Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1326003
c'est con a dire mais je ne me suis jamais a sa place pour comprendre ce quelle vivait et pouvoir faire bouger les choses et etre celui qu'elle attend,je m'en aperçoit mais bien trop tard ,tu as raison pour les blessures c'est compliqué a gerer ce qui se passe dans la téte, je ne sais plus quoi faire ni quoi penser ,je pense que c'est exactement le meme sentiment pour elle ,je la vois tout les jours,on vit encore sous le meme toit et on travail au meme endroit,j'essai de faire le plus discret possible pour lui laisser de l'espace et la laisser respirer sans l'etouffer par ma présence.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1326005
Bonjour Jérôme,

Pour commencer, désolé de te voir apparaitre sur ce forum. On s'inscrit jamais ici pour le plaisir!
Comme a évoqué Allys, et même si chaque histoire est unique, on a en effet quelques similitudes dans nos profils...
Pas mal de choses ont déjà été dites, ce qui revient souvent c'est que lorsque la conjointe (ou le conjoint) annonce la rupture, on tombe un peu de haut mais finalement la décision à été longuement réfléchi et muri. Des signaux ont été envoyé, surement depuis pas mal de temps.
Souvent, le processus de "deuil" de la relation sous la forme actuelle est déjà bien entamée... on a l'impression de devoir attraper un train en marche.

La prise de conscience que tu as, l'introspection, reprendre les choses en main avec les mômes, la maison, le sport... sont nécessaires mais surtout pour toi. Pour ta conjointe, si ça fait un moment qu'elle t'alerte, voir ce changement brutal peut être aussi déstabilisant et encore plus dérangeant.

Si effectivement tu te mets à sa place, ça ne doit pas être facile de prendre cette décision de séparation, elle a surement longuement pesé les pour et les contres avant d'en arriver à cette extrémité... c'est normal que tu la sentes perdue mais ça indique aussi qu'elle a beaucoup avancé de son coté.

Pour le moment, tu as encore de l'espoir de la faire revenir, et pourquoi pas! Il faut essayer bien sur.
Par contre je te conseillerais de commencer à réfléchir concrètement à l'option séparation définitive, la maison, les procédures... prendre quelques renseignement.

Bon courage pour la suite!