Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Rapha99
#1327363
Bonjour à tous,

Ça fait 5 ans que je connais une personne, nous avons fait chaque moment passé ensemble des moments de qualité, dans le respect, la confiance, une énorme complicité, j'en passe et je ne souhaite pas la perdre.
Nous voulions entamer une relation amoureuse en décembre 2020 car nous avions développés des sentiments l'un pour l'autre cependant cette personne m'a dit qu'elle avait besoin de temps avant de pouvoir refaire confiance à une fille car il sortait d'une relation et la rupture est encore trop douloureuse.

"Je reviendrai vers toi quand je sentirai que je suis prêt pour démarrer une nouvelle histoire, démarrer quelque chose de sérieux". (son dernier message au mois de décembre 2020)

Il n’a pas digéré sa grosse rupture précédente et ça lui demandera du temps c'est certain (" Il va me falloir du temps avant de pouvoir refaire confiance à une fille mais je pense surtout avant de me refaire confiance à moi-même") même si c'est lui qui était à l'initiative de la rupture et non son ex. Il a donc désactivé ses réseaux sociaux (donc silence radio) pour se recentrer sur l'essentiel ("Je quitte les réseaux sociaux car j'ai besoin de faire une vraie pause un peu comme une detox". Tout en me disant :"Je ne veux pas que tu sois une relation tampon pour moi car je te respecte trop pour ça", "le problème ne vient pas de toi mais de moi", "tu me plais mais ça me fait autant de bien que de mal de te parler, n'essaie pas de comprendre..." (Tout ses messages datent du mois de décembre 2020)
Je n'ai pas eu trop de mal jusqu'à présent à accepter sa décision cependant cela fait tout de même depuis avril 2020, date de sa grande rupture, qu'il essaie de s'en remettre. Entre février 2020 et décembre 2020 nous ne nous sommes plus parlés mais me disait-il en reprenant contact en décembre 2020 " Excuse-moi je traverse une période compliquée ce n'est pas contre toi bien au contraire j'ai fait une pause dans les réseaux sociaux et j'étais content de revoir tes messages" .
Bien entendu, le temps qu'on met à s'en remettre dépend de chaque personne et de son passif amoureux cependant cela fait presque 6 mois qu'il ne me parle plus et qu'il fait son silence radio. De mon côté, je continue à vivre quand même étant quelqu'un d'indépendant.
Selon vous, quelle est la bonne interprétation à faire selon les derniers messages cités plus haut et sachant que le fait qu'il se recentre sur lui par rapport à son passif amoureux n'est absolument pas un frein pour la reconquête...

Merci de m'avoir lue.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test