Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Selmasultane
#1327592
Hello Myrtille,

Et hop c'est reparti pour la moulinette cérébrale ;)

" étrange " en quoi Myrtille ?

Tu sais ça fait 4 ans que je suis séparée du père de ma fille , et il a toujours eu un cadeau d'anniversaire ( directement de ma part ou avec ma fille, à qui je rappelle toujours la date , même si elle commence à y penser par elle même ) , j'ai eu des attentions sympas.

Si je dois en analyser très honnêtement les raisons , je me suis sentie longtemps coupable d'être responsable de son mal être ( cf. Récit supra ) , je voulais qu'on soit en bon termes... ce sont des raisons égoïstes pour une grande part ( d'ailleurs aujourd'hui il est à nouveau en couple durable et je suis contente pour lui....en partie parce que ça me soulage de ne plus porter son mal être, car il a retrouvé un équilibre qui ne repose plus sur moi ) .
Jamais ça n'a voulu dire que je souhaitais une remise en couple ( auquel cas je lui aurais dit , directement,au lieu de lui offrir du whisky japonais ) .

On voit presque le cheminement mental de ton espoir dans tes propos : " et quand il aura résolu ses problèmes " , " et quand ci et quand ça ". ..
Le problème c'est que lui ça lui fait du bien de t'offrir ce bouquet, mais toi ça ne t'en fait aucun, une fois que l'éphémère joie retombe, car ça prolonge ta souffrance.
( une amie de ce forum s'est même vu déposer courageusement dans sa boîte aux lettre par son ex qui s'était tres mal comporté à la rupture, qui l'avait profondément blessée ...une bague..plusieurs mois après )

Comme je l'ai vu écrit très justement ici " tout le temps que tu passes suspendue à ses faits et gestes, à les analyser , dans l'espoir d'u retour, est du temps que tu ne consacres pas à TOI")
Allys ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
#1327594
Myrtille,

Je ne peux que plussoyer Selma.

Mais j'ajoute, si réellement tu penses que ce bouquet est autre chose qu'un cadeau envoyé par un ex qui se sent un peu trop coupable d'être à l'initiative de la rupture, le mieux est de lui demander franchement non?
« Robert, comme je te l’ai dit tes fleurs m’ont faites plaisir, mais depuis que je les aient reçues je ne me sens pas très bien. J’ai encore des sentiments pour toi, et ces fleurs ne font qu’attiser l’espoir que tu souhaite revenir sur ta décision. Je te remercie donc, si telle n’est pas ton intention, de cesser de me contacter, et de cesser ce genre d’attention, car tout cela ma fait plus de mal que de bien. Martine ».

Et tu verras bien. S'il s’agissait d’un pas vers toi, il n’hésitera pas à saisir l’occasion, si ce n’était pas le cas, au moins tu arrêteras de mouliner.
par Myrtille123
#1327597
Coucou les filles

Et merci pour vos réponses.
Je pense que vous avez raison. Ce n est qu une marque d affection et de respect par rapport à cette belle histoire qu on a eu
Mais j ai bien vu qu il n avait pas envie de revenir sur sa décision
Je l ai remercie et il a vite coupé court à la discussion donc bon ….
Je ne pense pas qu il me recontactera même si Selma a raison j espère encore chaque jour.
Le temps apaise un peu la souffrance mais l espoir demeure malgré tout. Je n arrive pas à m enlever cette idée de la tête pour le moment.
Allys quant aux attentions je pense sincèrement qu il n y en aura pas d autres donc ca devrait aller.

Bises les filles
par Selmasultane
#1327602
Ça aussi, ça passera Myrtille.

Quand tes récits seront parsemés de " je " au lieu de "il" , tu seras sur la bonne voie ( et rien de tel pour ça de ne rien savoir de ce qu''il" fait, et de ne pas subir ses prises de contact- on a du mal à le concevoir au début mais le silence radio , c'est avant tout un immense confort pour soi , une bonne couette moelleuse d'ignorance au lieu du tapis d'aiguilles )

Sur cette ( brillante) métaphore Dunlopillo, je te souhaite bon courage ;)
par Myrtille123
#1327603
:D Merci Selma
Oui tu sais j ai une amie qui elle veut tout savoir de son ex. Moi franchement là je te rejoins je fais tout l inverse. Je l ai supprimé direct de Facebook, trop peur de le voir avec qq d autre.
Pour moi je pense qu effectivement mieux vaut ne rien savoir
Bonne journée (pourrie chez moi, ca soule ce temps )