Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par *Lilith*
#1328756
Bonsoir tout le monde, je suis Lilith, toute nouvelle.
Je ne pense pas trouver de solution miracle à ma situation, non, mais par contre j'espère trouver de la compréhension et de la bienveillance, voire des vécus similaires. Je pense que si on est ici, c'est qu'on a tous à un moment donné souffert d'une rupture.
Poser des mots sur mon histoire (sans doute classique) ça m'aidera peut-être aussi à prendre du recul et à passer à autre chose.

Je vous raconte rapidement:

Relation à distance
Amour passionnel
Impossibilité de se rapprocher
6 mois de rupture mais sans couper les ponts
Il a rencontré quelqu'un mais il m'aime toujours (et moi aussi)

= amour impossible :(


Voilà :D
Si ça vous dis, si ça vous dérange pas, je détaille dans un autre post.
A+ j'espère :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1328757
Bonsoir

merci de rester sur ce fil pour raconter ton histoire (c'est juste pour ne pas multiplier les sujets et pour que les intervenants puissent suivre la discussion sur ton histoire plus facilement, ça augmentera les chances d'interventions).

ceci dit, j'ai une question dejà par rapport à ton histoire: il a rencontré quelqu'un mais dit t'aimer. s'il a choisi d'engager une relation avec quelqu'un d'autre acceptes tu qu'il vive une autre histoire en parallèle?
aussi il te dit qu'il t'aime mais concrètement il continue votre relation ou il a pris ses distances? en partant du principe qu'il est sincère sur ses sentiments (mais alors pourquoi trouver une autre?) cela te suffit il pour continuer cette histoire?
par *Lilith*
#1328792
ok pas de soucis !

pour répondre à tes questions: non je n'accepterais pas qu'il vive les 2 histoires en parallèle. On avait déjà eu une discussion là-dessus au début de notre histoire, quand on s'est demandé si malgré la distance on continuait ou pas.

Par contre je peux comprendre qu'en 6 mois de rupture, il ait rencontré quelqu'un.

Alors je raconte plus en détails (j'ai pas réussi à faire moins :shock: )

Je rencontre cet homme sur un forum il y a 3 ans. Il habite à 800 km de moi ( :arrow: red flag de la mort qui tue mais :roll: ) On se plait, alors on se voit. Ce n'était pas prévu de se voir encore, et encore. On a une alchimie de fou, tout est magique, intense, dès la 1e rencontre. Le manque rend la relation belle, les retrouvailles sont magnifiques, les comptes à rebours excitants. Bref tout va plus que bien entre nous pendant la 1e année et demi. Je n'ai jamais ressenti autant d'émotions. Même si dans un coin de ma tête j'avais cette petite voix "mais elle mène à rien cette relation !!", j'en avais une autre qui me disait "oui mais profite ! prend ce qui est bon à prendre !". On se voit un week-end par mois. Les sentiments grandissent.

Seulement voilà, nous avons des enfants chacun de notre côté, moi en garde alternée, lui chaque week-end. Nos enfants sont notre priorité, et ils sont encore jeunes. Il n'y a pas d'avenir commun possible.

Il y a un an, j'ai donc rompu. Même moi je ne l'avais pas vu venir, c'était pas prévu que je le quitte et encore moins là comme ça. On a pleuré tous les deux toute la journée dans les bras l'un de l'autre, en attendant l'heure de mon train. ATROCE :(

On ne coupe pas les ponts et 3 semaines après cette "rupture", on se remet ensemble. Mais quelque chose s'était cassé chez moi, je me suis blindé pour me protéger de mes sentiments. J'ai commencé à lui trouver pas mal de défauts je pense pour cette raison-là.

En février dernier, par écrit cette fois, une phrase m'a échappé une fois de plus "il faut qu'on arrête". Le problème c'est que j'ai trop intellectualisé notre relation, par rapport au regard des autres, à ce qu'on attend de moi, à mon ex-mari etc etc. Il est hyper gentil, attentionné, respectueux et c'est au top sexuellement aussi. Mais il ne cadre pas. Ca c'est le cerveau qui le dit.

Il m'a toujours écrit, un peu tous les jours, des fois c'était moi. Au début il tente même de garder un lien de couple, fait des allusions sexuelles etc. J'ai pensé qu'il fallait que je reste sur mes positions, c'était quand même la 2e fois que je le quittais. A un moment donné, il faut que j'assume ce que je dis...
Mais je n'arrive pas à passer à autre chose.
Et lui ne m'aide pas car de temps en temps il me dit que je lui manque. Je le "repousse" en lui rappelant qu'on n'est plus ensemble ou simplement en n'allant pas dans son sens. Et puis il a fini par respecter ça.

Il y a quelques semaines, il me redit qu'il est toujours love, que je lui manque. J'ai trouvé ça bizarre vu qu'il ne me le disait plus. Je me pose plein de questions, il me manque à moi aussi : est-ce qu'il ne faudrait pas qu'on se revoit ? quitte à ce que ça soit pour mettre un point final car finalement il n'y en a pas eu. On a cette impression d'une relation un peu en suspend, inachevée.

Une semaine sans se parler (la plus grande durée depuis ces 6 mois) puis un jour je lui envoie un truc et fil en aiguille il me parle de mon odeur, ma peau, des flagrances qui lui restent de moi en mémoire "même si c'est pas sage". Et là... je lui ai donc posé la question "est-ce que tu as quelqu'un ?". Il me dit "oui, mais rien de sérieux".

Je me suis liquéfié, limite je ne respirais plus. J'ai pris sur moi pour répondre sans que ça se voit. Il enchaîne dans le même message "mais je suis toujours love de toi, tu me manques trop c'est dingue". Il me dit qu'il en a même parlé à une copine à lui (confidente), que c'est pas simple...

Le lendemain, je lui ai dit que je coupais les ponts (du moins sur WA) parce que ça faisait trop mal.
par *Lilith*
#1328793
Je me sens nulle, j'ai l'impression de m'être piégée toute seule. C'est moi qui suis à l'initiative de cette rupture, mais je m'en mords les doigts. Je l'aime toujours. Je me suis blindé, mais je n'ai jamais cessé de l'aimer.

Et lui m'aime aussi, je n'en doute pas un instant. Je lui reproche par contre de me le dire, sans filtre, alors qu'il est avec quelqu'un... et sans pouvoir me le prouver. C'est bien beau d'aimer mais les actes c'est encore mieux... Je crois qu'il s'est fait une raison :cry:

Alors oui, je sais, cette relation ne mène à rien. Ce n'est pas une vie de prendre le train pour voir son chéri, qu'une fois par mois, en prenant un RTT à chaque fois en plus, parce que sinon ça fait vraiment short, et ce pendant X années. Et en plus souvent avec les enfants.



Ca fait à peine 3 jours et j'ai déjà craqué. Je lui ai envoyé un sms pour lui demander si on pouvait parler. Pas de réponse depuis ce midi... Je crains qu'il m'ait aussi bloqué :|

Je ne pourrai pas passer à autre chose si on ne s'explique pas de vive voix.

Bref, je fais tout l'inverse de ce qu'il faut faire depuis le début.
J'en suis là. Ca va sûrement passer avec le temps... Mais j'avais besoin d'en parler.
par sandstorm
#1328796
Il habite à 800 km de moi ( :arrow: red flag de la mort qui tue mais :roll: )
Le manque rend la relation belle, les retrouvailles sont magnifiques, les comptes à rebours excitants
.
Même si dans un coin de ma tête j'avais cette petite voix "mais elle mène à rien cette relation !!
Il n'y a pas d'avenir commun possible.
ici on a en gros ce qui motive de ton coté la relation
c'est excitant, la distance fait qu'il te manque
vous avez chacun votre vie et donc pas de concession à faire, et ça ne mène à nul part.
Il y a un an, j'ai donc rompu.
ton intuition a fait que, et au fond c'était le bon choix et ce malgré la reprise 3 semaines après
Mais je n'arrive pas à passer à autre chose.
Et lui ne m'aide pas car de temps en temps il me dit que je lui manque. Je le "repousse" en lui rappelant qu'on n'est plus ensemble ou simplement en n'allant pas dans son sens. Et puis il a fini par respecter ça.
peut être que cette relation est une sorte d'échappatoire à ta vie ? une sorte de 'break", une parenthèse? un truc du genre?
et pour y mettre fin, faut y aller jusqu'au bout donc couper les ponts.. c'est à toi de prendre soin de toi même...
Il y a quelques semaines, il me redit qu'il est toujours love, que je lui manque. J'ai trouvé ça bizarre vu qu'il ne me le disait plus. Je me pose plein de questions, il me manque à moi aussi : est-ce qu'il ne faudrait pas qu'on se revoit ? quitte à ce que ça soit pour mettre un point final car finalement il n'y en a pas eu. On a cette impression d'une relation un peu en suspend, inachevée.
la communication avec lui entretient le lien.
Il enchaîne dans le même message "mais je suis toujours love de toi, tu me manques trop c'est dingue". Il me dit qu'il en a même parlé à une copine à lui (confidente), que c'est pas simple...
s'il voulait être avec toi il aurait fait le nécessaire
cette situation arrange finalement tous les deux et la question c'est qui va mettre fin à ses allers retours incessants.
d'ailleurs toi tu as bien dit dès le début que tu ne souhaites pas de double relation, il doit respecter ton choix.
Le lendemain, je lui ai dit que je coupais les ponts (du moins sur WA) parce que ça faisait trop mal.
je pense que c'est une bonne décision.