Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1331117
Hello Sand :D

C’est toujours plaisant de te lire

Alors je disais que je parlais avec 2 mecs, le 1er le courant est assez bien passé Qd on se parlait en virtuel mais une fois en physique j’ai pas du tout accroché de ce fait je l’ai dis c’est mieux de ne plus se voir car je ne veux plus me forcer
Le second il est étranger, mais je ne l’ai pas encore vu et les seules photos qu’il m’a envoyé se sont des vielles photos. Je lui ai demandé des photos actuelles de lui il m’a fait comprendre que la caméra de son téléphone était cassé, une fois qu’il sortirai de sa quarantaine il en achèterai un autre

Je l’aime bien, on parle tous les jours sur WhatsApp en parlant on a pas mal de points en commun mais je me demande si c’est pas un profil fake

Je me suis assez pas mal reconstruit j’avoue, j’ai surmonté la phase mon ex même si parfois je me sens responsable de la rupture mais je l’ai accepté et aujourd’hui j’aimerais pouvoir construire une relation avec quelqu’un d’autre et pouvoir évoluer à deux
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1331121
Bonjour Itsdurnelle

Je ne crois pas que tu te sois "reconstruite" si vite. Je crois que tu te précipite dans une nouvelle relation pour remplir le trou béant que tu as dans le coeur, et te sentir aimée.
Mais crois moi ce n'est pas la solution...
Si tu ne prends pas le temps de retrouver de l'estime de toi (seule), et de guerir tes blessures, tu ne construira pas de relation saine et perenne avec qui que ce soit.

Alors ce type te parait louche, oui il parait louche. Est qu'il l'est en réalite? Ça j'en sais rien mais le problème est ailleurs (comme la verite comprendra qui pourra). Tu as tellement envie d'etre en couple qu'au lieu d'écouter tes doutes, de lui en faire part, et par la même de le facher et de risquer qu'il disparaisse, que tu prefere risquer de te lancer dans une arnaque...

Désolee mais non tu ne t'es pas "reconstruite", meme si tu voudrais que ce soit le cas.

Je te conseillecdonc d'avoir une franche explication avec ce type, et de lui dire que tu ne peut continuer avec tous ces doutes, et que tant qu'une rencontre reelle ne sera pas possible, tu prefere en rester la. Crois moi, si tu l'interesse et si il est sincère, il attendra et reprendra contact à l'issue. Si c'est faux, soit il agira comme ci dessus mais ne reprendra pas contact, soit il va s'enerver, et te faire culpabilser.

Une fois cette histoire reglee, je te conseille d'affronter ta solitude pour cette fois reellement avancer.

Courage
ItsDurnelle ont aimé ça
#1331350
Hello Ally’s,

Merci pour ton retour.. alors l’autre mec s’était bien une arnaque mais bon j’le sentais déjà

Je suis seule actuellement histoire de bien affronter les choses et de travailler sur moi juste que parfois je me trouve triste qu’à 28ans je sois célibataire alors qu’autour de moi les autres se marient, ont des enfants, aménagent ensemble bla-bla et moi je suis là seule
J’ai récemment eu une discussion avec une amie qui m’a beaucoup blessé vu qu’après tout ce bordel j’avais perdu mon emploi et financièrement c’était assez tendu et donc j’étais reparti chez mes parents histoire de remonter la pente.

On a discuté avec ma pote et elle m’a fait comprendre que normalement à nos âges approchant la trentaine « tu devrais avoir ton chez toi, faire un apport pour acheter, à nos âges repartir encore chez les parents c’est que t’as rien compris à LA VIE et même si tu trouvais quelqu’un qu’est-ce que tu vas l’apporter vuk t’as rien… »

Et sincèrement depuis je cogite beaucoup, le boulot que j’avais retrouvé j’aime pas trop mais j’me dis okay c’est pas grave c’est pas une fin en soi c’est juste temporaire ça me rend de plus en plus triste aussi le fait que je sois seule
#1331353
Hello itsdurnelle,

Waw, waw, waw, avec des " amis " pareils tu n'as pas besoin d'ennemis.

Mais bon, je pense que ce genre de propos ne t'atteindrait pas si tu n'étais pas aussi fragile .

Je ne sais pas ce qui dans ton histoire, ton milieu, ton éducation,ton entourage a abouti à une aussi faible estime de toi . Tu répètes " je suis seule " , et on sent vraiment que tu es prête à te lancer dans n'importe quelle relation merdique pour combler le vide à tout prix .

Alors du haut de mon grand âge je te l'affirme : non ne pas avoir le labrador , le petit mari et le crédit sur 25 ans avant 30 ns ce n'est pas grave ( C'est quoi cette mentalité des années 50 franchement ? ). Ma fille n'a que 12 ans mais je peux te dire que si à la vingtaine, elle trouve que la seule voie du bonheur c'est de se " mettre en couple " et le repas du dimanche chez les beaux parents, j'aurais l'impression d'avoir loupé un truc dans mon éducation.

Tu as 28 ans , tous les possibles te sont ouverts Itsdurnellle. Tu n'aimes pas ton boulot , que peux tu faire pour en changer ?

Tu traverses une mauvaise passe, ça arrive, c'est la vie. Mais ne crois pas que t'enfermer dans une relation va être une baguette magique qui va magnifier tous les autres secteurs de ta vie.

Courage
ItsDurnelle ont aimé ça
#1331354
Selmasultane a écrit : 06 mars 2022, 09:17
Mais bon, je pense que ce genre de propos ne t'atteindrait pas si tu n'étais pas aussi fragile .
c'est vrai que quand on est dans une bonne phase de notre vie, on a confiance en soi, ça n'affecte pas
mais je pense quand même que ''l'amie" en question a une part de responsabilité dans tout ça: elle sait très bien dans quelle situation se trouve l'autre et elle tape où ça fait mal.

perso c'est le genre de comportement qui m'aurait complétement refroidi et je me demanderais si je dois garder cette personne dans mon entourage ou couper les ponts.
#1331355
C'est vrai Sandstorm ( coucou ;) )

Et à la fois , certains sont extrêmement maladroits dans leur réaction, pensant parfois rebooster l'autre avec des propos " coup de fouet " .

J'ai une amie qui quand je lui ai annoncé que je divorçais , a eu pour première réaction " ah je ne vais pas le dire tout de suite à mon mari car ça va être dur pour lui, ça gâcherait notre week end " ( genre je perturbais leur équilibre :lol: ).
Et quand j'ai vécu ma rupture super difficile elle m'a sorti une fois, alors que je parlais de mon mal être " ah bah, ouaih hein , c'est une rupture quoi " ( sur le mode " c'est banal hein , qu'est ce que tu crois " ). J'étais tellement fragile à l'époque que ça ne m'a pas fait de bien ( d'autant que mon ex m'avait sorti froidement le même discours ). Mais à l''epoque tout me blessait, voir une Peugeot rouge dans la rue, ou un couple au restau, ou une bande annonce au ciné
Aujourd'hui tout cela m'en touche une sans faire bouger l'autre, je prends cette amie comme elle est , et elle a aussi d'excellent côtés ( pas l'empathie et l'écoute certes :mrgreen: )
ItsDurnelle ont aimé ça
#1331356
Et à la fois , certains sont extrêmement maladroits dans leur réaction, pensant parfois rebooster l'autre avec des propos " coup de fouet " .
il y a cette catégorie de personne effectivement, j'avais oublié!
J'ai une amie qui quand je lui ai annoncé que je divorçais , a eu pour première réaction " ah je ne vais pas le dire tout de suite à mon mari car ça va être dur pour lui, ça gâcherait notre week end " ( genre je perturbais leur équilibre :lol: ).
Et quand j'ai vécu ma rupture super difficile elle m'a sorti une fois, alors que je parlais de mon mal être " ah bah, ouaih hein , c'est une rupture quoi " ( sur le mode " c'est banal hein , qu'est ce que tu crois " ).


là par contre c'est pas la catégorie "coup de fouet pour te réveiller"...
J'étais tellement fragile à l'époque que ça ne m'a pas fait de bien ( d'autant que mon ex m'avait sorti froidement le même discours ). Mais à l''epoque tout me blessait, voir une Peugeot rouge dans la rue, ou un couple au restau, ou une bande annonce au ciné
oui c'est vrai qu'après une rupture difficile tout blesse même une peugeot (j'aime bien les exemples que tu donnes !!!).
Aujourd'hui tout cela m'en touche une sans faire bouger l'autre, je prends cette amie comme elle est , et elle a aussi d'excellent côtés ( pas l'empathie et l'écoute certes :mrgreen: )
par contre ici c'est ta façon de gérer. moi quand quelqu'un me sort un truc mauvais quand je suis dans la galère (sauf catégorie coup de fouet) j'avoues que j'ai du mal à refaire confiance parce que je me dis que c'est pas vraiment quelqu'un qui me veut du bien, ou du moins il s'en fiche un peu de mon bien être. Donc je coupes les ponts.
Après pour revenir sur l'amie d'Itsdurnelle lui dire qu'elle n'a rien à donner et que donc personne ne voudra d'elle je trouve ça méchant tout simplement, c'est ni un coup de fouet, ni une question d'empathie simplement, c'est vraiment rabaissé l'autre mais bon peut être que je me trompes
ItsDurnelle ont aimé ça
#1331392
Selmasultane a écrit : 06 mars 2022, 09:17 Hello itsdurnelle,

Waw, waw, waw, avec des " amis " pareils tu n'as pas besoin d'ennemis.

Mais bon, je pense que ce genre de propos ne t'atteindrait pas si tu n'étais pas aussi fragile .

Je ne sais pas ce qui dans ton histoire, ton milieu, ton éducation,ton entourage a abouti à une aussi faible estime de toi . Tu répètes " je suis seule " , et on sent vraiment que tu es prête à te lancer dans n'importe quelle relation merdique pour combler le vide à tout prix .

Alors du haut de mon grand âge je te l'affirme : non ne pas avoir le labrador , le petit mari et le crédit sur 25 ans avant 30 ns ce n'est pas grave ( C'est quoi cette mentalité des années 50 franchement ? ). Ma fille n'a que 12 ans mais je peux te dire que si à la vingtaine, elle trouve que la seule voie du bonheur c'est de se " mettre en couple " et le repas du dimanche chez les beaux parents, j'aurais l'impression d'avoir loupé un truc dans mon éducation.

Tu as 28 ans , tous les possibles te sont ouverts Itsdurnellle. Tu n'aimes pas ton boulot , que peux tu faire pour en changer ?

Tu traverses une mauvaise passe, ça arrive, c'est la vie. Mais ne crois pas que t'enfermer dans une relation va être une baguette magique qui va magnifier tous les autres secteurs de ta vie.

Courage

Hello Selma,

Pour mon histoire je suis étrangère ici sur Paris et y’a 4ans j’avais ma Soeur comme unique famille mais depuis 3ans maintenant elle vit ailleurs. Au départ à mon arrivée ça me faisait pas gd chose d’être seule au contraire je m’en fichais et qd je suis tombé sur mon ex copain j’ai tout de suite flashé sur lui.. lui était devenu un peu mon repère d’où le fait que je restais car je m’en sentais exister pour quelqu’un

Qd j’ai fini mes études, j’ai postulé pour le “JOB” que je voulais ayant eu tlmt de refus car manque d’expérience bah j’ai pris un taff juste pskil fallait travailler. Depuis ce moment-là j’me suis en quelque sorte perdu car je sais pas Pkoi je fais ce boulot sachant que ça me saoule ajouté à ça le fait qu’avec mon ex copain s’était pas super génial, j’ai commencé à être en dépression et qd il m’a quitté pour la 2e fois Je crois que toute mon estime s’est envolé

A partir de là tout a commencé à m’affecter, les couples dans les rues, une musique, les mariages de mes amis, les bébés ci et là et bla-bla vu mon âge j’me dis j’ai certainement raté le début de ma vie…
#1331393
Mais enfin!
Mariée à 19 and divorcée a 30, a 31!j l’ai changé de pays rencontré l’ex qui m’a amenée ici, et à 39 je suis mariée et propriétaire bien que ce n’était pas des buts en soit.
Chacun son rythme chacun sa vie. Le pack mari maison break a 28 beurk.
Allez!
Cheer up!
ItsDurnelle ont aimé ça
#1331394
Concernant mon travail j’ai déjà pris la décision de définitivement le quitter cet été le temps de bien remonter la pente car ça me rend malheureuse, j’ai postulé pour une formation à faire en Septembre du coup ça me donne de l’énergie..

S’agissant de mon amie, j’essaye de comprendre car c’est le mode à suivre de la France (tu dois avoir le Cdi, le permis, l’ appart, le copain avec qui t’emménage pour être accompli sinon tu es Bizarre et tu vas pas intéressé qui que ce soit..
#1331395
sandstorm a écrit : 06 mars 2022, 19:27
Et à la fois , certains sont extrêmement maladroits dans leur réaction, pensant parfois rebooster l'autre avec des propos " coup de fouet " .
il y a cette catégorie de personne effectivement, j'avais oublié!
J'ai une amie qui quand je lui ai annoncé que je divorçais , a eu pour première réaction " ah je ne vais pas le dire tout de suite à mon mari car ça va être dur pour lui, ça gâcherait notre week end " ( genre je perturbais leur équilibre :lol: ).
Et quand j'ai vécu ma rupture super difficile elle m'a sorti une fois, alors que je parlais de mon mal être " ah bah, ouaih hein , c'est une rupture quoi " ( sur le mode " c'est banal hein , qu'est ce que tu crois " ).


là par contre c'est pas la catégorie "coup de fouet pour te réveiller"...
J'étais tellement fragile à l'époque que ça ne m'a pas fait de bien ( d'autant que mon ex m'avait sorti froidement le même discours ). Mais à l''epoque tout me blessait, voir une Peugeot rouge dans la rue, ou un couple au restau, ou une bande annonce au ciné
oui c'est vrai qu'après une rupture difficile tout blesse même une peugeot (j'aime bien les exemples que tu donnes !!!).
Aujourd'hui tout cela m'en touche une sans faire bouger l'autre, je prends cette amie comme elle est , et elle a aussi d'excellent côtés ( pas l'empathie et l'écoute certes :mrgreen: )
par contre ici c'est ta façon de gérer. moi quand quelqu'un me sort un truc mauvais quand je suis dans la galère (sauf catégorie coup de fouet) j'avoues que j'ai du mal à refaire confiance parce que je me dis que c'est pas vraiment quelqu'un qui me veut du bien, ou du moins il s'en fiche un peu de mon bien être. Donc je coupes les ponts.
Après pour revenir sur l'amie d'Itsdurnelle lui dire qu'elle n'a rien à donner et que donc personne ne voudra d'elle je trouve ça méchant tout simplement, c'est ni un coup de fouet, ni une question d'empathie simplement, c'est vraiment rabaissé l'autre mais bon peut être que je me trompes
Hello Sand,

Alors pour mon amie j’me dis qu’elle voulais certainement bien faire en me disant ça mais oubliant que pour ma part c’est blessant..

Du moins je l’ai pris dans ce sens là, mais j’avoue que ça m’a beaucoup fait cogiter j’me suis rétracté petit à petit d’elle j’ai pas couper les ponts car c’est quelqu’un que j’aime beaucoup mais j’ai juste arrêté de lui parler comme avant et de lui expliquer mes soucis
#1331396
S’agissant de mon amie, j’essaye de comprendre car c’est le mode à suivre de la France (tu dois avoir le Cdi, le permis, l’ appart, le copain avec qui t’emménage pour être accompli sinon tu es Bizarre et tu vas pas intéressé qui que ce soit..
oh que non!
Non il n'y a pas de mode à suivre en France, ça peut être le mode pour ton amie, peut être d'autres personnes dans ton/votre entourage mais pas LE mode...
Alors pour mon amie j’me dis qu’elle voulais certainement bien faire en me disant ça mais oubliant que pour ma part c’est blessant..


oui elle pense probablement aider, en tout cas c'est son intention
Du moins je l’ai pris dans ce sens là, mais j’avoue que ça m’a beaucoup fait cogiter j’me suis rétracté petit à petit d’elle j’ai pas couper les ponts car c’est quelqu’un que j’aime beaucoup mais j’ai juste arrêté de lui parler comme avant et de lui expliquer mes soucis
ça peut refroidir ce genre de propos. tu peux la garder en amie mais pas pour avoir de l'empathie, de la compassion de l'écoute, tu dois trouver un(e) autre ami(e) pour avoir ça. mais elle peut avoir d'autres qualités. Des fois les gens ils comprennent pas qu'ils blessent, ils ne pèsent pas leurs mots.
ItsDurnelle ont aimé ça
#1331397
Elieza a écrit : 07 mars 2022, 19:51 Mais enfin!
Mariée à 19 and divorcée a 30, a 31!j l’ai changé de pays rencontré l’ex qui m’a amenée ici, et à 39 je suis mariée et propriétaire bien que ce n’était pas des buts en soit.
Chacun son rythme chacun sa vie. Le pack mari maison break a 28 beurk.
Allez!
Cheer up!
Hello Elieza,

J'avoue qu'il y'a 3/5ans je me voyais être marié à 25ans, avoir un gosse, une meilleure carrière et un mari aimant mais au final la vie m'a fait comprendre que ce qu'on prévoit c'est pas toujours ce qui arrive.. Et que chacun à sa perception des choses mais souvent en voyant autour de moi bah jme dis j'ai certainement manqué quelque chose.. :(
#1331398
ce qui est intéressant c'est que l'on te dit qu'à 30 ans ne pas avoir un mari, deux gosses, une maison et un labrador ne dit absolument rien sur ta personne... mais tu persistes à dire que tu as manqué quelque chose. c'est vers ce sentiment d'échec, de manque que tu dois te tourner, te demander pourquoi tu as tellement besoin de rentrer dans le moule (moule qui de surcroit n'existe pas vraiment, il est dans ta tête, peut être à l'image de ta famille, tes proches, ton réseau d'amis, mais il y a sans doute des exceptions...)
Elieza, ItsDurnelle ont aimé ça
#1331400
ItsDurnelle a écrit : 07 mars 2022, 20:39
Elieza a écrit : 07 mars 2022, 19:51 Mais enfin!
Mariée à 19 and divorcée a 30, a 31!j l’ai changé de pays rencontré l’ex qui m’a amenée ici, et à 39 je suis mariée et propriétaire bien que ce n’était pas des buts en soit.
Chacun son rythme chacun sa vie. Le pack mari maison break a 28 beurk.
Allez!
Cheer up!
Hello Elieza,

J'avoue qu'il y'a 3/5ans je me voyais être marié à 25ans, avoir un gosse, une meilleure carrière et un mari aimant mais au final la vie m'a fait comprendre que ce qu'on prévoit c'est pas toujours ce qui arrive.. Et que chacun à sa perception des choses mais souvent en voyant autour de moi bah jme dis j'ai certainement manqué quelque chose.. :(
Ben encore une fois chacun son truc! Perso être mariée a 19 ans a priori c’était pas mon plan de vie mais j’ai rencontré un étranger, on s’est aimés et si on voulait rester ensemble on devait le faire.
J’ai quitté mon taf chéri a 30 ans quand j’ai divorcé parce que j’étais harcelée par ma supérieure hiérarchique qui a été virée avec tambour et trompettes depuis hein, et puis et puis…
Ta vie c’est ce que TOI tu en fais pas ce que les autres pensent que tu devrais en faire ;)
ItsDurnelle ont aimé ça
#1331404
Et j’ajouterais que tu peux avoir le package vie parfaite à 25 ans et plus rien avoir a 30 ans.
Du coup à quel âge on rate sa vie en fait et sur quel critères ?

Expérience perso j’ai 37 ans
Je suis divorcée depuis 2 ans (je crois 🤔) je sais même plus
Je me suis acheté un appart à moi toute seule cette année et j’ai réussi à avoir un poste à responsabilité pour la première fois cette année également.
Je sors, je vais au resto au, au cinéma.
Je pars même en voyage et tout ça sans avoir plus de mari.

J’ai pas/plus le package et je vis ma meilleure vie et je peux t’assurer que mes copines en couple avec le tatouin de la vie de couple n’ont pas pitié de moi bien au contraire.
C’est plutôt moi qui me ressers un verre de vin en soupirant quand elle me raconte leur quotidien tellement ça m’envoie pas du rêve en fait.

Comme le disais Elieza ta vie c’est ce que toi tu en fais et tu places toi même le curseur sur tes kiffes.
Tant que tu penseras qu’il faut obligatoirement être deux pour se bâtir un truc sympa ben tu le vivras pas bien ça se ressentira et t’auras des gens qui te diront que ouais tu as pas coché toutes les cases.

Je peux t’assurer que personne est capable de me dire ça a l’heure d’aujourd’hui tant c’est moi qui m’éclate …
ItsDurnelle ont aimé ça
#1331405
Hello,

Merci à vous pour vos retours ça touche énormément

Perso avant je me voyais marié et tout le tralala qui va avec à 25ans mais la vie m'a fait comprendre autre chose et que c'était pas ma priorité aujourd'hui je suis plus focus Carrière professionnelle et peut-être avoir des enfants dans 2/3ans par contre j'aimerai bien avoir quelqu'un avec qui avancer car je trouve que c'est toujours plus agréable d'évoluer avec une personne à nos côtés.
#1331407
ItsDurnelle a écrit : 08 mars 2022, 08:43 Hello,

Merci à vous pour vos retours ça touche énormément

Perso avant je me voyais marié et tout le tralala qui va avec à 25ans mais la vie m'a fait comprendre autre chose et que c'était pas ma priorité aujourd'hui je suis plus focus Carrière professionnelle et peut-être avoir des enfants dans 2/3ans par contre j'aimerai bien avoir quelqu'un avec qui avancer car je trouve que c'est toujours plus agréable d'évoluer avec une personne à nos côtés.
oui évoluer avec une personne à nos cotés ça peut être bien, mais c'est la cerise sur le gateau, sinon si notre bonheur dépend de l'existence d'une autre personne dans notre vie c'est de la dépendance. il faut apprendre à vivre seule, affronter sa solitude , apprendre à avancer et évoluer seule d'abord...