Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1326826
Bonjour,

De quelle osmose tu parles au juste?

Si c’est de de savoir si je suis toujours d’accord avec mes copains sur le fait que tu ne devrais pas te laisser prendre pour un jambon.
Oui et plus que jamais avec ton nouveau bonus.
Faut pas pousser mémé non plus.
Choix = conséquences
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1326827
Bonjour Archie,
MyZ a écrit : Alors, toujours en osmose???
Tu sais, ici les intervenants et les intervenantes réagissent simplement à tes propos, avec leur sensibilité et leur propre vécu... entre les largués, les largueurs, les mères de famille, les pères trop occupés... tu as tout un panel de profil et donc de réactions...
...et forcément, parfois ça peut mettre en évidence tes incohérences, tes réactions pas forcément adéquates... mais toujours en fonction de ce que toi tu racontes ...
personne n'a tous les éléments pour te donner une vérité absolue sur ta situation et encore moins prendre parti.
Mais par contre ça peut te permettre d'avoir d'autres points de vue, des pistes de réflexions, de prendre le recul nécessaire.
A la limite, tout ce qui concerne ton ex- n'est pas le plus intéressant car c'est toi qui est ici, qui écrit sur le forum et qui lit les messages. Même si parfois ça gratte un peu ;)

Ta "bipolarité" n'est pas exceptionnelle et se retrouve souvent quand on est dans cette entre-deux, que les intentions sont là mais pas encore les actes, on se sépare mais rien n'est encore possible ni faisable, il y a des délais incompressible bien sur mais ça prend du temps. Et parfois, certaine journée paraissent des semaines.

Je rejoins totalement Speud sur le coté dignité, fierté de passer ces épreuves debout bien droit... c'est ça qui restera quand les choses se tasseront... il y a encore un long chemin, "tu vas ramer, mais l'important, c'est de ramer dans le bon sens..."( dixit mon papa, j'aime bien cette image...)

Courage
Archie ont aimé ça
#1326829
Je crois que personne n’a dit ici que tu devais la mettre à la porte.

En revanche il y a ce que tu dois faire, ce qu’elle est en droit de te demander etc versus ce qui est dans l’abus.
Elle a décidé de rompre bien sûr c’est son choix et il n’est pas question de la punir MAIS elle doit aussi avoir les conséquences de ses choix.
C’est tout ce qu’on te dit ici, vraiment.
#1326830
Quoi qu'il arrive, merci pour les échanges, conseils, reproches, orientations, analyses,... tout est lus, traités et me permets de me remettre en question.

Je pense qu'effectivement, la route sera encore longue et vous m'aidez, quelque part, à garder le cap. Merci pour ça.
#1326877
MyZ a écrit : 20 mai 2021, 14:53 Je crois que personne n’a dit ici que tu devais la mettre à la porte.


Elle a décidé de rompre bien sûr c’est son choix et il n’est pas question de la punir MAIS elle doit aussi avoir les conséquences de ses choix.
Et je ne souhaite pas la munir, je suis toujours dans l'émotion et dans l'incapacité de lui en vouloir car je sais que si elle me quitte c'est aussi grâce à mon concours.

Sur ce point, impossible de lui faire entendre raison. Pour elle, elle est dans son droit de rester. Elle partira quand elle aura son argent pour de nouveau être indépendante.
#1326880
Archie a écrit : 24 mai 2021, 09:22 Sur ce point, impossible de lui faire entendre raison. Pour elle, elle est dans son droit de rester. Elle partira quand elle aura son argent pour de nouveau être indépendante.
Juridiquement cette maison lui appartient et elle a le droit d'y rester effectivement, moralement c'est très discutable après t'avoir trahi et trompé.
Ça en dit long non seulement sur qui elle est: quelqu'un d'assez égoïste, très centrée sur elle même (on l'est tous plus ou moins à divers degrés, elle elle semble atteindre des sommets). mais ça donne une assez bonne estimation de la culpabilité qu'elle ressent (inversement proportionnelle à la tienne).

Il semble d'ailleurs qu'elle ai bien réussi à te faire croire que tu étais le seul responsable de votre séparation (et ça c'est bien commode pour elle), alors qu'elle tout aussi responsable de la fin de votre histoire, et qu'en plus elle t'as trompé.

Après évidemment tu peux te transformer en serpillère à son service pendant longtemps, cela semble te ravir de te flageller, et de te soumettre à toutes ses petits caprices pendant qu'elle s'éclate avec un autre quasiment sous ton nez. Malheureusement, ta transformation en carpette n'aura aucun effet positif pour ta reconquête, et encore moins pour ton amour propre. Pourquoi? parce qu'en fait elle sait très bien, que tu n'es pas le seul responsable, mais tant que tu le pense, tu agis comme ça l'arrange elle, pourquoi changerait t'elle cette situation très confortable?

Alors tu peux choisir de laisser la situation comme ça, et venir poster toutes les semaines, que tu es un pauvre caliméro et que son comportement te fait souffrir (sans rien faire pour que ça change, c'est bien confortable aussi d'être une victime), soit tu peux te réveiller, et lui mettre les points sur les i.
Non elle n'aura pas le beurre, l'argent du beurre et le cul du crémier en prime, si madame ne veut pas respecter les règles alors elle part chez son mec, par contre vous régler la question de la garde de vos enfants (oui elle devra s'en occuper).

Mais je sais que je pisse dans un violon, et que tu vas me répondre "non je veux pas gnagnagnagna... je suis pas en colère gnagnagnagna... C'est ma faute gnagnagnagna...", alors bon en fait fait ce que tu veux, visiblement te faire prendre pour un con ça te plait alors...
#1326890
Salut Allys,

En faite, ça va peut être te surprendre, mais je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je pense que ton analyse est cohérente et juste, tout simplement.

Par contre, ne crois pas que lui sert de carpette. Je fais ce qui est en mon pouvoir pour faire bouger les pièces,mais légalement:
L'estimation de la capacité d'emprunt pour le rachat de notre maison à été effectuée en banque.
Les rendez-vous notariaux ont été fixés pour l'estimation du bien.
La date de sortie du ménage est fixée, faut voir si elle le respectera... Tu as compris à qui j'ai affaire.
J'ai pris un avocat en préventif.
J'ai pris contact avec un médiateur pour ne pas laisser la procédure stagner au cas où.
L'accord a été pris pour la garde des enfants, les jours de Switch, le choix du maintient de leur école actuelle alors qu'elle se barre dans le trou du cul du monde.
Discussion menée également sur le partage des biens matériels.
Bon à part la catapulte qui n'est pas encore orienté sud sud est, je pense avoir fait ma part.

Mais pour que tu comprenne vraiment le décalage entre elle (qui quittera la maison quand elle l'aura décidé) et le reste du monde contemporain, ce matin au p'tit dej, elle me demande, tout naturellement, ma voiture, pour pouvoir aller se balader. Bon je sais pas si j'ai bien fait de donner cette information, mais j'aimerais savoir, comment toi, dans cette situation tu aurais réagis.
#1326898
Kakahuet a écrit : 15 mai 2021, 11:49
Tu poses la question de la jalousie qui , pour toi est une preuve "d'intérêt" pour ta personne ...
Les mots, les actes commis au nom de la "jalousie" ne sont que le reflet d'un exutoire profond, ancré en chacun de soi ...
Qui n'a pas été jaloux du jouet de son frere/soeur/cousin/copain/copine ?? et pourtant il n'y a pas de sentiments "amoureux" dans cela..
C'est juste un mécanisme de défense inné et une attaque pour contrer ses propres peurs...
Salut Kakahuet,
Je permets de revenir la dessus. Tes mots sont lourds de sens et j'apprécie chacune de tes réactions, mais ici je souhaite confronter ton avis, je te dirais pourquoi plus tard, si la discussion nous y emmène.
C'est le dernier mot que tu emplois qui m'intéresse: la peur. Celui-ci marque, selon moi, le sentiment d'intérêt puisque la peur est liée à la perte.
#1326899
Mais bien sur que quelque part elle a peur...on ne quitte pas une vie de famille confortable et sûre sans avoir peur, c'est l'essence même de l'être humain.
Sauf que ce n'est pas une marque d'intérêt ou d'amour pour toi, c'est une marque d'intérêt pour son confort et sa sécurité A ELLE.
#1326903
Archie a écrit : 24 mai 2021, 09:22
Et je ne souhaite pas la munir, je suis toujours dans l'émotion et dans l'incapacité de lui en vouloir car je sais que si elle me quitte c'est aussi grâce à mon concours.

Sur ce point, impossible de lui faire entendre raison. Pour elle, elle est dans son droit de rester. Elle partira quand elle aura son argent pour de nouveau être indépendante.
C’est quand même ouf cette faculté que tu as à nous faire dire ce qu’on a pas dit.

Bien entendu que tu ne souhaites pas la punir je crois que tout le monde ici a bien compris que t’étais plutôt en mode « bisous magique sur bobo »

Ce que je voulais te dire c’est que NOUS quand on essaie de te faire réagir c’est justement pas pour la punir non plus.
Mais tu t’obstines à vouloir nous voir en peloton d’exécution contre la méchante dame.
Mais y’a une différence entre vouloir la jouer propre en respectant ses devoirs « conjugaux » et se faire empaler par un ours avec du verre pilé et du citron.

La maison elle est à vous deux à 50/50
Ben 50% du temps elle peut aller guérir ailleurs.
Ça s’appelle prendre ses responsabilités a priori elle a des connaissances et des ressources financières.

Parce que bon pardon, mais la quand même tu es en train de nous dire que la dame elle cicatrise trop lentement pour aller voir ailleurs ou bosser, en revanche elle est assez rétablie pour aller faire un tour au centre ville dans TA BAGNOLE.
« Les calculs sont pas bons kevin... »

D’autant que si ça se trouve c’est chez son keum qu’elle est partie dans ton carrosse vu qu’il a plus le droit de venir.

Au lieu de demander à Allys ce qu’elle ferait a ta place tu ferais mieux de te demander ce que toi tu ferais si ta dignité n’avait justement pas pris l’aller simple catapulte.
#1326911
Archie a écrit : 24 mai 2021, 20:47 C'est le dernier mot que tu emplois qui m'intéresse: la peur. Celui-ci marque, selon moi, le sentiment d'intérêt puisque la peur est liée à la perte.
Bah non, ou alors tu ne vois pas que l'intérêt n'est pas envers toi mais totalement tourné vers elle...
Et la perte, c'est la sienne pas ce que tu représentes/représentait pour elle.

Franchement, la meilleure des choses est vraiment de te préserver car là tu pars dans des périodes qui ne s'annoncent pas très réjouissantes.
#1326918
Archie a écrit : 24 mai 2021, 12:59 Mais pour que tu comprenne vraiment le décalage entre elle (qui quittera la maison quand elle l'aura décidé) et le reste du monde contemporain, ce matin au p'tit dej, elle me demande, tout naturellement, ma voiture, pour pouvoir aller se balader. Bon je sais pas si j'ai bien fait de donner cette information, mais j'aimerais savoir, comment toi, dans cette situation tu aurais réagis.
Et bien moi qui ai mis en place une garde partagée une semaine sur deux au sein de ma maison pendant les 5 mois ou monsieur pensait qu'il allait se la couler douce et découcher quand bon lui semble, sans aucune responsabilité (façon ados de 16 ans qui vient de découvrir les parties de youplaboum avec sa copine), moi qui ai arrêté dans l'ordre (quand j'ai su qu'il avait rencontré quelqu'un), de laver son linge, de le repasser, de lui préparer son petit déjeuné, son déjeuné, et son diner, façon femme au foyer qui adore s'occuper de son homme (Hey il avait qu'a demander à sa fée, de lui laver ses caleçons et ses chaussette ), moi qui l'ai harcelé pour qu'il quitte notre domicile le plus rapidement possible (le voir ricaner bêtement en regardant son portable m'était insupportable), moi je lui aurais dit qu'il pouvait aller se faire voir chez les grecs et que puisque qu'il avait décidé que 18 années ensembles ne valait rien au regard d'une jolie demoiselle rencontrée dans un bar, alors il allait devoir assumer les conséquences de ses actes.

la réponse est donc, il aurait pu se brosser pour avoir ma voiture!

Voilà
#1326919
Allys,

le comportement de ton ex, c'est la même que mon ex.

Bien sure, je l'ai envoyé sur les roses, j'ai élevé la voie, j'ai dit devant les enfants à quel point c'était culoté de sa part de me demander ça, je n'ai pas manqué (malheureusement ou pas, mais de toute façon elle me met hors de moi) de signaler que puisqu'elle se faisait baiser par un autre, qu'elle lui demande à lui, pour sa voiture.

Sa réponse : "Tu donne une bien triste image de toi à nos enfants"





Mais ceci, n'a plus trop d'importance, un énième manque de respect ce jour. Je l'ai foutu dehors, appelé la police, car je sentais que j'étais au bout et que j'avais peur d'avoir le geste ou la parole de trop. Tout le voisinage à tout de même entendu mes mots d'oiseau. Elle a pu revenir deux heures plus tard avec deux policiers reprendre quelques effets. Incroyable, elle a réussit à m'insulter devant eux. Plus toute la comédie que je vous passe.
Bref, ce soir, elle sera ailleurs qu'ici, j'espère chez lui, très loin de nous, je reste avec nos enfants.
Mais la loi, l'autorise à revenir quand elle veut...
#1326920
Bonjour,

Entre la foutre à la porte en appelant la police parce que tu es à deux doigts de vriller, et agir comme Allys le décrit, de façon ferme mais correcte, il y a quand même un monde... Tout n'est pas obligé de tourner au drame.

As-tu songé à consulter un·e professionnel·le pour t'aider à gérer la rupture, et tes sautes d'humeur, et tes accès de colère ? (Parce qu'avoir peur d'avoir le geste de trop, ben c'est pas normal.)
Elieza, Selmasultane ont aimé ça
#1326921
Elieza a écrit : 19 mai 2021, 14:21 C'est marrant, on le voyait pas du tout venir, ce moment où tu allais te rendre compte que ca sert a rien de faire le gars gentil et qui se remet en question, et que comme elle reste ferme sur sa décision, tu montres un tout autre visage...bien moins "gentil" et bien moins remis en question du coup.

Je m auto cite puisque tu ignores soigneusement chacune de mes interventions.
Et je plussoie Janysse.
Par ailleurs et je l avais dit ( je n étais pas là seule) a Speud sur son post, quelque soient vos désaccords tu n as pas a faire ce genre de scène ou de remarques devant vos enfants.
Oui, tu donnes une bien mauvaise image de toi.
A nous c est pas trop grave, à tes enfants un peu plus.
Selmasultane, Powercath ont aimé ça
#1326922
Janysse a écrit : 25 mai 2021, 17:44 Bonjour,

Entre la foutre à la porte en appelant la police parce que tu es à deux doigts de vriller, et agir comme Allys le décrit, de façon ferme mais correcte, il y a quand même un monde... Tout n'est pas obligé de tourner au drame.

As-tu songé à consulter un·e professionnel·le pour t'aider à gérer la rupture, et tes sautes d'humeur, et tes accès de colère ? (Parce qu'avoir peur d'avoir le geste de trop, ben c'est pas normal.)
Alors, ça faisait 5 semaines (post opératoire) que son manège durait, plusieurs autres semaines pour la relation cachée. En couple avec un autre, mais sous le même toit que moi. J'ai tenté toutes formes de diplomatie en vain. Pour rappel également, je lui avait soumis, la même organisation qu'Allys, chaque fois que nous trouvions un terrain d'entente, elle se rétractait par la suite. Prétextant, pas d'argent, pas de voiture, pas de boulot.

A titre personnel, je consulte oui, effectivement je me fais aidé par un psy, j'avance petit à petit. Je suis également rentré dans un groupe de méditation qui me fait beaucoup de bien. Mais quand tu rentre et que tu tombe la dessus, c'est retour à la case départ.
#1326928
Elieza a écrit : 25 mai 2021, 18:03
Elieza a écrit : 19 mai 2021, 14:21
Oui, tu donnes une bien mauvaise image de toi.
Lorsqu'elle me ment sciemment, en me disant aller passer l'après midi, et une autre fois la nuit chez une copine, avec nos enfants, et qu'en faite, j'apprends de leur part, qu'elle était chez lui, avec nos enfants, et qu'elle leur a demandé de me mentir pour pouvoir vivre sa petite relation. Est ce moi qui donne une bien piètre image? Demander à ses enfants de mentir. J'en apprends chaque jour. des trucs comme ça.

Je ne souhaite pas régler mes compte ici, c'est un partage d'émotions et d'expérience. Tout ceci est inédit pour moi, je n'ai jamais connu pareil situation.
#1326929
D'un point de vue purement pratique et éthique la solution du "parent valise" est devenu impossible pour nous, même si nous avions trouver accord et règles pour cette organisation.
D'une part, car elle est dans l'incapacité de participer aux frais fixe de notre ménage,
d'autre part, je souhaite racheter sa part et vivre encore un moment dans cette maison avant de tourner définitivement la page. Mais y vivre avec l'idée qu'une semaine sur deux elle y a invité son Jules pour coucher dans nos draps, mon lit... C'est trop pour moi.
#1326966
Elieza a écrit : 25 mai 2021, 18:03
Elieza a écrit : 19 mai 2021, 14:21 C'est marrant, on le voyait pas du tout venir, ce moment où tu allais te rendre compte que ca sert a rien de faire le gars gentil et qui se remet en question, et que comme elle reste ferme sur sa décision, tu montres un tout autre visage...bien moins "gentil" et bien moins remis en question du coup.

Je m auto cite puisque tu ignores soigneusement chacune de mes interventions.
Et je plussoie Janysse.
Par ailleurs et je l avais dit ( je n étais pas là seule) a Speud sur son post, quelque soient vos désaccords tu n as pas a faire ce genre de scène ou de remarques devant vos enfants.
Oui, tu donnes une bien mauvaise image de toi.
A nous c est pas trop grave, à tes enfants un peu plus.
Je n'ai fait aucune scène, gestes ou paroles envers la mère de et devant mes enfants. (paroles uniquement par email, le reste non, pas du tout). D'ailleurs, on ne sait même jamais disputé sans les enfants.. 🙄
On a eu 1 dispute devant eux (en 6ans en tant que parents et 18mois séparés), une seule.. Pas cool oui, ça nous a servi.

Beaucoup grâce aux remarques qui m'ont été faites. :-Blue :bisou:

Ça a marché de me lâcher avant d'agir.. Tu te fais remettre en place, c'est bien. Ça vient de l'extérieur, neutre..
Toi tu es comme tu dis si bien "hors de toi", alors écrit mais surtout prend bonne note des conseils. C'est pour ton bien.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7