Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Cathy_Ctr
#1329426
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Cathy, j'ai 33 ans et suis nouvelle par ici. Je viens car je dois faire face à une période compliquée.

Je suis en couple depuis 10 ans, nous essayons désespérément d'avoir un enfant depuis plusieurs années et malgré plusieurs essais FIV, le bonheur ne sonne pas à notre porte. Il y a maintenant 6 mois, notre FIV a fonctionné et je suis tombée enceinte, malheureusement elle s'en est suivie d'une fausse couche. En parallèle de ça, j'ai vécu un burn out à mon travail accompagné d'harcèlement moral, obligée donc d'être en arrêt maladie puis de démissionner.
Bref, je ne vous fais pas de dessin, j'étais au plus bas dans ma vie, avec même l'envie intense de mettre fin à mes jours.

Et puis, un miracle est apparu, j'ai rencontré un homme, qui m'a beaucoup aidé à supporter cette situation difficile. Malheureusement, cet homme s'avère être en couple depuis 10 ans aussi, mais s'avère être aussi marié ! A l'époque son couple n'allait pas bien du tout non plus, ce qui nous a donc beaucoup rapproché.
Très vite il m'a parlé de ses projets d'enfant avec moi, de son souhait de tout quitter pour moi,...plein de projets qui avaient du sens et pour lesquels il me montrait clairement son désir.
Il m'a donc demandé de calculer mes périodes pour tomber enceinte, et finalement cela est arrivé très vite, premier essai, et bingo j'étais enceinte.
La suite des évènements s'avère bien moins tendre, une fois que je lui ai annoncé ma grossesse, il a été odieux, m'a dit que nos situations n'étaient pas compatibles, que nous n'avions encore jamais vécu ensemble...une nouvelle descente en enfer pour moi!
Moi qui attendais ce miracle depuis des années, je lui ai fait comprendre qu'il m'avait dit être sûr de sa décision de base et donc que je ne comptais pas abandonner mon bébé.
Au final, il est redevenu tout gentil, et m'a convaincu d'avorter.

Je vous passe toutes les étapes qui ont suivi cette période, mais il a été un homme parfait, toujours à me parler de nos projets, qu'il me voyait de nouveau enceinte prochainement, qu'il quitterait tout et commençait déjà a cherché un logement vers chez moi...et j'en passe.
Malheureusement, j'ai fini par lui fixer une échéance, et lui demander de choisir entre sa femme ou moi. Son choix a été : sa femme ; sous prétexte qu'il n'était pas courageux, n'arrivait pas à la quitter si vite, et que moi je devais reprendre mes FIV.

Aujourd'hui nous avons continué à nous voir, mais les prises de tête sont répétitives, puisque moi, n'acceptant plus d'avoir menti à mon conjoint, je lui ai avoué la vérité, et l'ai quitté.
Lui en revanche, est resté avec sa femme et n'accepte pas que je le lui reproche.
Je touche le fond depuis des semaines, pas un jour ne passe sans que je pleure, j'essaie de cumuler les rencontres pour l'oublier, mais dès qu'il me tend les bras...j'y retourne !

Donc je crois qu'aujourd'hui, j'ai juste besoin de conseils de personnes neutres, qui ne me jugeront pas.
Car pour le moment, je ne fais que me rejeter la faute sur moi, je n'arrive pas à me revoir avec un enfant, je n'arrive pas à m'éloigner de lui, mes journées sont chargées de peine et je n'ai plus goût à rien.
Donc si vous avez des conseils, ou une expérience du genre, je suis preneuse.

Merci à vous pour votre écoute et vos retours.
Bonne journée,

Cathy
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1329428
Bonsoir

Très vite il m'a parlé de ses projets d'enfant avec moi, de son souhait de tout quitter pour moi,...plein de projets qui avaient du sens et pour lesquels il me montrait clairement son désir.
Il m'a donc demandé de calculer mes périodes pour tomber enceinte, et finalement cela est arrivé très vite, premier essai, et bingo j'étais enceinte.
une fois que je lui ai annoncé ma grossesse, il a été odieux, m'a dit que nos situations n'étaient pas compatibles, que nous n'avions encore jamais vécu ensemble...
Moi qui attendais ce miracle depuis des années, je lui ai fait comprendre qu'il m'avait dit être sûr de sa décision de base et donc que je ne comptais pas abandonner mon bébé.
il n'a pas seulement dit être sûr de sa décision mais il a demandé de calculer tes périodes de fécondité pour tomber enceinte.
Au final, il est redevenu tout gentil, et m'a convaincu d'avorter.
au final il a réussi à te convaincre de tomber enceinte et ensuite il a réussi à te convaincre d'avorter.
Je vous passe toutes les étapes qui ont suivi cette période, mais il a été un homme parfait, toujours à me parler de nos projets, qu'il me voyait de nouveau enceinte prochainement, qu'il quitterait tout et commençait déjà a cherché un logement vers chez moi...et j'en passe.
pardon il te voit encore enceinte?
Malheureusement, j'ai fini par lui fixer une échéance, et lui demander de choisir entre sa femme ou moi. Son choix a été : sa femme ; sous prétexte qu'il n'était pas courageux, n'arrivait pas à la quitter si vite, et que moi je devais reprendre mes FIV.
heureusement tu lui a demandé de clarifier la situation. et il a choisi sa femme (peu importe les raisons/prétextes avancés).
Aujourd'hui nous avons continué à nous voir, mais les prises de tête sont répétitives, puisque moi, n'acceptant plus d'avoir menti à mon conjoint, je lui ai avoué la vérité, et l'ai quitté.
cet homme a choisi sa femme.
pourquoi continuer à le voir? c'était fini entre vous deux car il a choisi sa femme.
Lui en revanche, est resté avec sa femme et n'accepte pas que je le lui reproche.
Je touche le fond depuis des semaines, pas un jour ne passe sans que je pleure, j'essaie de cumuler les rencontres pour l'oublier, mais dès qu'il me tend les bras...j'y retourne !
pourquoi ne prends tu pas acte que cette relation est finie?
Car pour le moment, je ne fais que me rejeter la faute sur moi, je n'arrive pas à me revoir avec un enfant, je n'arrive pas à m'éloigner de lui, mes journées sont chargées de peine et je n'ai plus goût à rien.
Donc si vous avez des conseils, ou une expérience du genre, je suis preneuse.
Cet homme a vite compris ton grand désir d'enfant, et aussi que ton couple battait de l'aile à cause de ça. Et il a agit en conséquence; sans pour autant avoir l'intention de quitter sa femme pour toi.
Toi de ton coté tu as compris que ton couple n'allait plus, tu y a mis fin. Tu n'es plus avec cet homme non plus.

Si tu n'a plus gout pour rien pourquoi ne pas aller consulter un psy pour t'aider à remonter la pente?
Aussi il semble impératif de couper tout lien avec le second homme qui est tout simplement néfaste.

voilà, je sais pas si j'ai aidé...

Amitiés, Sand
par Mary Stuart
#1329432
Salut Cathy,

Je vais être sans nuance: fuis cette personne, bloque tout, fuis.

Un bébé ce n'est pas un jeu, un coup il en veut un puis non, puis oui. Non !

Il ment à sa femme à toi, te fait perdre ton temps, joue sur ton grand désir d'enfant. C'est clairement minable.

Arrête de te flageller. Entoure toi de gens bienveillants mais de grâce on a pas besoin de savoir plus pour affirmer que cet homme est malsain, malhonnête et lâche.

Je pense que tu bloques sur lui parce que les débuts étaient si parfaits (en apparence ils sont doués pour ça certains ) et que tu as vite réussi à tomber enceinte. C'est pas le seul à pouvoir réussir. Prends toi un homme qui sera tout fier de te tenir la main à Ikea choisir la chambre de bébé :D

Fuis !!!!!
par Cathy_Ctr
#1329436
Merci Mary pour ta réponse, franche et surtout sans jugement.

Et pour tout te dire, elle me fait clairement ouvrir les yeux, car en effet, sous son côté homme parfait je pense que malheureusement c'est un manipulateur, et visiblement lui il a les techniques pour m'embobiner...

Le plus dur pour moi est de ne pas me reprocher mes erreurs mais tu as raison je dois le fuir, sans quoi, rien ne s'arrangera. Les débuts étaient beaux en effet, mais je pense que ce n'était que de la poudre aux yeux...
Maintenant le plus dur reste à faire, mais allé, il est temps de m'en détacher !

Merci à toi pour ton soutient.
Mary Stuart a écrit : 13 oct. 2021, 21:06 Salut Cathy,

Je vais être sans nuance: fuis cette personne, bloque tout, fuis.

Un bébé ce n'est pas un jeu, un coup il en veut un puis non, puis oui. Non !

Il ment à sa femme à toi, te fait perdre ton temps, joue sur ton grand désir d'enfant. C'est clairement minable.

Arrête de te flageller. Entoure toi de gens bienveillants mais de grâce on a pas besoin de savoir plus pour affirmer que cet homme est malsain, malhonnête et lâche.

Je pense que tu bloques sur lui parce que les débuts étaient si parfaits (en apparence ils sont doués pour ça certains ) et que tu as vite réussi à tomber enceinte. C'est pas le seul à pouvoir réussir. Prends toi un homme qui sera tout fier de te tenir la main à Ikea choisir la chambre de bébé :D

Fuis !!!!!
par Cathy_Ctr
#1329437
Bonjour Sand, et merci pour ta réponse.

En effet, il m'a beaucoup pris par les sentiments je crois, en me laissant croire qu'il m'apporterait ce dont je rêvais depuis des années, puis au final en me demandant d'abandonner ce rêve. Et c'est à ce moment là que j'aurai dû couper cours à notre relation, je l'avais envisagé, mais je n'ai pas réussi...
En effet, après ça, il est vite reparti dans ses rêveries et me parlait toujours de "nos" projets dont une future grossesse qu'il pourrait vivre de A à Z à mes côtés. Pour le coup, je restais plus fermée à cette idée.

J'ai bien conscience que j'aurai dû prendre pour acquis sa décision de rester avec sa femme, mais en fait, il a tourné les choses d'une façon qui laissaient penser qu'il finirait par partir, que c'était juste une question de temps...et moi naïve, je suis retombée dans ses bras...

Tu as raison, je pense qu'il est grand temps de couper les ponts avec cet homme qui a déjà bien trop impacté ma vie il semblerait. Pour moi l'idée reste dure, mais en effet, c'est la mieux !
Je pense effectivement à consulter un psy, mais en vérité je ne suis pas quelqu'un qui se confie, ma première étape de venir ici a déjà été très dure...alors le faire en face de quelqu'un ça risque d'être compliqué.

Mais je tiens à te remercier pour ton soutient, qui me fait déjà beaucoup de bien et me permet d'ouvrir les yeux. Prochaine étape, arriver à me confier face à un psy alors.

Merci à toi !
sandstorm a écrit : 13 oct. 2021, 20:27 Bonsoir

Très vite il m'a parlé de ses projets d'enfant avec moi, de son souhait de tout quitter pour moi,...plein de projets qui avaient du sens et pour lesquels il me montrait clairement son désir.
Il m'a donc demandé de calculer mes périodes pour tomber enceinte, et finalement cela est arrivé très vite, premier essai, et bingo j'étais enceinte.
une fois que je lui ai annoncé ma grossesse, il a été odieux, m'a dit que nos situations n'étaient pas compatibles, que nous n'avions encore jamais vécu ensemble...
Moi qui attendais ce miracle depuis des années, je lui ai fait comprendre qu'il m'avait dit être sûr de sa décision de base et donc que je ne comptais pas abandonner mon bébé.
il n'a pas seulement dit être sûr de sa décision mais il a demandé de calculer tes périodes de fécondité pour tomber enceinte.
Au final, il est redevenu tout gentil, et m'a convaincu d'avorter.
au final il a réussi à te convaincre de tomber enceinte et ensuite il a réussi à te convaincre d'avorter.
Je vous passe toutes les étapes qui ont suivi cette période, mais il a été un homme parfait, toujours à me parler de nos projets, qu'il me voyait de nouveau enceinte prochainement, qu'il quitterait tout et commençait déjà a cherché un logement vers chez moi...et j'en passe.
pardon il te voit encore enceinte?
Malheureusement, j'ai fini par lui fixer une échéance, et lui demander de choisir entre sa femme ou moi. Son choix a été : sa femme ; sous prétexte qu'il n'était pas courageux, n'arrivait pas à la quitter si vite, et que moi je devais reprendre mes FIV.
heureusement tu lui a demandé de clarifier la situation. et il a choisi sa femme (peu importe les raisons/prétextes avancés).
Aujourd'hui nous avons continué à nous voir, mais les prises de tête sont répétitives, puisque moi, n'acceptant plus d'avoir menti à mon conjoint, je lui ai avoué la vérité, et l'ai quitté.
cet homme a choisi sa femme.
pourquoi continuer à le voir? c'était fini entre vous deux car il a choisi sa femme.
Lui en revanche, est resté avec sa femme et n'accepte pas que je le lui reproche.
Je touche le fond depuis des semaines, pas un jour ne passe sans que je pleure, j'essaie de cumuler les rencontres pour l'oublier, mais dès qu'il me tend les bras...j'y retourne !
pourquoi ne prends tu pas acte que cette relation est finie?
Car pour le moment, je ne fais que me rejeter la faute sur moi, je n'arrive pas à me revoir avec un enfant, je n'arrive pas à m'éloigner de lui, mes journées sont chargées de peine et je n'ai plus goût à rien.
Donc si vous avez des conseils, ou une expérience du genre, je suis preneuse.
Cet homme a vite compris ton grand désir d'enfant, et aussi que ton couple battait de l'aile à cause de ça. Et il a agit en conséquence; sans pour autant avoir l'intention de quitter sa femme pour toi.
Toi de ton coté tu as compris que ton couple n'allait plus, tu y a mis fin. Tu n'es plus avec cet homme non plus.

Si tu n'a plus gout pour rien pourquoi ne pas aller consulter un psy pour t'aider à remonter la pente?
Aussi il semble impératif de couper tout lien avec le second homme qui est tout simplement néfaste.

voilà, je sais pas si j'ai aidé...

Amitiés, Sand