Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1330578
Bonjour,

"Du coup on le souhaitant de bonnes fêtes j’me dis que certainement il sera plus ouvert mais pas dans une optique de reconquête"
"D’un côté j’ai pas envie de l’oublier totalement parce que je l’aime encore mais de l’autre je respecte sa décision."

Bon et bien tout est dit, non ?
On ne va pas se mentir, tu te laisser bercer par des illusions...
Bien sûr que c'est "pas dan un esprit de reconquête" mais sait-on jamais, sur un malentendu...
Non je crois qu'il faut être réaliste... tu attends quelque chose de ce message ...D'ailleurs, comment vas-tu réagir s'il ne te réponds pas? tu vas envoyer un autre message pour lui demander s'il a bien reçu le précédent?

N'oublie pas un fait fondamental, c'est qu'il est avec quelqu'un ...et donc, par déduction, il n'en a plus rien à faire des messages que tu peux lui envoyer pour le moment...
C'est dure, mais c'est comme ça.
ItsDurnelle ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1330579
Nilabolly a écrit : 24 déc. 2021, 10:52 Salut,

"Du coup on le souhaitant de bonnes fêtes j’me dis que certainement il sera plus ouvert mais pas dans une optique de reconquête"

Je suis désolée de ce qu'il t'arrive, et je suis désolée d'avance d'être aussi cash avec toi mais de ce que j'ai lu à travers ton histoire.. ça ne sert à rien. Tu vas te faire plus de mal qu'autre chose.. Je sais que c'est dur, on est tous passés par là, mais vraiment lis bien ce qui suit : TU VAUX MIEUX QUE CA !!

Franchement je suis d'accord avec Sandstorm : "pourquoi ne pas t'interroger sur le pourquoi tu as encore besoin de le contacter? qu'attends tu exactement de ce contact? qu'est ce que ce contact représente pour toi?"

Au passage, tu n'as pas vraiment répondu à la question.. Pourquoi as-tu BESOIN de le recontacter ?
Soyons honnêtes, tu serais prête à t'en tenir à des échanges "amicaux" ? Tout en sachant que maintenant il a quelqu'un d'autre ?
Sincèrement je sais pas ce que je peux attendre de ce recontact et j’ai vraiment pas envie d’être son amie raison pour laquelle je l’ai bloqué mais d’un côté j’me sens tiraillée entre l’espoir que PEUT-ÊTRE il reverra sa décision..
#1330581
sandstorm a écrit : 24 déc. 2021, 10:58 après la rupture il continuait de te parler certes mais après les choses ont changé, et il ne souhaite plus être en contact avec toi.

je rejoins Nillabolly: tu réponds sur le pourquoi tu penses qu'IL va être plus ouvert à un contact (même si sans reconquête)... or tu supposes q'il sera plus ouvert, tu n'en sait rien, c'est ta propre projection car c'est ce que tu désires, ensuite même s'il est (supposons qu'il le soit) plus ouvert au dialogue qu'est ce que ça va apporter puisque vous n'êtes plus ensemble? et enfin on te demandes pourquoi TOI tu as besoin de le recontacter? qu'est ce qui ne sonne pas juste dans cette histoire? que cherche tu à 'fixer", 'changer"?

J’avoue qu’inconsciemment j’ai ce petit espoir qui dis qu’il pourrait revoir ou changer sa décision mais de l’autre je sais pertinemment c’est fini et du coup j’hésite à contacter
Dsldetrerelou ont aimé ça
#1330582
Kakahuet a écrit : 24 déc. 2021, 11:17 Bonjour,

"Du coup on le souhaitant de bonnes fêtes j’me dis que certainement il sera plus ouvert mais pas dans une optique de reconquête"
"D’un côté j’ai pas envie de l’oublier totalement parce que je l’aime encore mais de l’autre je respecte sa décision."

Bon et bien tout est dit, non ?
On ne va pas se mentir, tu te laisser bercer par des illusions...
Bien sûr que c'est "pas dan un esprit de reconquête" mais sait-on jamais, sur un malentendu...
Non je crois qu'il faut être réaliste... tu attends quelque chose de ce message ...D'ailleurs, comment vas-tu réagir s'il ne te réponds pas? tu vas envoyer un autre message pour lui demander s'il a bien reçu le précédent?

N'oublie pas un fait fondamental, c'est qu'il est avec quelqu'un ...et donc, par déduction, il n'en a plus rien à faire des messages que tu peux lui envoyer pour le moment...
C'est dure, mais c'est comme ça.

Hahaha non mais s’il me répond pas je ravalerai ma dignité et m’en irai..
J’avoue c’est difficile à entendre mais vous avez certainement raison sur toute la ligne :(
Dsldetrerelou ont aimé ça
#1330584
ItsDurnelle a écrit : 24 déc. 2021, 12:09
J’avoue qu’inconsciemment j’ai ce petit espoir qui dis qu’il pourrait revoir ou changer sa décision mais de l’autre je sais pertinemment c’est fini et du coup j’hésite à contacter
cet homme t'a maltraité. mis à part un début où ça allait bien (et forcément il serait ok au début sinon t'aurais fuis), le reste de la relation était une relation où il te posait tout le temps des lapins, te traitait de façon irrespectueuse, tout en jetant toute erreur sur toi..
et tu es resté dans cette relation pendant deux ans. au bout de deux ans, s'il voulait changer il l'aurait fait.

pourquoi vouloir reprendre une relation aussi mauvaise? qu'est ce que ça t'apporte?
j'ai le sentiment que cet homme a simplement jeté toute la faute, la responsabilité sur toi, alors que tu n'es en aucun cas responsable de ses mauvais agissements, et c'est peut être ça qui te fait toujours revenir vers lui plutot que de trancher une fois pour toute. bref il a semé la confusion dans ton esprit en soufflant le chaud et le froid, mais dans les faits il t'a maltraité.
il serait plus judicieux pour toi de remettre en cause cette relation, voir en quoi elle n'était en rien idéale...
#1330590
Dsldetrerelou a écrit : 24 déc. 2021, 13:01 Tu vas attendre sa réponse. Tu as vraiment envie de passer les fêtes en attendant hypothétiquement une réponse alors qu'il sera sûrement avec une autre entrain de s amuser ?
Tu mérites mieux.

T’as raison, je vais certainement cogiter sur le pourquoi il m’a répondu..

Réflexion faite je l’enverrais pas ce msg
#1330592
sandstorm a écrit : 24 déc. 2021, 13:03
ItsDurnelle a écrit : 24 déc. 2021, 12:09
J’avoue qu’inconsciemment j’ai ce petit espoir qui dis qu’il pourrait revoir ou changer sa décision mais de l’autre je sais pertinemment c’est fini et du coup j’hésite à contacter
cet homme t'a maltraité. mis à part un début où ça allait bien (et forcément il serait ok au début sinon t'aurais fuis), le reste de la relation était une relation où il te posait tout le temps des lapins, te traitait de façon irrespectueuse, tout en jetant toute erreur sur toi..
et tu es resté dans cette relation pendant deux ans. au bout de deux ans, s'il voulait changer il l'aurait fait.

pourquoi vouloir reprendre une relation aussi mauvaise? qu'est ce que ça t'apporte?
j'ai le sentiment que cet homme a simplement jeté toute la faute, la responsabilité sur toi, alors que tu n'es en aucun cas responsable de ses mauvais agissements, et c'est peut être ça qui te fait toujours revenir vers lui plutot que de trancher une fois pour toute. bref il a semé la confusion dans ton esprit en soufflant le chaud et le froid, mais dans les faits il t'a maltraité.
il serait plus judicieux pour toi de remettre en cause cette relation, voir en quoi elle n'était en rien idéale...

J’avoue que je culpabilise beaucoup mais au fond je me dis que c’est pas totalement ma faute et que s’il le voulait il aurait fait des efforts aussi pour que ça marche…
#1330597
si tu culpabilises c'est aussi (mais pas que) un résultat de ses dires à lui. je veux dire qu'il a toujours apparemment tendance à te faire culpabiliser, jeter la faute sur toi. mais tu y es aussi pour quelque chose là dedans au sens où quelqu'un d'autre aurait pu penser que tout ça c'est du n'importe quoi. je sais pas si ce que je dis est clair. je veux dire qu'il y a d'une part comment lui se comporte mais d'autre part il y a aussi comment toi tu réagis à ce qu'il dit. d'où l'intérêt de te demander pourquoi tu culpabilises tant et d'essayer de trier tout ce qu'il t'a dit en te disant que c'est la marque de quelqu'un qui se comporte mal à ton égard... d'où la question de savoir pourquoi tu voudrais continuer toi une relation avec lui et aussi pourquoi toi tu n'acceptes pas la fin de cette relation qui au fond est plus une aubaine pour toi qu'un échec ou une situation qui devrait être corrigée.
Bref tu dis c'est pas totalement ta faute: oui tu n'es pas responsable de ses agissements, tu n'es pas responsable du fait qu'il s'est mal comporté. par contre tu es responsable de comment tu réagis toi à tout cela.

enfin tu dis que s'il voulait il aurait fait des efforts. oui peut être mais aussi et surtout probablement cet homme ne voit pas pourquoi il y a des efforts à faire là dedans. s'il se comporte ainsi envers toi, il y a des chances qu'il se comporte mal en général dans ses relations. bref c'est le bonhomme qui est comme ça, et il n'y a rien à "corriger", "changer" etc.

une bonne question à te poser c'est de savoir pourquio tu as accepté de te faire traiter comme ça pendant deux ans... ça te sera utile pour tes futures relations. si tu tombes sur un homme qui se comporte mal, tu auras plus de chance de détecter ses mauvais comportements, que ça sent un peu le sapin et de retirer tes billes avant de passer trop de temps avec lui, et te tourner vers des gens qui te font du bien...
ItsDurnelle ont aimé ça
#1330607
Merci pour ta réponse @sandstorm

Je pense qu’au fond de moi je reste accroché parce que c’est ma 1ère relation où on projetais de vivre ensemble et de fonder une famille et j’avoue que j’arrive pas à me détacher de ça, aussi car il représentait un peu mon idéal masculin et ce que je recherchais chez un homme raison pour laquelle je suis resté pendant 2ans.

Mais en regardant les faits j’me dis j’ai plus porté la relation car lui était constamment distant et j’avoue t’as raison sur la fin de cette histoire j’étais plutôt soulagé psk j’étais arrivé à bout à force d’encaisser (ça explique un peu la dernière dispute et pkoi j’ai explosé en le faisant des reproches)
#1330609
Tu restes accrochée parce que cet homme t'a fait des promesses. Mais il s'est avéré que ces promesses c'était du vent. Pour te détacher de ça il faut justement t'en tenir aux faits. Comme tu dis tu as "porté" la relation. Tu as donc bien conscience et c'est déjà un gros progrès que cette relation tu la portais, lui non.
Il est aussi compréhensible, parce que tu manques d'expérience en relations amoureuses que tu réagisses en faisant des reproches car tu en avais raz le bol de ses comportements. L'important puisque cette histoire est finie, c'est d'en tirer les leçons pour avancer dans ta vie amoureuse. D'abord quand quelqu'un te fait des promesses, il peut sur le coup y croire ou ne pas y croire, l'important c'est d'attendre de voir si ces promesses seront tenues ou pas, et garder sa lucidité: s'en tenir aux faits. Dans les faits cet homme était comme tu le dis toi même distant. et on ne peut pas changer quelqu'un qui est distant. Aussi quand quelqu'un n'agit pas comme promis ou comme on l'attend le mieux c'est d'exprimer notre ressenti le plus clairement possible, ainsi que nos limites, et on laisse à l'autre l'opportunité d'assumer sa responsabilité et de choisir. par exemple dire "je n'aime pas quand tu annules nos rdv, alors la prochaine fois merci de t'arranger là dessus". Si l'autre continue à faire à sa tête, alors on cesse la relation.
j’avoue que j’arrive pas à me détacher de ça, aussi car il représentait un peu mon idéal masculin et ce que je recherchais chez un homme raison pour laquelle je suis resté pendant 2ans.
ici on a une piste intéressante, que tu pourrais creuser: d'abord l'idéal masculin dont tu parles ne correspond pas aux faits (il était distant, il te posait des lapins, il te faisait des reproches, il n'assumait pas ses comportements etc). Je me doute bien que ce n'est pas du tout ton idéal; pourtant tu persistes à le penser comme idéal. Peut être (piste) c'est parce qu'il t'a fait des promesses (famille etc) qui correspondaient à ton idéal et dans ta tête c'est ça qui persiste, car tu as besoin de justifier (à toi même d'abord) pourquoi tu es restée 2 ans avec cet homme. Tu as "encaissé" comme tu le dis, donc tu n'étais pas en réalité satisfaite de cette relation, et d'ailleurs tu te sens soulagé que c'est fini, et c'est ton droit. Tu n'a pas à te justifier, ou trouver une justification à ses deux ans de relation.
Bref il faut t'interroger sur ce que tu attends, veux dans une relation, tes limites (ce que tu tolères ou non) et chercher à trouver chaussure à tes pieds.

En tout cas, et ce même si tu ne le réalises pas totalement en ce moment, tu as fait des progrès, tu distingues bien d'une part les promesses et l'idéal et d'autre part les faits. Keep going ;)

voilà quelques pistes/réflexions.
Nila-, ItsDurnelle ont aimé ça
#1330625
Merci sincèrement pour ta réponse ça m'ouvre un peu les yeux sur la situation et ça me permets d'enlever le côté nostalgie des promesses et de me concentrer sur ce qui n'allait pas à la fin plutôt que sur les bons moments.

Je pense que l'idéal était plutôt physique et mental mais dans les actes, j'en avais plus que marre d'un côté mais j'avais espoir qu'un jour ça s'arrangerait surtout le coup des faux-plans j'espérais que le fait qu'il revienne il mettrait un terme à ça malheureusement....
Depuis la semaine dernière j'essaie constamment de m'interroger sur comment cette relation est arrivé à se dégrader à ce point, comment une personne peut te faire voir tout et son contraire en même temps!

Parfois je me dis que je rêve et que tout redeviendra comme avant mais la réalité me rattrape,
Comment ça 5mois après je suis encore là à chercher à prendre de ses nouvelles alors que lui est revenu une fois et est aussitôt reparti?
Pourquoi je m'accroche à cet homme alors que lui a refait sa vie et visiblement j'en fait plus parti?
Pourquoi je reste encore accroché à une illusion alors que dans les faits c'était que du vent?

Au fond cette relation je la qualifierais plutôt de compliquée alors que normalement les choses doivent être simple et naturel, le peu de moments qu'on passait ensemble me faisait rester car j'espérais qu'il y'en aurai beaucoup plus et que ça évoluerait avec le temps MAIS bon c'était juste ma déduction à moi.

Je sais que je suis pas toute blanche dans cette histoire entre mes doutes constants, mon besoin d'être rassuré et les reproches que je lui faisais (piste: apprendre la communication non violente) mais je me questionne beaucoup trop et par dessus tout POURQUOI J'ARRIVE PAS A L'OUBLIER !! :cry:
#1330628
Je pense que l'idéal était plutôt physique et mental mais dans les actes, j'en avais plus que marre d'un côté mais j'avais espoir qu'un jour ça s'arrangerait surtout le coup des faux-plans j'espérais que le fait qu'il revienne il mettrait un terme à ça malheureusement....
justement les fausses promesses ça sert à ça: faire rêver, et puis on reste accro à ses promesses, alors que la réalité est tout autre...
Depuis la semaine dernière j'essaie constamment de m'interroger sur comment cette relation est arrivé à se dégrader à ce point, comment une personne peut te faire voir tout et son contraire en même temps!
si tu "élimines" les promesses, tu verras bien que la relation s'est vite dégradé mais que tu y es restée parce que tu voulais y croire à ses promesses...
Parfois je me dis que je rêve et que tout redeviendra comme avant mais la réalité me rattrape,
parce que pour le moment il est difficile de faire face à la réalité.
Comment ça 5mois après je suis encore là à chercher à prendre de ses nouvelles alors que lui est revenu une fois et est aussitôt reparti?
parce que tu espères que les choses s'arrangent c'est à dire que les promesses se réalisent?
Pourquoi je m'accroche à cet homme alors que lui a refait sa vie et visiblement j'en fait plus parti?
parce qu'il t'a fait des promesses qu'il n'a pas tenu?
Pourquoi je reste encore accroché à une illusion alors que dans les faits c'était que du vent?
parce que tu voulais y croire à ses promesses non?
Au fond cette relation je la qualifierais plutôt de compliquée alors que normalement les choses doivent être simple et naturel, le peu de moments qu'on passait ensemble me faisait rester car j'espérais qu'il y'en aurai beaucoup plus et que ça évoluerait avec le temps MAIS bon c'était juste ma déduction à moi.
oui tu t'es accroché à ses sensations positives combiné aux espoirs que ses promesses se réalisent.
Je sais que je suis pas toute blanche dans cette histoire entre mes doutes constants, mon besoin d'être rassuré et les reproches que je lui faisais (piste: apprendre la communication non violente) mais je me questionne beaucoup trop et par dessus tout POURQUOI J'ARRIVE PAS A L'OUBLIER !! :cry:
il s'est comporté comme une merde.
tu gagnerais plus à te demander pourquoi tu as accepté ses comportements...

et si tu n'arrives pas à l'oublier c'est parce que... les promesses... tu voulais y croire à cette histoire. (cf mon message précédent).
ItsDurnelle ont aimé ça
#1330634
bonnes fêtes à toi ItsDurnelle, c'est toi qui déchires parce que tu progresses en séparant le bon grain de l'ivraie même si tu es encore un peu dedans dans cette histoire, et c'est normal;

tiens nous au courant, n"hésite pas à venir partager ici tes pensées, tes sentiments, ton évolution ;)
ItsDurnelle ont aimé ça
#1330740
Hellooo,

Je viens un peu ici car j’aimerais discuter..

Depuis un certain moment j’ai des envies assez sombres, je trouve que ma vie ressemble trop à rien et je n’arrive pas à être heureuse (la température n’arrange pas non plus gd chose) j’me sens déprimée, je mange à peine et j’arrive plus à prendre goût à quoique…

:(
#1330742
les hauts et les bas sont dans le programme hélas.
si tu te sens comme ça ne te force pas trop, essaye de faire des petits trucs tous les jours qui te font du bien te promener dans un endroit que t'aimes bien, regarder un film, te reposer. mais mange un peu quand même...
ItsDurnelle ont aimé ça
#1331113
Hellooo tout le monde,

Je reviens un peu ici pour vous raconter les petites nouvelles

Après la rupture et après avoir encaissé toutes les étapes surtout le déni dont j’ai chier pour en sortir puis l’acceptation est arrivé grâce à des vidéos de dev perso et des histoires sur YouTube de personnes séparées après des relations de 5/8/20 ans et plus.
J’me suis dit si eux ont peu surmonté ça c’est que toi aussi tu peux surmonter 2 ans et demi.

Bref après ça je me suis mise sur les sites de rencontre, j’ai parlé et rencontré des mecs ,un mec pendant 1mois avec qui je parlais assez bien sur les réseaux et une fois qu’on s’est vu jai vmt pas accroché, je crois lui a beaucoup trop accroché limite il m’écrivait tous les jours et ça commençait à me peser (d’une certaine façon j’ai revu mon comportement avec mon ex dans ses actions et j’me suis rendu compte que j’étais vmt oppressante comme ce mec avec moi)

Je lui ai dis que c’était juste pas possible psk j’me vois pas me forcer. Il m’a sorti des phrases style les meufs sont toutes pareilles bla-bla ensuite
J’ai par la suite commencé à parler avec un autre avec qui j’accroche énormément on a pas mal de délires en commun mais le hic il est étranger il parle qu’anglais et coréen (je suis pas bilingue mais je comprends mais j’ai du mal à parler)
Il est sur Paris que pour 1an car il est là pour rechercher des opportunités pour sa boite mais il n’est pas fermé à trouver quelqu’un et si ça marche Pkoi pas s’installer définitivement ici.

Mais je suis un peu mitigée, mitigée car ça fait 2semaines que je le parle je me suis beaucoup attaché à lui alors que je ne l’ai pas encore vu en vrai (quarantaine obligé il quitte l’hôtel que ce vendredi)
Je sais pas si c’est un fake ou une arnaque, il m’a déjà envoyé ses photos mais juste des vieilles photos pas en instantané car son portable s’est cassé disant que son portable est tombé et la caméra s’est cassée qd il est arrivé sur Paris

Je me pose des questions et s’il était pas celui des photos ? Et si je tombais amoureuse et qu’il parle au bout des 1an? Je stresse à l’idée de me retrouver seule à 29ans 😓
#1331116
j'ai rien compris à tes histoires.
tu dois voir un gars mais ça a l'air bizarre, genre il t'envoie pas de photos? ou photos trop vieilles? si tu le sens pas n'y va pas.

et puis t'es pas obligée d'aller à la chasse... trouver impérativement quelqu'un... ! pourquoi ne pas prendre un peu de temps pour toi seulement?
Nila-, ItsDurnelle ont aimé ça