Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1327079
Bonjour à tous,

En vue de faire expertiser le montant de notre maison nous avons fait appel à des notaires. Le mien est passé lundi, le sien mardi. Ce mercredi matin j'ai reçu un appel m'informant que les notaires ont trouvé un terrain d'entente sur le montant. Le rapport sera envoyé aux deux parties. Il est de +/-50.000€ inférieur à ce qu'ELLE espérait. Conséquence, le montant étant moins élevé, pour moi qui souhaite racheter, est un avantage; mais le montant espéré pour elle étant inférieur, elle va vouloir pousser vers la vente pour récupérer plus (ce sont ces mot :"forcer la vente"), le tout sans avoir la garantie d'en obtenir d'avantage. Ce qui va me pousser vers la case avocat et donc encore quelques milliers de dollars perdus dans l'histoire (les vacances s'éloignent de plus en plus).
Elle me dit aussi, que si jugement il doit y avoir, elle se défendra seule, sans avocat. Cela me surprend, c'est risqué pour elle et ses intérêts, mais peut-être se dit-elle avoir suffisamment d'éléments favorables (et je me demande bien lesquels), ou peut-être simplement l'envie de conserver ses deniers à des fins plus récréatives.
En vérité, je ne sais pas trop comment me positionner par rapport à tout ça. J'imagine que la meilleure méthode est de laisser venir et d'agir en conséquence.
Je m'attends à des escarmouches ces prochains jours, quand madame n'a pas, ça crie, ça menace, c'est très agressif.

Elle est passée hier pour recevoir le notaire, en fin de visite, ça a encore claché, le dialogue est parfaitement rompu, nous nous agaçons mutuellement. Elle reste sur le faite que je l'ai mis à la porte, (je ne m'engage pas dans ces discussions), je quitte la pièce, mais elle me suit partout ou je vais pour soutenir son point de vue et avoir raison. Fini le temps ou je tentais de la raisonné, c'est clairement peine perdue.

Elle est sensé revenir cet après-midi pour passer quelques heures avec les enfants...

Les négociations sur les effets des enfants vont certainement être tendues également. Elle veut reprendre les meubles des enfants, ça m'ennuie qu'elle embarque les lits pour les mettre chez son mec. La encore, je sais pas comment réagir.

Dernière chose, elle veut organiser un vide grenier, pour vendre ses affaires qui sont encore dans notre maison. La, franchement, je sais pas quoi dire.

Impatient de vos retours sur ces sujet.


D'un autre côté, la vie sans elle prend forme. Ca fait 48h que je n'ai pas pleuré, je profite un max de mon tout petit qui rentre à l'école lundi, nous prenons des moments câlins le matin incroyablement long et agréable.
Le rythme familiale est agréable et je me réjouis de mettre tout ça derrière moi, de passer à une garde alternée claire sans devoir la recevoir dans ce qui est encore chez elle légalement mais plus du tout émotionnellement.
#1327090
Perso les meubles, affaires, etc le matériel.. Si tu peux t'en débarrasser, fait le.
Moi je lui donnais tout, elle a pris l essentiel, du coup j'ai tout vendu /jeter par la suite car j'étais et je le suis tjr dans l optique de tout changer, ça a bien bouger mais il reste encore.
Refait la déco, ça va t'aider. Ne reste pas dans ce monde identique, un peu de neuf, de changement, ça va faire du bien.
Financièrement ça prend un coup, mais y a en 2e main sinon garde que l essentiel de survie.

Si elle veut se défendre toute seule, grand bien lui fasse. Toi, défend toi avec un pro, met les armes de ton côté. Soit prudent.

Niveau garde des enfants, tu n'as pas de soucis à te faire, ça fera du 50/50. Choisi le jour pivot le vendredi ou le lundi, à l'école. Moins tu la verras, mieux ça sera (croit moi, ça, ça fait un bien énorme).


Garde ton attitude à ne pas t emballer, à ne pas réagir (bêtement), pas d excès de colère, sa'g froid, c'est bien.

Ça prend du temps, arme toi de patience et avance petit à petit. Jour après jour.

Bizzz
#1327097
Pour les meubles proposes de les vendre aux enchères, vous vous partagez la somme obtenue et tu es tranquille. Vendez tout et rachète ce que tu dois racheter. Pour la vente de la maison ou de ses parts, négocie avec l'avocat un pourcentage sue ce qu'il te permettra de gagner (ça va le motiver).
#1327125
Salut Archie,

Pas grand chose à dire sur les aspects matériel de ta séparation.
Chacun essaye de limiter les dégâts dans la mesure du possible et s'assurer un "avenir radieux".
Il y a juste une chose que j'ai constaté lors de la séparation de mon "ex- belle-soeur", elle s'est entêté pour garder la maison, endettement, avance sur héritage, du coup c'était la galère tous les mois... et elle vivait seul dans 200m2 avec sa fille... bref, jamais compris.
Pour moi c'était l'inverse, mon ex était ok pour que je garde la maison pour les mômes. De toute façon c'est moi qui assurait déjà la charge financière finalement.

J'ai surtout vu que tu as lu les messages que j'ai laissé à Speud sur son sujet, et bah tu sais ça à été aussi pour moi l'occasion de me relire, et surtout de faire pas mal d'autosuggestion aussi! les conseils que je donnais à Speud m'était finalement adressé aussi en parti et mon permis de tenir le cap...
Un long chemin, pas mal de tracas... mais reste la tête droite. Tu en récolteras les fruits dans quelques mois.

Bon courage!!
#1327152
Speud a écrit : 02 juin 2021, 16:17 Perso les meubles, affaires, etc le matériel.. Si tu peux t'en débarrasser, fait le.
Moi je lui donnais tout, elle a pris l essentiel, du coup j'ai tout vendu /jeter par la suite car j'étais et je le suis tjr dans l optique de tout changer, ça a bien bouger mais il reste encore.
Refait la déco, ça va t'aider. Ne reste pas dans ce monde identique, un peu de neuf, de changement, ça va faire du bien.
Financièrement ça prend un coup, mais y a en 2e main sinon garde que l essentiel de survie.

Si elle veut se défendre toute seule, grand bien lui fasse. Toi, défend toi avec un pro, met les armes de ton côté. Soit prudent.

Niveau garde des enfants, tu n'as pas de soucis à te faire, ça fera du 50/50. Choisi le jour pivot le vendredi ou le lundi, à l'école. Moins tu la verras, mieux ça sera (croit moi, ça, ça fait un bien énorme).


Garde ton attitude à ne pas t emballer, à ne pas réagir (bêtement), pas d excès de colère, sa'g froid, c'est bien.

Ça prend du temps, arme toi de patience et avance petit à petit. Jour après jour.

Bizzz
Hello Speud,

J'attends évidemment d'être légalement et totalement chez moi, mais en effet, la déco devra subir un changement. Je commencerais par "notre ex" chambre.

Pour l'ameublement, c'est juste un détail, mais c'est épuisant de devoir racheter des lits alors qu'ils sont la. Car en faite, c'est surtout dans les chambres des enfants qu'elle veut récupérer meubles et déco. Et comme, elle avait bien fait ça et que ça convenait à tout le monde c'est un peu tuant de voir tout cet engagement disparaitre.

Le jour de switch sera certainement le vendredi en les récupérant de l'école, comme tu dis, on ne se croisera pas et organisationnellement parlant ça reste simple.
#1327153
old_boy a écrit : 02 juin 2021, 17:45 Pour les meubles proposes de les vendre aux enchères, vous vous partagez la somme obtenue et tu es tranquille. Vendez tout et rachète ce que tu dois racheter. Pour la vente de la maison ou de ses parts, négocie avec l'avocat un pourcentage sue ce qu'il te permettra de gagner (ça va le motiver).
Salut old_boy,

les meubles lui appartenaient en majorité. Il y a encore quelques semaines, je montais sa nouvelle table. Pfffff. Ce qu'elle veut, c'est récupérer légitimement ce qu'elle a acheté et vendre le reste. Mais l'idée du vide maison, dans ma maison... j'adhère pas. Ca parait illogique qu'elle reprenne dans son nouveau chez elle pour revendre?


Pour le rachat de sa part de la maison, ce sont les notaires qui négocient en nos noms. Ils étaient arrivés à un accord correct sur une observation objective, mais son père s'en mêle (je l'avais parié) et réclame plus, uniquement sur la spéculation d'une revente futur. Je refuse de lâcher prise. C'est toujours en négociation.
#1327154
Cyril au soleil a écrit : 04 juin 2021, 08:42 Salut Archie,

Pas grand chose à dire sur les aspects matériel de ta séparation.
Chacun essaye de limiter les dégâts dans la mesure du possible et s'assurer un "avenir radieux".
Il y a juste une chose que j'ai constaté lors de la séparation de mon "ex- belle-soeur", elle s'est entêté pour garder la maison, endettement, avance sur héritage, du coup c'était la galère tous les mois... et elle vivait seul dans 200m2 avec sa fille... bref, jamais compris.
Pour moi c'était l'inverse, mon ex était ok pour que je garde la maison pour les mômes. De toute façon c'est moi qui assurait déjà la charge financière finalement.

J'ai surtout vu que tu as lu les messages que j'ai laissé à Speud sur son sujet, et bah tu sais ça à été aussi pour moi l'occasion de me relire, et surtout de faire pas mal d'autosuggestion aussi! les conseils que je donnais à Speud m'était finalement adressé aussi en parti et mon permis de tenir le cap...
Un long chemin, pas mal de tracas... mais reste la tête droite. Tu en récolteras les fruits dans quelques mois.

Bon courage!!
Salut Cyril,

Pour la maison c'est un peu comme toi, depuis toutes ces années, c'est moi qui payais tout, donc il n'y aura pas de grand chamboulement financier. En rachetant sa part, je refinance mon crédit actuel en le prolongeant de quelques années, les mensualités seront moins onéreuses. L'ajout du financement du rachat de sa part n'impactera que très peu mon budget. Bref, c'était limite avant (car un seul salaire) et ca restera limite après, mais je ne suis pas obligé de repasser par la case location ou achat/travaux. L'idée globale est de pouvoir continuer à vivre et accueillir mes enfants décemment et de pouvoir relancer un nouveau projet immobilier dans le futur. Mais je me laisse un eu de temps pour ça.

Ensuite, comme tu le précise, oui en effet je tente de garder la tête haute et de regarder droit devant, mais ça reste excessivement compliqué à certain moment. Et quand je dis "moments", j'en suis encore au stade du plusieurs fois par jour. Je préciserais ça dons mon prochain post car j'ai encore pas mal de questionnement par rapport à tout ça.
#1327156
Salut à tous,

Voici mon questionnement du jour.
Les rechutes sont elles normales? Durent-elles longtemps? Dois-je m'en alerter?

J'ai le sentiment d'avancer, puis patatra, effondrement. Cela faisait 3 jours que je n'avait pas pleuré, que j'essayer d'éviter tout contact, que je me concentrais uniquement sur mes enfants et mon job de papa, que j'essayais de me tracer un nouveau chemin. Mais deux fois cette semaine, j'ai craqué.
La première fois, j'ai dérapé sur un échange de sms, orienté à la base sur les enfants et l'organisation du déménagement. Je lui ai proposé mes service... mais pas à ceux qu'on entend au sens propre. Aie je m'attends aux retour de flame des nanas de ce forum. De toute façon, le retour n'a pas été celui escompté.
Et la seconde fois, c'est quand j'ai vu mes enfants partir avec elle pour ce second week-end de séparation. Tout ce qui s'en suit, solitude, cerveau qui me carbonise les neurones,... et ce matin, je me lève et devinez à qui je pense. A elle, que j'aime toujours, et qui se réveille,... ben pas à côté de moi en tout cas.
Cette schizophrénie dans mes pensés ne me lâche pas et bien que je fasse le nécessaire pour m'occuper l'esprit, je tourne en rond.
Cependant, le week-end était pas mal planifié:
- Vendredi CrossFit (en extérieur vu le covid) mais annulé pour cause d'intempérie #karma#Belgique#tempsdemerde,
- Samedi matin lecture, p'tit dej au lit, forum, et p'tit running,
- Samedi Pm p'tit tour en ville,
- Soirée à voir mais j'aimerais prendre quelques heures pur me lancer dans le trading,
- Dimanche matin CrossFit si la météo le veut bien.

Je sais maintenant que si je dois avancer, je dois occulter l'ex qui est constamment présente dans ma vie et mon esprit.
Si je devais métaphoriser, je dirais que je suis dans un long couloir, sombre, avec tout au bout, en tout petit, une porte fermée ou l'on distingue de la lumière au travers. Mais au mur, des photos d'elle me regardant avancer, et plus j'avance plus les regards se font insistants et j'essaye de ne pas y prêter attention et de juste fixer cette putain de porte qui est toujours aussi loin.

Je ne rajoute pas à tout ça l'angoisse lié aux kids qui vont aller passer une partie des vacances chez elle, enfin chez son mec, j'ai peur de ne pas être à la hauteur dans la gestion des émotions.

J'aurai encore tant à dire et demander mais un pas après l'autre.

Un bon week-end à tous.

Archie
#1327158
Salut Archie,

C'est à dire "proposé tes services "? Et en quoi c'est censé provoquer la colère féminine ? ( parce que c'est bien connu , il y a des réactions typiquement féminines hein :roll: )

Euh sinon c'est bien toi qui a appelé la police pour la mettre dehors non ? ( wtf franchement? )

Quant aux rechutes, ben ce n'est pas une rechute, vu qu'il est bien trop tôt pour aller mieux .

Pour le reste je vais continuer à m'abstenir d'intervenir sur ton post , parce que comme pour Speud en son temps, il y a des relents pourraves de mâle alpha blessé dans son ego, aux confins de la violence ,dépité de voir que son épouse ne fait plus partie du mobilier ( littéralement ) dans la belle maison .
Mais bon ça doit typiquement masculin ( ou typiquement belge, tant qu'a faire d'être dans le cliché )

Et franchement arrête de déplorer qu'elle s'installe chez son mec : bah ouaih si elle ne bosse pas et que tu la mets dehors, comment te dire, y a pas 20000 solutions à court terme, assez logiquement :roll:

Bon week end
Janysse ont aimé ça
#1327171
Selmasultane a écrit : 05 juin 2021, 10:31 Salut Archie,

C'est à dire "proposé tes services "? Et en quoi c'est censé provoquer la colère féminine ? ( parce que c'est bien connu , il y a des réactions typiquement féminines hein :roll: )

Euh sinon c'est bien toi qui a appelé la police pour la mettre dehors non ? ( wtf franchement? )

Quant aux rechutes, ben ce n'est pas une rechute, vu qu'il est bien trop tôt pour aller mieux .

Pour le reste je vais continuer à m'abstenir d'intervenir sur ton post , parce que comme pour Speud en son temps, il y a des relents pourraves de mâle alpha blessé dans son ego, aux confins de la violence ,dépité de voir que son épouse ne fait plus partie du mobilier ( littéralement ) dans la belle maison .
Mais bon ça doit typiquement masculin ( ou typiquement belge, tant qu'a faire d'être dans le cliché )

Et franchement arrête de déplorer qu'elle s'installe chez son mec : bah ouaih si elle ne bosse pas et que tu la mets dehors, comment te dire, y a pas 20000 solutions à court terme, assez logiquement :roll:

Bon week end
Pas de soucis, je ne t'oblige pas à me lire.
#1327172
Allys a écrit : 05 juin 2021, 13:42 J'ai pas non plus compris "proposer tes services". On parle quoi? De sexe? D'aide au déménagement (vu que c'est une faible femme elle a absolument de de toi)? Je comprends pas.
Effectivement, cela mérite une explication. Je parle de sexe. Le semaine succédant sa rentrée de la clinique, nous avons fait l'amour, plusieurs fois. Elle était déjà avec son next. D'où mes questions sur le thème de la jalousie. A chaque fois, c'est venu d'elle. C'était intense et pourtant son état ne s'y prêtait pas. Je n'ai jamais connu pareil sensation. Malgré sa nouvelle relation, elle m'a proposer de devenir une espèce de sexfriend, mais l'épisode de mardi dernier à redistribuer les cartes.
#1327174
Rhalala... je sais bien (et pour cause) à quel point on souffre quand on est quitté, et à quel point on est prêt à piétiner sa propre dignité, mais là, quand même !! Tout ce que nous dit de cette femme devrait te faire fuir en courant, et tu en redemandes :o . Pour ce qui est de l’intensité du sexe alors que tu la partageais avec son next (beurk! tous bien protégés pendant ce temps-là, j’espère...), rien de bien sorcier à ça, c’est banal, avec l’exaspération des émotions liées au contexte de rupture, la situation de rivalité avec l’autre mâle... (re-beurk, décidément, rien que d’y penser 🤮).
Compliqués pour toi, ces moments, on le voit bien, mais par pitié, renonce à cette femme et coupe avec elle autant que tu peux (en-dehors de ce qui concerne les enfants).
#1327175
Je reviendrais pas sur le passage où tu nous fais passer pour des mégères.

Par contre je suis et je serais toujours chiante avec la dignité.
Honnêtement tu passes du mec archi décidé, colérique etc quand t’es au bout du rouleau à celui qui lui propose du sexe après tous les derniers événements, franchement.
Et en plus elle refuse.
Paie ta dignité...

Vraiment je suis reloue mais j’insiste la dessus.
Respecte TOI.
Je t’assure que dans quelques mois c’est tout ce que tu vas retenir et très probablement regretter.

Au moins choisis un camp quoi
En plus quand tu t’énerves c’est carrément démesuré et c’est souvent parce que tu te rends compte que t’es pris pour un jambon et tu supportes pas
Mais encore une fois c’est toi qui choisi cette position ensuite tu lui « fais payer » le fait d’être le dindon.

Honnêtement elle joue à rien elle, elle fait pas semblant
Donc tu peux pas « accepter » et ensuite tout casser dans la baraque parce que tu te sens floué.

La dignité, la dignité...
Elieza, Janysse ont aimé ça
#1327177
Salut les filles,

j'voudrais vraiment que vous sachiez qu'il n'y a rien de sexiste dans mes propos ou n'importe quoi d'autre. Néanmoins, je savais que ça allait vous faire réagir en priorité et... j'ai pas eu tord.

Je maîtrise pas trop les copier/coller. Je vais vous répondre de manière individuelle.
#1327178
Elieza a écrit : 05 juin 2021, 20:32 Et hop le beurre l argent du beurre et si possible le cul de deux crémiers… que demande le peuple?

Garder sa dignité ça passe aussi par refuser ce genre de situation merdique ou la seule personne qui souffre, et nourrit des espoirs, in fine, c est toi.
Je sais.
Quand elle m'a proposé le deal, j'étais au fond du fond. Pour moi, à ce moment, c'était la seule façon de garder quelque chose d'elle, et avec tjs cette espoir de merde...

Ce que tu dis est juste, car à ce jour, elle, elle est tranquillou avec nos enfant chez son mec et elle à l'air (même si je me refuse à prendre/ recevoir toutes infos) d'être carrément heureuse.
#1327179
louise75 a écrit : 05 juin 2021, 21:13 Rhalala... je sais bien (et pour cause) à quel point on souffre quand on est quitté, et à quel point on est prêt à piétiner sa propre dignité, mais là, quand même !! Tout ce que nous dit de cette femme devrait te faire fuir en courant, et tu en redemandes :o . Pour ce qui est de l’intensité du sexe alors que tu la partageais avec son next (beurk! tous bien protégés pendant ce temps-là, j’espère...), rien de bien sorcier à ça, c’est banal, avec l’exaspération des émotions liées au contexte de rupture, la situation de rivalité avec l’autre mâle... (re-beurk, décidément, rien que d’y penser 🤮).
Compliqués pour toi, ces moments, on le voit bien, mais par pitié, renonce à cette femme et coupe avec elle autant que tu peux (en-dehors de ce qui concerne les enfants).
Déjà, merci de comprendre que je suis pas bien émotionnellement, le mot souffrance est, sans exagéré, bien choisit.

Je ne sais pas si je piétine ma dignité, je ne sais pas non plus si je donne réellement l'impression d'en redemander, du moins, je n'en ai pas encore conscience. Mais il est vrai que JE DOIS tourner cette putain de page, tout le problème est que j'y arrive pas. Je te raconte juste un truc. Tout à l'heure en cherchant l'agrafeuse dans mon bureau (je connais le coupable, il a deux ans et demi et il déplace tout ce qu'il trouve) je suis tombé sur une boite tout au fond d'un tiroir. J'ai ouvert sans savoir, c'était des photos de nous et nos enfants avant et après son deuxième accouchement. Encore une fois ça ma foutu un coup. C'est tout le temps comme ça en ce moment, toujours des piqures de rappel. Et les soirs ou les enfants sont pas la, c'est level max. Alors oui, j'ai pu profité seul de ma journée, j'ai été courir, j'ai été acheté des fringue dans un vrai magasin et tout et tout et puis le néant pour le reste de la soirée. Et la encore une fois, c'est le cerveau qui commande.

Sur l'aspect technique et ce que j'en sais, elle avait couché avec lui au moins une fois. Evidement, j'ai demandé si elle s'était protégé, bien que n'étant plus "officiellement" en couple, cela ne me concernait plus. Peu importe ce qu'elle m'a répondu, de toute façon, elle n'est plus à un mensonge prêt.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7