Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Vané
#1327952
Bonjour à tous,
Nouvelle ici,je vais vous raconter mon histoire en essayant de faire court pour avoir vos avis,vos conseils.
J étais en relation pendant 1 an et demie, avec projet de vie commune et enfant.. j ai connu l amour le vrai,....
Mais ma jalousie a tout gâché.
Nous sommes rentré de voyage en Grèce il y a 3 semaines et après une énième crise de jalousie (infondée bien sur), il me quitte ,me disant que je gâché tour,que je le rend malheureux,qu il n à plus envie.
Il était très en colère contre moi.
Pdt une semaine, je l ai harcèle au tel, il me disait qu il avait envie d être tranquille pr le moment. N y tenant plus,une semaine après je vais le voir sans le prévenir, il me prends dans ses bras,me serre très fort, c était repartie mais une réflexion de ma part le jour même à tout refait bascule.
La, il c est vraiment énervé, m à dit ne plus vouloir me voir,qu il ne m aimait plus ext alors qu une semaine avant il disait m aimer et a lbonstant venait de me serrer si fort dans ses bras.
Rebelotte pdt une semaine je l ai harcèle, jusqu au moment où j ai laissé tomber,il était si froid,si en colère...
Pdt 5 jours je ne l ai ni appelé ni écrit, et hier j ai craqué, il m a répondu 5 secondes après.
Je lui ai dit que je pensais à lui...il m à dit merci..
Je lui ai proposé qu'on aille manger ensemble vendredi prochain et il m à dit, on verra je sors pas trop en ce moment...
Je lui ai dit que justement ça lui ferra une sortie, il m à dit oui,on verra...
Qu en pensez vous, est ce une lueur d espoir.
Cela fait 3 semaines mtn qu on est séparé, en sachant que Pdt ces 3 semaines, il y a eu ma visite surprise ou il m à refait tant de câlin et était prêt à repartir avant ma crise de jalousie.
Aidez moi,je suis perdue.
Je sais que je dois travailler sur moi et cette jalousie, je l ai eu cet électrochoc, mais n est ce pas trop tard...
Merci de m avoir lu...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1327954
Bonjour

Je crois que la principale des choses à faire est de t'occuper de cette jalousie qui va te pourrir la vie si tu ne fais rien et ce, bien avant de penser à reprendre une éventuelle relation...
Consulter un professionnel me semble une bonne idée...

Je tiens à préciser qu'il est INSUPPORTABLE d'avoir quelqu'un qui déclenche des crises comme ça et ce n'est pas viable sur du long terme.

Après, tu fais ce que tu veux mais bon à te lire, si tu ne fais rien tu vas répéter les mêmes schémas à l'infini...
par Vané
#1327955
Bonjoir,
Merci de m avoir lu et d avoir pris le temps de me répondre,
Oui depuis 3 semaines je vois un psy justement pour qu il m aide à me sortir de cette jalousie...
Je prend désormais ce problème très au sérieux et je sais que j ai été insupportable.
Le fait que l'on ex accepte peut être de me revoir vendredi, qu il me réponde immédiatement, puis encore espérer un peu ?
par Kakahuet
#1327956
Bon, comment dire... le rendez vous de vendredi n'est pas forcément une bonne idée...
En tous cas, je te déconseille de le recontacter s'il ne le fait pas d'ici là (mais ce n'est que mon avis).
Respecte son désir d'être un peu seul c'est déjà le premier pas
Ensuite essaies de comprendre pourquoi tu as ce genre de crise, car il serait intéressant pour toi de connaitre le fond du soucis...
C'est bien de voir un psy mais n'oublie pas que l'on ne traite pas ce genre de problème en quelques semaines, il va falloir du temps...
Enfin, encore une fois, essaie de prendre du recul, tu n'as pas la même perception du temps qui passe que lui et il est demandeur de calme et de sérénité, c'est important aussi .