Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par See
#1329191
Bonjour je m'appelle Nicolas j'ai 25ans. J'ai été en couple durant 1an.
Je m'inscris ici pour parler, dire ce que j'ai sur le cœur, avoir des avis, des conseils, en cette période très difficile.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Abz99
#1329196
salut nico, je suis dans le même cas que toi, un an qu’on était ensemble elle m’a quitté il y’a un mois c’est très difficile
See ont aimé ça
par See
#1329218
Bonjour,

Je vous fait un petit résumé de l'histoire :

Je sortais avec cette fille depuis un an et demi.
On a eu un départ très difficile. Elle m'a quitté un fois parce qu'elle était pas prête. Elle s'est tapé un mec pendant la séparation. Elle est revenue et je me suis mis avec.

Elle m'a largué il y'a genre 2 semaines après 1 an de relation.
On s'est revu à une soirée avec des amis où elle me dit aujourd'hui que je suis la personne la plus importante dans sa vie et qu'elle m'aimera toujours. Mais elle dit ne pas être prête pour une relation, qu'elle a besoin de liberté. On aurait dit qu'elle voulait dire que j'étais trop bien pour elle. On s'est embrassé et on a fait des câlins.

Je ne sais plus trop quoi faire, je suis reparti en silence radio. Je dois l'a revoir normalement à une soirée avec les mêmes amis la semaine prochaine.

C'est très difficile quand une personne te dit qu'il t'aime plus que tout mais qu'il est pas prêt.

Vous auriez des conseils ?

Je me suis dit que je devais travailler sur plusieurs lignes que je devais attendre qu'elle revienne vers moi.
par sandstorm
#1329252
Elle m'a quitté un fois parce qu'elle était pas prête.


On s'est revu à une soirée avec des amis où elle me dit aujourd'hui que je suis la personne la plus importante dans sa vie et qu'elle m'aimera toujours. Mais elle dit ne pas être prête pour une relation, qu'elle a besoin de liberté.
Bonsoir

dès le début elle t'a annoncé ne pas vouloir de relation.
elle t'a ensuite répété la même chose lors de votre seconde séparation.

je pense qu'elle est sincère. elle tient à sa liberté tout simplement. il y a des gens comme ça.

alors toi tu te demandes comment c'est possible d'avoir des sentiments ET ne pas vouloir de relation. pourtant c'est possible...
tu ne peux pas changer cette envie de liberté et dis toi que tu as fait ce que tu pouvais, elle t'a quitté une fois pour la même raison tu lui a donné une seconde chance, tu as essayé, tu n'a rien à te reprocher, ça n'a rien avoir avec toi et tu as beau faire tous les efforts du monde ça ne changera pas grande chose (sauf peut être qu'elle revienne pendant un temps pour repartir ensuite...).

comment pense tu gérer les choses? vous avez visiblement des amis en commun et tu seras amener à la côtoyer. donc si tu ne peux pas gérer ça il n'a aucun mal, tu peux prendre tes distances le temps de digérer la rupture puis revoir tes potes après. si tu penses pouvoir gérer ça c'est très bien vas y mais à mon avis si tu te poses la question c'est qu'au fond tu sais que ça va être dur.

courage à toi!
par See
#1329299
Elle a dit à une amie commune qu'elle m'aimait mais que c'était compliqué pour elle en ce moment. J'ai beaucoup de mal à comprendre ce raisonnement. Je pense que je vais prendre mes distances.

En plus, elle a pas du tout l'air d'être convaincue par sa propre décision. Je vais plus courir après, ça va juste me faire souffrir.
J'ai enfin réussi à la supprimer des réseaux, je verrai ce qu'il se passe quand je l'a reverrai. Si ça se passe comme l'autre fois, je pense que je vais devoir éviter de la voir pendant quelques temps.

J'arrive pas à me détacher de la cause, j'ai l'impression que si elle pense comme ça. C'est que j'ai dû quelques parts faire des erreurs qui l'ont amené à penser ça.
par sandstorm
#1329300
c'est une façon d'être très différente de la tienne d'où ta difficulté à comprendre le raisonnement. elle peut avoir des sentiments voir même des doutes sur sa décision mais cette façon de vivre sa vie et ses choix de vie vont forcément prendre le dessus à un moment ou un autre.
et tu as raison de prendre tes distances, ça va te faire souffrir
tu n'a pas commis d'erreurs ... c'est juste un mode de vie, un chemin de vie différent.

courage et prends soin de toi :)
par See
#1329309
Après je pense que c'est une fausse raison que la vraie raison est que je n'ai pas pu lui accordé beaucoup de temps les derniers mois pour des raisons externes. Elle l'a pris pour elle alors que ce n'était pas du tout ciblé contre elle mais justement sur moi.

J'ai pas eu une très bonne communication à la fin.
par sandstorm
#1329311
placer l'erreur sur toi (soit en pensant que tu as fais des erreurs, que la com n'était pas bonnes) ou des raisons externes ça te permet d'espèrer car tu peux changer les choses.
accepter que cette femme ne veut pas continuer signifie que tu dois accepter la rupture
par See
#1329312
Mais je veux la récupérer car j'ai compris comment j'ai mal agis.
Je sais pas comment lui montrer, je l'aime et elle aussi.

Je trouve ça un peu bête. J'ai pas envie d'abandonner.
par sandstorm
#1329320
elle t'a pourtant dit qu'elle veut sa liberté. comment va tu gérer son envie de liberté et donc qu'elle va un jour ou l'autre repartir?