Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1329889
Bonjour à tous, et merci d’avance pour votre écoute et réponses.

Voilà c’est la première fois que je poste car je me sens assez fragile psychologiquement. Tout d’abord j’ai 32 ans. J’ai des amis mais j’évite de leur parler car elles ont aussi leurs problème. Sachez que je ne sais pas trop ce que je recherche en postant ici..

J’ai vécu une relation de plusieurs mois avec un homme qui a toujours été sincère sur le fait qu’il a pour objectif de voyager et ne pas s’engager, voir relation libre. Il à eu beaucoup de mal lors de ses précédentes ruptures. Ce que j’ai compris mais qu’il était hors de question relation libre.

Ensuite il m’a avoué avoir eu un bisous avec une personne en soirée. Qu il tenait à moi mais ne pouvait compromettre ses projets . Donc j’ai dit qu’il valait mieux arrêter. Suite à cela on ne s’est plus parlé depuis quelques semaines sauf une fois de ma part et m’a donné un peu de ses nouvelles mais rien de particulier.
J’ai du mal à me dire qu’il a pu tenir à moi pour au final ne jamais prendre de mes nouvelles..

J’ai souvent le même genre de relation, sûrement qu’inconsciemment je ne veux pas m’engager pour rechercher le même genre de profil. Sauf que mes précédentes relations (courtes) ont fini par trouver leur amoureuse.

Je me pose beaucoup de question sur moi-même. Et le problème étant que parfois je suis dans le déni en gardant espoir et parfois je le sens à mille kilomètre émotionnellement de moi ça me brise le coeur. Je sais qu’il y a pire dans la vie mais j’ai du mal à retrouver une confiance en moi. En soit j’en ai jamais vraiment eu..

Merci pour votre attention :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1329891
Bonsoir

Dès le début cet homme t'annonce la couleur: relation libre. Donc c'est à prendre ou à laisser. Toi tu acceptes. Mais étais tu vraiment partante pour ce genre de relation avec lui en particulier? Tu dis que tu as l'habitude de ce genre de relation alors la question à se poser c'est pourquoi cette relation, qui pourtant est sur le même registre relationnel que les précédentes te pose problème.
Dès qu'il t'annonce qu'il a fait quelque chose avec une autre personne, et réitère son idée de relation libre, tu mets fin à la relation. Pourtant tu avais accepté ces termes dès le début non?

Et après la fin de la relation, tu reviens vers lui malgré tout. Pour te rassurer non?
J’ai du mal à me dire qu’il a pu tenir à moi pour au final ne jamais prendre de mes nouvelles..
tu sembles chercher des signes de validation que tu as compté pour lui. Tu es donc incertaine sur ça?
J’ai souvent le même genre de relation, sûrement qu’inconsciemment je ne veux pas m’engager pour rechercher le même genre de profil. Sauf que mes précédentes relations (courtes) ont fini par trouver leur amoureuse.
que veux tu dire ici? quils ont fini par se caser avec une autre? Je comprends pas bien.
Et le problème étant que parfois je suis dans le déni en gardant espoir et parfois je le sens à mille kilomètre émotionnellement de moi ça me brise le coeur. Je sais qu’il y a pire dans la vie mais j’ai du mal à retrouver une confiance en moi. En soit j’en ai jamais vraiment eu..
cette relation semble avoir accentuer le manque de confiance en toi. Pourquoi?

voilà déjà quelques pistes de réflexion sur ton histoire.

Il y a aussi la question de savoir si tu veux le récupérer et pourquoi. Tu espères peut être qu'il change? Pourtant il a été clair dès le début sur ses intentions, et par la suite il n'a pas changé la dessus...
Enfin il y a la question de savoir si tu va couper les ponts avec lui. Si le contact avec lui te plonges dans l'incertitude c'est le mieux à faire...

Courage à toi.
#1329894
Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse :)

En fait au début il disait qu’il ne voulait pas être en couple, ne plus croire en tout ça. Qu’il ne voyait personne d’autre aussi. Il m’a expliqué au bout de 2 mois qu’il voulait une relation libre à une soirée et je lui ai dit qu’il fallait alors arrêter. Et le lendemain il a voulu me voir, puis encore après donc j’ai pensé qu’il avait réfléchit.

2 mois après, quand il m’a avoué avoir embrassé quelqu’un il m’a dit qu’il ne savait pas que j’aurais arrêté la relation, et qu’il ne se souvenait plus de cette fameuse discussion à cause de l’alcool.

Effectivement je suis revenu vers lui pour avoir une sorte de validation.. car il a agit de la même manière avec ses ex pour finir par s’investir énormément pour elles. Donc c’est vrai que je suis triste de ne pas avoir eu droit à ça.

Concernant mes autres ex, ils ne voulaient pas non plus s’engager mais peu de temps après ils se sont mis en couple, donc voilà j’ai du mal à ne pas le prendre personnellement :)

J’ai en quelque sorte un goût d’inachevé, il était très respectueux et je sais que je ne communique pas mes envies, c’est toujours lui qui devait en parler. Donc on revenant vers lui par message j’essayais sûrement de me rassurer en mettant tout sur de la mauvaise communication.. puis il me manquait beaucoup :)

Oui je pense aussi que le fait de couper le contact est le mieux mais je ne peux pas l’empêcher d’espérer lui manquer. En fait j’ai du mal à reconnaître qu’il ne me donnera jamais de ses nouvelles par lui-meme.
#1329895
En fait au début il disait qu’il ne voulait pas être en couple, ne plus croire en tout ça. Qu’il ne voyait personne d’autre aussi. Il m’a expliqué au bout de 2 mois qu’il voulait une relation libre à une soirée et je lui ai dit qu’il fallait alors arrêter. Et le lendemain il a voulu me voir, puis encore après donc j’ai pensé qu’il avait réfléchit.
donc ce n'est pas la première fois que tu veux arrêter cette relation car elle ne te convient pas.
2 mois après, quand il m’a avoué avoir embrassé quelqu’un il m’a dit qu’il ne savait pas que j’aurais arrêté la relation, et qu’il ne se souvenait plus de cette fameuse discussion à cause de l’alcool.
mouais écoute le coup de 'je me rappelle plus à cause de l'alcool" c'est du pipeau.

C'est qu'au début il t'avait dit qu'il ne voyait personne d'autre donc que votre relation était libre mais exclusive. et au bout de deux mois il a voulu changer les termes.
Effectivement je suis revenu vers lui pour avoir une sorte de validation.. car il a agit de la même manière avec ses ex pour finir par s’investir énormément pour elles. Donc c’est vrai que je suis triste de ne pas avoir eu droit à ça.
ça c'est lui qui te l'a dit ou te le sais de sources sûres?
parce qu'aussi ici il a pu te raconter du pipeau... c'est une possibilité. parce que ça laisse espérer...
J’ai en quelque sorte un goût d’inachevé, il était très respectueux et je sais que je ne communique pas mes envies, c’est toujours lui qui devait en parler. Donc on revenant vers lui par message j’essayais sûrement de me rassurer en mettant tout sur de la mauvaise communication.. puis il me manquait beaucoup :)
il a voulu t'imposer une relation libre au bout de deux mois. et toi tu as voulu arrêter, ce qui veut dire que toi tu n'en avait pas envie. et tu l'as dit. ce n'est donc pas un problème de manque de communication de ta part concernant tes envies. c'est que cet homme veut faire à sa tete, comme il veut...
Oui je pense aussi que le fait de couper le contact est le mieux mais je ne peux pas l’empêcher d’espérer lui manquer. En fait j’ai du mal à reconnaître qu’il ne me donnera jamais de ses nouvelles par lui-meme.
justement, ce n'est qu'en prenant acte de la rupture que tu as initié car tu n'es pas satisfaite de la relation telle qu'elle est que cet homme va peut être réfléchir là dessus. dans ce cas il devra faire ses preuves! mais peut être aussi qu'il va suivre sa route et cela est la meilleure confirmation, par les actes et non par la parole, que cet homme ne veut pas de relation sérieuse avec toi.
#1329896
De source sur oui car nous avons des amis en commun. Je suis très amis avec un de ses amis (c’est comme ça que je l’ai rencontré) et cet ami m’avait prévenu qu’il avait eu des horribles expériences amoureuses. Qu’il voulait des relations libres au départ mais qu’elles n’ont pas voulu. Il a du coup été très fusionnel avec même s’il a toujours eu du mal à faire des projets. Au final elles ont fini par avoir des relations intimes avec ses amis donc voilà la blessure. Après il devait sûrement avoir sa part de responsabilité dans le sens où elles devaient sentir son manque d’engagement.

Je pense que vous avez raison il est sûrement dans une période égoïste de sa vie. Il me parlait souvent de relation et de sa plus grande crainte. Il m’avait expliqué qu’il sentait qu’il allait partir du jour au lendemain car il est perdu dans sa vie et que c’est c’était aussi une raison de son non-engagement.

A mon avis l’alcool c’est possible que ça soit des mensonges :)

Oui avec le temps je me rends compte qu’il ne devait pas tenir tant que ça à moi.. c’est la première fois que je stop une relation avec quelqu’un qui me plait énormément donc j’ai du mal à lâcher prise en coupant le contact, Avant j’avais l’impression que je devais prouver mon amour pour que la personne ait confiance.

Désolée pour tout ce blabla et merci d’avoir pris le temps de me conseiller :)
#1329909
Oui avec le temps je me rends compte qu’il ne devait pas tenir tant que ça à moi.. c’est la première fois que je stop une relation avec quelqu’un qui me plait énormément donc j’ai du mal à lâcher prise en coupant le contact, Avant j’avais l’impression que je devais prouver mon amour pour que la personne ait confiance.
En te lisant tu parles toujours de lui. Tout tourne autour de lui. Qu'Est ce qu'il a dit, pourquoi il a agit comme ceci ou cela, qu'est ce qu'il voulait, s'il tient à toi... etc...

Pourtant c'est vers toi qu'il faut te tourner. Te demander comment tu te sens, si toi tu tiens à lui, qu'est ce que tu veux, etc.
Cette relation est peut être l'occasion de réfléchir sur les relations libres que tu entretiens. Est ce que c'est ce que tu veux? sous quelles conditions? Parce qu'en te lisant avec lui c'était visiblement pas ce que tu voulais, mais peut être que je me trompes.
#1329911
Bonjour,
Apparemment dès le départ cet homme avait été clair et honnête. Je pense qu'à partir de là si tu voulais une relation sérieuse tu aurais du stopper dès le départ.

Ça m'est déjà arrivé de rencontrer un homme charmant drôle etc parfait en tous points mais il ne voulait rien de sérieux et je n'ai pas donné suite car je savais que c'est moi qui allais souffrir dans cette histoire.

Il faut que tu penses à toi d'abord, à ce que tu veux vraiment et à ce que tu es capable de supporter ou non.
#1329920
Bonjour,

Oui c’est vrai vous avez raison. Je tiens beaucoup à lui. Je sais seulement que je veux une relation où la personne n’a pas envie de me blesser. Je veux qu’elle se sente libre de faire ce qu’elle souhaite mais le fait d’aller voir ailleurs ça ça ne me convient pas.

Ça ne me dérangeait pas au début le fait de ne pas vouloir s’engager car je pensais que les relations se construisaient petit à petit et je voulais d’abord apprendre à le connaître.

Au début on se voyait grâce à un ami donc je pense que je commençais déjà à m’attacher avant d’avoir une relation avec lui :)
Maintenant je n’ose plus trop voir cet ami peur d’entendre son prénom ou quelque chose que je ne voudrais pas savoir car mon moral baisse très vite :)

Merci beaucoup :)
#1329935
Je veux qu’elle se sente libre de faire ce qu’elle souhaite mais le fait d’aller voir ailleurs ça ça ne me convient pas.
donc effectivement c'est une relation exclusive que tu cherches. et parce que ça ne lui convient pas à lui, tu as décidé de rompre.
et tu as bien fait...
ensuite qu'entends tu par "libre de faire ce qu'elle souhaite" ? attention à bien clarifier avec l'autre personne que ce n'est pas d'une relation non exclusive que tu parles ici...
Ça ne me dérangeait pas au début le fait de ne pas vouloir s’engager car je pensais que les relations se construisaient petit à petit et je voulais d’abord apprendre à le connaître.
oui c'est une façon d'aborder les relations.
néanmoins lui c'est visiblement pas ce qu'il fait, en atteste ses relations passées...
Maintenant je n’ose plus trop voir cet ami peur d’entendre son prénom ou quelque chose que je ne voudrais pas savoir car mon moral baisse très vite :)
tu peux très bien dire à cet ami que vous vous êtes séparés et que tu as besoin de temps pour tirer un trait sur cette histoire.
tu peux aussi prendre un peu de distance par rapport aux amis communs.

prends ton temps, fait ce qui est bon pour toi pour digérer la rupture.

courage à toi!