Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1328636
Tout d’abord j’me présente j’ai 27ans, cela fait 2jrs qu’il a vraiment décidé de tout arrêter psk selon ses mots Je l’ai déçu, On est trop différent et il ne veut plus être avec moi..
Pour vous mettre dans le contexte ça fait 2ans j’ai rencontré S, lui 29ans, très spirituel, avait clairement tt pour me faire succomber (mentalement et physiquement) et « ayant un studio d’art à son propre compte »
Ça sera important dans la suite de l’histoire
On a très vite accroché au début j’avais l’impression de le connaître depuis très longtemps tlmt on avait un gros feeling..
Tt était tt beau, entre les appels, les msg mignons et tt le tralala des débuts
Puis la relation a vite commencé à se dégrader, on prévoyait des sorties, se faisait des programmes et le jour même silence radio Mr ne dit rien.. La 1ère fois j’ai laissé coulé, la 2e j’lai écrit 2h après l’heure du rdv pour voir s’il allait s’excuser et s’il était tjrs au courant de notre rdv ;)
Mr me dit qu’il était au studio, je l’ai fait des reproches limite la moindre des choses c’est de prévenir avant, il s’est excusé j’ai laissé passé, et y’a eu une 3e fois là j’ai peté un câble, on s’est embrouillé j’étais tlmt remonté que je l’ai dit On arrête ce serait mieux
:arrow: Puis des semaines ce sont passées, les tensions calmés je suis reparti On a parlé et on a repris.. à la suite de cela ça devenait de plus en plus compliqué, on s’embrouillait bokou, les rdv annulés devenaient mon quotidien, je le voyais maximum 1/2fois le mois et encore, des jours sans faire signe, un jour j’étais son ange son amour le jour d’après des réponses froides, un vrai glaçon, des semaines sans coucher voir des mois, des incompréhensions psk j’le reprochais qu’on passait plus bokou de temps ensemble & qd j’restais dans mon coin il revenait, et me disait que j’le manquais, m’expliquait que le studio lui prenait bokou de temps vu le Covid il était près de la faillite donc son énergie allait dans ça et que lskil aurait plus de temps tt redeviendra coe avant..

:arrow: Ça duré coe ça des mois, j’essayais de comprendre et donc je restais.. Il m’expliquait qu’il croyait au destin et que si on était fait pour être ensemble je comprendrai ses projets et je me battrai pour nous & aussi pour mes objectifs à LT coe lui

Il m’a quitté la 1ère fois le 14fev par msg car pour lui je doutais de tout et c’était pas son rôle de constamment me rassurer. J’ai fait tous les interdits, supplications, pleures, dramas, appels sans rep jusqu’à il m’a bloqué :oops:
Pendant 1mois j’étais en dépression, je mangeais à peine, j’avais envie de rien puis j’me suis dit Okay c’est fini, j’me suis reprise en main. Pendant 3mois chacun a fait sa vie puis il est revenu totalement différent, il était hyper présent limite ça me faisait peur, On s’est revu, On a parlé de ce qui n’allait pas & on s’est promis de faire des efforts, le mec disait refaire les choses bien, qu’il m’aimait (chose qu’il m’a dite qu’une seule fois avant) et là rebelotte les mêmes comportements ont repris puis on a décidé de se revoir et là la goutte d’eau 💧

On programme un rdv, Mr me dit pour l’heure j’te redis le jour même & le jj tte la journée on parle puis Mr me dit Bae on pourrait reporter à demain jai un achat de dernière min pour le studio & j’veux pas te voir juste pour 1/2h j’veux plus.. là j’étais saoulé je l’ai dit Non au final ça changera jamais, j’en ai marre que tu me prennes pour une conne :( de là LA grosse dispute

:arrow: J’ai laissé couler ma colère pdt 2jrs puis j’ai fait des remarques de ce qui n’allait pas (entre autres je l’ai dit qu’il était égoïste de tjrs minimiser les sentiments des autres et que son niveau social ne devrait pas le permettre de programmer & déprogrammer les gens coe il veut) Oupss boulette :( de là Mr s’énerve, que ça le saoule et qu’On a plus rien à faire ensemble, que j’ai pas la mm vision que lui, qu’il ne voit pas sa vie avec une personne qui lui fait des reproches alors que lui il travaille, que j’le comprends pas et donc ça sert à rien de continuer… :cry:

Depuis 1semaine j’essaye de m’excuser, de parler il veut rien savoir, il dit peu importe qu’on parle sa décision changera pas, il me dit je l’ai déçu et qu’il veut plus être avc moi
2jrs mtn qu’il a lu mes derniers msg et pas de réponse je ne sais vraiment plus quoi faire…
Modifié en dernier par ItsDurnelle le 28 déc. 2021, 16:19, modifié 3 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1328641
Bonjour,

Et désolée de ce que tu traverses.

Tu essayes de t'excuser de quoi au juste ? Honnêtement je n'ai pas compris , le mec te fait des faux plans depuis deux ans ( le coup des annulations répétées c'est de l'irrespect total, perso dès la 2ieme ça aurait été basta ) , et c'est toi qui le déçois ?? Pauvre lapin, ça doit être dur pour lui :roll:

On sent une relation d'emprise ( une espèce de " prestige" qui semble te brouiller la vue , notamment ) , dont il faut que tu sortes .
Reste loin de lui, surtout, ça te permettra d'ouvrir les yeux : ce mec a tout d'un connard ( tout le monde a le droit de rompre, mais te faire porter la culpabilité de son comportement de merde, et le coup typique du chaud et du froid , c'est un symptôme qui ne trompe pas + tout le bullshit de son discours egocentré sur les objectifs à long terme , oscours )

Bon courage à toi
#1328643
bonjour
ItsDurnelle a écrit : 31 août 2021, 22:12 je ne sais vraiment plus quoi faire…
T'occuper de toi et lâcher prise sur le reste?
Ce serait une bonne chose pour toi, à condition que tu le veuilles.

Cette histoire appartient au passé et n'était pas vraiment sereine, penses tu que ça vaut le coup de continuer comme ça dans ce genre de relation déséquilibrée?
Si c'est pour t'écraser à chaque fois, je ne vois pas l'intérêt...

bon courage à toi
ItsDurnelle ont aimé ça
#1328646
Selmasultane a écrit : 01 sept. 2021, 09:34 Bonjour,

Et désolée de ce que tu traverses.

Tu essayes de t'excuser de quoi au juste ? Honnêtement je n'ai pas compris , le mec te fait des faux plans depuis deux ans ( le coup des annulations répétées c'est de l'irrespect total, perso dès la 2ieme ça aurait été basta ) , et c'est toi qui le déçois ?? Pauvre lapin, ça doit être dur pour lui :roll:
#1328647
Je me dis que si j’essaie de faire des efforts comme avant peut-être que ça s’arrangera, il m’avait reproché de plus m’investir , d’être trop dramatique et de voir le négatif partout alors que lui est juste concentré sur son studio et rien d’autre
Et peut-être que si je changeais les choses ça pourrait marcher :|
J’étais beaucoup oppressante avec lui parce que j’avais l’impression de pas être en sécurité tellement on se voyais peu mais il disait qu’il voulait qu’on refasse les choses convenablement, qu’on vivent ensemble et du coup je voulais tellement que ça marche
#1328649
Bonjour

si j'ai bien compris l'histoire, vous avez fait quelques sorties ensemble, puis il te posait des lapins tout le temps, tu as réagi à ce comportement, il a continué à te poser des lapins et il t'a dit vouloir stopper la relation car tu réagis à son comportement de merde?

donc en gros il te fait culpabiliser en te jetant toute la responsabilité

tu veux sortir avec un gars qui te pose des lapins tout le temps?
#1328650
Ben tu sais, tu aurais chanté la madelon à pwal sur la grand place que ça n'aurait pas changé grand chose...

Tu as fais des reproches qui me semblent assez justifiés donc tu n'as pas à culpabiliser (sauf bien sûr si ça prenait des proportions hors norme).

Et tu t'es laissée un peu aveugler par le personnage, ça brouille l'écoute aussi ... :)
ItsDurnelle ont aimé ça
#1328652
@Sandstorm

Lorsque nous nous sommes rencontrés on se voyait assez souvent, puis des mois passés Mr a commencé à être distant (appel sans réponse, des msg avec des décalages énormes de réponse, des jours sans faire signe) on a commencé à très peu se voir et de là a commencé les faux plans..
Quand j’le reprochais cela et que je le demandais s’il voyait quelqu’un d’autre il me disait Non que j’étais tjrs négative alors que son énergie était juste focalisé dans son entreprise parce que son studio passe avant tout, qu’il a galeré pour l’avoir donc il préfère annuler un rdv pour les besoins du studio et que si je l’aimais et que je j’me voyais finir avec lui je devrais comprendre ses objectifs
Quand je lui disais que je me sentais seule, que ses reprogrammations me saoulaient il disait que lorsqu’il l’aurait plus de temps on se verrait comme avant..

Pour ta question Non je veux pas, les 3premieres fois qu’il la faite ça m’a énervé et j’avais décidé d’arrêter puis les sentiments ont pris le dessus :(
#1328653
ItsDurnelle a écrit : 01 sept. 2021, 14:01 Je me dis que si j’essaie de faire des efforts comme avant peut-être que ça s’arrangera, il m’avait reproché de plus m’investir , d’être trop dramatique et de voir le négatif partout alors que lui est juste concentré sur son studio et rien d’autre
Et peut-être que si je changeais les choses ça pourrait marcher :|
J’étais beaucoup oppressante avec lui parce que j’avais l’impression de pas être en sécurité tellement on se voyais peu mais il disait qu’il voulait qu’on refasse les choses convenablement, qu’on vivent ensemble et du coup je voulais tellement que ça marche
Tu étais oppressante avec lui parce tu n'étais pas aimée correctement.
Voilà
Contrairement à ce qu'il t'a dit au cours de son lavage de cerveau, rien de ce que tu aurais pu faire n'aurait rien changé. Ce genre de personnage préfère juste imputer la faute à l'autre .

Personne ne vaut de piétiner ainsi sa propre dignité. Profite de cette rupture salutaire pour retrouver l'estime de toi
#1328654
ItsDurnelle a écrit : 01 sept. 2021, 18:56 @Sandstorm

Lorsque nous nous sommes rencontrés on se voyait assez souvent, puis des mois passés Mr a commencé à être distant (appel sans réponse, des msg avec des décalages énormes de réponse, des jours sans faire signe) on a commencé à très peu se voir et de là a commencé les faux plans..
Quand j’le reprochais cela et que je le demandais s’il voyait quelqu’un d’autre il me disait Non que j’étais tjrs négative alors que son énergie était juste focalisé dans son entreprise parce que son studio passe avant tout, qu’il a galeré pour l’avoir donc il préfère annuler un rdv pour les besoins du studio et que si je l’aimais et que je j’me voyais finir avec lui je devrais comprendre ses objectifs
Quand je lui disais que je me sentais seule, que ses reprogrammations me saoulaient il disait que lorsqu’il l’aurait plus de temps on se verrait comme avant..

Pour ta question Non je veux pas, les 3premieres fois qu’il la faite ça m’a énervé et j’avais décidé d’arrêter puis les sentiments ont pris le dessus :(
au début vous vous voyez souvent, après il a visiblement plus envie de te voir si souvent. toi ça ne te convenait pas. il a beau dire toutes les excuses du monde ou au contraire essayer de te jeter la faute dessus qu'est ce que ça change? cet homme ne peut pas te donner ce que tu veux
et tu dois mettre de coté les sentiments.
#1330570
Hellooo,

Je reviens sur cette histoire car j’ai un petit moment de blues.
Voilà ça fait aujourd’hui 5mois qu’on est plus ensemble et j’ai fait beaucoup d’interdits à l’écrire, l’appeler, le supplier parce que j’avais du mal à pas l’avoir dans ma vie jusqu’à ce qu’il me réaffirme d’arrêter de l’appeler de ne plus l’écrire car ON EST PLUS ENSEMBLE.
Après cela il m’a dit qu’il avait une next et que NOUS au vu de la situation On se remettra probablement plus ensemble de ce fait je l’ai bloqué de mes réseaux car il continuait à regarder mes stories et j’ai commencé un silence radio strict depuis 2mois .

Ce matin malgré tout j’aimerais quand lui souhaiter de bonnes fêtes est-ce pertinent?

J’ai besoin de conseils svp
Modifié en dernier par ItsDurnelle le 24 déc. 2021, 10:21, modifié 1 fois.
Dsldetrerelou ont aimé ça
#1330571
Bonjour

il t'a dit qu'il ne souhaite pas de contact car vous n'êtes plus ensemble, il t'a dit qu'il a une autre personne dans sa vie et que vous n'allez pas vous remettre ensemble.

Plutot que de te demander si tu dois lui souhaiter des bonnes fêtes en brisant ton SR de deux mois, pourquoi ne pas t'interroger sur le pourquoi tu as encore besoin de le contacter? qu'attends tu exactement de ce contact? qu'est ce que ce contact représente pour toi?
#1330573
sandstorm a écrit : 24 déc. 2021, 09:57 Bonjour

il t'a dit qu'il ne souhaite pas de contact car vous n'êtes plus ensemble, il t'a dit qu'il a une autre personne dans sa vie et que vous n'allez pas vous remettre ensemble.

Plutot que de te demander si tu dois lui souhaiter des bonnes fêtes en brisant ton SR de deux mois, pourquoi ne pas t'interroger sur le pourquoi tu as encore besoin de le contacter? qu'attends tu exactement de ce contact? qu'est ce que ce contact représente pour toi?
Parce que après la rupture on continuait de se parler, il m’appelait les soirs sur FaceTime, il continuait de m’appeler avec nos petits surnoms.
Quelque temps après son discours a changé parce que je cherchais à le voir pour pouvoir trouver une solution pour NOUS Et C’est là qu’il m’a réaffirmé la rupture et rajouté je tiens à toi donc rester en bon terme Oui, prendre des nouvelles de temps en temps Oui..

Du coup on le souhaitant de bonnes fêtes j’me dis que certainement il sera plus ouvert mais pas dans une optique de reconquête
Modifié en dernier par ItsDurnelle le 24 déc. 2021, 10:42, modifié 1 fois.
#1330574
Dsldetrerelou a écrit : 24 déc. 2021, 10:17 Coucou

Je pense que si tu lui renvois un message c est que tu attends qqc de sa part. Tu mérites qqn qui s interesses à toi qui te veut dans sa vie. Tu as tenu deux mois c est bien. C est un super début
D’un côté j’ai pas envie de l’oublier totalement parce que je l’aime encore mais de l’autre je respecte sa décision.

J’me dis ça sert à rien de vouloir être avec une personne qui n’a pas envie d’être avec moi et du coup j’hésite à le souhaiter car j’avais décidé de plus jamais le contacter vu ses mots
#1330575
Salut,

"Du coup on le souhaitant de bonnes fêtes j’me dis que certainement il sera plus ouvert mais pas dans une optique de reconquête"

Je suis désolée de ce qu'il t'arrive, et je suis désolée d'avance d'être aussi cash avec toi mais de ce que j'ai lu à travers ton histoire.. ça ne sert à rien. Tu vas te faire plus de mal qu'autre chose.. Je sais que c'est dur, on est tous passés par là, mais vraiment lis bien ce qui suit : TU VAUX MIEUX QUE CA !!

Franchement je suis d'accord avec Sandstorm : "pourquoi ne pas t'interroger sur le pourquoi tu as encore besoin de le contacter? qu'attends tu exactement de ce contact? qu'est ce que ce contact représente pour toi?"

Au passage, tu n'as pas vraiment répondu à la question.. Pourquoi as-tu BESOIN de le recontacter ?
Soyons honnêtes, tu serais prête à t'en tenir à des échanges "amicaux" ? Tout en sachant que maintenant il a quelqu'un d'autre ?
ItsDurnelle ont aimé ça
#1330577
après la rupture il continuait de te parler certes mais après les choses ont changé, et il ne souhaite plus être en contact avec toi.

je rejoins Nillabolly: tu réponds sur le pourquoi tu penses qu'IL va être plus ouvert à un contact (même si sans reconquête)... or tu supposes q'il sera plus ouvert, tu n'en sait rien, c'est ta propre projection car c'est ce que tu désires, ensuite même s'il est (supposons qu'il le soit) plus ouvert au dialogue qu'est ce que ça va apporter puisque vous n'êtes plus ensemble? et enfin on te demandes pourquoi TOI tu as besoin de le recontacter? qu'est ce qui ne sonne pas juste dans cette histoire? que cherche tu à 'fixer", 'changer"?
Dsldetrerelou, ItsDurnelle ont aimé ça