Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1325962
bonjour ,je m'appele jérome j'ai 43 ans ,je suis avec ma femme depuis prés de 18 ans dont 11 ans de mariage, la semaine derniére elle m'annonce qu'elle veut divorcer qu'elle ne m'aime plus et qu'il n'y a plus d'espoir de reconstruire quelquechose.
j'avoue que pendant toutes ces annees j'ai commis beaucoup d'erreur , comme ne pas lui montrer mon amour, ne pas m'occuper des enfants correctement et bien d'autres ,helas elle m'avait déja parler a plusieur reprise depuis 2 ou 3 ans qu'elle voulait divorcer, je n'ai pas réagi suffisament, je ne l'ai pas pris assez au sérieux et maintenant je me retrouve au pied du mur à passer les journées et les nuits à pleurer, je donnerai tout ce que j'ai et même ce que je n'ai pas pour qu'elle revienne, mais je ne sait pas comment m'y prendre pour ne pas faire n'importe quoi et qu'elle se braque encore plus.j'ai vraiment besoin d'aides je n'en peu plus de cette situation.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1325965
Bonjour
Que dire ... Souvent les gens prennent pour acquis leur conjoint ne font plus d'effort et un matin le conjoint décide de se barrer pq on l'a trop ignoré pendant des années.

Une femme qd elle part généralement c'est que la décision est mûrement réfléchi je te souhaite bon courage.
#1325966
Bonjour Jérome

Désolée de te voir arriver sur ce forum, mais tu y trouveras aide et soutient.
D’abord, tu n’es pas seul à traverser ce genre de situation.
Je te conseille d’aller lire les histoires de Speud et Cyril au soleil, qui ont l’un et l’autre traversé un épreuve de séparation après une longue histoire (qui remonte à un an maintenant si je ne me trompe pas). J’ai également aussi connu une rupture après une longue relation de 18 ans (et un mariage).

papachon a écrit : 08 avr. 2021, 06:44 la semaine dernière elle m'annonce qu'elle veut divorcer qu'elle ne m'aime plus et qu'il n'y a plus d'espoir de reconstruire quelque chose.
Je ne voudrais pas te faire peur, mais il est très possible qu’il y ai un autre homme la dessous.
Ça a été le cas pour justement les deux personnes que je te citais plus haut, et moi (mais comme c’était mon mari c’était une autre femme).
Peut-être n’arriveras tu pas à l’envisager, c’était mon cas (j’aurais juré sur la tête de mes enfants, que jamais il n’aurait fait ça), pourtant ça a été le cas.

papachon a écrit : 08 avr. 2021, 06:44 j'avoue que pendant toutes ces annees j'ai commis beaucoup d'erreur , comme ne pas lui montrer mon amour, ne pas m'occuper des enfants correctement et bien d'autres
Qu’est ce que tu appelle « ne pas lui montrer ton amour » ? Et qu’est ce que c’est « ne pas t’occuper des enfants » ? Et pourquoi ne pas t’en occuper ?

papachon a écrit : 08 avr. 2021, 06:44 helas elle m'avait déja parler a plusieur reprise depuis 2 ou 3 ans qu'elle voulait divorcer, je n'ai pas réagi suffisament, je ne l'ai pas pris assez au sérieux
A nouveau pourquoi n’avoir pas réagit avant ? Avais tu réellement envie d’agir pour améliorer les choses ? Tu ne peux pas balayé ton inaction comme ça. Car quand on aime réellement quelqu'un, on n'a pas besoin que cette personne nous quitte pour ne pas vouloir la perdre... L'aimais-tu encore à cette époque?
Et elle? Qu'a t'elle fait pour améliorer les choses? Dans un couple on "exige" pas des changements unilatéraux, mais on discute pour trouver des solutions, sauf quand on déjà plus envie de changement. La on accuse l'autre de tous les maux, c'est plus simple. Si ça fait 3 ans qu’elle pense au divorce, alors c’est qu’elle a déjà fait un long chemin dans le deuil de votre relation, et malheureusement puisque tu l’y a aidé par ton inaction, il très probable que sa décision soit irréversible.

papachon a écrit : 08 avr. 2021, 06:44 maintenant je me retrouve au pied du mur à passer les journées et les nuits à pleurer, je donnerai tout ce que j'ai et même ce que je n'ai pas pour qu'elle revienne
Le problème Jérôme c’est que quand c’est trop tard, c’est trop tard. On ne peut pas agir d’une façon, et espérer que nos agissement n’auront aucune conséquences…
Malheureusement, ce n’est pas parce que tu te réveille (enfin surtout que ton égo est touché), que tout peut changer. J’ajoute que souvent la rupture réveille beaucoup de personnes, mais on est pas dans un film. Dans la réalité quand ton/ ta conjoint/e te dit depuis 3 ans qu’il/elle veut se séparer de toi, généralement, si tu ne fait rien, il/elle s’en va. Et c’est alors trop tard pour réagir ou rattraper les choses. La bonne question à se poser, c'est surtout pourquoi n'avoir rien fait avant?
Plus vite tu accepteras que tu n’as pas de prise sur sa décision, plus vite tu avanceras.

papachon a écrit : 08 avr. 2021, 06:44 J'ai vraiment besoin d'aides je n'en peu plus de cette situation.
La meilleure chose à faire, est d’accepter sa décision de te quitter, car la décision de revenir vers toi ou pas ne t’appartient pas et il n’y a rien que tu puisse faire. Les êtres humains ont leur libre arbitre et fort heureusement, ce ne sont pas quelques méthodes de manipulation qui peuvent les faire revenir alors qu’il n’en ont pas envie.
Tu ne peux pas non plus lui « donner envie de revenir », parce que tu ne sais pas ce qu’elle a dans la tête ni le cœur.
Enfin ça ne va servir à rien d’agir comme elle l’aurait attendu pendant votre couple. D’abord parce que si tu ne l’a pas fait avant c’est que tu avais de bonne raison, et puis qu’elle va te voir arriver avec tes gros sabots, et que ça peut même l'énerver (avoir autant attendu, sans rien voir venir, et voir que le gars change alors qu'on l'aime plus, ça peut rendre fou de rage)

Enfin, ta seule priorité dans toutes tes décisions doit être tes enfants. C’est a eux seuls que tu dois penser, c’est à eux que tu dois consacrer ton énergie, c’est au mieux pour eux que tu dois prendre les décisions à venir. Les avez-vous informés ? Vivez vous encore sous le même toit ? comment va s’organiser la garde des enfants ?
Et puisque tu regrette de ne pas t’en être occupé, tu vas avoir l’occasion de rattraper tout ça, tu vas les avoir pour toi tout seul, soit un week-end sur deux, soit une semaine sur deux.

Courage à toi.
#1325967
merci pour ton aide sev 77, en meme temps je sais qu'il n'y a pas si longtemos que ça son amour était encore trés fort, et que parfois quand on a une discussion ces propos sont confus , j'ai l'impression qu'elle est un peu perdu, je sais vraiment pas quoi faire .
#1325969
merci a tous pour vos réponses, je pense aussi qu 'elle a quelqu' un d'autre en vue , on travail au meme endroit dans la meme équipe , je me suis toujours reposer sur mes acquis , sans vraiment chercher à avancer et nous sommes rapidement tomber dans la routine sans rien d'exceptionnel, sans jamais me remettre en question ou chercher vraiment à savoir pourquoi ça n'aller pas, pourtant j'ai toujours su que c'était la femme de ma vie et même aujourd'hui dans cette situation elle me fait toujours autant craquer ,mon seul souhait et de tout faire pour la retrouver et la ou j'ai besoin d'aide c'est pour le faire sans maladresse, parce que je pense que c'est récupérable,ça prendra du temps mais je reste persuadé que j'ai encore une toute petite chance.
#1325972
papachon a écrit : 08 avr. 2021, 12:21 merci pour ton aide sev 77, en meme temps je sais qu'il n'y a pas si longtemos que ça son amour était encore trés fort
Ah oui? tu es dans son coeur et sa tête? tu lis dans ses pensées?
Tu sais on ne parle pas de divorce quand on est encore "fortement" amoureux, au contraire on agit pour sauver son couple (et pas en se contentant de faire des reproches à l'autre).

papachon a écrit : 08 avr. 2021, 12:21 et que parfois quand on a une discussion ces propos sont confus , j'ai l'impression qu'elle est un peu perdu,
Elle n'est pas perdue, elle est juste secouée, ce n'est pas facile de quitter quelqu'un avec qui on est depuis de longues années, d'être la personne qui brise son couple. mais ça ne veut pas dire qu'elle t'aime encore, ou qu'elle doute de son envie de te quitter (mais je sais que c'est ce que tu veux croire)...

papachon a écrit : 08 avr. 2021, 12:33 je me suis toujours reposer sur mes acquis , sans vraiment chercher à avancer et nous sommes rapidement tomber dans la routine sans rien d'exceptionnel, sans jamais me remettre en question ou chercher vraiment à savoir pourquoi ça n'aller pas
Tu ne réponds pas à mes question, tu ne fait que répéter la même chose.
POURQUOI tu t'es comporté comme ça avec ta femme, alors que prétend qu'elle est la femme de ta vie?

papachon a écrit : 08 avr. 2021, 12:33 mon seul souhait et de tout faire pour la retrouver et la ou j'ai besoin d'aide c'est pour le faire sans maladresse, parce que je pense que c'est récupérable,ça prendra du temps mais je reste persuadé
TU VEUX, TU ES PERSUADE, mais ta femme c'est pas un objet. Elle reviendra si ELLE VEUX, ça ne dépends pas de toi !
Et si elle sont seul souhait c’est de ne jamais revenir avec toi, tu en fait quoi ? pourquoi son souhait serait il moins fort que le tien ? Quelqu'un peut te faire changer d'avis? (je ne crois pas) Alors pourquoi tu crois que tu pourra la faire elle changer d'avis?

Tu crois qu’elle va avoir envie de revenir sachant que ça ne durera pas avec toi dès que tu la sentiras à nouveau acquise ? Parce que bon, tu peux te raconter tous les mensonges que tu veux, tu es prêt à tout aujourd’hui, mais demain, si elle revient, à plus ou moins long terme, tu retomberas dans tes travers ! Pourquoi parce que tu refuse de regarder la vérité et de chercher à comprendre pourquoi tu t’es si mal comporté avec elle alors que tu prétends que c’est la femme de ta vie.

Alors tu peux te voiler la face encore pendant de long mois, mais il y a une vérité que tout ceux qui interviennent ici te diront (car ce forum est plein de personne dont l’ex est l’homme ou la femme de leur vie, mais qui n’est pourtant jamais revenu), tu ne peux forcer quelqu’un à t’aimer de nouveau si cette personne n’en a pas envie. Et si tu l’aime, laisse là vivre sa vie, être heureuse avec un autre homme, c’est ça « aimer quelqu’un ».

Maintenant si tu veux une formule magique pour la faire revenir, désolée, mais la magie ça n’existe pas…
#1325974
tu as raison , je n'ai jamais vraiment fait en sorte d'etre a la hauteur de ses attentes malgrés toutes les disputes et toujours les memes reproches, je sais qu'elle a des propos incohérent et pas toujours rationnels, elle peut dire une chose et ensuite tout son contraire, j'ai pris conscience de mes erreurs de mes défaut de tout ce qui a pu nous éloigner j'en prends l'entiére résponsabilité d'autant plus que je sais qu'elle a déja fait et essayer tout ce qu'elle a pu , je sais que depuis quelque temps elle est fatigué physiquement et psychologiquement, qu'elle est épuisé a bout de nerfs, elle dort presque pas elle dit que ça lui fait mal et qu'elle souffre aussi et qu'elle ne veut pas me faire de mal,c'est pour tout ça que je pense qu'elle est confuse et qu'elle n'est pas vraiment sure de ce qu'elle veut. j'ai deja fait un gros travail sur moi pour me reprendre en main , me ressaisir ,etre plus ouvert,plus receptif,etc .. je connais ses envies et ses attentes, je voudrais tout faire pour lui montrer que j'ai changer et qu'elle me voit differemment pour rallumer la flamme.
#1325975
et bien sur que non, une femme n'est pas un objet j'ai énormement de respect pour elle, je n'attends pas de formule magique, je vais juste me sortir les doigts du cul et foncer pour remuer ciel et terre pour la retrouver, avec la délicatesse et le temps que ça prendra, lui montrer a quel point ces évenements m'ont fait grandir ,que je suis différent et lui faire prendre conscience qu'elle a toutes les raisons du monde de revenir sur sa décision.
#1325978
Elle reviendra si ELLE veux, ça ne dépends pas de toi (on ne peut obliger quelqu'un a nous aimer de nouveau). de la même façon que tu n'a pas fait un truc particulier qui l'a séduite, tu ne peux la séduire, c'est elle qui aura envie de toi ou pas.
Et puis un gros travail, en une semaine? Il n'y a que toi qui peut croire ça...

Écoute je vais arrêter d'intervenir sur ton post, non seulement tu ne réponds pas à mes questions (a aucune question), mais tu répète sans cesse que rien n'est perdu que tu peux tout résoudre (sans répondre à mes questions), sans réellement lire mes réponses.
Tu est encore dans la phase de déni de ta rupture (c'est normal c'est encore frais).

Je laisse les autres intervenir, car je sais que je vais m'épuiser à te répondre, vu que tu répète la même chose en boucle....
je reviendrais sur ton post plus tard, quand tu auras avancé un peu.
#1325980
toutes mes excuses allys, en fait j'ai toujours était un sal con , égoiste et qui ne se souci pas des autres ,à tout considerer comme acquis à reproduire sans cesse les memes erreurs ,à ne pas dialoguer ,à ne pas entendre ses appels au secour, à négliger mon apparence,à ne pas intervenir dans l'éducation des enfants , et je pourrais continuer la liste à n'en plus finir,en fait à ne rien faire du tout en quelque sorte ,jusqu'a ce que le vase déborde.
#1325981
je sais pertinament que je ne peux pas la forcer à revenie et d'abord ce n'est pas ce que je veux ,la forcer à quoi que ce soit, dans la derniére discussion d'il y a 2 jours j'ai cru voir une faille et qu'une porte était rester entrouverte, je n'ai pas été facile à vivre du tout a tous point de vue, ni pour elle ni pour les enfants, maintenant j'essai de me mettre à leur plave pour comprendre ce qu'ils ont pu ressentir et corriger mes erreurs.
#1325984
Le père de ma fille a toujours été un père génial il m'a aidé tout le temps sauf qu'il me rabaissait sans cesse "t'as pas de cerveau" "c'est pas comme ça qu'on lave par terre" " tu sais même pas faire une machine" et j'en passe ...
C'est pourtant le seul homme avec qui j'ai eu envie d'un enfant, avec qui j'ai vécu des années, je l'aimais comme je n'ai plus aimé depuis mais un jour je me suis réveillée et je me suis dit "tu veux encore vivre comme ça 30 ans?" J'ai réfléchis et j'ai décidé que je serais plus heureuse sans lui.

Tu sais on peut accepter beaucoup de choses par amour mais quand on a trop encaissé un jour on dit stop. Ton épouse t'as plusieurs fois envoyé des signaux que tu n'as pas pris en compte.

Malheureusement je sais que c'est difficile mais tu ne peux rien faire a part accepter sa décision et faire un travail sur toi.
#1325985
j'ai bien peur que tu ai raison sev 77, ça ressemble un peu a ce que tu as vecu, crois moi que je suis couvert de honte de regrets de remords, de haine envers moi meme, j'essai de faire un travail sur moi meme de me remettre en question ,mais en meme temps je suis toujours terrorisé de peur qu'elle ne revienne jamais.je n'arrive pas à surmonter ça.
#1325992
elle a essayé de se rapprocher autant que possible ,detre douce attentionner de se dévoiler, proposer des sorties des activités, méme au lit c'etait autre chose ,elle me parlait de ses envies ses besoins et je ne l'écoutais pas , toujours la meme routine jour aprés jours ,pendant des annees, en fait je n'etait pas la pour elle comme elle l'etait pour moi.
#1326002
non je n'ai absolument personne, je me suis remi au sport et à m'occuper des enfants, devoirs hygiene de vie etc... , pendant longtemps j'ai tout pris pour acquis je me suis reposer sur mes lauriers à ne pas faire grand chose dans la maison et ne pas proposer d'activité que ce soit en famille ou en couple , avec toujours des excuses pour essayer de justifier ne rien faire de tout ça.