). si j'étais à ta place j'aurai pas répondu